Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
Oubliez alors. Tant pis...
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker
Moi sans spoil, je suis entièrement d'accord avec la remarque HRP de thetys a l AG. Ce jeu n'est pas qu un jeu de RP, certes, mais franchement c'est très handicapant pour les joueurs RP, c'est un avantage léonin accordé somme toute a qui est capable de prendre la capitale de galaxie.
Ce sera l'éternel débat, il y aura toujours des gens pour qui bien jouer signifiera être le plus présent, le plus attentif, passer du temps a optimiser ses coordo etc... Et il existeras toujours des gens pour qui bien jouer signifie , faire vivre le background, créer des histoires pour faire rire ou pleurer la communauté, avec 1 seule planètes ou avec 100 peu importe. Ce sont deux styles de jeu, l'un n est pas meilleur que l autre.
On ne donne pas la possibilité a la personne qui écrit un joli post de se voir offrir une des planètes du meilleur coordinateur d attaque du jeu que je sache. Pourquoi dès lors autoriserait t'on les cadors des synchro etc... a nous priver des jolies histoires?
Ce sera l'éternel débat, il y aura toujours des gens pour qui bien jouer signifiera être le plus présent, le plus attentif, passer du temps a optimiser ses coordo etc... Et il existeras toujours des gens pour qui bien jouer signifie , faire vivre le background, créer des histoires pour faire rire ou pleurer la communauté, avec 1 seule planètes ou avec 100 peu importe. Ce sont deux styles de jeu, l'un n est pas meilleur que l autre.
On ne donne pas la possibilité a la personne qui écrit un joli post de se voir offrir une des planètes du meilleur coordinateur d attaque du jeu que je sache. Pourquoi dès lors autoriserait t'on les cadors des synchro etc... a nous priver des jolies histoires?
Moi je trouve que pour un régime autoritaire, la censure est encore soft.
Pour ne pas trop démoraliser les Rpistes (Qui se sont investis dans leur texte)et le fun...
Attendre 1 ou 2 jour avant de censurer serait pas mal.
Pour ne pas trop démoraliser les Rpistes (Qui se sont investis dans leur texte)et le fun...
Le Banni
Alors il faudra qu'on demande dans les suggestion la possibilité de voter a la majorité de l assemblée le déplacement de l AG en territoire neutre, voire même fermé.
L'Ag n est pas une planète, c est un groupement. Conquérir la capitale de CB de la galaxie ne demande que du calcul. Conquérir l assemblée, c est autrement plus ardu.
L'Ag n est pas une planète, c est un groupement. Conquérir la capitale de CB de la galaxie ne demande que du calcul. Conquérir l assemblée, c est autrement plus ardu.
-
Plante ! jette pas ton idée aux orties (je crois que c'est la tienne vu ta réaction mais en fait je m'en souviens pas x)) dès la première remarque ! Juste que j'ai pas compris le but de l'idée. Je pourrais la juger admirable si tu l'expliquais, tu vois ?
Comme on dit sur Skaro : EX-PLAIN ! EX-PLLLAAAAIIIIIN !!
Comme on dit sur Skaro : EX-PLAIN ! EX-PLLLAAAAIIIIIN !!
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
-
- Site Admin
D'où plusieurs idées envisagées à l'échelle de quelques semaines ou mois :optireal a écrit :Moi sans spoil, je suis entièrement d'accord avec la remarque HRP de thetys a l AG. Ce jeu n'est pas qu un jeu de RP, certes, mais franchement c'est très handicapant pour les joueurs RP, c'est un avantage léonin accordé somme toute a qui est capable de prendre la capitale de galaxie.
- le fait de "bannir" de l'AG n'interdirait que l'écriture, pas la lecture
- créer un fil de "chroniques RP" qui ne serait pas l'AG, qui ne serait modérée que par les admins, qui serait publié sur le site public (et non uniquement dans le jeu) pour pouvoir donner de la lisibilité aux textes.
L'AG resterait le coeur diplomatique de la galaxie. Mais se faire bannir de l'AG n'empêcherait pas de produire des beaux textes ni de suivre ce qui se passe...
Posséder la capitale possède en sois très peu de privilège. Supprimer des sujets et censurer des gens. En gros ce sont les seuls réelle donc je comprends que sa peut être frustrant pour certain.
Je rappel néanmoins que seul les extra-galactiques et les coalitions sont bannis (et les coalitions ne sont pas des joueurs il me semble).
On peut encore parler de ce qu'on veut, temps que ce n'est pas pour relayer un message d'un extra-galactique donc comme gouvernement tyrannique on a vu pire je pense !!!!
Le seul extra-galactique que j'aurais pu débannir est Mac Intyre, j'ai été un peu dure avec lui je pense après réfléxion !!!
Je rappel néanmoins que seul les extra-galactiques et les coalitions sont bannis (et les coalitions ne sont pas des joueurs il me semble).
On peut encore parler de ce qu'on veut, temps que ce n'est pas pour relayer un message d'un extra-galactique donc comme gouvernement tyrannique on a vu pire je pense !!!!
Le seul extra-galactique que j'aurais pu débannir est Mac Intyre, j'ai été un peu dure avec lui je pense après réfléxion !!!
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl
Posséder la capitale possède en sois très peu de privilège. Supprimer des sujets et censurer des gens. En gros ce sont les seuls réelle donc je comprends que sa peut être frustrant pour certain.
Désolé de te contredire mais déjà que posséder le gouvernement est quasiment inutile militairement parlant ! Alors si on enlève le droit de censure je ne vois pas à quoi sa servirait !!! D'un point de vue militaire seulement.
Hugo - Adminscenario a écrit :
D'où plusieurs idées envisagées à l'échelle de quelques semaines ou mois :
- le fait de "bannir" de l'AG n'interdirait que l'écriture, pas la lecture
- créer un fil de "chroniques RP" qui ne serait pas l'AG, qui ne serait modérée que par les admins, qui serait publié sur le site public (et non pas dans le jeu) pour pouvoir donner de la lisibilité aux textes.
L'AG resterait le coeur diplomatique de la galaxie. Mais se faire bannir de l'AG n'empêcherait pas de produire des beaux textes ni de suivre ce qui se passe...
Désolé de te contredire mais déjà que posséder le gouvernement est quasiment inutile militairement parlant ! Alors si on enlève le droit de censure je ne vois pas à quoi sa servirait !!! D'un point de vue militaire seulement.
-
- Site Admin
C'est pour ça qu'on va aussi améliorer les outils du "gouvernement", tout en indexant ses possibilités sur sa "légitimité"...
-
Justement la Galaxie n'est ABSOLUMENT pas sous un régime autoritaire ou dictatorial. A la rigueur, on pourrait dire "révolutionnaire" au sens robespierriste (rapport du 5 nivôse an II) :CataPlop a écrit :Moi je trouve que pour un régime autoritaire, la censure est encore soft.
Nous sommes en face d'un péril majeur, nous appliquons des mesures drastiques ; c'est comme ça. Tout le monde a le droit de parler (j'évoquais plus haut la richesse des RP), mais toute personne accusée ou soupçonnée de collaborer avec les EG est bannie pour des raisons de salubrité publique. C'est la raison pour laquelle les coas ont été bannies. Rien ne vous empêche d'en parler, mais sans c/c des x-com ! A vos RP, mesdames, messieursLe Gouvernement révolutionnaire a besoin d'une activité extraordinaire, précisément parce qu'il est en guerre. Il est soumis à des règles moins uniformes et moins rigoureuses parce que les circonstances où il se trouve, sont orageuses et mobiles, et surtout parce qu'il est forcé à déployer sans cesse des ressources nouvelles et rapides, pour des dangers nouveaux et pressants.
Le gouvernement révolutionnaire doit aux bons citoyens toute la protection nationale ; il ne doit aux ennemis du peuple que la mort.
La Maîtresse de la Mort (Galaxie 3)
Moi je pense qu'à force de trop réduire les possibilité d'une guerre, gouvernement, ionique, on en oublie que Apo ce n'est pas simplement le RP mais aussi une guerre permanente. Je trouve qu'on oublie dés fois l'essentiel, simplement pour satisfaire 3 joueurs frustrés.Hugo - Adminscenario a écrit :C'est pour ça qu'on va aussi améliorer les outils du "gouvernement", tout en indexant ses possibilités sur sa "légitimité"...
Le problème et tu le sais aussi bien que moi, celui qui controle la capitale, ne controle dans les faits que bien peu de choses. Le plus souvent moins de 15% de la galaxie... Alors au final qu il bannise les autres puissants, même parfois plus puissants que lui qui sait, bah ce n est que plaisanterie dont ils sourient sous cape. Ils créent une taverne selon leurs besoin. Les seuls pénalisés sont les secteurs fermés, dans lesquels tu retrouve souvent dejeunes nations qui ne peuvent se permettre de suite d ouvrir, qui aimeraient elles être le plus au courant possible avant d'accorder leur confiance, mais ne le peuvent pas. Alors qu'elles non plus, le détenteur de la capitale ne les contrôle absolument pas.
Le pouvoir galactique est il réellement systématiquement dans les mains du tenant de la capitale ?( je ne parle pas spécifiquement maintenant, mais cela dit j ai de plus en plus de doutes au vu de cette censure). Boquer le commerce, ca c est logique quand on détient une boule de pierre au centre de lagalxie, mais empecher les représentants de nations que dans les faits on ne contrôle en rien de communiquer, c est un peu beaucoup.
Accordez l acces au tavernes extra aux secteurs fermés, et on peut bannir tant qu on veut. L AG sera vide, et nous débattront là ou il nous plait^^
Le pouvoir galactique est il réellement systématiquement dans les mains du tenant de la capitale ?( je ne parle pas spécifiquement maintenant, mais cela dit j ai de plus en plus de doutes au vu de cette censure). Boquer le commerce, ca c est logique quand on détient une boule de pierre au centre de lagalxie, mais empecher les représentants de nations que dans les faits on ne contrôle en rien de communiquer, c est un peu beaucoup.
Accordez l acces au tavernes extra aux secteurs fermés, et on peut bannir tant qu on veut. L AG sera vide, et nous débattront là ou il nous plait^^
Dernière modification par optireal le jeu. déc. 05, 2013 11:06 pm, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
En quoi on réduit les possibilités d'une guerre ? Au contraire, en limitant les ioniques, on a favorisé la possibilité d'une guerre ! Pour la modif du gouvernement, l'idée est pas d'empêcher toute guerre, mais de renforcer les pouvoirs du gouvernement (y compris militaires) en les indexant sur une forme de légitimité. Mais on va faire ça progressivement.Kronos a écrit :Moi je pense qu'à force de trop réduire les possibilité d'une guerre, gouvernement, ionique, on en oublie que Apo ce n'est pas simplement le RP mais aussi une guerre permanente. Je trouve qu'on oublie dés fois l'essentiel, simplement pour satisfaire 3 joueurs frustrés.Hugo - Adminscenario a écrit :C'est pour ça qu'on va aussi améliorer les outils du "gouvernement", tout en indexant ses possibilités sur sa "légitimité"...
@ Kronos : Relis ce que dis Hugo. Je le vois plutôt comme : donner plus de pouvoir "réels" au détenteur de la Capitale en échange de limiter l'aspect "bannissement/censure".
EDIT : Hugo a dégainé plus vite que moi...
EDIT : Hugo a dégainé plus vite que moi...
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Je suis toujours négative mais c'est du Kronos tout cracher !
Nous verrons bien comment sa ce passe en G4. Les modifs ont été faite là-bas non?
Et j'avoue que pour les ioniques c'est pas mal, puisque du coup on réutilise beaucoup les corvettes, mais du coup sa coute plus chere en entretien et c'est tout une stabilité à avoir, chose qu'avant on avait pas forcement à ce soucier !
Le faite que les ioniques ne sois plus là sont bien par ce qu'on redécouvre certaine unité je trouve, mais après je reste camper sur mes positions, les ioniques sont devenu inutile car trop aléatoire !!
Mais je trouve quand même la modif pas mal car les guerres sont plus ouverte je trouve
Par contre je trouve que limité les ioniques ont augmenter le profil d'alliantiste qui était déja pas mal Cheater !
Edit : Je crois que j'ai dériver du sujet là ^^
Nous verrons bien comment sa ce passe en G4. Les modifs ont été faite là-bas non?
Et j'avoue que pour les ioniques c'est pas mal, puisque du coup on réutilise beaucoup les corvettes, mais du coup sa coute plus chere en entretien et c'est tout une stabilité à avoir, chose qu'avant on avait pas forcement à ce soucier !
Le faite que les ioniques ne sois plus là sont bien par ce qu'on redécouvre certaine unité je trouve, mais après je reste camper sur mes positions, les ioniques sont devenu inutile car trop aléatoire !!
Mais je trouve quand même la modif pas mal car les guerres sont plus ouverte je trouve
Par contre je trouve que limité les ioniques ont augmenter le profil d'alliantiste qui était déja pas mal Cheater !
Edit : Je crois que j'ai dériver du sujet là ^^