Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?
-
Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?
Pire : demande à un philosophe.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0
Un vaisseau qui frôlerait la vitesse de la lumière mettrait 6 mois du point de vu de l'équipage pour atteindre proxima alors que pour les terriens c'est 4 ans d'attente avant qu'il soit arrivé pour eux.
Vu la galaxie on peut très bien imaginer qu'un voyage extra-sectoriel ne dure que deux jours pour un perso et que sur sa capitale deux années se soient écoulées avec la construction de plusieurs centres de recherches, académies ou autres... Tout est une question de référence
Vu la galaxie on peut très bien imaginer qu'un voyage extra-sectoriel ne dure que deux jours pour un perso et que sur sa capitale deux années se soient écoulées avec la construction de plusieurs centres de recherches, académies ou autres... Tout est une question de référence
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête
Mieux vaut se dire qu'on utilise des moteurs à distorsion et que le temps de déplacement est en réalité un temps de calcul et de préparation au saut, sinon tout s'écroule très viteCthulhu a écrit :Un vaisseau qui frôlerait la vitesse de la lumière mettrait 6 mois du point de vu de l'équipage pour atteindre proxima alors que pour les terriens c'est 4 ans d'attente avant qu'il soit arrivé pour eux.
Vu la galaxie on peut très bien imaginer qu'un voyage extra-sectoriel ne dure que deux jours pour un perso et que sur sa capitale deux années se soient écoulées avec la construction de plusieurs centres de recherches, académies ou autres...
Oui, ca explique pourquoi une flotte qui est sur le point de finir un déplacement peut se faire poutrer sur son point de départ (Je ne fais allusion à aucun événement hein )
G2 -> Eddard Larn
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête
-
Aaaaaaahhhh... ah mais ouais en plus, ça doit être ça.
Du coup on doit partir du principe que les voyages eux-mêmes sont instantanés dans Apo j'imagine.
Du coup on doit partir du principe que les voyages eux-mêmes sont instantanés dans Apo j'imagine.
-
Ça me fait penser à la Guilde Spatiale dans Dune... les mecs qui servent de transporteurs d'un point à un autre de l'espace en distordant le temps et l'espace par leurs facultés mentales. Sans eux les voyages spatiaux sont impossibles et les planètes seraient condamnées à être isolées.
Haaaaan...
Haaaaan...
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
-
Tous les univers de SF un peu vastes nécessitent un moyen de voyage instantané pour rendre les voyages crédibles ^^. Même en allant à la vitesse de la lumière, ça prendrait 80000 ans de faire le voyage d'un bout à l'autre de la galaxie x) les cycles durent sûrement plus que les jours mais pas à ce point je pense!
Ton point est et te reste strictement personnel, il est autant respectable que le point de vue opposé. Apo est un jeu, et un certain nombre de compromis/imperfections/incohérences y existent qui nécessitent une certaine souplesse d'esprit, non ? Le mot "jour" existe dans Apo et correspond approximativement à une rotation planétaire. Il pourrait correspondre à un jour de la capitale galactique, qui pourrait être calé sur un cycle, puisqu'on a vu que le temps in-game était complètement inconsistant par essence. L'argument du vocabulaire employé a donc ses limites.Stephen Wurzel a écrit :Mais mon point est et reste qu'il est invraisemblable qu'une horloge fixée au mur d'un bâtiment et dont le compte à rebours a débuté au début de la vie de la galaxie indique 365 jours avant la fin de celle-ci. [...]
Même si ton point de vue est argumenté, je comprends assez mal pourquoi l'existence d'autres opinions te retourne au point de taxer tes contradicteurs de décérébrés. Il se pourrait même que ce propos excessif puisse être mal perçu, parce que l'insulte suscite généralement des réactions vives.
A noter que les Post-Singularistes ont tenté de porter le débat in-game en mettant/restaurant un compte à rebours sur le frontaux de l'AG, en leur possession à l'époque. Je n'ai pas souvenir que ça ait entrainé autant de débats qu'ici. C'était une piste RP qui aurait pu permettre d'échanger sur l'origine du monde in-game.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
-
Et une galaxie... parmi des centaines de milliards Déjà que même les étoiles proches de la notre sont super loin ça agaceTaltosQueen a écrit :Tous les univers de SF un peu vastes nécessitent un moyen de voyage instantané pour rendre les voyages crédibles ^^. Même en allant à la vitesse de la lumière, ça prendrait 80000 ans de faire le voyage d'un bout à l'autre de la galaxie x) les cycles durent sûrement plus que les jours mais pas à ce point je pense!
Il y a des trucs plus tordus que la relativité, sur la nature même du temps, je vais pas rentrer dans les détails d'autant que c'est vraiment compliqué, mais il y a quelques bons documentaires sur le net.
Et Hypérion ? L'accélération est telle que les corps sont réduits en bouillie, et reconstitués (si tout se passe bien) après. Cool comme voyage...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
-
Je me rappelle avoir une fois fait un petit calcul, et constaté que, en prenant la Voie Lactée comme référence, qui contient deux cent milliards de planètes, ça veut dire que nos galaxies dans Apocalypsis qui comptent douze mille planètes si je ne m'abuse (quatre cent par secteur, et trente secteurs) nous laissent en réalité explorer 0,000006% de leur contenu planétoïde peut-être que c'est le pourcentage de planètes habitables dans chaque galaxie? Ou alors on explorer vraiment qu'une minuscule portion, ce qui expliquerait les voyages rapides...
..Sauf que dans ton calculs tu prends la Voie Lactée comme référence, globalisant sa forme et sa superficie a ta comparaison. Imaginons que les Galaxies d'Apo soient de plus petite superficie, de petits macrocosmes dérivant au gré de l'Espace et s'entrecroisant lors des ouvertures galactiques.
Tout ca ferait encore plus éclater la notion de cycle ( du genre "pendant combien de temps deux galaxies restent elle en connexions ?" "le temps se replie il sur lui même dans une poche singulière a cet événement, lui permettant de perdurer durant un temps défini ?" ce genre de trucs qui retournent le cerveau @_@)
Tout ca ferait encore plus éclater la notion de cycle ( du genre "pendant combien de temps deux galaxies restent elle en connexions ?" "le temps se replie il sur lui même dans une poche singulière a cet événement, lui permettant de perdurer durant un temps défini ?" ce genre de trucs qui retournent le cerveau @_@)
Nouveau départ en G5 !
-
D'autant plus que si nos civilisations ont émergé et se sont développées au sein des ces petits macrocosmes, alors elles sont elles-même adaptées au déroulement du temps qui lui est propre!
Ce qui explique qu'aucun personnage sur Apocalypsis n'a l'air d'avoir de problème pour appréhender le temps, malgré sa distorsion due au fait que c'est une œuvre de fiction.
Ce qui explique qu'aucun personnage sur Apocalypsis n'a l'air d'avoir de problème pour appréhender le temps, malgré sa distorsion due au fait que c'est une œuvre de fiction.
Après on a aussi l'effet "Asylum" qui indiquerait que nous somme tous dans un asile et que ceci n'est qu'un immense jeu de role qui permettrait d'évacuer nos pulsions morbides et dominatrices, faisant émerger un troisième plan de lecture entre le personnage et le joueur, ou même au delà du joueur derriere l'écran..
...
Faut peut etre que j'arrete K.Dick et Nolan un moment, moi..
...
Faut peut etre que j'arrete K.Dick et Nolan un moment, moi..
Nouveau départ en G5 !
d'un autre côté Khaos, tu as tellement raison...
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious
sauf pour Nolan mais ça j'imagine que c'est subjectif mettre K. Dick et Nolan dans le même panier, pffffff... Franchement!Bebeuh a écrit :d'un autre côté Khaos, tu as tellement raison...
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien