technologie et faction

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
devilskele

technologie et faction

Message par devilskele »

me revoila pour de nouvelles question celle sur les pouvoir technologique et les faction

dans la vidéo d'inscription ont vois une personne qui explique :

fédéré bourrin mais bidon en économie rechercher

alliantiste bon en économie moyen en puissance et moyen en technologie

le guildéen très bon en économie moyen en technologie du caca en attaque et défense

renégat économie moyenne et technologie bidon

donc ayant tester le renégat pendant 1 mois passé mes impressions ne sont pas trop mauvaises , ont commence normal construit des frégates corsaires et arriver a 2 000 ont pille des planète neutre a 9MDS habitant , c'est cool 700Mo leems environ sauf que arrivé au palier 4 bloqué ! 100% leems investie en technologie et 100% dépense public ( système redistributif , proportionnel et élitiste essayer , avec politique dictature militaire institutionnaliser ) et pendant près de 2 semaines aucune technologie sauf 1 générique par jours donc prise de tête je delete mon compte .

du coup j'ai l'intention de repartir dans la G5 mais je veux simplement savoir avec votre avis :

quel faction débloque assez vite les technologie sans problème ayant un e assez bonne def et ATK ?

Alexei Dragunov

Re: technologie et faction

Message par Alexei Dragunov »

Niveau technos, l'Alliance est la meilleure. Niveau défense aussi d'ailleurs il me semble. Par contre en attaque... rien ne pourra égaler ni surpasser le fédéré. ~
Ça répond à ta question ?
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Misterioso

Message par Misterioso »

Alliantiste : meilleure techno et meilleure défense.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole

Message par Caracole »

Misterioso

Message par Misterioso »

Oui. Par contre je ne trouve pas que ce soit un profil débutant ou simple d'accès, c'est même le profil le plus technique je pense (espios, furtifs, combats par coa+kélas...). (Fédéré est le plus simple d'accès.)
Autonome... sauf qu'il faut trouver des fonds à un certain niveau.
Le plus équilibré sans doute oui.
Meilleure défense ce n'est pas indiqué clairement dans le wiki.

Caracole

Message par Caracole »

Le fait que les alliantistes soient relativement autonome en fait un profil facile à jouer :
- Tu t'emmerdes pas avec les technos vu qu'elles coutent pas grand chose
- Tu as une production qui te permet d’être auto suffisant
- Tu as des vaisseaux diplomatiques pour palier ta faible capacité offensive.

Et fédéré facile à jouer personnellement je ne trouve pas... comme tous profils comment tu sais combien de kamis envoyer ?
Et surtout : quand tu es nouveau et que tu balances toutes tes escadres kami de départ sur une unique planète qui se révèle être inhabitée tu fais comment après ? Tu es fédéré, tu produis presque rien par cycle et tu vas galérer pendant un moment...
C'est le genre d'erreur qui met clairement dans la merde en début de partie, chose qui n'arrivera pas à un alliantiste.

De toute façon, tous profil a ses subtilités mais, de mon point de vue, pour un débutant, l'alliantiste est de loin le profil le plus simple à jouer en début de partie.
Le fédéré en début de partie doit savoir de savoir, par exemple, que le système 0 + les planètes tempérées des systèmes impaires sont très peuplés et donc lourdement défendues, que certaines planètes sont inhabitées et qu'il suffit d'envoyer une sonde dessus plutôt que de gaspiller des kamikazes... et avoir une idée des ordres de grandeur sur le nombre de vaisseaux à envoyer.
Ça fait beaucoup pour un nouveau qui débarque.

Après : quelque soit votre profil, si il correspond à votre style de jeu vous arriverez à vous démerder parce que ce qui nous correspond est plus intuitif que ce qui nous est étranger.
Si vous êtes nouveau et que vous savez pertinemment que l'économie vous intéresse et que vous aimez tout ce qui est relations commerciales, spéculation, etc... => foncez ! Tant pis si l'apprentissage est difficile, au moins vous ne serez pas frustré car vous ne vous sentirez pas dans vos bottes.

Misterioso

Message par Misterioso »

En début de partie c'est spécial de toutes façons, pour tout profil.
L'alliantiste n'a qu'un avantage de 12h sur les VD que le Fédéré peut très bien utiliser.
Par contre pour envahir des planètes le Fédé c'est 3 fois plus simple / rapide en gros.
Le tout très lié aux ressources c'est clair, et là le Fédé semble vite limite dit-on, donc pas autonome, enfin surtout pas hyper puissant, ce qui est bien.

Pour le nombre de kamis bah un Fédé "normal" se pose pas de questions :) Il envoie plus la deuxième fois, plus si besoin la 3e 8)

Pour un débutant pas spécialement en début de partie, l'Alliantiste est plus technique que le Fédé, qui à la base envoie juste ses kamis et ses Freggers. L'alliantiste doit savoir placer et utiliser ses mécas (espios de "profil", secto -en guerre c'est sport-, galactiques), calibrer les espios, les gérer ensuite (stockage, diffusion, analyse), s'organiser pour espionner un max de Cmdts, éventuellement calibrer pour résister aux PE... Plus la combi coa+kélas qui peut être bien compliquée en milieu hostile... Plus les furtifs pour carto ou pour invasion. Plus le jeu en défense spécifique, bien plus compliqué que l'attaque Fédé.
Avec Guildéen c'est le profil le plus technique.

Là-dessus je suis d'accord, il faut choisir son profil en fonction de ses envies.

Caracole

Message par Caracole »

En début de partie et pour un débutant, ni les espionnages, ni les furtifs ne sont utiles...
Coa + kela : pas avant 1 mois de jeu environ, les deux étant débloqués au palier 4 (de mémoire).

A très haut niveau, l'alliantiste est effectivement plus compliqué à gérer que le fédéré (quoi que ça se discute...).
En début de partie, le fédéré est plus efficace, plus rapide, mais beaucoup trop limité en terme de production et ressources. Il a beau avoir des kamis qui mettent 12h, il n'a pas de quoi en produire suffisamment pour doubler quelqu'un qui joue aux VDs.

Misterioso

Message par Misterioso »

Si les espios c'est utile :)

Mais "débutant" ça ne veut pas dire en début de partie, et on est toujours débutant en général ici après 3-4 mois :wink: (et on ne peut pas changer de profil).
Donc moi je dirais pas "Profil idéal pour débutant", c'est le plus technique :mrgreen: Avec Guildéen sans doute.

Caracole

Message par Caracole »

Eh bien on est condamné à ne pas être d'accord :P
Je trouve Fédéré bien plus difficile à jouer sur les 2 premiers mois de jeu qu'Alliantiste pour les raisons que j'ai exposé.
Et je trouve Fédéré plus difficile à jouer qu'Alliantiste de manière générale :lol:

Misterioso

Message par Misterioso »

On est condamnés oui :wink:

Perso en début de partie mais disons 15j, pas sûr que le profil soit important, faut surtout assurer en gestion, planification des conquêtes, et avancer en techno (avantage à l'Ally oui). Par contre si le Fédé a un mini de moyens, il passe avant.
15j-2 mois je sais pas, j'ai fait que 2 persos je peux guère comparer, jamais eu de soucis, faut être dispo, communiquant, et réfléchir je dirais.

Par contre Fédéré plus difficile à jouer qu'Alliantiste c'est là qu'on insta-divorce :lol:
Je pense que tu veux dire moins autonome : le Fédé DOIT avoir un Guildéen, mais c'est tout en gros, les ordres sont hyper simples, plus rapides, et moins de clics. Ou tu veux dire moins puissant partout ailleurs : gestion, recherche...

Misterioso

Message par Misterioso »

D'ailleurs Wiki says : "Simple d'accès et efficace, la fédération dirigiste est un profil relativement autonome"
Vrai (simple d'accès), et faux (il est pas autonome).
Je critique pas le Wiki, d'ailleurs faudra que j'aide à nouveau un jour, pas eu le temps d'y passer depuis des mois.

Edit : je viens de relire, c'est bien fait en fait. Perso juste je mettrais pas de conseils "débutant" ou pas, mais de choisir en fonction de son envie, ce que font les joueurs d'ailleurs je pense.

devilskele

Message par devilskele »

merci d'avoir répondu a la question mais du coup je suis toujours bloqué dans mon futur choix puisque j'aime avoir la puissance offensive donc jouant souvent solo au début je n'ai aucun alliée donc ont peux éliminer le fédéré

ensuite alliantiste mauvais attaquant donc un peu gênant pour moi

le renégat sa ma quand même dégoûter puisque étant bloqué au palier 4 avec le maximum de dépense scientifique pendant 2 semaines voila quoi ... d'ailleurs j'avais cumulé 5.8 milliards de leems ...

guildéen sans alliée aussi est nul

j'ai penser si ont prenait une guildéen ou alliantiste avec un régime militaire le manque de force serait comblé ?

Caracole

Message par Caracole »

Si tu aime jouer offensif, joue fédéré. Même si tu ne connais personne, il te suffira de RP un peu pour te faire des alliés :wink:
Le style de jeu que tu préfères est finalement le seul critère qui doit entrer en ligne de compte.

devilskele

Message par devilskele »

a tester ouais je vais me faire un compte test voir, mais comme j'aime jouer le RP des grand méchant ( d'ailleurs sa fonctionne du feu de dieu ) et ben je risque pas a me retrouver solo , si cela m'arrive je devrais surement arriver a devoir produire brutalement les planètes , sinon toujours a la recherche d'un testeur guildéen avec une politique militaire

ps: ( pour le fait que je n'ai pas commencer le début du palier 5 pendant 2 semaines en ayant fini le palier 4 avec mon renégat ce ne serait pas légèrement abuser ? )

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »