Autentification des comptes-rendus
Autentification des comptes-rendus
Bonjour !
Ce message provient d'un constat: on ne peut jamais prouver ses affirmations sur l'assemblée. On peut facilement dire "untel m'a attaqué, volé une planète, etc..." mais rien ne nous permet de le prouver, et quand le untel en question vient dire qu'il n'a rien fait, on ne peut pas savoir qui croire. Bien sûr, le copier-coller d'un compte-rendu d'invasion est possible, mais beaucoup trop facilement falsifiable.
Si on pouvait prouver qu'un compte-rendu est authentique, cela permettrait d'ouvrir de nouvelles voies diplomatiques. Par exemple, un gouvernement pourrait s'engager à défendre les commandants contre des attaques, renforçant ainsi son utilité. Ensuite, cela permettrait le développement d'assureurs, d'avocats,... (même si Bouh n'a pas eu besoin de ça )
Concrètement, voici ce que je propose (je ne dis pas que c'est idéal ni facile à mettre en place):
un joueur devrait pouvoir
- demander à ce qu'un compte-rendu puisse être publique
- mettre un lien dans les mp et/ou messages de l'assemblée permettant aux autres joueurs d'avoir accès à un de ses comptes-rendus publiques.
Voilà! Qu'en pensez-vous ???
Ce message provient d'un constat: on ne peut jamais prouver ses affirmations sur l'assemblée. On peut facilement dire "untel m'a attaqué, volé une planète, etc..." mais rien ne nous permet de le prouver, et quand le untel en question vient dire qu'il n'a rien fait, on ne peut pas savoir qui croire. Bien sûr, le copier-coller d'un compte-rendu d'invasion est possible, mais beaucoup trop facilement falsifiable.
Si on pouvait prouver qu'un compte-rendu est authentique, cela permettrait d'ouvrir de nouvelles voies diplomatiques. Par exemple, un gouvernement pourrait s'engager à défendre les commandants contre des attaques, renforçant ainsi son utilité. Ensuite, cela permettrait le développement d'assureurs, d'avocats,... (même si Bouh n'a pas eu besoin de ça )
Concrètement, voici ce que je propose (je ne dis pas que c'est idéal ni facile à mettre en place):
un joueur devrait pouvoir
- demander à ce qu'un compte-rendu puisse être publique
- mettre un lien dans les mp et/ou messages de l'assemblée permettant aux autres joueurs d'avoir accès à un de ses comptes-rendus publiques.
Voilà! Qu'en pensez-vous ???
Coucou,
En effet, le problème que tu soulèves est un réel problème...
Le copier/coller oui certes. Mais la falsification est si facile.
Même avec des captures, un ptit pixelling et hop.
Les compte-rendus publics ? Hum... je pense pas que c'est la seule solution.
Il y a peut-être un autre moyen ? De prouver que le compte-rendu est véridict ? Personnellement, je ne vois rien pour l'instant qui pourrait résoudre ce problème...
Alors si d'autres joueurs ont des idées... POSTEZ lol ^^
Et qu'en pensez-vous Hugo et Macolu ?
En effet, le problème que tu soulèves est un réel problème...
Le copier/coller oui certes. Mais la falsification est si facile.
Même avec des captures, un ptit pixelling et hop.
Les compte-rendus publics ? Hum... je pense pas que c'est la seule solution.
Il y a peut-être un autre moyen ? De prouver que le compte-rendu est véridict ? Personnellement, je ne vois rien pour l'instant qui pourrait résoudre ce problème...
Alors si d'autres joueurs ont des idées... POSTEZ lol ^^
Et qu'en pensez-vous Hugo et Macolu ?
-
Hum... J'étais totalement contre à la base...
Mais ce pourrait être un travail d'information propres aux alliantistes de vérifier l'authenticité de tels messages, nan ?
Après, bien sûr ça semble très difficile à mettre en place pour la programmation.
Donc contre.
Mais ce pourrait être un travail d'information propres aux alliantistes de vérifier l'authenticité de tels messages, nan ?
Après, bien sûr ça semble très difficile à mettre en place pour la programmation.
Donc contre.
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
-
-
- Site Admin
-
Je crois que tout est dit ! Ce grand joueur qu'était Bouh (lançage de fleurs...) à trouvé ses parades, à vous de trouver les vôtres... avec un alliantiste, il est assez facile actuellement de monter assurance et cabinet d'avocat. Et même sans ! (tous les trucs dans deux semaines )Edhel a écrit : Ensuite, cela permettrait le développement d'assureurs, d'avocats,... (même si Bouh n'a pas eu besoin de ça )