Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Ilkar

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Un oubli peut-être? ^^'

Espérons.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

Je leur ai rappelé moi-même à l'AG, donc non malheureusement x)
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Personnellement je n'ai pas de problèmes avec la manière de jouer de TsT, faut dire que je n'en ai pas souffert non plus donc je suis mal placé pour la juger objectivement.

Mais, je leur ai fait remarquer très tôt que leur manque de politiques et leur obstination allait leur aliéner Sagesse et que s'il ne faisaient pas de concessions, ils fonçaient droit dans le mur. Ah, je me souviens encore de Nicci qui me demandaient des précisions sur ce que je voulait dire avant d'enchaîner sur une tentative de conversion. Quelque chose du genre: Manque de politiques, qu'est-ce que tu veux dire? Bon, assez parlé, t'es avec nous?

Bref, je réitère que leur obstination et leur anti-jeu puisqu'ils jouent de manière totalement contraire à ce qui se veut à Apo soit des magouilles, de la politique, des alliances, des exigences, des concessions, des guerres, des armistices etc... Hé bien tôt ou tard, ils ne récolteront que ce qu'ils ont semés.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

Ca c'est vrai que tactiquement c'est ça leur gros manque. Si ils avaient su gérer la politique et la diplomatie, ils auraient pu se faire bien plus d'alliés que ça, et ils auraient éviter de monter toute Sagesse contre eux. Les deux seuls qui se sont ralliés à eux, l'un les a trahis, et l'autre après des tentatives s'est complètement opposée à leurs démarches x) (avec une impulsivité qui a causé sa mort, ce qui est très ballot par contre). On en revient à ce qu'on remâche depuis le début : leur coup d'état était super, et l'intro du RP était très bien d'ailleurs elle aussi...mais ça a pas du tout suivi après. Là du coup le résultat de la guerre est assez inévitable, et la seule ambiguïté, c'est si ils s'en sortiront vivants ou pas.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Et surtout, COMMENT ça va se finir. J'espère de tout cœur une folie monumentale, un coup d'éclat final, inattendu et choquant. Plus ça qu'une avancée inexorable en fait. Mais ça... :3
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Ilkar

Message par Ilkar »

Ha ha ha

Perso, j'ai une petite idée pour la suite. Mais bon. Ça reste à voir avec eux ^-^

Alexei Dragunov

Moi aussi, mais pour ça il va falloir que je me dépêche. xD
Ça se trouve on a la même idée. *ou pas du tout*
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Ilkar

Message par Ilkar »

Alors là, je ne pense pas du tout. Atta, je te ComX si tu veux!

Alexei Dragunov

Non mais je plaisantais, évidemment qu'on a pas la même idée x) mais chuuut.

Ilkar

Message par Ilkar »

En attendant, tu as quand même gagné ton ComX! Mais sans l'idée, parce que j'ai oublié comme une nouille. Trop concentrée sur le vocabulaire d'un enfant de cinq ans.

optireal

Message par optireal »

Disons que pour ma part ce qui fait que je n ai aucune intention de plaider RP pour leur survie, c est que quand tout est dit, il se fichent éperdumment du plaisir de jeu des autres. C'est leur droit. Et donc, je n'ai pas a tenir compte de leur plaisir de jeu.

Par exemple: ils utilisent la censure sachant très bien que cela ne va pas améliorer leur situation politique. le com-x existe. simplement ils vont embêter les personnes qui aime bien faire du RP et des posts a l AG. Ils ont le droit, ca fait partie des règles. Voila tout.

Ils auraient pu faire la guerre avec les gens bien implanté sans pour autant se ruer sur le 27 des l ouverture. Ils ont le droit de le faire. Mais il se doutent que cela n'a pas rencontré beaucoup d enthousiasme chez les gens qui ésperaient pouvoir coloniser ce secteur, ne fut ce qu un peu ( comme eux en leur temps en ont eu l occasion). Mais c'est le jeu, pas de soucis.

Maintenant, si il ne tient qu à moi, et bien face a des pragmatiques, je sais moi aussi me montrer pragmatique. Ils gagnent, tant mieux pour eux, ils perdent et mon président dira " Vae Victis" . Je les ai pas obligé a faire ce genre de RP qui n a d'autre issue en cas de défaite que la mort ou l infamie.

Maintenant, je ne les empêche pas de s inventer une fin autre. Mais mon RP veut que le président Optiréal ne se montre pas compréhensif.Le manque a gagner fut définitivement trop important. Vodor veut la mort des nuisibles.

Un passant

Message par Un passant »

optireal a écrit :Avant Napoléon, ca c est un fait^^ Mais que vient faire ce pauvre barberousse qui s est noyé dans l Oronte? Laquelle Oronte coule au nord du liban et au sud de l actuelle syrie? (tu confondrait pas avec le nom de l opération des allemands en juillet 41? barbarossa, qui faisait référence a lui justement)?

Cela dit l hiver a pas stoppé tout le monde... Subothai bahadour, général d ogodeï khan ne s est pas privé d empiler les têtes depuis la vladimirie souszdal jusqu' a la hongrie.

Voila Wurzel se révele, plie le genou devant mon aigle...prétentieux va, un pti canari, je parie.
Le Cydnos en Cilicie ! Il a jamais foutu les pieds au "Liban" notre Hohenstaufen...

Sinon, les gens, nous reprocher un manque de RP pour expliquer pourquoi personne ne nous a suivis, je trouve ça très fort quand même. Je n'ai pas arrêté (moi = Nicci) d'envoyer des messages de conciliation et des communiqués gouvernementaux : tout le monde m'a répondu que "non, ça ne les intéressait pas". Donc forcément, ça n'invite pas à la paix et à l'amour, à l'ouverture à l'Autre. Je trouve ça affligeant qu'à chaque fois qu'on tente de soulever une galaxie, on trouve les mêmes pesanteurs. Quand la guerre vous touchera tous autant que vous êtes, j'ose espérer que vous aurez la présence d'esprit de monter un même front uni (ce dont je doute fortement, pour avoir l'expérience des grandes guerres dans d'autres galaxies).

Et effectivement, pour avoir étudié l'histoire, les sciences politiques et les relations internationales, je trouve le régime impérial très très soft. Si je m'écoutais un peu, je bannirais tout le monde et appellerais à l'exécution de tous les récalcitrants (un peu ce que j'ai fait avec l'infâme Þórr qui exaspère l'Empire "de mille cycles", même si j'ai énormément apprécié son RP sur le système 19 qui m'a fait beaucoup rire). Une bonne dictature à l'ancienne avec relégation des traîtres et des ennemis de la Cause... On se contente de supprimer tous les messages désobligeants envers la personnalité de notre Empereur-Dieu (loué soit Son Nom !) et d'interdire l'AG aux Agents de la Pestilence. Pour Petyr, relisez le message initial : "ostracisme pour une durée de sept cycles (renouvelable)". La durée a été renouvelée, c'est tout. Et vu la personnalité de Petyr, je ne vois pas de raisons de lui faire réintégrer le corps galactique.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on est 4, pas 10, pas 15. A 4, c'est très dur de passer son temps à rédiger des RP travaillés.
Dernière modification par Un passant le mar. janv. 07, 2014 6:10 pm, modifié 4 fois.
La Maîtresse de la Mort (Galaxie 3)

optireal

Message par optireal »

j ai les 2 sources et même une 3eme ( mais internet celle la), cela étant, entre la cilicie et le liban c est a peu pres comme de l artois a la hollande. pas bien plus. de Baalbek et l anti-liban a la cilicie on est dans la même zone, avec entre les 2 antioche et alep. Cela dit, effectivement tu doit avoir raison au vu du parcours de la 3eme croisade pour les chevaliers germaniques, ils venaient du nord est et se dirigeaient vers antioche et alep, donc, c'est plus logique.

Voila, j ai fait ma signature, mais comme mon écran est 27 pouce, j ai peur que ce soit grand.

Image

optireal

Message par optireal »

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on est 4, pas 10, pas 15. A 4, c'est très dur de passer son temps à rédiger des RP travaillés.
Le format A4, c'est vrai, c'est pas pratique ( si vous me cherchez, je suis déjà parti)

Alexei Dragunov

Namais râler sur le fait qu'on dise que l'Empire est une dictature ça sert aryen. Déjà pasque c'est vrai, ensuite pasque c'est un point de vue sur du RP (pas un jugement, mais un simple point de vue), et que râler sur un point de vue qui n'est pas un jugement ça sert aryen, dis-je. Donc à moins que je ne me trompe et que tu ne râles pas façon "arété 2 kritiké notr èrepé c pa ske vou krouaillé band 2 nul" (car je peux me tromper), ce passage
Et effectivement, pour avoir étudié l'histoire, les sciences politiques et les relations internationales, je trouve le régime impérial très très soft. Si je m'écoutais un peu, je bannirais tout le monde et appellerais à l'exécution de tous les récalcitrants (un peu ce que j'ai fait avec l'infâme Þórr qui exaspère l'Empire "de mille cycles", même si j'ai énormément apprécié son RP sur le système 19 qui m'a fait beaucoup rire). Une bonne dictature à l'ancienne avec relégation des traîtres et des ennemis de la Cause... On se contente de supprimer tous les messages désobligeants envers la personnalité de notre Empereur-Dieu (loué soit Son Nom !) et d'interdire l'AG aux Agents de la Pestilence
ne sert pas à grand-chose. xD

Sinon, pour le fait que personne ne vous ait suivis, c'est... ben pour des raisons RP. Votre manque de RP vous est bien reproché parce que le potentiel RPesque de la situation est grand, je trouve, et que du coup c'est très dommage. Surtout quand tu te motives pour poster, Nicci, parce que perso j'ai adoré tes rares interventions – bien écrites et avec du contenu. C'est doublement dommage donc que vous ne postiez pas au moins une fois de temps en temps et que l'AG soit... morte, de ce fait-là.
Mais évidemment, fallait pas s'attendre à ce que toutes les nations et personnages de la galaxie se soulèvent pour contrer une menace qui n'était pas encore là. xD
Et puis, là, on peut quand même dire que les nations font un front uni. Mais pas contre l'ennemi escompté. :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »