Les RP persos : à l'Assemblée ou pas ?
Les RP persos : à l'Assemblée ou pas ?
En G0, certains joueurs se plaignent que les RPs persos (biographies et histoire sans rapport direct avec la politique) n?ont rien à faire à l?Assemblée, lieu de « diplomatie officielle ».
Alors voilà, j?aimerais savoir l?avis des admins, un avis clair pour faire taire certains débats HRP qui viennent polluer les RPs personnels.
Une solution possible est la création d?une section des forums galactiques supplémentaire, où le RD fonctionne, réservé à ce genre de textes.
Alors voilà, j?aimerais savoir l?avis des admins, un avis clair pour faire taire certains débats HRP qui viennent polluer les RPs personnels.
Une solution possible est la création d?une section des forums galactiques supplémentaire, où le RD fonctionne, réservé à ce genre de textes.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Coucou...
Je ne suis pas très active en G0 mais j'ai entendu cette problématique...
La vraie question est : Interdire les RP sur l'AG dans les 3Galaxies ?
Car en G2 pas de soucis je pense, pourquoi en G0 ce serait différent ?
Qu'y a-t-il comme éléments qui font que dans cette galaxie, les RP ne sont pas très bien acceptés sur l'AG ?...
En quoi cette galaxie est différente ?
Pour ma part, et la G2 étant ma toute première expérience sur Apo, je n'ai jamais remarqué des plaintes au sujet des RP postés sur l'AG...
Faudrait-il alors revoir ce que signifie la Diplomatie ?
(Si c'est bien QUE des posts à caractère politique, il aurait mieux valu alors de le dire dans la description de l'Assemblée... pour tout de suite interdire les RP... du style : Interdiction de poster des RP ou autre phrase...)
1. Diplomatie : Relations entretenues entre les Etats.
2. La diplomatie est « la science de la constitution sociale et politique des États et l?art d?en concilier les devoirs, les droits et les intérêts ». Son but est « de maintenir, d?affermir et de développer les relations pacifiques entre les États »
Bon des deux définitions trouvées sur le net (la flemme d'ouvrir mon dico ^^), la 1ère signifie politique tandis que la 2ème comprend aussi le social.
Or les RP sont tous 'à caractère social' (et parfois politique - interne -) si je ne me trompe pas.
On y parle de l'organisation d'un peuple, de l'histoire d'un perso, de son interaction avec les autres etc... Dans certains RP, on fait appel à la Diplomatie. Enfin, je trouve...
Mon avis :
Il faudrait alors en complément de l'avis des admins, l'avis des joueurs également... J'ignore si un débat est déjà lancé en G0, mais pourquoi pas en lancer dans les deux autres galaxies ? Afin de 'voir' ce qu'on en pense...
Pour ma part, je ne trouve pas que cela altère l'AG (surtout que je me suis habituée à en voir, des RP, depuis que je suis sur Apo).
J'avais déjà pensé à la Taverne mais ça ne s'y prête pas non plus dans un sens... Et au Marché, laissons tomber tout de suite lol...
Alors, solution là tout de suite, je pense à créer une nouvelle rubrique spécial RP... Comme ton idée quoi.
C'est con mais au moins tout le monde comprendra que c'est l'endroit POUR et ceux qui en écrivent n'auront pas peur des remarques du style (j'imagine) : Ton RP n'intéresse personne/Il a pas sa place ici/Il est pas politique etc...
Wala...
Sujet suivre...
Merci Erlo pour en avoir parlé.
Je ne suis pas très active en G0 mais j'ai entendu cette problématique...
La vraie question est : Interdire les RP sur l'AG dans les 3Galaxies ?
Car en G2 pas de soucis je pense, pourquoi en G0 ce serait différent ?
Qu'y a-t-il comme éléments qui font que dans cette galaxie, les RP ne sont pas très bien acceptés sur l'AG ?...
En quoi cette galaxie est différente ?
Pour ma part, et la G2 étant ma toute première expérience sur Apo, je n'ai jamais remarqué des plaintes au sujet des RP postés sur l'AG...
Faudrait-il alors revoir ce que signifie la Diplomatie ?
(Si c'est bien QUE des posts à caractère politique, il aurait mieux valu alors de le dire dans la description de l'Assemblée... pour tout de suite interdire les RP... du style : Interdiction de poster des RP ou autre phrase...)
1. Diplomatie : Relations entretenues entre les Etats.
2. La diplomatie est « la science de la constitution sociale et politique des États et l?art d?en concilier les devoirs, les droits et les intérêts ». Son but est « de maintenir, d?affermir et de développer les relations pacifiques entre les États »
Bon des deux définitions trouvées sur le net (la flemme d'ouvrir mon dico ^^), la 1ère signifie politique tandis que la 2ème comprend aussi le social.
Or les RP sont tous 'à caractère social' (et parfois politique - interne -) si je ne me trompe pas.
On y parle de l'organisation d'un peuple, de l'histoire d'un perso, de son interaction avec les autres etc... Dans certains RP, on fait appel à la Diplomatie. Enfin, je trouve...
Mon avis :
Il faudrait alors en complément de l'avis des admins, l'avis des joueurs également... J'ignore si un débat est déjà lancé en G0, mais pourquoi pas en lancer dans les deux autres galaxies ? Afin de 'voir' ce qu'on en pense...
Pour ma part, je ne trouve pas que cela altère l'AG (surtout que je me suis habituée à en voir, des RP, depuis que je suis sur Apo).
J'avais déjà pensé à la Taverne mais ça ne s'y prête pas non plus dans un sens... Et au Marché, laissons tomber tout de suite lol...
Alors, solution là tout de suite, je pense à créer une nouvelle rubrique spécial RP... Comme ton idée quoi.
C'est con mais au moins tout le monde comprendra que c'est l'endroit POUR et ceux qui en écrivent n'auront pas peur des remarques du style (j'imagine) : Ton RP n'intéresse personne/Il a pas sa place ici/Il est pas politique etc...
Wala...
Sujet suivre...
Merci Erlo pour en avoir parlé.
-
Non, ce n'est pas une bonne idée. Apo tire son avantage du RP. Si on créé une section RP, elle ne sera utilisé que par les "vrais" apocalypsiens... les Ogamers se contenteront de venir parler politique dans un style qui se dégradera progressivement...
Il n'y a jamais eut de problème de ce genre auparavant, pourquoi l'esprit du jeu devrait-il partir pour le bénéfice des nouveaux joueurs ? Pour moi, c'est CONTRE une section séparée.
Par contre, si vous voulez tuer l'esprit d'apo, faites ça. (ce n'est que mon humble avis, peut-être que la séparation se passerai bien... mais ça ferai encore un forum de plus à lire... déjà que je zappe la taverne et de + en + le marché...)
Il n'y a jamais eut de problème de ce genre auparavant, pourquoi l'esprit du jeu devrait-il partir pour le bénéfice des nouveaux joueurs ? Pour moi, c'est CONTRE une section séparée.
Par contre, si vous voulez tuer l'esprit d'apo, faites ça. (ce n'est que mon humble avis, peut-être que la séparation se passerai bien... mais ça ferai encore un forum de plus à lire... déjà que je zappe la taverne et de + en + le marché...)
Je suis d'accord sur quelques points avec Bouh: Les RP dans l'assemblée y trouvent très bien leur place, tant qu'il s'agit d'un RP directement lié au reste de la galaxie. Les intrigues politiques et aventures au sein de l'univers connu y ont leur place. En revanche, les variantes de "je vais conter fleurette a la voisine" se trouvent selon moi beaucoup mieux a la taverne...
-
- Site Admin
Mon avis là-dessus est très clair : Les RP de personnages ont leur place à l'Assemblée... Personne n'oblige les joueurs à les lire si cela ne les passionne pas, d'autant plus qu'ils sont très souvent signalisés par un crochet [RP PERSO] qui précise bien les choses.
Je ne vois donc aucune raison de frustrer les joueurs imaginatifs qui aiment écrire, ainsi que ceux qui ont le temps de les lire.
Quels sont les arguments (pertinents?) de ceux qui s'en plaignent ? Ca prend de la place ?
Je ne vois donc aucune raison de frustrer les joueurs imaginatifs qui aiment écrire, ainsi que ceux qui ont le temps de les lire.
Quels sont les arguments (pertinents?) de ceux qui s'en plaignent ? Ca prend de la place ?
-
- Localisation : Galaxie Voie Lactée, secteur 4, système 9, point de coordonnées 4, planète Terre, France, Versailles
Je suis contre aussi, pour moi, les rp font partie intégrante du jeu. Et je pense que si ils sont dans une section spéciale, moins de personne vont les lires. Après tout, rien n'oblige les commandant à lire les rp.
Après, je pense également que certaines "petites histoires" (je n'appelle pas cela rp) comme coup de foudre n'ont pas leurs place à l'assemblée, mais pas non plus à la taverne.
Après, je pense également que certaines "petites histoires" (je n'appelle pas cela rp) comme coup de foudre n'ont pas leurs place à l'assemblée, mais pas non plus à la taverne.
M'enfin ?!?
les RP sont une bonne chose et un grand point fort d'apo (que je considère parfois plus comme un jeu de role qu'un jeu de stratégie) .
Le problème c'est pas le RP mais une tendance lourde de pas mal de joueurs à faire des RP autistes .
je veux dire par la qu'ils se contentent d'écrire une petite histoire souvent completement déconnectée de l'histoire de la galaxie et même parfois de l'univers dans lequel se déroule le jeu .
Un RP doit etre interactif, c'est un personnage vivant avec des défauts et des qualités .
Vu qu'il est difficile de donner a son personnage des qualités que l'on ne possèdent pas forcement dans la vie, n'hesitez pas à donner des defauts à vos persos .
il faut vraiment que votre facon de jouer reflete votre personnage .
pensez à arietan qui refusait d'entrer dans des coalitions au nom de la neutralité de la justice et ne développait pas d'armée au nom de la séparation des pouvoirs .
Pensez à Kela qui a toujours été pacifiste même lorsqu'elle se faisait attaquer .
Pensez à Ultremis qui n'a jamais fait de politique au sens large car il était un ultremiste pur il a renoncé à avoir une incidence direct sur la marche du monde au nom de sa foi .
Pensez à Yoda qui avait mis son empire au second plan et s'investissait completement dans la vie de la communauté AST .
Pensez à Napolochon qui s'éfforcait d'etre horrible et antipathique envers tout le monde meme avec ses alliés .
Ca c'est du RP interactif, pas les gens qui arrivent avec un nom du genre "inferno45000" et une tete de mort sur leur avatar, qui font les méchants dans leur petites histoire et qui se chient dessus lorsqu'il s'agit de passer à l'acte .
en temps que meilleur RPiste de la beta 2 (après une éléction) je me permet de donner quelques conseils aux autres joueurs :
- Ne pensez pas votre personnage en fonction de vos interets
- A chaque décision que vous prenez demandez vous si votre personnage aurait pris la même decision .
- N'ayez pas peur de faire un RP qui vous ressemble si vous ne sentez pas capable d'agir en contradiction avec vous meme ; il vaut mieux un RP coherent qui vous ressemble qu'un RP bancal qui se voulait différent de vous .
- La moindre petite intervention que vous écrivez doit transpirer du caractère de votre perso .
-inscrivez votre personnage dans l'Histoire réele de la galaxie . elle est assez riche etre un pretexte à tout ce que vous recherchez .
-Evitez les grosses caricatures (les commantes poufs, les gros méchants, les diplomates niais)
- Votre personnage n'est pas forcement figé, il peut largement évoluer .
voili voilou j'epère que ca pourra modestement vous etre utile .
Ramoumou
Le problème c'est pas le RP mais une tendance lourde de pas mal de joueurs à faire des RP autistes .
je veux dire par la qu'ils se contentent d'écrire une petite histoire souvent completement déconnectée de l'histoire de la galaxie et même parfois de l'univers dans lequel se déroule le jeu .
Un RP doit etre interactif, c'est un personnage vivant avec des défauts et des qualités .
Vu qu'il est difficile de donner a son personnage des qualités que l'on ne possèdent pas forcement dans la vie, n'hesitez pas à donner des defauts à vos persos .
il faut vraiment que votre facon de jouer reflete votre personnage .
pensez à arietan qui refusait d'entrer dans des coalitions au nom de la neutralité de la justice et ne développait pas d'armée au nom de la séparation des pouvoirs .
Pensez à Kela qui a toujours été pacifiste même lorsqu'elle se faisait attaquer .
Pensez à Ultremis qui n'a jamais fait de politique au sens large car il était un ultremiste pur il a renoncé à avoir une incidence direct sur la marche du monde au nom de sa foi .
Pensez à Yoda qui avait mis son empire au second plan et s'investissait completement dans la vie de la communauté AST .
Pensez à Napolochon qui s'éfforcait d'etre horrible et antipathique envers tout le monde meme avec ses alliés .
Ca c'est du RP interactif, pas les gens qui arrivent avec un nom du genre "inferno45000" et une tete de mort sur leur avatar, qui font les méchants dans leur petites histoire et qui se chient dessus lorsqu'il s'agit de passer à l'acte .
en temps que meilleur RPiste de la beta 2 (après une éléction) je me permet de donner quelques conseils aux autres joueurs :
- Ne pensez pas votre personnage en fonction de vos interets
- A chaque décision que vous prenez demandez vous si votre personnage aurait pris la même decision .
- N'ayez pas peur de faire un RP qui vous ressemble si vous ne sentez pas capable d'agir en contradiction avec vous meme ; il vaut mieux un RP coherent qui vous ressemble qu'un RP bancal qui se voulait différent de vous .
- La moindre petite intervention que vous écrivez doit transpirer du caractère de votre perso .
-inscrivez votre personnage dans l'Histoire réele de la galaxie . elle est assez riche etre un pretexte à tout ce que vous recherchez .
-Evitez les grosses caricatures (les commantes poufs, les gros méchants, les diplomates niais)
- Votre personnage n'est pas forcement figé, il peut largement évoluer .
voili voilou j'epère que ca pourra modestement vous etre utile .
Ramoumou
Le débat semble avoir pris son élan.
Alors un topic sur les tavernes incluant l'adresse de ce topic ?
Ou carrément en discuter là-bas (HRP évidemment) ?
Qu'en pensez-vous ? Il serait intéréssant d'avoir + d'avis...
Car si je m'abuse, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui passent par ici...
En tout cas, merci pour les conseils.
Je tâcherais de les suivre du mieux que je le pourrai
Pour ma partn toujours la même idée :
Les RP n'altèrent en rien l'AG.
Maintenant, je ressens une catégorie d'RP qui sont moins appréciés, du moins, c'est que j'en ai conclu...
Ces RP 'fleur bleue' (pas trouvé d'autres termes)... Vous parlez de ceux qui comportent quoi ?
Je ne cerne pas trop les types d'RP. Un RP est évidemment perso.
Mais peut-on et doit-on catégoriser les RP ? Et ainsi dire que ce type-ci peut passer sur l'Ag mais pas ce type-là ?
C'est bien pour la plupart des cas, l'histoire dans la Galaxie, du perso et même de plusieurs persos, qui ont une intéraction les uns les autres... Que ce soit des combats, de la politique, un passé raconté, son évolution ou encore l'amour, le couple et leurs aventures...
Les RP doivent êtres directement liés au reste de la galaxie (l'univers connu donc) ? C'est-à-dire ? J'aimerais comprendre.
Enfin, ceux qui trouvent que les RP n'ont pas leur place sur l'AG, pourraient-ils venir donner leur point de vue (et argumenter leur choix) ? Et toi, Erlo t'en pense quoi ?
-----------------------------------------
Sinon, l'idée de la rubrique en plus, bien sûr que je suis contre.
J'avais dit ça au pire des cas. Ceux qui veulent pas lire ne lisent pas, c'est si simple que ça en effet.
Un dernier truc, en ayant déjà fait un Rp à la Taverne...
Le système de vote n'est pas intégré là-bas. Et impossible de laisser le topic propre des HRP ou HS...
Je pense donc que c'est l'un des arguments du pourquoi je préfère personnellement faire mes RP à l'AG...
(Au fait, l'idée du Respect au Marché et à la Taverne, où en est-elle ?)
Désolée pour les pavés...
Alors un topic sur les tavernes incluant l'adresse de ce topic ?
Ou carrément en discuter là-bas (HRP évidemment) ?
Qu'en pensez-vous ? Il serait intéréssant d'avoir + d'avis...
Car si je m'abuse, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui passent par ici...
En tout cas, merci pour les conseils.
Je tâcherais de les suivre du mieux que je le pourrai
Pour ma partn toujours la même idée :
Les RP n'altèrent en rien l'AG.
Maintenant, je ressens une catégorie d'RP qui sont moins appréciés, du moins, c'est que j'en ai conclu...
Ces RP 'fleur bleue' (pas trouvé d'autres termes)... Vous parlez de ceux qui comportent quoi ?
Je ne cerne pas trop les types d'RP. Un RP est évidemment perso.
Mais peut-on et doit-on catégoriser les RP ? Et ainsi dire que ce type-ci peut passer sur l'Ag mais pas ce type-là ?
C'est bien pour la plupart des cas, l'histoire dans la Galaxie, du perso et même de plusieurs persos, qui ont une intéraction les uns les autres... Que ce soit des combats, de la politique, un passé raconté, son évolution ou encore l'amour, le couple et leurs aventures...
Les RP doivent êtres directement liés au reste de la galaxie (l'univers connu donc) ? C'est-à-dire ? J'aimerais comprendre.
Enfin, ceux qui trouvent que les RP n'ont pas leur place sur l'AG, pourraient-ils venir donner leur point de vue (et argumenter leur choix) ? Et toi, Erlo t'en pense quoi ?
-----------------------------------------
Sinon, l'idée de la rubrique en plus, bien sûr que je suis contre.
J'avais dit ça au pire des cas. Ceux qui veulent pas lire ne lisent pas, c'est si simple que ça en effet.
Un dernier truc, en ayant déjà fait un Rp à la Taverne...
Le système de vote n'est pas intégré là-bas. Et impossible de laisser le topic propre des HRP ou HS...
Je pense donc que c'est l'un des arguments du pourquoi je préfère personnellement faire mes RP à l'AG...
(Au fait, l'idée du Respect au Marché et à la Taverne, où en est-elle ?)
Désolée pour les pavés...
Je suis completement pour garder la strructure actuelle. je ne connais que la G2, et les reperes sont bien ancré: on est quasiment sur de trouver du bon a l assemblée, et on sait qu'il y en aura aussi à la taverne. ajouter un espace, c est compliquer l'equation, pour un résultat douteux.
Et meme les RP "fleurs bleue (bien trouve ) ont leurs place à l'assemblée, du moment que le contexte est définit. cela vient encore d'arriver récemment, et c'etait très bien.
Et meme les RP "fleurs bleue (bien trouve ) ont leurs place à l'assemblée, du moment que le contexte est définit. cela vient encore d'arriver récemment, et c'etait très bien.
Pour ma part je pense que l?essence du jeu est le RP et qu?une assemblée où il y a seulement de la politique serait peut-être plus ennuyante.
Mais c?est vrai qu?il y a deux types de messages bien distinct à l?Assemblée, les messages politico-diplomatique (débats politiques, résolutions de conflits,?) et les RPs biographiques, donc deux sections séparées ne serait pas vraiment une cassure, puisqu?il y a déjà une grosse différence entre les 2 types de messages.
Mais les biographies ont souvent des rapports avec la politique : un retournement de caractère, expliquer des idéaux,?
Et aussi je pense qu?il est important que le RD s?applique pour les RPs persos, ça en motive beaucoup) écrire plus souvent et mieux.
Donc je ne suis pas vraiment contre une section côtoyant la « diplomatie officielle », si le RP reste dans le contexte de l?univers (qu?on ne commence pas à écrire des choses sans rapports avec son perso) et que le RP s?y applique.
Mais en tout cas, les Rps en question ont plus leur place à l?Assemblée qu?à la taverne.
Mais c?est vrai qu?il y a deux types de messages bien distinct à l?Assemblée, les messages politico-diplomatique (débats politiques, résolutions de conflits,?) et les RPs biographiques, donc deux sections séparées ne serait pas vraiment une cassure, puisqu?il y a déjà une grosse différence entre les 2 types de messages.
Mais les biographies ont souvent des rapports avec la politique : un retournement de caractère, expliquer des idéaux,?
Et aussi je pense qu?il est important que le RD s?applique pour les RPs persos, ça en motive beaucoup) écrire plus souvent et mieux.
Donc je ne suis pas vraiment contre une section côtoyant la « diplomatie officielle », si le RP reste dans le contexte de l?univers (qu?on ne commence pas à écrire des choses sans rapports avec son perso) et que le RP s?y applique.
Mais en tout cas, les Rps en question ont plus leur place à l?Assemblée qu?à la taverne.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Hihi merci Oz ^^
Ok. Pour l'instant nous n'avons pas vu les arguments de ceux qui rouspètent en G0... Héhoo... Venez, on mords pas vous savez...
Bon sérieusement, je lance (ou quelqu'un d'autre peu importe) le débat en G2 ? Qui pourrait s'en occuper en G0 et 1 ?
Il faudrait avoir plus d'avis...
Enfin, en fait...
Hugo a donné le sien.
Macolu en attente de son avis.
Mais... J'ai l'impression que ça restera approuvé lol.
Donc tintin pour ceux à qui ça plais pas
Alors, le débat utile ou pas ?
Ok. Pour l'instant nous n'avons pas vu les arguments de ceux qui rouspètent en G0... Héhoo... Venez, on mords pas vous savez...
Bon sérieusement, je lance (ou quelqu'un d'autre peu importe) le débat en G2 ? Qui pourrait s'en occuper en G0 et 1 ?
Il faudrait avoir plus d'avis...
Enfin, en fait...
Hugo a donné le sien.
Macolu en attente de son avis.
Mais... J'ai l'impression que ça restera approuvé lol.
Donc tintin pour ceux à qui ça plais pas
Alors, le débat utile ou pas ?
Je cite quelques messages :
Les mesages tel que le votre n'a rien a faire ici a l'Assemblée Galactique, qui a pour but de debattre politiquement, et non de nous faire savoir de qui vous etes amoureux, vos reves guerriers ou tout autres chose inutiles vous concernant!!!
La politique a içi sa place et la biographie des commandants ont leurs place a la Taverne!!A la limite dans le post prévu a cet effet!!
Ne poluez plus notre Assemblée.
En effet,je pense que nous sommes a peu près tous d'accord pour dire que les messages autobiographiques de chaque commandants sont importants pour mieux les connaitre et voir leurs orientations politiques,diplomatiques...Cependant,c'est pur prétention que de parler de sa vie personnelle dans l'Assemblée galactique: Diplomatie officiel.Je crois que ces propos ont plus leurs place dans la Taverne.
Nous n'allons sans doutes pas répéter a chaque commandant qui monte au pupitre pour nous raconter, en ce lieu, ces mésaventures, de ne pas rester içi, mais plutot de le faire a la taverne!!!Les gens refusent de comprendre et ne font meme pas l'effort de placer leur messages dans les salles adaptées, a l'image de celle prevue pour les presentations!!
L'Assemblée Galactique,siège théorique de discussion à valeur pratique dans la galaxie ne cesse de devenir un ramassis de biographie et de pseudo-histoire d'amour en tout genre : répugnant.Ne serait-il pas l'heure de prévenir Dieu fin qu'un nouveau forum soit créé comme me le proposé oméga L Angélus,ou bien tout simplement que ces histoires ( certes intéressantes puisqu'elles permettent de mieux connaitre les commandants ) soit transféré à la Taverne ( voir à la poubelle galactique pour certaine).Nous pouvons supprimer ces messages sans intéret pour les commandants qui s'occupent de la diplomatie officiel comme le mentionne l'Assemblée galactique en votant négativement les posteurs de messages de ce genre.J'ai déja créé un sujet sur ce type de message et j'ai pu constater que les avis étaient partagés.Sur ce bonne histoire d'amour,mais je vous conseille avant tout de vous occupez des préocupations de votre peuple avant qu'il n'y ait une guerre considéré par certains comme inévitable.Bien cordialement.LE NORMAND.
" Commandants de la galaxie des origines,nous tenons à vous faire remarquer que depuis un certain temps,l'Assemblée Galactique tend à devenir une seconde Taverne Galactique.En effet,nous pouvons constater que de nombreux messages n'ayant pas rapport à la vie de la galaxie apparaissent;nous pouvons prendre par exemple les biographies de certains commandants ou bien les messages précédé de: " ne pas noter ". Nous voulons mettre ce point en avant afin qu'à l'avenir l'Assemblée galactique ne soit pas confondus avec la Taverne qui laisse toujours aux commandants la possibilité de s'exprimer.Bien cordialement.LE NORMAND. "
Il est vrai !
J'aimerais rappeler aux commandants les quelques mots gravés au dessus de l'entrée de cette assemblée :
"Assemblée Galactique : diplomatie officielle"
Cette grande salle conçut pour la réunion des commandants venant des quatres coins de la galaxie, a pour but les discutions importantes concernant les décisions politiques de cette galaxie.
Et les commandants venus ici s'informer de l'actualité de la galaxie et du gouvernement n'accordent aucune importance aux vies de personnes tout à fait inconnues, et cela ne peut que les pousser à ne plus venir, en voyant les dérives des discutions de l'Assemblée Galactique.
De plus, ces commandants qui nous content leurs aventures quelques peu inintéressantes, ne le font que dans le but de gagner en réputation.
Ils y parviennent quelque peu, hélas, mais pas de manière noble.
Beaucoup plus respectés seront les commandants qui gagneront leur réputation par leur participation à la vie politique et par des propositions innovantes.
Ensuite, pour Ariétan et Gerolstein, je voudrais vous rappeler la définition du terme diplomatie :
"Qui est relatif au négociations entre états".
Ainsi, une salle diplomatique n'a jamais eu pour but de nous détendre mais bien de régler les affaires que vous dites "stressantes". Si vous souhaitez vous détendre, sachez qu'il n'y a que quelques pas à faire pour parvenir à la Taverne dont c'est le rôle premier.
Enfin, peut-être que certains commandants s'investissent beaucoup dans la création de leurs textes, et je les en félicite car certain ont des talents d'écrivain, il reste vrai que les histoires de coeur de l'un ou les tristesse d'un autre n'ont aucun rapport avec la véritable diplomatie, et donc n'ont pas leur place ici.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Merci Erlo pour ces citations.
Enfin quelques arguments.
Que je vais lister (si j'en oublie dites-le ^^)
--> L'AG a pour but de débattre politiquement
En bref, réunion pour discuter des discussions politiques de la Galaxie
--> L'Ag n'a pas pour but de s'y détendre / Rp persos = détente ?
--> Les histoires racontant la vie des commandants méconnus :
Juste pour se rendre intéréssant. Pour gagner en réputation.
Histoires futiles/inintéréssantes...
--> En gros : les histoires persos et d'amour... zou, taverne
D'autres pensent que les histoires persos (biographies) sont intéréssantes... mais également Taverne.
--> Résumé des solutions énoncées :
Taverne et Voter négativement pour poubelle.
-------------------------------------------------------
Bon, je vais me faire l'avocat du diable (ou un terme plus approprié, je branche le mode 'chiant'...)
Je m'adresse aux auteurs de ces messages citées.
Mais où avez-vous vu que l'AG était que de la pure politique ?
Certains l'ont dit, les biographies sont intéréssantes pour connaître les gens.
Mais pas les petites histoires de coeur ou de tristesse...
Excusez-moi mais les histoires biographiques veulent dire l'histoire du personnage, aussi bien ses joies, ses aventures, ses peines, ses intrigues de politique interne ou autre. Ca englobe tout ce que j'ai vu comme termes...
De plus, comment connaître un personnage si on lui donne pas la parole ?
La parole sur l'AG serait-elle simplement à caractère politique ?!
Si tu t'écartes de ce droit chemin, PAF, t'es catalogué de pollueur, de quelqu'un d'irrespectueux, de chiant, d'inutile etc etc...?
Mais bon sang !
Qu'est-ce c'est que cette ambiance sur la G0 ?
Je ne la connais pas en G1 et 2.
Y'a vraiment un truc qui cloche lol...
En quoi la G0 est-elle si différente que les avis sont ainsi si stricts concernant les RP persos sur l'AG ?
Ces histoires ne sont pas là pour détendre l'atmosphère déjà bien stressante de la politique sur la galaxie, mais pour certains, c'est le seul endroit qu'ils auraient peut-être trouvé pour poster leur vie, passé, en cours et en projets ? D'autres, parcequ'ils ont toujours connu ça et donc font de même, sans forcément que ça parte en couilles (pardon).
J'ai l'impression, seigneur, corrigez-moi, que je me trompe !
Qu'en G0, c'est une éspèce de Galaxie d'élites, où seuls les grands orateurs et politiciens ont leur place sur l'AG. Le reste, ce sont des âneries, hop, dégage voir ailleurs si j'y suis...
J'ai remarqué quelquechose à mes premiers jours là-bas...
(J'y suis pas retournée souvent à cause justement de l'ambiance zarbi).
Certains personnages sont plus écoutés que d'autres, et les autres passent inaperçus. J'avais regardé les posts et leurs votes... Des votes sélectifs ?
Purée... Et j'avais l'impression qu'il fallait pas dire une connerie sinon tu te ferais lyncher... (quelle imagination hein..? )
Alors s'il y a autant de foin concernant les RP, en G0, ça ne m'étonne pas.
Encore un élément de plus qui fais que je sais pas si j'y resterai lol...
(bah, vous perdrez rien au change, c'est vrai, je suis pas connue, et je dis pas grand chose d'intéréssant, souvent absente et nouvelle venue dans cette Galaxie)
Voilà, pour ma part, je maintiens mon avis au vu des 'arguments' qui n'en sont pas réellement mais plutôt une conclusion collective (du mois quelques joueurs visiblement) :
AG = Politique / RP = Taverne (sauf les bios, enfin presque...)
Une idée m'est venue... en lisant les citations (prises hors contexte)
Que Dieu, dans son infinie sagesse, adresse un message public sur les forums, afin qu'il explique son avis sur le sujet...
Que l'AG n'est pas fermé aux RP (aussi bien très bons, bien, mauvais et éxécrables... Chacun son style !)...
D'autres avis ? Allez venez me casser au moins mdrr... (je rigole)
Enfin quelques arguments.
Que je vais lister (si j'en oublie dites-le ^^)
--> L'AG a pour but de débattre politiquement
En bref, réunion pour discuter des discussions politiques de la Galaxie
--> L'Ag n'a pas pour but de s'y détendre / Rp persos = détente ?
--> Les histoires racontant la vie des commandants méconnus :
Juste pour se rendre intéréssant. Pour gagner en réputation.
Histoires futiles/inintéréssantes...
--> En gros : les histoires persos et d'amour... zou, taverne
D'autres pensent que les histoires persos (biographies) sont intéréssantes... mais également Taverne.
--> Résumé des solutions énoncées :
Taverne et Voter négativement pour poubelle.
-------------------------------------------------------
Bon, je vais me faire l'avocat du diable (ou un terme plus approprié, je branche le mode 'chiant'...)
Je m'adresse aux auteurs de ces messages citées.
Mais où avez-vous vu que l'AG était que de la pure politique ?
Certains l'ont dit, les biographies sont intéréssantes pour connaître les gens.
Mais pas les petites histoires de coeur ou de tristesse...
Excusez-moi mais les histoires biographiques veulent dire l'histoire du personnage, aussi bien ses joies, ses aventures, ses peines, ses intrigues de politique interne ou autre. Ca englobe tout ce que j'ai vu comme termes...
De plus, comment connaître un personnage si on lui donne pas la parole ?
La parole sur l'AG serait-elle simplement à caractère politique ?!
Si tu t'écartes de ce droit chemin, PAF, t'es catalogué de pollueur, de quelqu'un d'irrespectueux, de chiant, d'inutile etc etc...?
Mais bon sang !
Qu'est-ce c'est que cette ambiance sur la G0 ?
Je ne la connais pas en G1 et 2.
Y'a vraiment un truc qui cloche lol...
En quoi la G0 est-elle si différente que les avis sont ainsi si stricts concernant les RP persos sur l'AG ?
Ces histoires ne sont pas là pour détendre l'atmosphère déjà bien stressante de la politique sur la galaxie, mais pour certains, c'est le seul endroit qu'ils auraient peut-être trouvé pour poster leur vie, passé, en cours et en projets ? D'autres, parcequ'ils ont toujours connu ça et donc font de même, sans forcément que ça parte en couilles (pardon).
J'ai l'impression, seigneur, corrigez-moi, que je me trompe !
Qu'en G0, c'est une éspèce de Galaxie d'élites, où seuls les grands orateurs et politiciens ont leur place sur l'AG. Le reste, ce sont des âneries, hop, dégage voir ailleurs si j'y suis...
J'ai remarqué quelquechose à mes premiers jours là-bas...
(J'y suis pas retournée souvent à cause justement de l'ambiance zarbi).
Certains personnages sont plus écoutés que d'autres, et les autres passent inaperçus. J'avais regardé les posts et leurs votes... Des votes sélectifs ?
Purée... Et j'avais l'impression qu'il fallait pas dire une connerie sinon tu te ferais lyncher... (quelle imagination hein..? )
Alors s'il y a autant de foin concernant les RP, en G0, ça ne m'étonne pas.
Encore un élément de plus qui fais que je sais pas si j'y resterai lol...
(bah, vous perdrez rien au change, c'est vrai, je suis pas connue, et je dis pas grand chose d'intéréssant, souvent absente et nouvelle venue dans cette Galaxie)
Voilà, pour ma part, je maintiens mon avis au vu des 'arguments' qui n'en sont pas réellement mais plutôt une conclusion collective (du mois quelques joueurs visiblement) :
AG = Politique / RP = Taverne (sauf les bios, enfin presque...)
Une idée m'est venue... en lisant les citations (prises hors contexte)
Que Dieu, dans son infinie sagesse, adresse un message public sur les forums, afin qu'il explique son avis sur le sujet...
Que l'AG n'est pas fermé aux RP (aussi bien très bons, bien, mauvais et éxécrables... Chacun son style !)...
D'autres avis ? Allez venez me casser au moins mdrr... (je rigole)
Dernière modification par Ckry le sam. juin 10, 2006 6:59 pm, modifié 4 fois.
J'ai effectivement effectué un bref passage en g0 et je suis tombé sur ce débat, qui m'a quelque peu surpris. Habitué à la g2, et dans une moindre mesure de la g1, je n'ai jamais vu de telle remise en question dans ces galaxies.
Les Rp ont tout à fait leur place à l'Assemblée Galactique, cela m'a toujours semblé inaltérable. Je ne vois pas en quoi les RP n'y seraient pas à leur place. Créer une nouvelle catégorie ? ça ne ferait que compliquer les choses...
Les Rp ont tout à fait leur place à l'Assemblée Galactique, cela m'a toujours semblé inaltérable. Je ne vois pas en quoi les RP n'y seraient pas à leur place. Créer une nouvelle catégorie ? ça ne ferait que compliquer les choses...
Bon désolé j'ai pas tout lu, mais moi j'adore lire les RP, alors
1 mettre les RP qui vont ensembles à la suite pour qu'on s'en sorte
2 est ce qu'on peut faire un sous forum dans l'AG?
3 sinon faire un autre forum (mais ça fait plus de trucs a aller verifier pour les flemards) pour ne pas géner l'AG
En tout cas, svp continuez à en faire, ou que vous les fassiez, j'adore!
1 mettre les RP qui vont ensembles à la suite pour qu'on s'en sorte
2 est ce qu'on peut faire un sous forum dans l'AG?
3 sinon faire un autre forum (mais ça fait plus de trucs a aller verifier pour les flemards) pour ne pas géner l'AG
En tout cas, svp continuez à en faire, ou que vous les fassiez, j'adore!