Débat autour du piratage de la nouvelle contrebande
-
- Site Admin
-
Et quand on stock des ressources en attendant une hausse pour vendre à des tarifs plus avantageux ? Ca marche plus maintenant ? Les 100 énergies seront gelées - à vie - à 200 leems ?Hugo - Adminscenario a écrit : Nous allons aussi essayer le système avec ressources à prix fixes et non attaquables à la revente (pour favoriser le commerce dans le sens "revente à la CB", sans spéculation pour autant).
On pourrait pas avoir un système de variation (léger) aléatoire ? Juste histoire de ?
-
- Site Admin
Et voilà ! Fini les grandes crises économiques comme l'explosion des cours du métal et des diamants en G2 il n'y a pas si longtemps de ça ! Dommage, c'était intéressant, ça donnait un aspect "réel" à l'économie galactique, avec des aspects RP super intéressants.
On pouvait voir se dessiner des "Guerres des ressources", des conflits d'intérêts, des utilisations accrues des relations avec les guildiens ! Combien de commandants s'étaient, comme moi, enrichis en revendant leur métal via des amis guildiens qui en tiraient eux aussi profit en prenant de petites marges sur le cours de la contrebande !
Il serait, je trouve, positif que l'on puisse retrouver des épisodes semblables, sans pour autant que cela rende les guildiens surpuissants. Car ça avait réellement permis à tous de tirer profit de la contrebande, pour peu qu'on s'arrange avec un guildien.
Alors pourquoi pas un double système de commerce en parallèle, avec d'un coté le cours des ressources accessible à tous, fluctuant et sûr, qui permettrait à tous de s'enrichir, et de l'autre, le commerce clandestin des unités, qui conserverait son fonctionnement actuel ?
On pouvait voir se dessiner des "Guerres des ressources", des conflits d'intérêts, des utilisations accrues des relations avec les guildiens ! Combien de commandants s'étaient, comme moi, enrichis en revendant leur métal via des amis guildiens qui en tiraient eux aussi profit en prenant de petites marges sur le cours de la contrebande !
Il serait, je trouve, positif que l'on puisse retrouver des épisodes semblables, sans pour autant que cela rende les guildiens surpuissants. Car ça avait réellement permis à tous de tirer profit de la contrebande, pour peu qu'on s'arrange avec un guildien.
Alors pourquoi pas un double système de commerce en parallèle, avec d'un coté le cours des ressources accessible à tous, fluctuant et sûr, qui permettrait à tous de s'enrichir, et de l'autre, le commerce clandestin des unités, qui conserverait son fonctionnement actuel ?
Elessar, mais d'aucuns m'appellent Bestla