Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Caracole

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Caracole »

mocakafe a écrit :Mais vous allez arrêter de vous disputer un jour ? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=xhDwu7bsoRM

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

Kronos, arrête de percher l'excuse du RP de TST : celui-ci est une copie mal faite de Legend of the Seeker, dont il est complètement obvious que ce n'était qu'un prétexte. Ton truc c'est le wargame, mais le roleplay t'y connais rien, c'est manifeste. Si l'AG s'est vidée, c'est parce que t'as pas le niveau pour la gérer. Apo n'a jamais été fait pour toi, et emmerder un maximum de monde est la seule chose que t'arrivera jamais à y faire. Et c'est ce que t'as fait.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

mocakafe

Message par mocakafe »

Si seulement vous aviez un peu de cette tendresse au fond de vous. :mrgreen:
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

johndoeww

Message par johndoeww »

Kronos,

Que des commandants soient bannis, pourquoi pas s'ils manquent à l'éthique et aux règles clairement édictées.

Mais à la tête du client, juste parce que tel ou tel commandant n'a pas l'heur de plaire, c'est totalement HRP contrairement à ce que tu peux dire.

Tu aurais tout aussi bien mener une dictature éclairée, mais ton seul objectif est de prouver que tu peux pourrir un jeu, grand bien te fasse, ce n'est pas ma conception.

Caracole,

La G4 on y arrive, mais dans 3 mois !
Johndoeww

TaltosQueen

Bwarf, perso j'ai pas bien envie de rester en G3...je vais boucler de façon express mon RP avec Plantaeh et Dragunov, coller un bouquet final au mien et puis zou!

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Graaaaaave. Moi j'ai ate de savoir ce qui va se passer dans l'apres TST !
Pas grand-chose je crois, Kronos. M'enfin après avoir déconstruit patiemment le RP et la dynamique de la Galaxie je me doute que tu le sais déjà. ~
Hum.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Jc

Message par Jc »

Alexei Dragunov a écrit :En soi je pense que là le problème vient plus des joueurs, enfin de CERTAINS joueurs, que du jeu. C'est l'éternel truc de l'outil : le jeu c'est un support, c'est la façon dont tu t'en sers (et surtout en l'occurrence dont les autres s'en servent puisque c'est un jeu d'interactions avec les autres) qui détermine s tu t'épanouis ou si tu te démotives. [...]
Nous sommes d'accord sur le problème : il vient des joueurs. Mais la solution, je persiste à dire qu'elle doit venir des mécanismes du jeu. C'est ce dernier qui doit garantir un cadre cohérent, équilibré, etc. Limiter le delta entre anciens et nouveaux, limiter les tailles d'empires, gérer l'équilibre offensif/défensif, empêcher un nombre réduit de joueur de bloquer les autres, garantir des espaces pour le RP.

Des "mauvais" joueurs, tu en aura toujours. Donc autant que leur gestion soit assurée autrement que par des vagues de départs successifs de joueurs qui aspirent à mieux.

Bien sur, ça n'ôte rien à la responsabilité des "mauvais" joueurs en question. Mais le principal concerné a déjà montré ici-même ses limites.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Misterioso

Message par Misterioso »

Je pense de même.
L'ambiance, l'intérêt, découlent des joueurs, ET des mécanismes.
(Et les mécanismes d'un jeu sélectionnent aussi un certain type de joueurs.)

Je comprends les questions de disponibilité d'Hugo et Maco, mais certains ajustements très effectifs et faciles à priori à coder ou régler ont été discutés (arrêt des bans et censures c'est l'exemple le plus flagrant et le plus ancien -une AG avait déjà été effacée-, ajouts des coordonnées et des échecs dans les CRs, déploiements dans un secteur...).
Il serait intéressant de savoir désormais si cela va être réglé en priorité, ou maintenu, ou reporté à plus tard, ou rediscuté, je trouve. Cela peut impacter l'ambiance aussi : on sait que c'est prévu = on joue en attendant, positivement ; pas voulu = on fait avec ou on va voir ailleurs.

Perso je trouve que, au niveau décisions et orientations, il faudrait y aller, sur ce qui est discuté depuis longtemps :
- Bans et censures : arrêt, maintien, ou ajustement à préciser. Peut se faire immédiatement.
- Clics : priorité ou pas ? Si priorité il y a des trucs faciles à régler en attendant la grosse refonte (totalement inconnue de nous).
- RP : forum chroniques ou pas ? Public ou pas en lecture ? Délai ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Oz

Message par Oz »

Mp recu in game:
Félicitations

Toutes nos félicitations,

Vous êtes dorénavant le doyen de l'univers. Quel effet cela vous fait-il ?
:shock:
y sont fous...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

TaltosQueen

XD GG!

Oz

Message par Oz »

Par contre, quand la capitale change de mains après tant de controverses... plus personne ne dit rien.
L'externe serait le reflet de l'INactivité en jeu?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ilkar

Message par Ilkar »

Ha ha ha.

Je pense que c'est ça oui. Personnellement, Wurzel peut prendre le pouvoir je m'en fiche. Je finis mon RP et basta. La fin du conflit Forêt/Pro-Mecas signe la fin de mon RP, et de ma présence en G3. Donc me battre contre un perso qui est encore plus imperméable que Ricardo Rahl, déjà ça ne me donne pas envie, mais avec en plus un joueur derrière qui n'hésite pas à insulter hrp les joueurs dont les personnages sont contre lui... Je n'en vois pas l'intérêt. j'ai envoyé un petit ComX, et ça suffira ^^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Y'a ça aussi que quand on passe trois mois à détruire méthodiquement l'activité en G3, c'est certain qu'elle va pas réapparaître à son plein potentiel du jour au lendemain. x)
Bon j'avoue j'y ai cru.
Et le fait que les élections n'aient servi à rien, aussi. Ça joue.
Cela dit ce qui fait plaisir c'est de voir plusieurs joueurs qui n'avaient que très peu pris la parole venir commenter ces fameuses élections. Ça donne de l'espoir pour la suite !
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour info, le blocage politique et stratégique qui a eu lieu en G3 et a épuisé les joueurs a été dûment analysé et pris en compte dans la modif actuellement en cours de préparation sur la légitimité du gouvernement... Les mécanismes du jeu n'auraient pas du permettre un tel enlisement de l'activité, et cela va être corrigé. Comme toujours, avec un certain retard sur les problèmes constatés, malheureusement...

Anubis

Message par Anubis »

C'est normal qu'il y ait un souci de retard, si vous corrigiez les problème savant qu'ils n'aient lieu, cela tiendrait de l'omniscience et alors vous seriez des Dieux incarnés^^. Le principal est que ces soucis soient réglés :)
G2G1 : Anubis
G2G3 : Se'Han
G2G4 : Kemal
G2G8 : Suno
G2G10 : Sorlack
G2G16 : ??? :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »