Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
Le 30, en principe, élections ( si ma nation existe toujours^^) et euh, je pense que je vais remanier le gouvernement. un élu qui parle a la première personne, ca me manque.
je t'avoue que la periode HUStler, même si elle etait a mourir de rire, ne valait pas le premier président Optiréal.
Nouveau départ en G5 !
En fait c'était pas dans les plans^^ fin les plans... je comptais mettre au pouvoir Dieudonné Jerepran , assistant horrifié a toutes les magouilles abjectes d'optiréal pour le discréditer.... mais j ai du rebondir sur la censure^^ Faudra que je réfléchisse d'ailleurs a la campagne électorale, maintenant que j y pense.
-
Oui, pour moi aussi ce sont les RP d'Optireal (que je n'aimais pas trop au début mais que j'attends moi aussi avec impatience maintenant )
Et les RP de Dragunov que j'aime beaucoup. Je regrette juste que son RP avec Téthys traine un peu en longueur. L'apocalypse va arriver avant qu'ils ne concluent un accord commercial à ce rythme
Blacksad aussi c'est très bon quoique j'avoue n'avoir pas tout compris là. Je vais aller me chercher un café et me retaper ça.
Et les RP de Dragunov que j'aime beaucoup. Je regrette juste que son RP avec Téthys traine un peu en longueur. L'apocalypse va arriver avant qu'ils ne concluent un accord commercial à ce rythme
Blacksad aussi c'est très bon quoique j'avoue n'avoir pas tout compris là. Je vais aller me chercher un café et me retaper ça.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
C'est le but Wurzy ! Un rebondissement qui te fait dire "euh, ouais, y se passe quoi la en fait ?"
Mystère, mystère
Mystère, mystère
Nouveau départ en G5 !
Oui, j avais pas précisé, mais je dois avouer que j aime bien les RP de blacksad, je comprends pas toujours tout, mais ça fait partie du charme. Plantaeh c'est sympa mais comme je prends en cours c'est plus compliqué pour moi.
Wurzel, j'aime bien son rp, je l ai déjà dit. Ça colle au perso, vais même dire qu en fait si demain il me tue et qu'il écrit que j'ai fait pipi dans mon pantalon et mouillé mes pantoufles, cela ne me choquera pas. Dans une république autoritaire, la presse n est pas libre, elle écrit la vérité du régime. Si il me faisait dialoguer, ou si dans un RP ouvert il disait cela, je serais pas d'accord, mais dans un récit fermé...ben il présente sa vérité. De même que dans ma république, la presse qui est libre ( ou pas , cela dépends a qui appartient le groupe de presse) écrit n'importe quoi. D'ailleurs je n'exclus pas que dans une autre législature, si optireal n est pas élu son successeur dénonce ses mensonges et montre la RDL sous un autre jour.
Un récit fermé des événements, c'est exactement comme la guerre des gaules, si les gaulois avaient eu un droit de réponse, il y a de bonnes chances qu ils auraient corrigé César. Quand la RDL rédige un rapport pour ses services, ben ce rapport n'est pas destiné a respecter la vérité des protagonistes, il est la vérité de la RDL à un moment T.( et chez les Leemuriens il y a 27 mots differents pour dire : "vérité")
Wurzel, j'aime bien son rp, je l ai déjà dit. Ça colle au perso, vais même dire qu en fait si demain il me tue et qu'il écrit que j'ai fait pipi dans mon pantalon et mouillé mes pantoufles, cela ne me choquera pas. Dans une république autoritaire, la presse n est pas libre, elle écrit la vérité du régime. Si il me faisait dialoguer, ou si dans un RP ouvert il disait cela, je serais pas d'accord, mais dans un récit fermé...ben il présente sa vérité. De même que dans ma république, la presse qui est libre ( ou pas , cela dépends a qui appartient le groupe de presse) écrit n'importe quoi. D'ailleurs je n'exclus pas que dans une autre législature, si optireal n est pas élu son successeur dénonce ses mensonges et montre la RDL sous un autre jour.
Un récit fermé des événements, c'est exactement comme la guerre des gaules, si les gaulois avaient eu un droit de réponse, il y a de bonnes chances qu ils auraient corrigé César. Quand la RDL rédige un rapport pour ses services, ben ce rapport n'est pas destiné a respecter la vérité des protagonistes, il est la vérité de la RDL à un moment T.( et chez les Leemuriens il y a 27 mots differents pour dire : "vérité")
-
Ouais mais on ne peut pas dire ce que l'on veut à propos des autres personnages, je l'ai appris à mes dépends dernièrement avec le personnage de Tal Hajus. J'avais le droit de ''supposer'' qu'il s'était suicidé mais pas d'écrire que c'était le cas, même sans preuves du contraire (j'avais vraiment pas vu qu'il y avait eu un post à ce sujet dans la taverne du secteur 9) Bon, taverne qui a été fermée dans les 2 heures et de laquelle j'ai été banni 3 heures plus tard mais quand même.
Les joueurs ont toute autorité sur leur perso et cela, même après que celui-ci ait quitté le jeu. Je trouve cela abusif un peu mais bon, c'est les règles.
Pourtant personnellement, j'adore recouper les histoires et déterrer les morts mais il faut l'accord du joueur comme actuellement avec le RP La chute de l'Éclypse et le sort de Celes que je fais avec Plantaeh (que j'ai d'ailleurs beaucoup de plaisir à écrire ) Je pourrais pas faire arriver quoi que ce soit à Celes sans l'accord d'Ilkar... Je vais m'y tenir, j'ai les doigts encore rouges.
Les joueurs ont toute autorité sur leur perso et cela, même après que celui-ci ait quitté le jeu. Je trouve cela abusif un peu mais bon, c'est les règles.
Pourtant personnellement, j'adore recouper les histoires et déterrer les morts mais il faut l'accord du joueur comme actuellement avec le RP La chute de l'Éclypse et le sort de Celes que je fais avec Plantaeh (que j'ai d'ailleurs beaucoup de plaisir à écrire ) Je pourrais pas faire arriver quoi que ce soit à Celes sans l'accord d'Ilkar... Je vais m'y tenir, j'ai les doigts encore rouges.
SI tu veux un résumé de tout mon RP jusqu'à maintenant, pas de problème!
Mais j'avoue que oui, vous tous faites de bon RP. Opti, c'est marrant. Ca bouge. Enfin moi j'aime. Wurzel colle à son perso c'est sur. Je créerai bien un perso juste pour lui: un perso qui l'appelle mon choux et qui lui fasse du rentre-dedans. Un perso qui porte une bouée de cygne autour de la taille. UN perso avec l'inscription Travelo Way dans le dos. Mais je m'égare ^^ Blacksad, tu sais déjà ce que j'en pense ^^ Téthys, Dragunov, ils ont un talent pour l'écriture aussi. Arkk, je serai prête à l'épouser ha ha Beaucoup de bon RPiste. Je vous jalouse! Même si ça ne se dit pas.
Donc je vous rejoins. Beaucoup de bons RPs. Qui perso me donne moins envie de m'intéresser à la vie galactique guerrière ha ha.
oh! Wurzi, pour Celes, si tu veux des libertés vas-y! Juste, elle reste fidèle à Darius et elle a encore toute sa mémoire. Pour le reste, elle pourrait être maintenant strip-teaseuse ou à la tête d'une faction rebelle, c'est comme tu veux! Fait moi rêver!(Dans une certaine limite. ^^ )
Mais j'avoue que oui, vous tous faites de bon RP. Opti, c'est marrant. Ca bouge. Enfin moi j'aime. Wurzel colle à son perso c'est sur. Je créerai bien un perso juste pour lui: un perso qui l'appelle mon choux et qui lui fasse du rentre-dedans. Un perso qui porte une bouée de cygne autour de la taille. UN perso avec l'inscription Travelo Way dans le dos. Mais je m'égare ^^ Blacksad, tu sais déjà ce que j'en pense ^^ Téthys, Dragunov, ils ont un talent pour l'écriture aussi. Arkk, je serai prête à l'épouser ha ha Beaucoup de bon RPiste. Je vous jalouse! Même si ça ne se dit pas.
Donc je vous rejoins. Beaucoup de bons RPs. Qui perso me donne moins envie de m'intéresser à la vie galactique guerrière ha ha.
oh! Wurzi, pour Celes, si tu veux des libertés vas-y! Juste, elle reste fidèle à Darius et elle a encore toute sa mémoire. Pour le reste, elle pourrait être maintenant strip-teaseuse ou à la tête d'une faction rebelle, c'est comme tu veux! Fait moi rêver!(Dans une certaine limite. ^^ )
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker
Pour ceux qui s’intéressent au passé de Blacky pré-G3, voci de quoi éclairer quelque peu vos lanternes (/Flashback engaged) :
http://histoire1.apocalypsis.org/index.php/Blacksad
Si cela peut vous faire comprendre un peu mieux le passé du Félin Noir, a la base ces allusions sibyllines étaient surtout la pour rendre hommage aux potentiels joueurs de cette béta s'il sont encore ici. Mais c’était il y a tellement longtemps, je comprendrais que ceux ci soient passés a autre chose
http://histoire1.apocalypsis.org/index.php/Blacksad
Si cela peut vous faire comprendre un peu mieux le passé du Félin Noir, a la base ces allusions sibyllines étaient surtout la pour rendre hommage aux potentiels joueurs de cette béta s'il sont encore ici. Mais c’était il y a tellement longtemps, je comprendrais que ceux ci soient passés a autre chose
Nouveau départ en G5 !
Hum, techniquement dans Apo tout est possible. Serait-il possible de créer un sujet qui serait posté à l'AG pour que les joueurs puissent parler, mais en disant qu'en fait les discussion ne se passe pas à l'AG? Du coup, la censure ne serait pas possible. Enfin, Ricardo devra rendre la parole à tout ceux qui veulent parler dans el vaisseau (via un poste à l'AG)
On me suit?
On me suit?
J'ai rien compris ^^Ilkar a écrit :Hum, techniquement dans Apo tout est possible. Serait-il possible de créer un sujet qui serait posté à l'AG pour que les joueurs puissent parler, mais en disant qu'en fait les discussion ne se passe pas à l'AG? Du coup, la censure ne serait pas possible. Enfin, Ricardo devra rendre la parole à tout ceux qui veulent parler dans el vaisseau (via un poste à l'AG)
On me suit?
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl
-
Le mieux resterait que quelqu'un de neutre ingame, par exemple JC qui joue les post-singulariste crée une taverne du nom d'Assemblée Galactique libre ou Assemblée Galactique de crise et invite tout le monde à y poster à partir de maintenant, les invitant à boycotter la vraie assemblée. Du coup, la vraie Assemblée, on s'en foutrait qu'elle soit censurée, personne n'irait plus le temps que la censure cesse.
Je vais en... Euh, je veux dire Wurzel va sans doute contacter les post-singulariste à ce sujet.
Je vais en... Euh, je veux dire Wurzel va sans doute contacter les post-singulariste à ce sujet.
Oui mais les secteurs fermés ne pourront pas participer!
Pour l'idée mon idée Kronos, en fait c'est faire un sujet à l'AG:
Vaisseau Galactique
Ce vaisseau accessible par hologramme à tous les Commandants de Sagesse et Espoir, est un lieu d'échange. Gnagnagna
(Puis tout le monde post là. Un peu comme un RP qui rapporte ce qu'il se passe dans un vaisseau)
Par contre, ça implique que plus personne ne soit ban de l'AG, et joue le jeu de ne parler que dans ce post (et pour ceux qui déroge à la règle, bah Ricardo supprime tous les messages mal placés) Donc de la censure, sans en être ^^
Et comme le sujet est accessible à l'AG, même les secteurs fermés peuvent parler.
Pour l'idée mon idée Kronos, en fait c'est faire un sujet à l'AG:
Vaisseau Galactique
Ce vaisseau accessible par hologramme à tous les Commandants de Sagesse et Espoir, est un lieu d'échange. Gnagnagna
(Puis tout le monde post là. Un peu comme un RP qui rapporte ce qu'il se passe dans un vaisseau)
Par contre, ça implique que plus personne ne soit ban de l'AG, et joue le jeu de ne parler que dans ce post (et pour ceux qui déroge à la règle, bah Ricardo supprime tous les messages mal placés) Donc de la censure, sans en être ^^
Et comme le sujet est accessible à l'AG, même les secteurs fermés peuvent parler.
-
Gnehehe, flatte-moi encore, j'aime les flatteries. *sort*Et les RP de Dragunov que j'aime beaucoup. Je regrette juste que son RP avec Téthys traine un peu en longueur. L'apocalypse va arriver avant qu'ils ne concluent un accord commercial à ce rythme
Plus sérieusement je suis en train de réfléchir à la suite depuis plusieurs jours, mais c'est vrai que c'est assez chaud patate à cause de la fac et de la période de partieeels. Du coup c'est Téthys et nos lecteurs qui en font les frais et je m'en excuse platement. Et pis moi j'arrive à produire que par « coups de génie », ou plutôt par tilts subits entrecoupés de longues heures de geekage.
Cela étant, pour en revenir à la discussion en cours.
Je me dis que c'est pas trop mal cette idée de post « à part » de l'AGée, mais le truc c'est que d'une part je pense que ça va réduire de beauuucoup la possibilité de discussions multiples (vu que bon, ç'a beau être un vaisseau et gnagnagna on peut aller à plusieurs endroits étout, ça reste un seul topic) et que ça va vite devenir insuivable. Mais même sans ça (c'est accessoire après tout), je vois pas trop trop l'utilité, en fait ; du moins je ne la comprends pas. Quelqu'un peut m'éclairer ? M'expliquer ? Tout ça ?
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
Pour le coup, je ne comprends pas moi non plus. Le détenteur de la Capitale a de mémoire 3 pouvoirs : les communiqués Galactiques (pratique mais c'est tout), la levée d'impôts (une bonne blague puisque tout le monde peut refuser sans malus) et la censure/bannissement. De ce que je sais et en essayant de ne rien spoiler, le personnage joué par Kronos a des raisons RP de bannir/censurer (et au pire, il peut invoquer des raisons RP connues de lui-seul, ce n'est pas hors Charte).
Je comprends que ce soit frustrant pour les autres joueurs, je l'ai vécu et peut-être que je le vis encore. Mais si ce "pouvoir" est trop frustrant pour les joueurs, alors c'est un problème de paramétrage. Parce que demander au joueur détenteur de la Capitale de contourner lui-même le seul pouvoir réel qu'il détient, bof... Je le dis d'autant plus facilement qu'on peut difficilement m'accuser d'être du côté de Kronos (voir nos "accrochages" HRP récents).
Je comprends que ce soit frustrant pour les autres joueurs, je l'ai vécu et peut-être que je le vis encore. Mais si ce "pouvoir" est trop frustrant pour les joueurs, alors c'est un problème de paramétrage. Parce que demander au joueur détenteur de la Capitale de contourner lui-même le seul pouvoir réel qu'il détient, bof... Je le dis d'autant plus facilement qu'on peut difficilement m'accuser d'être du côté de Kronos (voir nos "accrochages" HRP récents).
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)