Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
A mon souvenir les PS ne sont en réaliter qu'un programme.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
-
Je les ai toujours vu comme une intelligence artificielle qui aurait évoluée au fil du temps, étant le dernier leg des formes de vie organiques l'ayant créé.
Skynet si John Connor n'avait pas vécu en quelque sorte.
Faudra que JC nous dise ce qu'il en est. Ou mieux encore, qu'il nous ponde un joli RP sur les origines et la nature réelle des post-singularistes.
Skynet si John Connor n'avait pas vécu en quelque sorte.
Faudra que JC nous dise ce qu'il en est. Ou mieux encore, qu'il nous ponde un joli RP sur les origines et la nature réelle des post-singularistes.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
A propos des Post-Singularistes, je distille de l'info sur le sujet lors de certaines scènes ou prises de parole. Je devrais probablement compléter la description in-game, qui date un peu. Le RP s'est mis en place au fur et à mesure du développement, en fait.
Pour les curieux (micro-spoil) : les Post-Singularistes sont une vision d'une société qui a franchi le cap de la Singularité Technologique:
Une de leur préoccupation actuelle : que reste-t'il comme élément d'origine ? Mystère ! Mais la question est d'importance : si rien ne reste de l'origine, çà signifie que la conscience peut se détacher de la matière, qu'elle n'est qu'information. Auquel cas les Post-Singularistes approchent d'une autre Singularité : celle qui les verra s'affranchir du matériel, et devenir pure énergie ou information, devant ainsi ce qui s'approche le plus de... Dieu.
Bref, c'est un RP pas très visuel, mais riche ! Xap est-il le dernier restant, trop empathique pour partir, alors que les autres Post-Singularistes ont déjà abandonné derrière eux un cimetière de matière ? Leur part d'humanité existe-t'elle encore ? Leur évolution les amènera-t-elle à une froideur mécanique et implacable ? A un niveau d'empathie et de conscience incompréhensible ? Quelle est leur responsabilité vis-à-vis des formes de vie galactique ? Et qui peut les juger sur ce point ?
En tant que joueur, j'apprends à leur contact, en tout cas !!! Même s'ils sont un peu sérieux
Pour les curieux (micro-spoil) : les Post-Singularistes sont une vision d'une société qui a franchi le cap de la Singularité Technologique:
Dans l'interprétation qui en est faite par moi, l'humanité (ou son équivalent extra-terrestre, peu importe), s'aperçoit qu'elle ne peut pas survivre au progrès technologique sans changer. Un choix de civilisation est effectué, qui consiste à intégrer dans le corps biologique les progrès techniques. Par exemple, Xap est en permanence entouré de nano-robots, qui l'upgradent en permanence. Dans quelques séquences, sa peau est remplacé par une matière céramique blindée, ou encore la couleur de sa peau peut s'adapter à l'environnement s'il y a un danger. Au fur et à mesure, toute (ou pas ?) la partie biologique a été remplacée par du plus efficace, du plus costaud, du plus adapté. De plus, les Post-Singularistes peuvent communiquer entre eux à volonté, partageant une "conscience commune" de leurs intérêts. Ils sont aussi assistés par des IA (entièrement artificielles) qui boostent encore leurs capacités cognitives. La symbiose organique-technologique existe donc au niveau individuel et au niveau sociétal. La conscience individuelle a survécu a ce changement radical, mais l'impact a bien sûr été colossal. Par exemple, leur vision est devenue très long-terme car devenus techniquement immortels.La singularité technologique (ou simplement la Singularité) est un concept, selon lequel, à partir d'un point hypothétique de son évolution technologique, la civilisation humaine connaîtra une croissance technologique d'un ordre supérieur. Pour beaucoup, il est question d'intelligence artificielle, quelle que soit la méthode pour la créer. Au-delà de ce point, le progrès ne serait plus l’œuvre que d’intelligences artificielles, elles-mêmes en constante progression. Il induit des changements tels sur la société humaine que l’individu humain d’avant la singularité ne peut ni les appréhender ni les prédire de manière fiable. Le risque en est la perte de pouvoir humain, politique, sur son destin.
Une de leur préoccupation actuelle : que reste-t'il comme élément d'origine ? Mystère ! Mais la question est d'importance : si rien ne reste de l'origine, çà signifie que la conscience peut se détacher de la matière, qu'elle n'est qu'information. Auquel cas les Post-Singularistes approchent d'une autre Singularité : celle qui les verra s'affranchir du matériel, et devenir pure énergie ou information, devant ainsi ce qui s'approche le plus de... Dieu.
Bref, c'est un RP pas très visuel, mais riche ! Xap est-il le dernier restant, trop empathique pour partir, alors que les autres Post-Singularistes ont déjà abandonné derrière eux un cimetière de matière ? Leur part d'humanité existe-t'elle encore ? Leur évolution les amènera-t-elle à une froideur mécanique et implacable ? A un niveau d'empathie et de conscience incompréhensible ? Quelle est leur responsabilité vis-à-vis des formes de vie galactique ? Et qui peut les juger sur ce point ?
En tant que joueur, j'apprends à leur contact, en tout cas !!! Même s'ils sont un peu sérieux
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
-
Alors les post-singularistes, Xap tout du moins, restent des hommes (ou l'équivalent extra-terrestre) quand même? Boostés par des implants mentaux et corporels très sophistiqués, entourés de nano-robots, leur consciences altérées par des IA, etc etc etc mais à la base, ils restent fondamentalement des hommes et ce ne sont pas juste des programmes comme Skynet ou encore Smith dans l'excellent film ''Matrix'' ?
Ah, Wurzel et les librians semblent bien inintéressants tout à coup... Heureusement que pour sauver mes RP, il me reste la musique classique... Et l'artillerie, bien sur...
Ah, Wurzel et les librians semblent bien inintéressants tout à coup... Heureusement que pour sauver mes RP, il me reste la musique classique... Et l'artillerie, bien sur...
-
Beuah, bien sûr que le RP librian reste intéressant, dans son genre propre. C'est vrai que Jc s'est déchaîné sur ce coup (j'avais pas imaginé une portée pareille aux P-S ! ils me faisaient penser aux Observateurs de la G2) mais un RP de fasciste à l'Italienne c'est toujours original pasque personne ose faire.
Mais je tire quand même mon chapeau, Jc. Tu m'as ENCORE appris quelque chose. xD
Mais je tire quand même mon chapeau, Jc. Tu m'as ENCORE appris quelque chose. xD
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
-
À l'italienne hein? Merci de me ménager, Staline...Alexei Dragunov a écrit :mais un RP de fasciste à l'Italienne...
-
Oui à l'Italienne, pourquoi ? Y'a quand même plus de similarités entre Libria et l'Italie (ou même avec les juntes militaires d'Amérique du Sud, voire l'Espagne) qu'avec Libria et l'Allemagne, ou alors je suis passé à côté. Et pis c'est plus rigolo que de dire fascisme tout seul.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
C'est bien ça. Ils sont humains à la base, et posent la question de ce qui définit l'humanité, puisqu'il ne reste rien de cette baseStephen Wurzel a écrit :Alors les post-singularistes, Xap tout du moins, restent des hommes (ou l'équivalent extra-terrestre) quand même? Boostés par des implants mentaux et corporels très sophistiqués, entourés de nano-robots, leur consciences altérées par des IA, etc etc etc mais à la base, ils restent fondamentalement des hommes et ce ne sont pas juste des programmes comme Skynet ou encore Smith dans l'excellent film ''Matrix'' ?
Très loin de moi l'idée de faire entrer des RPs en concurrence, puisqu'il s'agit de collaboration ! J'aime beaucoup les RPs Librian, Confédéré, Néréïde... Ils sont d'ailleurs plus vivants et animés que celui des Post-Singularistes. Ces derniers manquent de flamboyance et de décorum. Et j'avoue avoir réduit un peu ma présence depuis mon éjection du gouvernement et la censure qui s'est ensuivie.Stephen Wurzel a écrit :Ah, Wurzel et les librians semblent bien inintéressants tout à coup... Heureusement que pour sauver mes RP, il me reste la musique classique... Et l'artillerie, bien sur...
"Prof Jc" a encore frappé Merci pour les compliments, en tous cas. Et ne croyez pas être en reste : je me répète mais vos participations sont excellentes. La G3 sans Wurzel ne serait pas la même, et les Confédérés n'ont certainement pas fini de faire parler d'eux.Alexei Dragunov a écrit :Mais je tire quand même mon chapeau, Jc. Tu m'as ENCORE appris quelque chose. xD
-
C'est bien pour cette réflexion identitaire que je t'avais envoyé un message sur le sujet de la part des humanologues Néréïdes! :p Réponds-y!!
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0
C'est bien parce que j'y réfléchis que ça mets du tempsTaltosQueen a écrit :C'est bien pour cette réflexion identitaire que je t'avais envoyé un message sur le sujet de la part des humanologues Néréïdes! :p Réponds-y!!
-
Mais la culture librianne est basée sur la culture germanique! Et la république autoritaire librianne sur... je ne le dirai pas, pas plus que je ne ferai de comparaison ingame mais... Tout comme la culture confédérée est basée sur la culture slavianke et que le régime dragunoviste est basé sur le régime stalinien (ou un dérivé plus acceptable, disons, ), tout comme la république autoritaire avec la culture germanique.Alexei Dragunov a écrit :Oui à l'Italienne, pourquoi ? Y'a quand même plus de similarités entre Libria et l'Italie (ou même avec les juntes militaires d'Amérique du Sud, voire l'Espagne) qu'avec Libria et l'Allemagne, ou alors je suis passé à côté. Et pis c'est plus rigolo que de dire fascisme tout seul.
Enfin quoi, Wurzel, Johnson, Berger, Key, Hayes, Dienes, Hoepner, Holzer, Wolf, Strump, Mensgk, Weiss et Räder juste pour les principaux membres du parti, le P.F.P.L. Ça sonne déjà pas mal germanique. Ensuite viennent les faire-valoir qui vont et qui viennent, à savoir Kruger, Meyer, Stinger, Weber, Altmann (le héros de l'assaut du palais impérial de Mercurya... Ah, quel homme.), Spencer, Volker, Braun, Dorner, Augus, Daniels, Klaus, Lorenz... Ça sonne plus germanique qu'italien. Pas beaucoup de Agostino, Pucinni ou de Spinosa dans le lot.
Ensuite vient toute la culture qui entoure les personnages. Le quartier des ministères librians, la chancellerie, la Place de la Victoire, la croix d'honneur que les officiers portent autour du cou, la Garde librianne, les uniformes et même la musique! Les broches du parti sur les complets militaristes des membres du gouvernement, l'emblème librian de l'aigle prenant son envol un peu partout, les discours exaltés, les défilés militaires sur Libria, le caractère sérieux, cynique et quelque peu méprisant de la moitié de mes personnages... Je pourrais continuer mais je vais me contenter de citer le personnage de Sheldon Cooper dans la série The big bang theory: I could go on, but ... I think I've made my point.
Avec tous mes regrets, je crois que tu es passé à côté. Plus que ça, Dieu me tape sur les doigts. D'ailleurs je vais retirer de suite mes phalanges, de peur de me prendre un coup de règle...
-
La grosse question centrale, c'est "qu'est-ce que la conscience".
Actuellement (21e siècle) les définitions sont plus que vagues.
Tout comme en fait : la vie, le temps, l'espace. L'information est peut-être mieux définie, mais on ne connait sans doute pas tous les types d'information.
Bref on ne sait quasi rien sur l'essentiel, c'est marrant quand même...
En moins théorique et plus pratique, essayer d'obtenir une conscience artificielle est peut-être le gros cap ?
Le projet Connectome aussi est intéressant...
Et la mémoire joue un rôle central aussi, bien évidemment.
On peut envisager de reproduire un jour la mémoire en artificiel, et les connexions du cerveau... ou pas, ça parait ultra complexe.
Et en fait rien ne dit que les circuits électroniques seraient plus adaptés, enfin c'est pas certain.
Enfin tout pourrait avoir un éclairage par la physique... certains pensent que des processus biologiques se passent au niveau quantique, et toute l'électronique découle de la physique quantique ! Et quand on cherche à comprendre ce que c'est, la physique quantique, on hallucine
Le chat de Shröedinger, l'expérience des fentes, l'effet tunnel, etc. etc.
Les univers parallèles (qui sont pris très au sérieux car plusieurs branches théoriques vont vers cela)...
Les univers informatiques...
C'est juste de la SF extrême en fait
Thèmes qui me passionnent, faudra que je m'y remette un jour (de paix et de chroniques publiques).
Actuellement (21e siècle) les définitions sont plus que vagues.
Tout comme en fait : la vie, le temps, l'espace. L'information est peut-être mieux définie, mais on ne connait sans doute pas tous les types d'information.
Bref on ne sait quasi rien sur l'essentiel, c'est marrant quand même...
En moins théorique et plus pratique, essayer d'obtenir une conscience artificielle est peut-être le gros cap ?
Le projet Connectome aussi est intéressant...
Et la mémoire joue un rôle central aussi, bien évidemment.
On peut envisager de reproduire un jour la mémoire en artificiel, et les connexions du cerveau... ou pas, ça parait ultra complexe.
Et en fait rien ne dit que les circuits électroniques seraient plus adaptés, enfin c'est pas certain.
Enfin tout pourrait avoir un éclairage par la physique... certains pensent que des processus biologiques se passent au niveau quantique, et toute l'électronique découle de la physique quantique ! Et quand on cherche à comprendre ce que c'est, la physique quantique, on hallucine
Le chat de Shröedinger, l'expérience des fentes, l'effet tunnel, etc. etc.
Les univers parallèles (qui sont pris très au sérieux car plusieurs branches théoriques vont vers cela)...
Les univers informatiques...
C'est juste de la SF extrême en fait
Thèmes qui me passionnent, faudra que je m'y remette un jour (de paix et de chroniques publiques).
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
-
Ah ben vi, plus on en découvre par l'étude, plus on tombe sur des perspectives d'un gigantisme et d'une complexité qui augmentent de façon exponentielle à chaque coup! "Je sais que je ne sais rien", ça date pas d'hier, et plus on en sait, plus on peut prendre la mesure de ce qu'on ignore. En fait j'étais partie sur l'idée que les Post-singularistes étaient des entités gestalt, multi-consciences, à cause du nom. Cette idée donne une peur viscérale à la plupart des Néréides qui l'imagineraient, puisqu'ils placent la liberté et l'individualisme au-dessus de tout, et du coup...l'idée de la nature des Post-singularistes les fait tellement gerber - autant qu'un bon gros monstre de Silent Hill - que les humanologues se sont adressés directement à eux pour comprendre comment ils vivaient et le vivaient, parce qu'un tel mode d'existence leur semble complètement incompatible avec la possibilité de l'harmonie, et le pacifisme non-interventionnistes des Post-singularistes. En tout cas, rien que ça forcément ça répond à mon interrogation HRP ^^ reste à corriger l'erreur des Néréides! Normalement, la réponse devrait leur poser un délicieux univers de nouveaux questionnements. "Est-ce que c'est être libre qu'être libre de son corps? Est-ce que la liberté ne peut exister qu'en étant de plus en plus immatériel et décomposé? Qui suis-je, ou vais-je et dans quel état j'erre?"
Ça va être fun
Ça va être fun
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
-
Wuzie mon petit, je parlais du régime, pas de la culture ! Quand j'ai dit que Libria tenait plus du fascisme Italien qu'Allemand, c'est tout simplement parce que le « fascisme » Librian n'a pas la volonté génocidaire de ce dernier. Pour la simple et bonne raison que c'est politiquement incorrect et interdit par la charte. xD
Donc pour la culture, ça, évidemment que je l'ai vu. D'ailleurs la première chose à laquelle j'avais pensé c'était « Han des Prussiens ! » (le militarisme et l'aigle surtout), donc pas de méprise. Les Prussiens ça passe toujours mieux à dire que les fascistes. *sort*
Par contre que notre cher Dieu te tapait sur les doigts, je m'en serais pas douté... sans ironie. Ça me surprend & étonne.
Donc pour la culture, ça, évidemment que je l'ai vu. D'ailleurs la première chose à laquelle j'avais pensé c'était « Han des Prussiens ! » (le militarisme et l'aigle surtout), donc pas de méprise. Les Prussiens ça passe toujours mieux à dire que les fascistes. *sort*
Par contre que notre cher Dieu te tapait sur les doigts, je m'en serais pas douté... sans ironie. Ça me surprend & étonne.
-
Wurzie, chiche de faire un RP avec en OST : http://www.youtube.com/watch?v=d_D1mYBBHgM ?
La Maîtresse de la Mort (Galaxie 3)