Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Archives externes de la Galaxie Utopie.
Koko

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Koko »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Khaos.L a écrit :
Cthulhu a écrit : J'propose ca comme ca, mais un mini server, réservé aux débutants, afin qu'il puissent s'y faire les dents sans se faire macher par les anciens, ca serait possible Dieu ?
C'est possible, mais on a un volume de joueurs très limite pour qu'on puisse multiplier trop les lieux de jeu sans perdre en vitalité... C'est un cercle vicieux... Par ailleurs il serait difficile d'empêcher un ancien mal intentionné de s'inscrire chez les débutants avec un nouveau pseudo... En l'état je ne vois pas comment faire.

Il suffirait pourtant d'un peu plus de bonne volonté des joueurs (et il y en a, heureusement). Sans parler évidemment des modifications structurelles sur le jeu qu'on continue à faire évoluer, et qui ont leur part dans tout cela. Mais je suis convaincu que le jeu tourne pas si mal en l'état et qu'on pourrait avoir plus de nouveaux...
Si vous avez garder une version de la beta, ça sera une bonne façon de faire tester le jeu à des débutants, car cette version était plus facile.

Si vous avez garder la version beta, je serais interessé pour avoir une archive de celles-ci ... ca je la trouvais mieux pour jouer et je serais intéresser pour la remettre en place.

Ilkar

Message par Ilkar »

Elle était comment??? :D
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Khaos.L

Message par Khaos.L »

Ilkar a écrit :Elle était comment??? :D
Buguée, surtout niveau contrebande, pas vrai Macolu ? :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement l'interface et les panneaux de contrôles étaient beaucoup plus archaïques (le fond bleu galaxie, je m'en souviendrais toujours), les ordres étaient beaucoup plus simplifiés (pas de facteurs a paramétrer en civilisation), on attaquait sur de la stat brute (celle propre au vaisseaux) et seul le nombre/le type d'unités et la technologie influait sur les facteurs de combat.

C’était le temps ou tout était simple, on jouait a ping pong kami entre coalitions, Il n'y avait qu'une seule Contrebande (celle de Leem, la capitale guildienne en fait), l'Assemblée était installée a Newdeun (capitale de l'Alliance), et Keeh (capitale de la Fédération), tout le monde s'en foutait de Keeh. Dame Kela était une commandante et n'avait pas encore donnée son nom aux vaisseau éponymes qui n'existaient pas, ni les VD d'ailleurs, On avait entendu des histoires sur Fregger et Arkk qui faisaient frémir le feu des cheminées le soir. On avait pas de pirates ni d'apotium, seuls comptaient les mots CLI, BHA et Ultremis...

*soupir nostalgique*
Nouveau départ en G5 !

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

On aime toujours un peu le vieux truc un peu bancal sur lequel on a commencé un jeu aimé, peu importe les apports des versions suivantes :mrgreen: C'comme un premier amour qu'on peut jamais vraiment oublier!

D'ailleurs Khaos.L, après le delete en G3 tu me dois une histoire d'amour avortée toi :p
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Khaos.L

Message par Khaos.L »

TaltosQueen a écrit :D'ailleurs Khaos.L, après le delete en G3 tu me dois une histoire d'amour avortée toi :p
Justement TaltosQueen, je parcours en ce moment même l'espace sur les ailes de l'amour à la recherche de ta réincarnation !
Nouveau départ en G5 !

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Koko a écrit : Si vous avez garder la version beta, je serais interessé pour avoir une archive de celles-ci ... ca je la trouvais mieux pour jouer et je serais intéresser pour la remettre en place.
Je crois que tu ne te rends pas compte à quoi elle ressemble :). Elle était surtout bien parce qu'il y avait plein de joueurs. Et peut être pour certains parce qu'elle était plus simple.
Mais, de toute façon, on n'est absolument pas en mesure de la ressortir des cartons. Et encore une fois on n'a pas assez de joueurs pour les diviser davantage...

Misterioso

Message par Misterioso »

Juste une idée j'y ai juste pas réfléchi :)

Un Secteur qui resterait fermé, spécial débutants ?
Peu d'impact car il restait par exemple des secteurs non débloqués en G3, peu de programmation, peu de risque d'anciens (aucun intérêt pour eux, et si un joueur est trop en mode Kill on peut le deleter).

Après je dis bien j'ai pas réfléchi à l'idée de départ :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

devilskele

Message par devilskele »

j'aimerais savoir il y a des renégats qui comptent foutre le bordel ? :mrgreen: (appart moi bien sur )

Koko

Message par Koko »

devilskele a écrit :j'aimerais savoir il y a des renégats qui comptent foutre le bordel ? :mrgreen: (appart moi bien sur )
Je sais pas, mais j'en ai bien l'impression ... une de mes planètes c'est fait pillé, j'ignore si c'est un renégat ou un brigand.

Cthulhu

Message par Cthulhu »

Si dans le titre cr tu as un truc du genre pillage par les brigands, c'est brigands.
Si ce n'est pas spécifié, c'est renégat :wink:
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

devilskele

Message par devilskele »

violent non anonyme
chirurgical anonyme brigand ou non

Anubis

Message par Anubis »

D'ailleurs à ce propos, petite question : le fait qu'il y ait marqué "brigands" ou non, ne dépend t-il pas du nombres de vaisseaux impliqués? Si le nombre de vaisseaux est trop faible, est ce qu'il est possible que le rapport ne marque que : "tentative de pillage de notre planète XXX" au lieu de "tentative de pillage de notre planète XXX par les brigands"?

Je me pose cette question depuis un petit moment car si ce n'est pas le cas, il y beaucoup d'échecs de la part des renégats en G4 compte tenu des rapports de "tentative".
G2G1 : Anubis
G2G3 : Se'Han
G2G4 : Kemal
G2G8 : Suno
G2G10 : Sorlack
G2G16 : ??? :mrgreen:

devilskele

Message par devilskele »

quand un pillage échoue sa marque tentative ratée par les brigand , je pillais mes propres planètes 8) d'ailleurs même sans pillage violent le pillage chirurgical détruit des bâtiments et baisse le bonheur ( après pillage de mes planètes ) :roll:

Anubis

Message par Anubis »

Merci bien :wink:

Dans ce cas, beaucoup de raté de la part de nos renégats :mrgreen:
G2G1 : Anubis
G2G3 : Se'Han
G2G4 : Kemal
G2G8 : Suno
G2G10 : Sorlack
G2G16 : ??? :mrgreen:

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Tiens, la paix de Libria a échoué :mrgreen: je suis surpris. :roll:
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G5 »