Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
-
- Site Admin
Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
Je précise qu'on est conscient que c'est potentiellement une grosse modif cette histoire de gouvernement. On a appris de nos erreurs passées, du coup on va faire ça progressivement, couche par couche, et en accordant autant d'importance à l'ergonomie et à l'accessibilité qu'aux idées créatives qu'on peut avoir... En gros ça sera une modif à tester et à affiner progressivement, et pour ça on aura besoin de vos retours.
Je pense qu'on va se pencher sérieusement là-dessus en décembre et janvier avec Macolu.
@Kronos : pour les ioniques, on a pas encore dit notre dernier mot. Pendant longtemps ils ont bloqué tout jeu. Il faut qu'on leur redonne une place différente, mais bien réelle. Et non pas les faire tout simplement disparaître. A l'heure où je vous parle, il y a une trentaine de bombardements ioniques en cours : visiblement certains joueurs les utilisent encore...
Je pense qu'on va se pencher sérieusement là-dessus en décembre et janvier avec Macolu.
@Kronos : pour les ioniques, on a pas encore dit notre dernier mot. Pendant longtemps ils ont bloqué tout jeu. Il faut qu'on leur redonne une place différente, mais bien réelle. Et non pas les faire tout simplement disparaître. A l'heure où je vous parle, il y a une trentaine de bombardements ioniques en cours : visiblement certains joueurs les utilisent encore...
CBI c'est po moi! COI la je dis pas^^
Oui nous ! Mais même avec une coéfficient d'attaque de gros federer, les ioniques font du 1/6 une fois sur deux et ne détruise pas les flottes de certain alliantiste donc dans une guerre c'est inutile mais comme défense de premier rampart sa peut être utile c'est pour cela qu'on l'utillise.Hugo - Adminscenario a écrit :
Mais je t'invite à regarder, j'en suis sur que les 30 ioniques sont tous utiliser à but défensif et non offensif !!!
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl
-
Et ben si justement : c'EST un régime autoritaire. Je parle pas de la théorie mais des faits. x) Et le Robespierrisme c'est un beau régime autoritaire/dictatorial. La Terreur c'est purement autoritaire.Justement la Galaxie n'est ABSOLUMENT pas sous un régime autoritaire ou dictatorial. A la rigueur, on pourrait dire "révolutionnaire" au sens robespierriste (rapport du 5 nivôse an II) :
Mais bref donc, le régime galactique est actuellement autoritaire par les faits et méthodes qu'il emploie : Coup d'État, censure, décisions unilatérales imposées, gouvernement dit de « Salut Public ». Et c'est GÉNIAL justement ! ça donne une bonne trame, un bon enjeu au RP collectif, de super possibilités. Pa-ssio-nnant.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
-
- Site Admin
@Kronos : oui, c'est possible. Mais utilisés "en défense" et comme "arme de premier rampart", c'est déjà pas pareil que "inutiles"...
Bref il faut qu'on continue à en parler dans le sujet approprié. Mais c'est clair que depuis qu'on a fait la modif le jeu s'est beaucoup débloqué en G3.
Bref il faut qu'on continue à en parler dans le sujet approprié. Mais c'est clair que depuis qu'on a fait la modif le jeu s'est beaucoup débloqué en G3.
--- ---Kronos a écrit :Par contre je trouve que limité les ioniques ont augmenter le profil d'alliantiste qui était déja pas mal Cheater !
... J'attends le développement avant de réagir.
Souvent Kronos pratique le coup de la phrase en l'air sans fondement derrière
... Voyons ce qu'il a en argument ...
--- ---
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
C'est quoi le profil type des 3 joueurs "frustrés" (des noms ! des noms !)?Kronos a écrit : Moi je pense qu'à force de trop réduire les possibilité d'une guerre, gouvernement, ionique, on en oublie que Apo ce n'est pas simplement le RP mais aussi une guerre permanente. Je trouve qu'on oublie dés fois l'essentiel, simplement pour satisfaire 3 joueurs frustrés.
Ce que dit Hugo résume juste l'évidence.Hugo - Adminscenario a écrit : D'où plusieurs idées envisagées à l'échelle de quelques semaines ou mois :
- le fait de "bannir" de l'AG n'interdirait que l'écriture, pas la lecture
- créer un fil de "chroniques RP" qui ne serait pas l'AG, qui ne serait modérée que par les admins, qui serait publié sur le site public (et non uniquement dans le jeu) pour pouvoir donner de la lisibilité aux textes.
L'AG resterait le coeur diplomatique de la galaxie. Mais se faire bannir de l'AG n'empêcherait pas de produire des beaux textes ni de suivre ce qui se passe...
Quel intérêt sinon au niveau du ban ? Juste une perte de temps, et de l'énervement, puisqu'il faut si on est ban demander à un pote de transcrire les posts de l'AG, sans mise en page. Je suis contre la censure, les bans, les destructions d'AG. Mais je respecte l'orientation du jeu, plus politique que RP, ok. M'enfin il y a des limites, à mettre en place assez vite. Accès en lecture c'est juste évident là.
Et pour préserver le côté full RP pas forcément politique, le forum Chroniques.
Après faudra quand même réfléchir. Un truc comme une destruction d'AG, je ne vois pas ce que ça apporte perso, mais alors pas du tout...
Or ça découle de la censure, tel que c'est paramétré...
Kronos est manifestement fâché avec l'aspect RP du jeu, mais comme dit Mac I, le problème vient ici du paramétrage.
Hugo propose du cohérent, j'ai bon espoir.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Absolument pas, toutes nos actions sont RP et du RP à été fait pour justifié les bannissements ! Donc ceux qui ne sont pas content ont le droit d'aller en G4 !Misterioso a écrit :
Kronos est manifestement fâché avec l'aspect RP du jeu, mais comme dit Mac I, le problème vient ici du paramétrage.
Hugo propose du cohérent, j'ai bon espoir.
Je trouve personnellement l'intrigue du jeu passionnant mais c'est sur qu'on peut pas satisfaire 99 pour cent des gens.
On en reviens à ce que j'ai dis, on fait des modifs pour satisfaire 3 personnes frustrés, c'est fatiguant.
Tout d'abord les sciences, l'alliantiste à un avantage considérable par rapport au autres pour toutes les raisons qu'on connais.Celia a écrit :Kronos a écrit :
... Voyons ce qu'il a en argument ...
--- ---
Ensuite comparé au autre profil l'alliantistes peut faire plusieurs choses, d'une part construire des vaisseaux furtifs. Même si ils ont peut d'attaque sa reste toujours bien pour prendre les planètes peu bunker sans être vu, car c'est rare que dans une guerre on est des sonars de partout.
Ensuite il peut construire des Kela qui mette 12 heures de moins que les autres ce qui est assez fumé car ce sont les 12 heures qui font la différence.
Sa fait déjà 2 unité spécial ! Sachant que le marchant en a qu'une, que le pirate (heu non c'est nul comme profil sa), que le federer en a 2 mais que les fregger conte pour 1.5 !
On reste déjà sur 2 avantages énorme je trouve !
Et maintenant on a rajouter le faite que les ioniques ne serve plus à rien dans une guerre, donc les kela ne sont plus détruit en 12 heures mais en 24 heures ce qui laisse peu de marge.
En gros un alliantiste viens sur ton point de coordonnée, tu es mort.
Tu construit des ioniques, tu as une chance sur 5 de peter sa flotte vue le peu d'efficacité ! Et si tu construit des corvette sa fait 12 + 24 = 36 heures ! Super tu arrives après la guerre.
Donc oui effectivement je trouve que depuis que les ioniques ont été diminué je trouve que le meilleur des profils est celui d'alliantistes.
C'est mieux, on est passé de "profil cheaté" à : "Meilleur Profil"Kronos a écrit :Donc oui effectivement je trouve que depuis que les ioniques ont été diminué je trouve que le meilleur des profils est celui d'alliantistes.
Peut être aussi que les alliantistes que tu rencontres sont juste : De très bons joueurs
Heu, relis cette phrase SVP ...Kronos a écrit :Sa fait déjà 2 unité spécial ! Sachant que le marchant en a qu'une, que le pirate (heu non c'est nul comme profil sa), que le federer en a 2 mais que les fregger conte pour 1.5 !
... Pour le reste, je te confirme qu'il te manque quelques idées en terme de stratégie ... Mais même si tu me demandes de les expliquer, il n'y a aucune chance que je les poste ici.
Qu'est ce que tu es imbus de ta personne ! Sa en est navrant.Celia a écrit : ... Pour le reste, je te confirme qu'il te manque quelques idées en terme de stratégie ... Mais même si tu me demandes de les expliquer, il n'y a aucune chance que je les poste ici.
C'est un peux l'hopital qui se fout de la charité, là, ta remarque KroKroKronos a écrit :Qu'est ce que tu es imbus de ta personne ! Sa en est navrant.
Non je suis parfaitement conscient de mes capacités et de mes limites, et je ne dis jamais que je suis le meilleur, par ce que je mentirais. Ce n'est pas ton cas c'est tout !Celia a écrit :C'est un peux l'hopital qui se fout de la charité, là, ta remarque KroKroKronos a écrit :Qu'est ce que tu es imbus de ta personne ! Sa en est navrant.
Bref ! Arrêtons de poluer.
-
Je vais soigneusement éviter de rentrer dans un débat là...
Juste quand même deux-trois choses :
- Que toi, celui qui a détruit une AG déjà, en deletant, sans aucun RP, sauf erreur, parle d'autres comme de frustrés, ça me parait énorme, mais bon...
- Dire que ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller en G4 est plus que moyen.
- Empêcher les autres d'écrire à l'AG, n'est pas à mon sens la preuve d'un gros amour du RP. Je dirais même l'opposé, et la peur. Ça n'a rien de tactique politique, puisque ça vous met quasi toute la galaxie à dos... C'est juste la peur du joueur, la haine on dirait même... vis-à-vis d'autres que tu qualifies de frustrés... énorme quand même. Et dommage...
Autant je peux admirer le militaire, stratégiquement, à mon niveau, à mon avis, mais autant côté RP non désolé. Tu as un passif catastrophique (destruction AG), et on dirait que ça recommence. Allez on va dire "crispé" au niveau RP
Sur ce je ne vais pas polémiquer, j'attends et j'espère que cela ne va pas déraper IG au niveau AG, voilà tout.
Juste quand même deux-trois choses :
- Que toi, celui qui a détruit une AG déjà, en deletant, sans aucun RP, sauf erreur, parle d'autres comme de frustrés, ça me parait énorme, mais bon...
- Dire que ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller en G4 est plus que moyen.
- Empêcher les autres d'écrire à l'AG, n'est pas à mon sens la preuve d'un gros amour du RP. Je dirais même l'opposé, et la peur. Ça n'a rien de tactique politique, puisque ça vous met quasi toute la galaxie à dos... C'est juste la peur du joueur, la haine on dirait même... vis-à-vis d'autres que tu qualifies de frustrés... énorme quand même. Et dommage...
Autant je peux admirer le militaire, stratégiquement, à mon niveau, à mon avis, mais autant côté RP non désolé. Tu as un passif catastrophique (destruction AG), et on dirait que ça recommence. Allez on va dire "crispé" au niveau RP
Sur ce je ne vais pas polémiquer, j'attends et j'espère que cela ne va pas déraper IG au niveau AG, voilà tout.
G1 : Jane Drake (Renégat)