Pauvres Guildéens !

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Ils seront limités, mais c'est le but de ce nouveau système. Je suis sûr que ce seuil limite a été instauré pour inciter les guildiens à revendre leurs marchandises aux autres joueurs plutôt qu'à la contrebande, ce qui est au final beaucoup plus intéressant.

Si tu as des marchandises à vendre, fais une annonce sur le marché, et dis que tu annonces tes prix par MP.
De cette manière, si ton client n'est pas guildien et n'a pas d'ami guildien, tu pourras l'arnaquer comme tu veux en gonflant les prix!

C'est là que le nouveau système de contrebande est intéressant!
Avant, tout le monde pouvait accéder aux prix de la contrebande, ce qui empêchait les guildiens de faire des profits en vendant leur marchandise au-dessus de la contrebande.

A présent, achète des marchandises et arnaque tes voisins! Et si tu réussis ton coup, ça peut t'être plus profitable que de tout revendre à la CB... :lol:
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Laissons encore passer une semaine. Si passé ce délai un nombre énorme de commandants sont d'accord pour dire que les guildéens sont désavantagés, nous modifierons les probabilités de piratage. Mais je ne suis toujours pas certain de l'intérêt de cette modification.

bouh211

Message par bouh211 »

Il faut laisser un peu plus de temps. Je pense que c'est justement très interressant d'avoir des difficultés différentes selon les factions...

Je n'ai pas encore testé le "nouveau" guildéen (début juillet)... mais je pense que c'est le profil qui demande le plus de diplomatie pour acquérir une bonne clientèle... le meilleur profil pour le RP donc, à mon avis... à suivre...

Siklariis

Message par Siklariis »

C'est en effet une bonne initiative que d'avoir voulu limiter ainsi les gains des guildiens.
Celle-ci marche et comme les autres ne connaissent pas les prix, cela permet beacoup de choses.

Cependant, il y a un problème (léger mais génant) : si par exemple j'achète un jour 2000 chasseurs bombardiers pas cher et que j'envisage une hausse. Ne voulant pas prendre le risque de revendre à la contrebande, je fait une offre sur le marché en vendant au prix du lendemain (généralement le double si on spécule bien). Cependant qui (fédé ou alliantiste) a ce stade du jeu aura les moyens de dépenser 8 000 000 de leems pour acheter autant d'unités ? Peut etre que c'était prévu pour que les gains des marchands se fassent encore plus lentement, et dans ce cas-la oubliez ma remarque.
Sinon, peut etre qu'une diminution des risques de piratage ou la création d'une technologie qui réduirait les risques serait une bonne idée.

Voila :)

EDIT : Je suis d'accord avec Bouh, l'interet du guildien au niveau diplomatique reste vraiment le même. Et pour bien s'en sortir il faut bien parler, et ça c'est dla balle ^^

Invité

Message par Invité »

en fait le probleme c'est pas que les guildiens soient desavantages au niveau global - a priori les guildiens sont "en moyenne" egaux aux autres profils, voire mieux -, c'est que le piratage frappe tres dur quelques joueurs au hasard. alors c sur que quand on fait la moyenne ca tombe juste, mais en attendant, yen a qquns qui sen prennent plein la gueule, et surtout c completement injustifie. du coup, les meilleurs guildiens sont ceux qui ont eu du pot dans le tas de ceux qui jouent bien, et ca je trouve ca vraiment foireux. les meilleurs federes sont tout betement ceux qui jouent mieux, pareils pouir les alliantistes... faites pas de apo un jeu de hasard! (bon d'accord jexagere un peu)

mac po, en lutte pour le profil guildien :)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Les meilleurs commerçants sont moins ceux qui prennent des risques tout le temps et ne perdent jamais que ceux qui ne prennent que peu de risque et revendent à une clientèle large... Voir ceux qui restent au-dessous de 75 VME pour pouvoir spéculer sans risque.

Je suis d'accord, il faudrait que les risques puissent être calculés autrement que par une roulette russe pour que ça soit complètement fun. Dans la gamma ça sera le cas. Pour la beta, j'ai pas d'idée miracle et pas chiante pour l'instant, donc faisons avec.

Morcar Baughlir

Petite ramarque

Message par Morcar Baughlir »

En effet, les guildéens ont l'impression d'être désavantagés... Mais pourquoi ?
Parceque la grande majorité d'entre eux continue à vendre leurs produits comme dans la beta 2... Quand ils pouvaient se permettre de vendre à un ou deux commandant, avec ne marge de 1 ou 2 %, 5 pour les plus fous d'entre eux... De toute façon, la contrebande les enrichissait incroyablement...

Mais maintenant, la situation est complètment différente, aussi, je n'ai qu'une chose à dire (enfin, une ou deux...) :

Youhou !!! On se reveille mesdames et messieurs les guildéens !!! Vous êtes les SEULS à voir les tarifs de la contrabande, autrement dit, vous pouvez vendre AVEC UNE MARGE DE 3500 % que votre client n'en saura rien du tout sur le coup !!!
D'autant plus que les prix varient, donc qu'il devient très difficile pour une non guildéen d'avoir une idée du prix que peux avoir à la contrebande tel ou tel article...

Profitez-en donc un peu !

Durant la beta 1, je connais certain Commerçant d'Elite de la guilde qui ne se gênaient pas pour faire du 100 %, et bizarrement, il était le plus riche (ou le second, y a aussi eu une sorte de terroriste associé à un drôle d'emplumé qui s'en ai plutot pas mal sorti, et je n'ai jamais eu es véritable chiffres pour pouvoir comparer...)

Donc bref... Arnaquez votre prochain, n'ayez aucun scrupule, vous êtes la POUR CA !

Cyrkan

Message par Cyrkan »

Morcar Baughlir, ce que tu dit ne ce tient pas forcement...

Moi je ne suis pas guildien mais j'ai accés au prix grace à ma coalition...

Donc ceux qui se feront plumé seront:
-les plus jeunes qui n'en n'auront pas encore trouver une.
-Ou encore les joueurs qui n'auront pas demandé a leur guilgien de coalition d'afficher les prix (il ne doivent pas être nombreux :roll: )

Morcar Baughlir

Message par Morcar Baughlir »

Ce que je dis tiens parfaitement la route...
Ce n'est pas une question de coalition, c'est tout simplement l'affaire des guildéens.
Ils se plaignent de ne plus pouvoir monter en puissance, tout en creusant eux même leurs propres tombe, en refusant de faire de vrai marge...
C'est sur que lorsque je suis guildéen, et que je reçoit des messages d'un fedéré qui connait parfaitement les prix de la contrebande, je n'ai plus qu'à laisser tomber l'affaire... Impossible de faire une peu de marge la dessus...

Même dans le cadre des coalitions, il est important pour l'équilibre de la galaxie que les guildéens apprennent à tenir un peu leur langue, même au sein de leur coa... Sans quoi ils sont condamné à ne plus pouvoir progresser, ou alors, justement, en profitant des petits commandants non-informés.
Mais il s'agit justement, là aussi, du jeu.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »