Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Jc

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Jc »

briseis a écrit :[...] pour défoncer un trou de balle comme Wurzel !
Bingo ! Tu ne vaux pas mieux, à insulter comme ça en mélangeant les genres. Tu avais déjà traité des perso/joueurs de "fiottes" ici aussi, j'avais préféré ne pas relever. Bref, c'est déplacé.

Donc au lieu de te plaindre que tout le monde t'en veux, réfléchis un peu à ce que ton comportement induit.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

briseis

Message par briseis »

Jc a écrit : mais que l'acharnement contre un autre joueur, ressassé en permanence, avec un mélange malsain RP/HRP, sont de mon point de vue complètement malvenus.
Désolée de te décevoir, JC, mais mon RP est vraiment contre celui de Wurzel. Et c'est du RP pour ma part.
J'admire la façon d'écrire du joueur et sa façon de rebondir à toutes mes interventions sauf quand il floode mes posts.
Après, le HRP, c'est lui qui le fait et d'ailleurs, je lui ai demandé de le cesser parce que ce n'était pas constructif. Demande-lui de publier mon message, il ne s'en privera pas. Il est coutumier du fait.

Désolée, mais le HRP, c'est pas moi (qui commence). Et l'incident de la censure/post hrp/censure.post hrp... ben... j'étais vraiment à bout !
Maintenant, le ressenti des autres joueurs, c'est leur ressenti.
Moi, j'essaie de jouer malgré les censures et les floods de mes posts, comme je peux.
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

briseis

Message par briseis »

Jc a écrit : Tu ne vaux pas mieux, à insulter comme ça en mélangeant les genres.
Je parlais du personnage... c'est pas ma faute s'il a le même pseudo de joueur sur l'externe, quand même !
Mais c'est n'importe quoi, là !
Bon j'arrête de me prendre la tête avec des joueurs obtus et partiaux. Ça sert à rien qu'à pourrir l'ambiance qui est déjà assez pourrie comme ça !

Ciao, les loulous !!!
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Jc

Message par Jc »

Dans ton message tu indiques :
- ne pas faire de HRP,
- puis que c'est l'autre qui a commencé (c'était une excuse valable, ça ?)
- puis que finalement si mais tu te justifies parce tu as pété un câble.

:shock:

Jc

Message par Jc »

briseis a écrit :
Jc a écrit : Tu ne vaux pas mieux, à insulter comme ça en mélangeant les genres.
Je parlais du personnage... c'est pas ma faute s'il a le même pseudo de joueur sur l'externe, quand même !
Mais c'est n'importe quoi, là !
Bon j'arrête de me prendre la tête avec des joueurs obtus et partiaux. Ça sert à rien qu'à pourrir l'ambiance qui est déjà assez pourrie comme ça !!
Sur l'externe, je ne vois pas l'intérêt d'insulter un personnage. Et là, tu viens à l'instant de traiter des joueurs - dont moi, je suppose - d'obtus et partiaux. C'est ce que j'appelle effectivement mélanger les genres.

Sur le fait que tu trouves l'ambiance pourrie, je te laisse réfléchir à la part qui pourraient être due à ce genre d'insultes.

Misterioso

Message par Misterioso »

Le trou noir, c'est limite gravité quand même... :roll:

Et Jc n'a pas tort par ailleurs...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Celia a écrit :
briseis a écrit :Tiens, tu devrais demander à Célia...
Briseis est présente dans mon jeu constamment, parce qu'elle m'a appris BEAUCOUP ... y'a donc beaucoup de trace d'elle dans ma façon de jouer.

Ça je confirme.
La première fois que j'ai jouer avec toi tu m'avais rappeler le premier perso de Briseis avec qui j'ai jouer. (j'aime pas dire Briseis, je préfère meta !!! j'aurai toujours du mal avec ce pseudo ! xD)
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Maitre des Loups

Message par Maitre des Loups »

JC,
Tu fous quoi, là ? Poster du RP ne te dit plus rien au point de venir geeker sur ce forum et colporter tes points de vue un peu (trop) démotivants ?
Ma copine de jeu Briséis n'a AUCUN souçi à différencier le RP du HRP, mais Wurzel, si ! Ma copine de jeu Célia non plus - mon voisin du dessus (Kyoshiro) est persuadé que j'ai du mal à faire la part des choses, or, ce n'est plus le cas -arrête de jouer les machos qui s'en prennent aux filles comme Wurzel ou, un jour, tu me trouveras sur ta route, contrairement à Wurzel, car je n'aime pas attaquer les plus cons que moi ;)
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Ilkar

Message par Ilkar »

Rien à voir avec votre débat, mais pour TST : C'est pas Plantaeh Bouh qu'il faut mettre. C'est Plantaeh apprends à jouer! Nan, autant le côté RP ça va, autant le côté faut lancer des ordres... En plus pour les bombardements E-P je ne sais même pas combien d'unité il faut mettre. Et si ça fait des dégâts. Enfin. La prochaine fois, je n'oublierai peut-être pas le ralliement diplomatique? ^^

N'empêche, c'est vachement plus simple fédéré... J'aurais peut-être pas du tenter l'alliantiste. Trop de trucs.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Ma copine de jeu Briséis n'a AUCUN souçi à différencier le RP du HRP, mais Wurzel, si !
Ouais enfin... autant la deuxième moitié de la phrase (après la virgule) c'est pas faux vu ce que j'ai pu lire ici, autant la première moitié... faut être honnête quand même, Brise a du mal à distinguer RP et HRP, au moins quand il s'agit de Wurzel (le reste chépas, j'ai pas fait gaffe, donc je m'avancerai pas). S'agit pas de casser du sucre sur son dos, loin de là ; mais c'est pas en le niant que ça va s'arranger. ~
Comme la question basque. *sort*
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

Hum, crois-moi, des machos un peu cons qui s'en prennent aux filles en RP, j'en ai croisé plus d'un et rien à voir avec Wurzel, et encore moins avec Jc. Le fait est que les engueulades HRP ont une forte tendance à déborder sur le RP, et c'est vraiment saoulant.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Jc

Message par Jc »

Vu qu'en effet, je ne suis pas totalement con, je vais me permettre de nommer les quelques points rhétoriques/logiques de ce message. Je vous invite à lire par exemple cet excellente synthèse pour vous apporter un éclairage sur ce genre d'attaques et leur mécanismes.
Maitre des Loups a écrit :JC,
Tu fous quoi, là ? Poster du RP ne te dit plus rien au point de venir geeker sur ce forum et colporter tes points de vue un peu (trop) démotivants ?
  • - Sophisme génétique : attaquer la cause ou l'origine d'une déclaration plutôt que sa substance. En effet, peu importe pourquoi je considère qu'il est important pour moi de poster ce message, c'est son contenu qui importe.
Maitre des Loups a écrit :Ma copine de jeu Briséis n'a AUCUN souçi à différencier le RP du HRP
  • - Mensonge : contre-vérité, souvent répétée. Briseis a dit ci-dessus qu'elle avait piqué une crise HRP, voir aussi ici où un tiers fait le même commentaire.
    - Voeux Pieux : refuser une déclaration parce que que cela remet en cause sa propre opinion. Je ne doute pas de votre amitié, mais elle n'a rien a voir avec le sujet.
Maitre des Loups a écrit : mais Wurzel, si !
  • - Fausse piste : élément sans rapport avec le sujet. Ce n'est pas de Wurzel dont je parle, mais du comportement de Briseis.
Maitre des Loups a écrit : Ma copine de jeu Célia non plus
  • - Fausse piste : élément sans rapport avec le sujet. Sans rapport, et sans fondement puisque j'ai indiqué que les interventions de Célia que j'ai lu allaient toujours été dans le sens de l'apaisement, sans confusion HRP/RP.
Maitre des Loups a écrit : mon voisin du dessus (Kyoshiro) est persuadé que j'ai du mal à faire la part des choses, or, ce n'est plus le cas
  • - Fausse piste : élément sans rapport avec le sujet. Vous formez un gang ? Dès que l'on parle de l'un, c'est considéré comme une agression générale ?
Maitre des Loups a écrit : arrête de jouer les machos qui s'en prennent aux filles comme Wurzel
  • - Culpabilité par association : discréditer en associant à une personne/groupe indésirable. Je ne suis pas Wurzel, et ta remarque est blessante.
    - Attaque personnelle : attaque sur la personne et non sur le discours.Je ne vais pas répondre à une accusation injustifiée de machisme.
    - Généralisation biaisée : généraliser à partir d'un échantillon non-représentatif.Briseis ne représente pas l'ensemble de la gent féminine.
    - Biais de confirmation : ne garder que les éléments qui vont dans le sens de l'argument. Briseis n'est pas la seule joueuse avec qui j'ai des échanges. Examiner ces autres échanges montre la vacuité de l'argument.
Maitre des Loups a écrit : ou, un jour, tu me trouveras sur ta route, contrairement à Wurzel, car je n'aime pas attaquer les plus cons que moi ;)
  • - Attaque personnelle : attaque sur la personne et non sur le discours.Sur Wurzel, qui doit se demander ce qu'il fait là :)

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

*met la page dans ses favoris et bave devant une si belle déconstruction*
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Wharton

Message par Wharton »

Image

Voilà qui valait le coup de s'inscrire.
G2 : Lenty Jakovell, Randy Richman
G3 : Valère

Britanger

Message par Britanger »

Wharton a écrit :Image

Voilà qui valait le coup de s'inscrire.
+1 (c'est pas Citizen Kane , si ?)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »