Ban et censure je ne vois toujours vraiment pas l'intérêt, sauf comme concept très théorique, mais en pratique je vois carrément pas :
- Ça ne génèrera jamais d'action à soi-seul, ça énerve, fait gueuler IG et Externe, écoeure, c'est tout. Fait partir des joueurs.
- Peut détruire une AG (l'intérêt ? et cela s'est déjà fait). La rendre illisible / incompréhensible.
- Ça gêne les joueurs bien plus que les persos. Faut alors y pallier en passant par le plus de tavernes possibles, et envoyer si besoin des x-coms dans les secteurs fermés. Je l'ai vécu une fois, c'est juste lourd en clics, énerve le joueur, zéro autre effet !
- Pour les RP écrits, c'est carrément l'horreur.
- L'intérêt, le fun, sont où ?

En plus c'est pas crédible dans une société de communication, on peut communiquer facilement (techniquement) avec tout le monde (avec des risques, mais pas un empêchement de facto quasi total).
En théorie l'idée est à peine valable, et en pratique c'est que du négatif...
Si on y tient vraiment (à une contrainte politique), pourquoi ne pas penser à des trucs plus funs et efficaces ? Taxe sur les messages des "mauvais sujets", etc.
Ou alors au moins ajouter un forum Chroniques, plus un ordre "envoyer x-com à tout le monde", histoire de ne pas aboutir à une masse de clics et des écoeurements de joueurs. Puis voir si ça apporte (enfin) quelque chose de concret IG (je pense vraiment pas là).