Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Kronos

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Kronos »

Ce Wurzel me fait penser à Thrawn ! Berk :?
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Ilkar

Message par Ilkar »

Wurzel. Franchement, il mérite de rester dans APO. PAs pour les mêmes raisons qu'Arkk, mais il le mérite! Il est tellement connu maintenant! Le perso qu'on a tous voulu dézinguer, mais qui est toujours en vie :p

note : mais j'apprécie le nouveau wurzel. beaucoup plus que l'ancien. Plus modéré. ^^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Khaos.L

Message par Khaos.L »

On ne devrait même pas juger de qui devrait rester ou partir, c'est un jeu ouvert a tous, et comme au cinéma, ce qui fait la force du gentil, c'est son adversaire, qu'il soit méchant ou troublant, a naviguer entre deux eaux. Même si je rejoint Celes dans le fait que le joueur de S.W a compris de ses erreurs redondantes. De toute façon, Dumas semble lui avoir succédé dans le fait de faire parler les morts. :p *taunt gratuit*

D'ailleurs, je suis impressionné par les récents débats ! Le changement de gouvernement et le tollé qui s'ensuit est délicieux de chronophagie !
/moar
Nouveau départ en G5 !

optireal

Message par optireal »

ben moi je trouve sympa le rp de schnitzel. Il est odieusement dictatorial, ca doit être un vrai boulot de rp comme cela.

Je crois que j ai trouvé mon graal^^ fini le RP dont on se fatigue, sur ce jeu j ai pris un régime démocratique, tous les x cycles, hop je vais pouvoir changer de dirigeant et de RP

Ackbar

Message par Ackbar »

ca doit être un vrai boulot de rp comme cela
sauf quand ce n'est pas du RP.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

optireal

Message par optireal »

Dites, je trouve que pour les gens plus récent, une vague idée de qui est ou et de qui contrôle quoi serait une bonne idée, parceque je m y perds par moment^^ (et encore quand je dis par moment, en fait je m y perds tout le temps)

Secteur zero c'est la terre de débats, ou on se bat, s'ébat, fin bref c'est bath. C'est bien ça
Secteur 1,2,3 : déserts autant qu'inhabités, ou éventuellement habités par des races qui ne communiquent a l AG que les jours impairs des années bissextiles?
Secteur 4 : Recouvert par une forêt qui n est vierge que de nom et enveloppée d un brouillard aux odeurs de barbecue.
Secteur 5 : Le vaillant dirigeant unanimement adulé des foules librianes qui explosent d'une joie spontanée à chaque discours ( faudra d'ailleurs penser a rééduquer quelques éléments subversifs, lors de l avt derniere déclaration, il me semble avoir vu un enfant frapper dans un ballon sans crier " pour Libria, gloire à notre vénéré commandant!") . Si j'ai bien compris il a un compagnon de jeu, un Eredien, dont l'empire semble être lui aussi plongé dans une satisfaction complète.
Secteur 6 : a le mérite d exister, il me semble avoir lu une déclaration disant qu'il était ouvert de rage, et fermé a toute colonisation.
Secteur 7 : Euh, la suis même pas sur qu'il existe, enfin vu qu il y a un secteur 8, je dois le supposer
Secteur 8 : Meme remarque que le 7 ( sauf qui faut supposer qu il existe vu que le secteur 9 lui fait parler de lui)
Secteur 9 : Ouh la, a lui seul il contient la moitié de l AG me semble t'il. Une druidesse qui cherche a tailler de sa serpe la grappe de gui librien que le chancelier Wurtzel veut voir rester accrochée a un endroit que la bienséance m'interdis de nommer. Une bébête bizarre qui est peut être en guerre, ou peut être pas ( je suis dans l incertitude), des séparatistes emmenés par mercury, et qui ce qui n est pas banal bien qu'étant séparatistes du secteur 9 , tentent de séparer le secteur 5 ( la non plus je suis pas sur de tout suivre)
Secteur 10 : pfouh, encore un territoire immergé a marée basse, dont personne ne semble réclamer la propriété a l AG.
Secteur 11 : me semble bien que j en ai entendu parler, mais du diable si je sais quand.
Secteur 12,13,14,15 : Cfr secteurs 1 2 et 3
Secteur 16 : C'est le mien^^ Alors il y a moi , leader d'une république commerçante et versatile. La coalition a laquelle j appartiens ( imperium V), qui regroupe 5 autres leaders ( ca va du néo aztèque féroce a l alliantiste pragmatique), Dumas qui construit une république fraternelle , égalitaire et parfaite ( pour vous donner une idée sur l échelle de Dumas je dois être a -20, et alors Wurzel je crains fort qu'il ne sorte carrément des graphiques, il doit figurer le zéro absolu de la même échelle)

Et ensuite, je sais po. J ai même lu qu il y avait un secteur 29? peste, je l ai même pas sur ma carte celui la!

Y a po quelqu un d impartial, pour dresser un topo a l AG? histoire qu on puisse suivre vos ébats , euh vos débats.

Ilkar

Message par Ilkar »

Pour les ébats, il faudra que tu ouvres ton secteur, parce que tout se déroule en taverne! Les débats par contre, il y en a déjà pas mal à l'AG ^^ C'est vrai qu'on peut vite s'y perdre!

mocakafe

Message par mocakafe »

Hé ! Nous sommes bien vivants en secteur 14 mais hélas trop peu nombreux, nous ne sommes plus que "4" actifs (Par actif, j’entends les personnes participant au moins à la taverne ou répondant au x-com, sinon, nous somme 8 mais ceux ne participant pas n'ayant que quelque planètes, je doute qu'ils soient encore là.)
Mon personnage n'a parlé qu'une seule fois à l'AG n'étant pas très fans de politique, cependant il est possible que vous entendiez parler du secteur 14 dans les jours qui viennent, pour présentation diplomatique et ouverture du secteur, une fois ceci fait, la participation des joueurs du secteur 14 serons sans doute plus intense à l'AG. :D
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

Ilkar

Message par Ilkar »

En voilà une bonne nouvelle! ^^
Vous préferez quoi d'ailleurs? De beaux débats suite à l'ouverture, ou bien une ouverture discrète comme pour le secteur 10 (Commandant Arkk)? C'est juste par curiosité ^^

Oh! Petit sondage: Est-ce que j'ai trop de personnage pour que l'on puisse suivre les histoires que j'écris:

petit rappel pour ceux qui le souhaitent:

les Gardiens:
Iris (Tulah)
Châtaigne (AG)
Hêtre (AG - le vieux gardien)
Acacia (Tulah)

les Choisis:
Eolen Karva (AG - Com-X)
La petite fille (AG, tavernes)
Holy Harrap (Frondaison)
Ace Spade (Bientôt Tulah, sinon Harmony)

les humains:
Darius (Tulah)
Sarah (secondaire)
Néphenie (secondaire)
Fiora Heartfilia
A venir : la mère d'Holy (mais faut être à Frondaison pour comprendre pourquoi. Et bientôt à Tulah)

Divers:
Plantaeh (jamais apparue, sachant que c'est le nom de la Commandante)
Origine

Grodjirah

Message par Grodjirah »

On a jamais trop de personnages.
Faut juste leur donner suffisament de personnalité pour que ça marche.

Perso, j'avais fait "Pirates", ce n'etait pas un commandant, mais tout un groupe avec quelques représentants. J'en avais profité pour me taper un petit trip en y mettant les pirates que j'aime bien dans les oeuvres de fiction. Y avais donc le capitaine crochet (qui s'integre étonament bien dans la SF), amateur de bon gout et distingué, Victor Mc Bernik (La famille pirate) le bourrin impoli, sale et bête, l'equipage du Lagoon (Black Lagoon, un super anime) qui permet une bourrine un hackeur un chef sympa mais brutal et surtout un negociateur sympathique et comprehensif........

Y a moyen de faire des trucs sympas, surtout si on est prets à en sacrifier certains.

Ackbar

Message par Ackbar »

secteur 11: me semble bien que j en ai entendu parler, mais du diable si je sais quand.
Pourtant vu le bordel qu'on a fait, bizarre que t'ai passer au travers :lol:
secteur ouvert avec le plus de membres (idem pour le 9)
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

mocakafe

Message par mocakafe »

Ilkar a écrit :En voilà une bonne nouvelle! ^^
Vous préferez quoi d'ailleurs? De beaux débats suite à l'ouverture, ou bien une ouverture discrète comme pour le secteur 10 (Commandant Arkk)? C'est juste par curiosité ^^
Certainement dans un beau topic présentant chacun sont peuples et peut être sont avis politique, héhé !
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

Ilkar

Message par Ilkar »

Ah? Le coup des pirates je m'en souviens oui. D'ailleurs Celes attendait avec impatience qu'un beau jeune pirate prenne le pouvoir :p

Pour les personnalités, j'ai déjà eu un retour du joueur de Wurzel dans ce sens : ils se ressemblent apparemment. Mais est-ce que cette ressemblance ne serait pas normale? ^^

Mais je me rends compte qu'il va falloir que je travaille plus dessus. Faire plus de signes distinctifs. Donc au boulot!
Tu fais qui après Pirates d'ailleurs?

Grodjirah

Message par Grodjirah »

Oui ce n'est pas facile de faire des persos qui ne se ressemblent pas sans tomber dans les gros clichés bien gras. Le mauvais exemple je l'apporte d'ailleurs : un bourgeois pédant et précieux, un pauvre sale vulgaire et agressif, etc etc....c'est cliché, mais ça marche. Et puis apres il suffit de jouer avec les couleurs de la police d'ecriture, des détails physiques, des habitudes, des obsessions (ah crochet et son obsession pour le "bon goût").

Qui je fait apres Pirates ? Et bien j'ai fait un Krogan (Kortak), mais notre fédéré ayant fait défaut j'ai laissé tomber.

Et ensuite ? Et bien, je viens tout juste de recommencer un perso, pas sûr donc que ma motivation resiste à l'ecart techno énorme, mais bon, disons que l'avantage avec les pirates, c'est qu'ils sont partout ;)
Je refait donc le meme, je sais c'est moche, mais bon, il m'a suffit de retirer un "s" au nom apres tout.

Je vis dans la sérénité du secteur 18 qui est desert.

Je suis assez content de voir que Wurzel a survecu jusque là (il etait mon voisin de systeme)

Par contre j'ai vraiment plus rien suivi de la politique galactique depuis mon arret. Mais apres tout, un pirate n'est pas censé faire de la politique, juste piller et festoyer.

Ilkar

Message par Ilkar »

Damned, il fallait demander! Le parrainage est fait pour ça. Par contre, si tu es seul ça ne doit pas être marrant. Si?

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »