Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?
Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?
Koshchei! vieille branche! comment vas tu?
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious
ça biche, et toi ?
C'est marrant que t m'demande ça le jour ou je commence a léguer mon empire. J'vais pas avoir accès a internet pendant quelques semaines et je considère que me mettre en vacance bloquerais le jeu pour les autres joueurs a l'heure de la colonisation du secteur 0. je préfère mettre mon perso a la retraite et en créer un nouveau quand je reviendrais.
Dommage. j'aurais pas eu l'occasion d'interagir autant que je le voulais avec mes chers anciens ennemis
Au prochain round alors ^^
C'est marrant que t m'demande ça le jour ou je commence a léguer mon empire. J'vais pas avoir accès a internet pendant quelques semaines et je considère que me mettre en vacance bloquerais le jeu pour les autres joueurs a l'heure de la colonisation du secteur 0. je préfère mettre mon perso a la retraite et en créer un nouveau quand je reviendrais.
Dommage. j'aurais pas eu l'occasion d'interagir autant que je le voulais avec mes chers anciens ennemis
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien
C'est ce que je voulais dire avec "le quatrième mur" : le moment où le personnage comprend qu'il est observé et qu'il peut s'adresser à ses spectateurs...Khaos.L a écrit :Après on a aussi l'effet "Asylum" qui indiquerait que nous somme tous dans un asile et que ceci n'est qu'un immense jeu de role qui permettrait d'évacuer nos pulsions morbides et dominatrices, faisant émerger un troisième plan de lecture entre le personnage et le joueur, ou même au delà du joueur derriere l'écran..
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
j'avais saisi Jc, mais moi je parlais d'un état psychologique ou le" joueur" n'aurait pas lui même conscience d'etre le jouet de "quelque chose qui le dépasse", et qu'il se créerait un sentiment faussé de domination par la création d'une troisieme entité, le "personnage" qui servirait d’exutoire a sa condition de créature influencée et pathétique. Et même on pourrait rajouter "Dieu personnage" et "Dieu modérateur", voire "Deo Omnipotens" si on veux rendre le concept encore plus barré.
Un scénario sur trois plans (d'ou la comparaison avec le Nolan "Inception", j'aurai aussi pu dire le Scorcese "Shutter Island"), dans un climat de paranoïa ambiante (comparaison à K.Dick, notamment A Scanner Darkly qui joue sur la notion d'identité et de réalité perçue)
Bref, je retourne lire du Moebius.
Un scénario sur trois plans (d'ou la comparaison avec le Nolan "Inception", j'aurai aussi pu dire le Scorcese "Shutter Island"), dans un climat de paranoïa ambiante (comparaison à K.Dick, notamment A Scanner Darkly qui joue sur la notion d'identité et de réalité perçue)
Bref, je retourne lire du Moebius.
Nouveau départ en G5 !
-
Pour trouver ça moins angoissant et diminuer sur la paranoïa on peut aussi constater le "casier dans le casier dans le casier..." de Men in black
Nan mais c'est vrai, pourquoi ce serait angoissant que les joueurs soient eux-mêmes des personnages?
Nan mais c'est vrai, pourquoi ce serait angoissant que les joueurs soient eux-mêmes des personnages?
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0
La perspective de l'absence de choix, Neo. Le libre arbitre étant la seule valeur pour laquelle des hommes se sont déchirés a travers l'Histoire.
Nouveau départ en G5 !
-
Techniquement notre libre arbitre est celui du joueur qui nous joue, si nous sommes des personnages... ça implique que l'on dispose bien d'un libre arbitre, dès lors que l'on pense au fait que nous faisons partie intégrante de l'esprit de ce joueur!
-
Mince je connais pas ce bouquin et à l'étranger je vais pas le trouverKhaos.L a écrit :(comparaison à K.Dick, notamment A Scanner Darkly qui joue sur la notion d'identité et de réalité perçue)
Thèmes très puissants en sciences, philosophie, ou science-fiction...
- Y a-t-il d'autres niveaux de réalité ? Informatique par exemple (The 13th floor), ou physiques (théorie des cordes avec 11 dimensions, ou même la physique quantique déjà qui met le monde à l'envers )
- Qu'est-ce que la conscience ? (rien que l'évolution permanente de celle-ci rejoint un peu l'illusion du moi bouddhiste, mais aussi le sommeil, les états différents, et l'énorme pavé de l'inconscient... Plus la place énorme que tient la mémoire... Et la relation au temps (et on ne va pas parler de la causalité qui peut être un concept pas si évident qu'il ne parait, comme le temps..).
C'est très actuel, et en même temps très ancien comme hypothèses... Platon et sa caverne, Shakespeare et le théâtre/songe de la vie, le bouddhisme, etc. etc...
Pour moi il y a très probablement d'autres niveaux de réalité, de conscience, et d'autres vies dans l'univers. Sinon on est dans la merde
Et on parlait du temps... ça donne autant le vertige que l'espace au niveau univers. Supposons qu'une civilisation hyper avancée existe, et dure disons 10.000 ans avant de disparaitre pour telle ou telle raison... L'univers a 14 Ma d'années et quelques ! Supposons que la vie existe même seulement depuis 10 Ma d'années dans l'univers... 10.000 ans sur 10 Ma d'années, pour se croiser ça fait pas lourd de chances Sans parler de l'espace à traverser bon on suppose qu'il y a un moyen, mais pour aller voir où ? Parmi les centaines de Ma de galaxies avec des centaines de Ma d'étoiles ça fait beaucoup de sondes à envoyer ça
'fin bon y doit bien y avoir quelques énormes concepts et découvertes qui nous manquent...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
-
Rha dommageKoshchei a écrit :ça biche, et toi ?
En plus, juste quand tu pars tu m'avoues que tu voulais me faire la peau, vile pourriture
Sinon, ton nouveau personnage m'étonne carrément, quel changement total de RP par rapport à la G2
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL
-
Il est jamais libre l'arbitre, ça dérange mais bon... à cause de l'inconscient surtout, mais aussi l'éducation, la société tout ça... Le langage même te formate d'une certaine façon. Etc. Etc.Khaos.L a écrit :La perspective de l'absence de choix, Neo. Le libre arbitre étant la seule valeur pour laquelle des hommes se sont déchirés a travers l'Histoire.
Déjà même sans "un joueur supérieur" ou une réalité supérieure, le libre arbitre, conscient, est en très grande partie une marionnette donc pas libre du tout.
Je sais ça crispe
G1 : Jane Drake (Renégat)
-
Ben disons que rien que mécaniquement on est juste déterminés x) je dirais, à l'instar de Néo, que "le problème, c'est le choix". Le sentiment de liberté demeure un fait existant indéniable, malgré le caractère illusoire du libre arbitre. Même en sachant qu'il est illusoire, on ne peut s'empêcher de comprendre que le mec qui se barre dans la caverne plutôt que d'y rester, et se pense donc libre, est plus libre que les mecs qui restent attachés et, à cause des illusions, se croient libres. Je pense que ça tient à deux choses :
1) Le mec qui se barre de la caverne a une plus grande conscience de sa situation. La liberté c'est aussi la conscience libre, avant la liberté d'action.
2) Le mec qui se barre de la caverne est certes manipulé par les forces de la nature, le cours obligatoire et mécanique des évènements... mais le mec qui reste attaché est manipulé par une autre volonté humaine. C'est normal de participer d'une nature plus grande que soi, alors que se contraindre et se soumettre uniquement comme objet de l'autre est aliénant. Là aussi, on peut voir une liberté réelle.
En fait la liberté n'a rien à voir avec le fait de pouvoir faire ce qu'on veut. Elle a à voir avec le fait qu'une autre volonté consciente ne tienne pas la nôtre en esclavage.
1) Le mec qui se barre de la caverne a une plus grande conscience de sa situation. La liberté c'est aussi la conscience libre, avant la liberté d'action.
2) Le mec qui se barre de la caverne est certes manipulé par les forces de la nature, le cours obligatoire et mécanique des évènements... mais le mec qui reste attaché est manipulé par une autre volonté humaine. C'est normal de participer d'une nature plus grande que soi, alors que se contraindre et se soumettre uniquement comme objet de l'autre est aliénant. Là aussi, on peut voir une liberté réelle.
En fait la liberté n'a rien à voir avec le fait de pouvoir faire ce qu'on veut. Elle a à voir avec le fait qu'une autre volonté consciente ne tienne pas la nôtre en esclavage.
-
sinon comment sa ce passe en secteur 0 ?
j'ai vue un truc vite fais dans les galaxie new turbo mais je trouve que sa reste légèrement flou encore ...
j'ai vue un truc vite fais dans les galaxie new turbo mais je trouve que sa reste légèrement flou encore ...
-
Ça serait en effet bien qu'il y ai des comptes rendus IG, j'ai un peu des scrupules à délivrer des informations comme ça sur l'exté. Mais je suis pas vraiment la première concernée.
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir
Merci je prends ça comme un compliment , a chaque nouveau perso j'essaye de faire un RP différent même si ça impose des blocages et des contraintes.Kyle Emagan a écrit : En plus, juste quand tu pars tu m'avoues que tu voulais me faire la peau, vile pourriture
Sinon, ton nouveau personnage m'étonne carrément, quel changement total de RP par rapport à la G2
Après, cette pulsion belliqueuse était pas du tout dirigé vers toi le joueur mais bien contre l'ultima et son allié qui avaient brisé les noix de mon perso. J'essaye toujours d'ignorer au max le joueur derrière le perso.
Par contre petite déception dans ma collection pokémon du Triumvirat. J'ai trouvé les identités de tous le monde, avec plus ou moins d'indices, sauf celle de scira^^
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien
-
La mienne aussi ? Je suis curieuse (en MP).
Edit : tu quittes le jeu ?
Edit : tu quittes le jeu ?
G2G2 : Helia