Disons que je cherche des pistes.Caracole a écrit :Après c'est curieux d'avoir l'influence d'un gouvernement qui influe sur un phénomène purement physique.
Parceque, actuellement, à part ""Pas de chance ma pôv Lucette"", y'a pas vraiment de pistes. (Cela dit, c'est peut être ce que veut Hugo, je sais pas).
Et puis, je trouve ta remarque judicieuse ... Si vraiment la décision de blocage est issue d'une décision galactique, voire "pseudo-galactique" (on connait toi comme moi la réelle valeur d'un vote galactique ) ... Et que derrière, une vraie situation de "rencontre" peut être jouée, le truc devient marrant des deux cotés. Et il est vrai qu'on ne peut pas demander à toute une galaxie de fermer tous les secteurs pour empêcher le débarquement. (Vraiment ? et pourquoi pas en fait ?)
Cela dit, j'ai aussi l'impression que le principe de passage ne fait pas l'unanimité des joueurs "causants" ... Et pour Aryakis, j'aimerais bien qu'elle puisse mourir d'une manière plus intéressante que : "Oh bein merde ! C'est fermé ... Dommage hein". Bref, si l'idée est de laisser le passage se faire par diplomatie, il serait bon qu'il puisse y en avoir, c'est a dire que le jeu amène à l'obligation bilatérale qu'il y'en ait ...
J'ai aussi arrêté d'être naïve (l'ai je été ?), je me doute que la survie ce sera toujours le même scénario, j'imagine mal que, quelque-soit la galaxie, ceux qui tiennent le pouvoir laissent entrer ceux qui sont susceptibles de participer à leur renversement.