Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Caracole

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Caracole »

optireal a écrit :moi sur exploiter? Un capitaliste n'écornes pas son capital.
Au contraire... un capitaliste exploiterai jusqu'à la moelle chaque planète avant d'aller s'installer ailleurs, sur les terres d'un concurrent si possible :twisted:

optireal

Message par optireal »

Tatatatata! régulation du marché! Ce qui est rare est cher. A quoi bon produire plus pour faire chuter les cours?

Tu laisse le concurrent faire chuter les prix, et tu achetes au contraire, tant que tu peux, et qund il a niqué ses planètes, la tu es en position monopolistique et tu fixe les prix

Caracole

Message par Caracole »

C'est une stratégie :) faut juste espérer que le mec qui a grillé ses planètes et est donc blindé de ressources ne commence pas à te grignoter :lol:

optireal

Message par optireal »

alors il s'agit d'un impérialiste/expansionniste, pas d un capitaliste.

C'est bien pourquoi mon état craint les nations qui affichent des flottes imposantes, s'en vantent presque...Une armée en tant de paix est un mauvais investissement ( enfin une grande armée) cela coûte en entretien et cela ne sert a rien. Donc tu dois t en servir. C'est bien pour cela que pragmatiquement mon état n attends pas son tour en regardant les autres en se disant qu'il a eu du bol^^ au final cette politique attentiste fait que tu te retrouve mangé mais en dernier.

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

Un capitaliste intelligent et qui planifie sur le long terme! Et IRL des capitalistes intelligents qui planifient sur le long terme...

J'ai constaté que souvent, l'égoïste le plus intelligent va finir par en être altruiste. C'est un peu le principe appliqué par les Leemuriens. Et assez par les Néréides aussi en fait, ainsi que la Confédération. Pas par Libria par contre x)
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

optireal

Message par optireal »

L'homme se sait mortel. Certains, savent dépasser cette idée, et penser à l'avenir en terme d'espèce, ou de nation, d'autres non.

Cela a toujours été, est et sera.

L'homme n'aime pas se voir tel qu'il est, égoïste a ses heures, altruiste à d'autres, fort a l'occasion, faible a certains moments.

Cela aussi, a toujours été, est et sera.

Et c'est pourquoi le populiste existe, et pourquoi les homme d'idéaux se retrouvent dans tous les camps.

Le populiste parle à l'homme qui préfère assurer sa sécurité le temps de sa vie, quitte a menacer la survie de son sang. Il parle aussi à l'homme qui préfère ne pas se voir tel qu'il est, et voir dans l'autre la source de tous ses problèmes.

Et parce que c'est un chemin aisé, il sera toujours suivi. Il y aura toujours des populistes, de gauche comme de droite.

Et si vous pensez que je tire cette expérience de hautes études, vous êtes dans l'erreur. Le populisme, s'étudie par de basses études.

Le café a deux pas de chez moi est rempli de braves gens qui vous diront qu'ils auraient pu être prix nobel, ou acteurs dramatiques, et que la vie est injuste, oubliant dans la bière que les prix Nobels et les grands acteurs boivent rarement un bac de bière par jour. Et ces mêmes personnes vous diront qu'elle ne voteront plus pour X parcequ'il n'a pas donné d'emploi a leur petit neveu, tout en déplorant le népotisme.

Et le plus beau, c'est qu'il faut bien s'avouer que par moment, nous faisons de même. Mais on n'aime pas se l'avouer, et c'est pourquoi les populistes ont encore de beau jours devant eux^^

PS : et si vous vous demandiez le pourquoi de cette tirade^^ et bien libria est une république populiste, donc ses actions et son RP son en parfaite adéquation. Rien n'est jamais de leur faute^^ Ils ont défilé par millier sous les rodomontades de leur grand leader, et ils ont usé leur planètes, et c'es pas leur faute, c'est la notre, bien entendu. Donc ils nous combattent pour prendre nos planètes, les épuiser, et trouver un nouveau coupable.

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

PS : et si vous vous demandiez le pourquoi de cette tirade^^ et bien libria est une république populiste, donc ses actions et son RP son en parfaite adéquation. Rien n'est jamais de leur faute^^ Ils ont défilé par millier sous les rodomontades de leur grand leader, et ils ont usé leur planètes, et c'es pas leur faute, c'est la notre, bien entendu. Donc ils nous combattent pour prendre nos planètes, les épuiser, et trouver un nouveau coupable.
Mais c'est tellement génial. *w*
Je sais pas, j'aime le RP de Libria. Populiste, militariste, autoritaire, pragmatique... se faire agresser par Libria (par ce bel enfoiré de Magnus interposé mais on sait bien que c'est Libria qui tire les ficelles, ce qui est encore MIEUX !) est un honneur en fait, et je dis ça sérieusement (j'ai pas d'autre mot que "honneur" mais vous voyez l'idée). C'est juste dommage que ce soit pas un peu plus soutenu en ce moment à l'Assemblée, mais bon ; on a tous une vie et Wurzie doit bien avoir la sienne !
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Misterioso

Message par Misterioso »

Je rassure les autres qui lisent ce post hein :mrgreen:
Ça bastonne à mort en G3 là :twisted:
Nicci est juste :shock: :x :evil: :mrgreen:
Mais nous aussi 8)

Plus tout ce qui va avec côté organisation, com etc.

Ce qui est dommage comme on disait, c'est que c'est peu visible pour ceux qui ne sont pas dans l'action, difficile de poster à l'AG un résumé, déjà le reste est limite pas faisable en NoLife :lol:
Vivement pour cela l'amélioration de l'interface et des CR, ferait gagner 2-3 heures par jour, permettrait plus de RP.

Là-dessus je ne faisais que passer... :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

TaltosQueen

Au moins les tavernes sont remplies et pour les résistants le RP peut couler à flots!

Pour les secteurs fermés par contre...

Celia

Message par Celia »

... Mais y'en a peut qui notent :( :( :( :(

Bouhhhhhhhhhh

Je sais même pas si notre RP est lu :( :( :( :( :(
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

TaltosQueen

Ah, oui malheureusement le notage en taverne est très peu pratiqué dans Sagesse (d'ailleurs j'ai halluciné du coup en voyant les réputs des réfugiés de la G2!). Ce qu'on a là, c'est déjà plus que d'habitude en fait x) on avait pris l'habitude de noter qu'à l'AG, les tavernes étant tactiques en général

optireal

Message par optireal »

Ben je l ai relançé wurzie, mais y réponds po... je vais quand même pas refaire un dialogue de plus...avec optiréal en canard plastique et Helen U soussonchapeau nue dans son bain...

TaltosQueen

Helen U. Soussonchapeau qui discute avec Wurzel.

J'exige que ça arrive dans cet univers.

optireal

Message par optireal »

PAs impossible^^ Faut juste des élections, et vu que TST et ses bombardement HA ont fait tomber son gouvernement, pour l instant c'est Frantz... Et Franz, y rigoles pas...jamais...
Frantz il est en train d'évaluer a la virgule près ce que Wurzel a couté a la RDL... Et coté chiffres il est impitoyable Frantz. Et pas que coté chiffres. C'est un bouledogue Frantz, si demain Libria l'enlève, au moment de son exécution je suis prêt a parier qu'il sera en train de calculer combien vont couter a son conseil d administration l'embauche d'un nouveau pdg de gaz de frantz etc... et qu'il laissera un mémo comme testament. D'ailleurs il hait Optiréal...

Celia

Message par Celia »

TaltosQueen a écrit :Ah, oui malheureusement le notage en taverne est très peu pratiqué dans Sagesse (d'ailleurs j'ai halluciné du coup en voyant les réputs des réfugiés de la G2!). Ce qu'on a là, c'est déjà plus que d'habitude en fait x) on avait pris l'habitude de noter qu'à l'AG, les tavernes étant tactiques en général
Bein, je vais te coller une notation publique ICI :

GROS GROS GROS +1 pour ton dernier Texte ...

Il est ... Fouuuaaah ...

ENORME !

... J'ADORE ... SUBLIME !!!!
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »