Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Misterioso

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Illusions dans un sens très large, ça peut être une illusion informatique, l'illusion de la réalité macroscopique ou à l'inverse dans le quantique, mais encore les trucs qui me scient moi : le temps qui serait étalé et qu'on parcourrait, ou les 11 dimensions de la théorie M ! Et autres...
Et plein de chercheurs bossent là-dessus sérieusement :) Genre les plus grands. Depuis pas mal de heu... temps :?

Quelqu'un arrive à conceptualiser 11 dimensions ici ? Moi j'ai du mal... :shock:
L'espace c'est guère mieux, c'est pas aussi "carré" qu'on pense... Donc notre espace-temps à 3+1 dimension = illusions probables.
Et l'espace et le temps de Planck, etc. enfin c'est un booooordelll :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

ON EN SAIT RIEN!

Et c'est cool! On a encore une infinité de trucs à découvrir, et plus on a de réponses, plus on a de questions. Pour les dévoreurs de savoir, c'est génial :mrgreen:
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Ilkar

Message par Ilkar »

Wurzel dans ton post à l'AG :
HRP: Vous allez être obligés de me saigner à blanc, lâches que vous êtes. Des petits magouilleurs pleutres dans votre genre, ça en prendra bien dix pour me buter de toute manière.

Je vote Insultant, car ça l'est. La guerre, ce n'est pas juste annoncé à tout le monde que l'on va attaquer. C'est d'ailleurs ce que vous avez fait en SXI non? Une attaque en traitre. Bah là c'est pareil, mais en SV. C'est un jeu. Certes, ça peut dégouter, mais c'est comme ça. Maintenant, au lieu de nous insulter, il faudrait peut-être aussi que tu comprennes pourquoi tu es dans cette situation. Pourquoi les autres Commandants n'aiment pas le Commandant Wurzel (je parle du perso.)

Relis les mots de Téthys sur l'arrogance, ils sont très justes. Sans rancune!
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Pour autant les RP de Wurzie sont supers, pour autant les hrp en fin me donnent envie de vomir. Ils devraient pas y être. Ils gâchent les post qui pourtant sont, comme toujours, d'une très grande qualité. Dommage.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Cthulhu

Message par Cthulhu »

Jc a écrit :Je me permets deux remarques :
1. La rigueur mathématique n'est pas la rationnalité humaine. En l'occurrence, on peut parfaitement modéliser mathématiquement un comportement humain qui n'est pas des plus logique. Il y a des tas de biais cognitifs connus et modélisables, même en économie. Par exemple, un humain préfère généralement avoir 100€ tout de suite que 105€ dans un mois. Or cette situation revient à refuser un taux d'intêret de 60%
Je crois que tu te trompes, on ne peut pas prédire le comportement de chacun, mais on peut les mettre dans des classes et prédire avec un jolie taux de réussite le choix qu'ils feront.
le Data mining permettrait d'identifier les facteurs qui font que certains types de personnes accepteront les 100e, ou une étude statistique devrait permettre de vérifier que ceux qui ont besoin de ces 100e (découvert, faible revenues, pas les moyens d'assouvir une besoin immédiat) les prendraient que d'autres, qui n'ont pas besoin de ces 100e dans l'immédiat demanderont à toucher les 105 euros le mois suivant.
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

optireal

Message par optireal »

bah, faut pas confondre les positions RP et HRP

RP : Les Leemuriens sont fous de rage. Ils pourraient s accommoder d'à peu près tout, mais se voir obligé de fournir des communistes pour survivre! Ils ne le pardonnerons JAMAIS^^ Ils sont en mode Armageddon, prêt à tout , sans aucune restriction.

HRP : bah, je n ai pas le sentiment dêtre opportuniste. Si je l avais été, et personne n aurait rien eu a dire, c'est un jeu. j aurais tiré les marrons du feu, en vendant mes ressources, en spéculant, en m agrandissant discrêtement pendant que les autres se ruinent. C'est une des options que j avais envisagée, mais cela me paraissait moins fun a jouer.

Et sinon, effectivement son RP est tres bon, c'est pourquoi je n ai voté ni en bien, ni en mal.

Jc

Message par Jc »

optireal a écrit :Ce n est pas finalement la soumission qui devrait inquieter, mais bien la propension a mésuser de l autorité
La soumission est en fait un avantage pour l'espèce, puisqu'elle renforce la cohésion de groupe. Vu que nous sommes des animaux sociaux, on a une tendance "naturelle" à la respecter. L'abus d'autorité se produit quand elle sert l'intérêt individuel plutôt que collectif. Il y a eu des expériences sur le sujet, et en particulier celle de la Prison de Stanford, mais dont les conditions expérimentales ont été fortement remises en question. Les conclusions sont du coup restées contestées.

Mais c'est un sujet très intéressant, la psychologie appliquée. Toujours bon à connaitre pour comprendre les mécanismes qui vous entourent : la publicité, la politique, les rapports d'autorité...

Bon, mon chancelier favori semble d'ailleurs entrer dans une phase de chevauchement HRP/RP... Je crains le pire.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

TaltosQueen

Et encore t'as pas droit à ses com-x, où il nous maudit tout le malheur possible du monde. Et j'invente pas la formule.

Jc

Message par Jc »

Ennuyeux, ça. Je trouve pour ma part qu'il fait partie des Top 5 en terme d'écriture à l'AG, mais je suis toujours un peu dubitatif sur le mélange des genres. Du coup ça met mal à l'aise.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

TaltosQueen

Franchement, vu le cocktail qu'il nous a balancé en HRP, et vu ses com-x avec Magnus où il l'encourage sans vergogne à faire usage de l'HRP pour rallier des nations à leur cause, en faisant usage de menaces/promesses, selon ses propres termes...

...la conclusion est claire que son comportement n'a rien d'acceptable. Aucun niveau de roleplay ne peut justifier ça.

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Après deux réponses adaptées et supprimées aussitôt par mes soins, pressentant que le climat était un peu trop pleurni..pluvieux pour écouter autre chose que le bruit des larm... de la pluie, je me contenterai de réagir à vos gémiss...commentaires en citant Louis de Frontenac;

<<Je vous répondrai par la bouche de mes canons>>

P.S. Si c'est pour continuer à gémir 24H/24H comme tu le fais TaltosQueen, t'a qu'à te plaindre à Dieu ingame. Si t'as raison, il me bannira et on mettra fin à la représentation. Ça restera assurément la plus belle victoire que tu peux rêver d'obtenir.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

mocakafe

Message par mocakafe »

Honnêtement, je ne fais même pas partie du conflit est je trouve que tu en fais trop Hors rôle play Wurzel, n'étant moi-même pas concerner, tes phrases HRP telle que, je cite : Vous allez être obligés de me saigner à blanc, lâches que vous êtes. Des petits magouilleurs pleutres dans votre genre, ça en prendra bien dix pour me buter de toute manière.

Mon fait mal au cœur, alors que toi-même il n'y a pas si longtemps, reproché à briseis de prendre sa trop à cœur (ou quelque chose dans le genre)

Que peu on en conclure ? Que toi, quand tu détruis quelqu'un, il n'a pas le droit de se plaindre, mais que toi quand tu te fais trahir, tu à le droit de pleurnicher à tous les étages ?

<< Ne faites pas subir aux autres ce que vous même n'aimeriez pas qu'il vous fasse>>

Est à mon sens, la phrase qui colle le mieux dans le contexte, dit toi simplement qu'on se souviendra de Wurzel non pas comme un Dictateur à la soif de pouvoir mais plutôt comme un joueur abusant du Hrp, enfin ce que j'en dis...
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

CataPlop

Message par CataPlop »

Hum...
Un léger problème d'identification. Classique en JdR et ailleurs (cf Stanford)...
Ce qui explique le très bon "actor studio" du RP
Insoluble car impossible a reconnaître pour le concerné.
Le Banni

Ilkar

Message par Ilkar »

Petite parenthèse.

CLOTURE DES VOTES CE SOIR! VOTEZ TOUS POUR VOTRE ŒUVRE FAVORITE AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD!
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

briseis

Message par briseis »

CataPlop a écrit :Hum...
Un léger problème d'identification. Classique en JdR et ailleurs (cf Stanford)...
Ce qui explique le très bon "actor studio" du RP
Insoluble car impossible a reconnaître pour le concerné.
Bien vu !
Et dire que vous avez cru que j'exagérais !!!
:arrow:
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »