Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
TaltosQueen

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Alexei Dragunov a écrit :Bref je pense pas qu'on puisse non plus lui attribuer des idées personnelles douteuses.
Je cite Wurzel IG :

"Des réparations d'après-guerre par devoir de mémoire pour racheter la souffrance des morts, à payer aux survivants ad vitam aeternam pour expier ses fautes envers ceux qui ont soufferts. Ça me rappelle les pleurniches de certains groupes issus de la vielle Terre qui usaient de ces manigances pour obtenir tout ce qu'ils voulaient. Si vous croyez que ça aboutira à autre chose qu'à plus de souffrance, je vous conseille de ranger cette carte dans votre manche et de vous garder de la jouer à nouveau en ma présence."

J'en serais pas si sûre...
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Eh bien... J'en dis des choses n'est-ce pas... :cry:

Je pourrais vous répondre en long et en détails mais je vois que vous vous débrouillez assez bien sans moi et que vous arrivez quand même à remplir le forum avec votre seul et unique sujet de conversation. ''Moi''.

Go on. Si ça peut vous faire plaisir.

Ça reste le jeu auquel vous excellez le plus, http://forum.apocalypsis.org. :roll:

Pour répondre vite fait à johndoeww,
johndoeww a écrit :Wurzel,

Juste une petite question, ta signature "Libria ûber alles", c'est juste par provocation ou cela correspond à tes idées personnelles ? enfin en partant du principe que tu en comprends la signification...
Vraiment? C'est ça ta réponse au conflit ingame entre Wurzel et ton personnage? T'attaquer au joueur derrière en utilisant sa signature (qui est là depuis quoi, 4 mois sans que personne ne sourcille...) pour le discréditer? Clap, clap, clap....

Edit: Oh mais j'y pense TaltosQueen... Citer le personnage pour appuyer l'argument d'un confrère sur les opinions supposées du joueur dans un but douteux... Ne pourrait-on interpréter cela comme un dangereux rapprochement RP-HRP? Sans doute que non... Il n'y a que le joueur derrière Wurzel pour faire du RP-HRP...

Ça t'ennuie pas si je fais de même? Téthys et ses néréides ont génocidés les patriciens et en sont fières plus souvent qu'autrement... J'en déduis que tu soutiens la pratique de génocides. Qu'est-ce que tu réponds à cela, méchante que tu es!
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

TaltosQueen

Je réponds l'exemple cité par la charte :

« Commandant, vous n'êtes qu'un pauvre parasite qui mérite qu'on le brûle dans un four comme d'autres dirigeants ont si bien su le faire dans l'Histoire préhistorique. »
(Ici le ton est RP, mais la référence au nazisme IRL est suffisamment claire. Nous le considérons comme un manque de respect. En règle générale toute référence IRL claire à un criminel contre l'humanité sera sanctionnée)

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Je répondrai à cela en me citant moi-même d'une réponse faite de ma part à un de tes commentaires voilà quelques semaines ici même. Comme ton disque rayé tourne en boucle, c'est commode, je peux éditer mes propres réponses. Thx.
Stephen Wurzel a écrit :
P.S. Si c'est pour continuer à gémir 24H/24H comme tu le fais TaltosQueen, t'a qu'à te plaindre à Dieu ingame. Si t'as raison, il me bannira et on mettra fin à la représentation. Ça restera assurément la plus belle victoire que tu peux rêver d'obtenir.
Mais.... J'ajouterai puisque vous voulez jouer à ce petit jeu fort honorable qu'est la demande de bannissement de ses opposants, je vais citer Dragunov ingame dans un de ses premiers RP.

Un jour de fin de semaine, tandis que sa petite famille était sortie, une escouade de Miliciens du Peuple vint le chercher. Ils défoncèrent sa porte, l'envoyèrent à terre d'un coup de matraque qui lui brisa la mâchoire, le menottèrent et mirent un sac sur sa tête. Il fut traîné au sol hors de son appartement. Des cris, des mots confus, des ordres fusaient : « Ennemi du Peuple ! », « Bourgeois ! », « Avance, chien de capitaliste ! » ; et on le rouait de coups. Il semblait même reconnaître la voix de ses voisins l'injurier. Il fut traîné pendant une heure jusqu'au poste de police, les vêtements déchirés, les mains enflées et violacées qui lui faisaient abominablement mal, des ecchymoses partout qui le faisaient devenir une boule de douleur à vif. Il n'entendit pas les questions que le Kamarade Commissaire lui posa ; l'interrogatoire dura quatre heure, durant lesquelles il ne put dire que les seuls mots de Slavianka dont il se souvenait : « Dak » et « Nie » ; l'un quand il sentait qu'on lui demandait s'il aimait la Mère-Patrie et le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov, « Nie » pour tout le reste. Il dut dire cent-quatre fois « Da ». À la fin, on lui dit :

« Nam soobshchyly po vashuy deyatelnost sabotazha. »*

Cléarque ne ressortit jamais du poste. Sa femme pleura beaucoup, mais tout le monde l'oublia. Aujourd'hui, on ne retrouve même plus son nom dans les registres des décès, pas plus que dans le registre des naissances.

Moi ça me choque... Faisant clairement référence au régime stalinien et aux crimes contre l'humanité qu'il a causé, appuyant manifestement l'idéologie à travers le RP, je crois qu'on peut dire que c'est aussi une référence IRL à un criminel contre l'humanité et qu'il faut que ce soit sanctionné.

Alors on sanctionne les deux, ou on en sanctionne aucun. Mais je t'assure que si je suis le seul à être sanctionné arbitrairement, Wurzel ni moi ne pardonnerons ce petit coup tordu.

Edit: Ah oui, je trouve rigolo qu'on me ressorte rétroactivement mes posts d'il y a quoi, 6 mois? Alors que personne alors n'avait bronché, et que maintenant, on fonds en larmes. Pratique n'est-ce pas?
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

johndoeww

Message par johndoeww »

Wurzel,

Je n'avais pas fait attention à cette signature et cela n'a aucun lien avec le jeu.

Je trouve cela simplement nauséabond, d'autant plus avec les quelques extraits communiqués ici (je ne lis jamais les longues tirades dans le jeu, c'est bien trop souvent écrit avec les pieds et sans intérêt pour moi)

On peut prendre un rôle de dictateur si on le souhaite, cela ne me pose aucun problème, simplement attention à l'idéologie cachée derrière, une idéologie qui ferait l'apologie voire même référence au nazisme est inacceptable et de plus c'est pénalement répréhensible.

JD
Johndoeww

Cthulhu

Message par Cthulhu »

Les gens faites une petite pause loin d'apo quelques jours, ça vous permettra de prendre la distance nécessaire.
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

kabal

Message par kabal »

Même avis, vous n'avez plus de plaisir à jouer les gars, faites une pause... .
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

TaltosQueen

Ben moi j'en ai toujours grâce au RP comme d'habitude, m'enfin c'est sûr que cette hostilité à la mordmoilenoeud n'y contribue pas...perso je fais à peine attention au côté system ces derniers temps et j'RP, j'RP, j'RP, mais apparemment mon double maléfique qui n'a toujours voulu que nuire à Wurzi est en train de monter des magouilles et un complot pour lui nuire et le virer d'Apocalypsis au point que ni le joueur ni le personnage ne vont me pardonner, donc je dois être assez occupée en fait x) Plus sérieusement c'est vrai que ça me pompe sévèrement dans le sens où ça m'emmerde d'aller à l'AG si c'est pour lire ses délires, et que mine de rien un type qui passe ses nuits à vous insulter en RP/HRP sur Apo, ça donne pas envie d'y retourner. Mais bon, je vais pas gâcher mon plaisir de jeu à cause de lui.

johndoeww

Message par johndoeww »

Fais donc comme moi, boycotte l'AG !
Johndoeww

Ilkar

Message par Ilkar »

johndoeww a écrit :Fais donc comme moi, boycotte l'AG !
Et comment elle poste ses RPs ??? :lol:
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Caracole

Message par Caracole »

Boooaaaaahhh mais l'AG n'est pas le seul endroit ou on peut RP voy*SBAF* aïe...... mais heu.....

TaltosQueen

C'est le seul endroit où tout le monde peut lire ^^

Ilkar

Message par Ilkar »

Plop !

Bon les enfants ! Seule une personne qui se reconnaîtra pourra poster la fin de la Forêt ^^ Pour des raisons techniques, je ne puis le faire.
Voilà ! Merci les gens ! La G3, c'était fun si on oubli les trois derniers mois !
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

CataPlop

Message par CataPlop »

Une seule conversation HRP avec Wurzel depuis mon inscription.
J'ai stoppé les frais immédiatement vu le mélange manifeste RP/HRP.

Et je me cantonne à mon action IG avec lui.
Parfait pour mon apprentissage des mécanismes du jeu. :D
Tant pis pour le RP interactif. Mais je garde ainsi le plaisir de jouer.

Reste que de manière général... Et dans l'idéal...
Le RP devrai etre en adéquation avec l'investissement ludique IG.
En exces, c'est de la gesticulation stérile.(Du theatre ?)
En carence, c'est une perte pour la diplomatie, le coté fun et humain du jeu.
Le Banni

Oz

Message par Oz »

Pour ceux qui se demandent, je vient de publier l'équivalent d'un roulement de tambour :)
le reste est pas prêt. bientooot
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »