Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
TaltosQueen

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

J'avoue que je me suis laissée avoir, avant que ses manœuvres RP ne montrent des volontés de s'en prendre aux joueurs dépréciés HRP, et de manger sa susceptibilité en pleine face moi-même x) enfin, au moins on a pu le déjouer directement du coup quand c'est nous qu'il a attaqué. Faut dire là le coup foireux était tellement évident qu'on a pas eu besoin de Magnus pour nous dire qu'il voulait juste prendre le pouvoir en secteur 11...x)
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Moi je maintiens, OUI Briséis tu exagérais xD bon, faut admettre, pas sur cet aspect-là.
Cela dit... mais omg son dernier post. Il nous vend du rêve (a fortiori vu qu'il écrit un rêve) là. C'est trop de l'or, des paillettes dans les yeux. J'ai regretté de pas pouvoir noter plus haut que ce que j'ai fait. x')
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Misterioso

Message par Misterioso »

Pareil oui, c'est vraiment plaisant à lire.
Bah on verra, s'il arrive à gérer le hrp ça sera cool, comme Briseis en fait :wink:
Un qui me fait délirer aussi c'est Dumas ! :D
Dommage qu'il ait semble-t-il peu de temps pour jouer.
Et bien d'autres. Me donne envie mais pas le temps, et j'attends un forum public et sécurisé :mrgreen:

Sinon bon allez spoil (si vous voyez arriver le nain prévenez-moi :roll: ) :
Côté TST je sais pas comment ils font pour supporter l'ADM, à mon avis trop pénible (et sans réel intérêt) côté bonheur, pas assez puissant côté flottes.
Côté groupe de combat contre eux, il y a une grosse démotivation, perso je comprends pas (et je vais arrêter de passer des heures à la stratégie détaillée pour rien, en plus du toooouuuuut le reste... :? ), mais bon peut-être la fatigue générée par ces tonnes de clics incessants et abrutissants... Vivement les améliorations de l'interface et des CRs. 8)
Parce que à part ces problèmes majeurs, ce jeu est vraiment extraordinaire ! On a de tout là, stratégie globale, sectorielle, systémique, gestion, coms, organisation, RP, techno, espios, pirates etc.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Je crois qu'ils supportent l'ADM avec une bonne dose de fortifiant et d'acharnement. :mrgreen:
« Nan c'est eux qui vont céder, gniiiii ! ». En fait TST c'est des Japonais tu vois.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

TaltosQueen

"On a pas besoin de bonheur, on a la foi et du café."

Celia

Message par Celia »

Misterioso a écrit :Côté groupe de combat contre eux, il y a une grosse démotivation, perso je comprends pas ...
Parceque ça n'a aucun intérêt ludique !
Ca ne génère aucun RP avec "l'ennemi", Ca ne fait rien évoluer sur la situation de blocus du secteur Zéro et de l'AG, il n'y a aucune satisfaction "technique", aucun plaisir particulier. C'est juste ... Philosophiquement DÉBILITANT.

"" Vais je passer 4 mois de ma vie à faire 4 heures de Clicks par jour pour avoir la satisfaction d'avoir juste ... GAGNE ???
... Voire même pas en fait, puisque ça va recommencé exactement pareil à la prochaine ouverture sectorielle :mrgreen: ""

Sur quoi on va me répondre ...
"Mais t'as pas compris que c'est exactement la stratégie de "l'ennemi", une guerre d'usure" ...
... Bein, alors j'ai pas honte de l'avouer ... y'a tellement plus RIEN au niveau ludique que c'est même plus de l'usure le point où j'en suis ... J'en suis à plus me connecter pour OUBLIER à quel point ce que je fais ne m'apporte RIEN ... Et d'aller chercher le plaisir ludique : AILLEURS.
En gros, le seul truc qui me fait continuer "les clicks" c'est le sentiment d'être dans une équipe (j'ai pas l'esprit "lacheuse"), mais chaque click que je fais me procure un "dégout" intérieur manifeste et physique.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

kabal

Message par kabal »

Célia, ne te rend pas malade pour des personnes qui n'en valent pas la peine! Dés le départ ça sentait l'embrouille, limite anti-jeu. (Je dis bien limite...)

Ne te gâche pas le plaisir de jouer, je sais c'est dur, mais refais toi un compte, reste anonyme sur le forum, ça te feras du bien, une nouvelle histoire à raconter et repartir à zéro... . Regarde moi! Je recommence pour la sixième fois, et c'est le troisième compte sur rédemption! :lol:

La bande des TST tu t'en fous, laisse les s'imaginer qu'ils sont les plus beaux et les plus forts.

Viens! Y a de la place à crever dans le secteur 8 de rédemption! :mrgreen:
Dernière modification par kabal le lun. janv. 20, 2014 9:35 am, modifié 1 fois.
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Caracole

Message par Caracole »

Yay ! Venez rejoindre la théologie cosmique de Rédemption :mrgreen:

TaltosQueen

Et puis bon on arrive quand même à RP, heureusement! Mais oui c'est très barbant quand des non-rôlistes se rendent pas compte qu'ils pourrissent le jeu pour tout le monde. J'ai de la chance que Wurzel soit un ennemi plus intéressant à tuer! Parce qu'autant c'est chiant de faire la guerre en permanence...ce qui est vraiment soûlant c'est que c'est quasi-vide de RP - à part deux-trois à l'arrache à l'AG, donc que les joueurs de la G2 peuvent pas lire... - et une énorme part des bons RP qui sont publiés par les rôlistes actifs le sont à l'AG...

Nan puis bon, c'est pas comme si l'accès à l'AG offrait un avantage tactique aux Espériens, ou que la TST craignait la critique x) ils en ont tellement rien à foutre de l'aspect politique qu'essayer de remettre leurs idées en cause c'est comme chercher à péter une pierre à coups de seaux de flotte (ce qui, vous me direz, doit marcher au bout d'un moment.)
Dernière modification par TaltosQueen le lun. janv. 20, 2014 9:47 am, modifié 1 fois.

Anubis

Message par Anubis »

Viendez donc jouer chez nous les gens :lol: . Au moins vous aurez le droit de parole, pas cme avec les dirigeants de la G3. Et vous aurez le plaisir, lorsqu'ils viendront, de les dézinguer dans les grandes largeurs. Mais il faudra faire du tri, ne tirer que sur ceux qui jouent les silencieux :D
G2G1 : Anubis
G2G3 : Se'Han
G2G4 : Kemal
G2G8 : Suno
G2G10 : Sorlack
G2G16 : ??? :mrgreen:

Celia

Message par Celia »

bah, moi là, je critique pas "le jeu" de nos "ennemis", et bon j'ai finit par me ranger à l'idée que : "Puisque le jeu le permet, ils n'ont pas à subir de critiques HRP" ... Là, je parle QUE de ce que Misterioso nomme "démotivation".
Ce que je dis, c'est que "moi perso", j'y prend aucun plaisir, ni ludique, ni intellectuel ... Et que c'est quand même le but recherché dans un jeu (pour mon cas personnel). D'autres joueurs ont d'autres motivations ... Par exemple : "GAGNER".
Je dis pas qu j'aime pas gagner non plus ... Je dis que d'un point de vue personnel, passer 6 mois avec un degré ludique "Zéro" (pour moi), au moment du bilan, même si à la fin "ON GAGNE", ce qui va me rester, c'est les 6 mois passés avec un degré ludique Zéro.

Après, ce que je dis à Misterioso, c'est que : J'aimerais bien avoir le détachement nécessaire à passer outre mon besoin de plaisir ludique, et jouer les 6 mois restant en mode guerre pour le plaisir "DES AUTRES" ... Mais j'ai pas ce degré d’abnégation :(
... Le seul truc qui me fait continuer (sans enlever la part de dégoût que je ressent en ce moment), c'est de le voire tenter de motiver tout le monde et y passer une énergie monstre. En gros, je me sentirais coupable si je "lâchais"

... Ce qui n’empêche pas qu'à un moment donné, le "dégoût" sera plus fort que le sentiment de culpabilité ... C'est indéniable
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

TaltosQueen

On peut aussi interpréter et retourner la situation pour lui donner un intérêt RP. Car après tout, qu'est-ce qu'il y a de plus réaliste comme roleplay de conflit galactique qu'une guerre harassante éprouvante, qui dure des années, et embrase toute une galaxie? Tu peux apprécier la situation non pas parce ce que la TST a mis en place, mais par une esthétique de quelque chose de négatif. Un peu comme les joueurs qui recréent des dictateurs juste pour le plaisir historique et culturel. Tu peux goûter cette guerre lasse comme une tragédie historique, et là ça prend un intérêt! Perso il me faut bien ça pour prendre goût à la baston contre Libria.

Ilkar

Message par Ilkar »

Encore, toi Téthys tu sers à quelque chose dans ces deux guerres! J'ai l'impression de ne servir à rien ^-^

Enfin vais faire des mécanoïdes.... Par contre, pour TsT, normalement Ricardo prépare un RP. Oui. Je vais faire en sorte qu'il soit posté à l'AG et à Tulah. Tulah qu'il faut que je vide un peu d'ailleurs ^-^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Kronos

Message par Kronos »

Ilkar a écrit :Encore, toi Téthys tu sers à quelque chose dans ces deux guerres! J'ai l'impression de ne servir à rien ^-^

Enfin vais faire des mécanoïdes.... Par contre, pour TsT, normalement Ricardo prépare un RP. Oui. Je vais faire en sorte qu'il soit posté à l'AG et à Tulah. Tulah qu'il faut que je vide un peu d'ailleurs ^-^
C'est en cours, je cherche l'inspiration là ^^ Mais je le posterais aujourd'hui.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

TaltosQueen

Meuh si tu sers!

Imagine deux minutes comment la guerre Delta/Libria aurait tournée si Magnus n'avait pas rencontré Holy Harrap.

Imagine.

Le destin de milliards de gens et de dizaines de nations déterminé par une histoire d'amour. On fait dans la tragédie classique, c'est cool!

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »