Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
optireal

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par optireal »

puis de mémoire les test ils sont sur ce forum non? y aura toujours les gens que ca intéresse qui les liront et ceux que ca n'interesse pas qui ne les liront pas.

Moi perso les logarithmes... mais c est une simple question de gout. Je préfere de loin trouver politiquement le moyen de m associer a quelqu un qui s y connait en combat logarithmique que de m en occuper moi même^^

Maitre des Loups

Message par Maitre des Loups »

Jen ai marre de pas profiter de l'AG...

Un passant,
Je croyais que les amis devRaX étaient tes amis ?
Eh ben, de toi à moi, en tant que "disciples de RaX", j'estime être celui qui a le mieux tourné : tu sais faire du RP, mais cet aspect d'Apo te fait chier - du coup, tu joues HRP - RaX m'a presque formé à Apo et tu ne lui arrives pas à la cheville, domage, tu as du potentiel.
Apo ne se résume pas à faire la guerre spatiale, il faut être capable de pondre des textes imaginatifs pour corroborer l'aspect wargame, mais t'es trop con pour capter ça ;)
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Caracole

Message par Caracole »

*sort le popcorn*

Un passant

Message par Un passant »

MDR. Quand on sait que c'est moi qui ai pendant longtemps écrit les rp de RaX...
La Maîtresse de la Mort (Galaxie 3)

optireal

Message par optireal »

*ouvre une duvel et va chercher les cubes de fromage et le sel de céleri*

Caracole

Message par Caracole »

*Pssst* Je peux te piquer un apéricube ?

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

*a pris l'habitude et sort un buffet complet*
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Maitre des Loups

Message par Maitre des Loups »

Un passant a écrit :MDR. Quand on sait que c'est moi qui ai pendant longtemps écrit les rp de RaX...
Ah, ben voila : le style ne m'était pas inconnu, Mr Gros Taquet :D

*comme de coutume, après sa première insulte, le Loup sort*
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Caracole

Message par Caracole »

20 milliards sur le Père notroll

Celia

Message par Celia »

RaX ? Ah non, j'était pas née :D
... Ca fait du bien des fois de lire des VIEUX ... Je me sens toute jeunette d'un coup ... :D
J'Va chercher un peu d'archives ... toute cette histoire ne me dit rien du tout ...
On va continuer à faire mumuse alors ... l'Algo RaX est très bon ... Très "bourrin de fédé" mais très bon ... Et tellement différent de celui "Ultrème" ou "Borg" en même temps, qu'on prend presque plaisir à l'observer.
... Je vous jure que je déconne pas, et que y'a pas de "message caché" ... J'adore vraiment les "Fédés algorithmiques", je trouve ça beau comme un camion 8)
Pouet / Pouet (camion) :arrow:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

TaltosQueen

Les algorithmes. Le point où je ne peux plus blairer les jeux de strat x)

Caracole

Message par Caracole »

Un endroit ou on peut en savoir plus ?
Autant faire intervenir les maths dans la stratégie je vois mais les algo... j'ai du mal à visualiser.

Celia

Message par Celia »

si tu veux terminer un "rubik's cube".
- Soit tu regardes en détail et tu te creuses la tête pour faire tes faces ... long et casse tête.
- Soit tu appliques des séquences à l'aveugle, qui fonctionnent ... y'a des séquences à répéter "N" fois pour certaines situations : placer les coins, faire une face latérale, faire une face opposée ... pas besoin de réfléchir, juste répéter l'action "N" fois, et le truc se fait tout seul.
... C'est ce que j'appel "Algorithme"

C'est la même chose en combat galactique ... Parceque si t'as 1500 planètes à prendre, et que tu fais ça façon artisanale au cas par cas, bein c'est galère et forcément tu finit par y passer un temps infini pour une efficacité relative.
... Le truc est donc d'avoir des "séquences" répétitives, alliant "Approvisionnement" / "Assaut" / "PE" / "Bombardement (PE-EP-ionique-atomique)" / "Déploiement" / "Ralliement" / "production" ... pouvant être calculées très très très rapidement (ou ne nécessitant aucune réflexion) et amenant elles mêmes de l'informations d'adaptation pour la "boucle suivante" (de telle sorte de pouvoir adapter la séquence Vite et bien.

Par exemple, j'entends souvent des joueurs me dire.
- ""Mort de rire, l'autre fédé à lancer 200 invasions éclaires sur mes planètes, il en a réussit que 3 ... Il est nul""
Non, il a juste débuté une séquence ... un algo ...
Avec une simple analyse rapide de quelques rapports, des défenses planétaires sur les prises, une lecture globale des résultats, il y'a de fortes chances pour que les 200 invasions suivantes passent à 50% ... Sans réaction rapide, vous êtes mort en 3 "boucles".

... Là, c'est un exemple basique, comme je le disais faut maintenant imaginer des séquences avec toutes les catégories d'action guerrières possibles ...
La force d'un fédé, c'est pas sa capacité offensive ... Non ! Non ! ... C'est sa vitesse.

et donc, battre un fédé "algorithmique" en mode "No-Life" (Actions sur 20h par cycle / 4h de someil) ... Faut s'accrocher :wink:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Caracole

Message par Caracole »

Battre un fédéré Algorithmique revient à battre une IA dans n'importe quel jeu de stratégie => il ne réfléchi pas, il suffit de réfléchir pour trouver le contre et casser la séquence.

TaltosQueen

Je confirme, ça me sort par les trous de nez X_X la première solution pour finir un rubik cube est certes longue et difficile à souhait...mais la deuxième est complètement inintéressante. Autant filer le truc à une machine à faire les rubik cube. Franchement c'est de loin le RP et l'immersion qui me plaisent dans Apo x) les moulinets de calculs entre Fédés, non seulement c'est ultra barbant, mais en plus t'y es jusqu'à l'Apocalypse.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »