Coucou,
[POUBELLE]
J'aimerais parler d'un phénomène récurrent sur les forums ingame...
Il est déjà arrivé plusieurs fois que le 1er message d'un topic (donc son auteur théoriquement) soit viré dans la corbeille à saletés... ^^
Actuellement, la fonction est que tous messages dépassant le seuil de tolérance (je ne me rapelle plus) est automatiquement déplacé in ze poubelle.
Le topic est donc débarassé et on va dire, nettoyé.
Le hic, j'en reviens, c'est quand le 1er message a disparu.
Les joueurs qui n'ont pas suivi le topic depuis le début sont perdus...
Ils ne comprennent pas tout de suite mais comblent le trou : ceux qui vérifient juste après à la poubelle, il se disent, ça-va j'ai compris...
Mais ceux qui ne pensent pas faire le lien d'une éventuellement suppression car trop de votes négatifs, ça existe sûrement ? Parmi les nouveaux joueurs (qui ne connaissent pas encore le système...)
L'idée serait donc que quand le 1er message d'un topic est jugé négativement, que TOUT le topic disparaisse à la poubelle. (dedans il y'aurait donc 1 topic pour les messages 'seuls' et toute la liste de topics AVEC toutes les réponses dans le topic concerné, virés)
--> Pourquoi TOUT le topic ?
S'il a recueilli beaucoup de votes moins, pourquoi laisser les autres messages qui répondent après celui-là ? Cela ne fera que remonter sans cesse un topic qui a été jugé inutile, insultant, hrp ou autre.
Si l'idée avait déjà été proposée, je m'en excuse.
A partir de -100 : 1er avertissement (avec rappel des règles éventuellement)
A partir de -150 : 2ème avertissement (Dieu fais un mp en demandant de rectifier la conduite du joueur)
A partir de -200 : Impossibilité de poster tout court, ni même en MP pour une période de 2 semaines par exemple...
--> Pourquoi ? : Ca mettra au courant le joueur qui n'a peut-être pas lû la Charte (dans le 1er cas)... Qu'il sache qu'il y a des règles à respecter.
Dans le second cas, Dieu l'avertit en mp, le joueur remarque qu'il est surveillé, qu'il est grand temps de modifier sa conduite, pour le respect du jeu MAIS aussi pour le respect des joueurs.
Et dans le dernier cas... Une petite retraite méditative en isolement, de quelques jours l'aidera peut-être à réfléchir...? ^^
Voilà... Merci de donner votre avis.
Deux suggestions
-
- Site Admin
Premier point : tu as raison de poser la question. Je vote pour qu'on remplace le message déplacé par un message "Ce message a été déplacé automatiquement à la poubelle de l'Assemblée". Macolu, c'est long à programmer ?
Second point : je pense que le respect diplomatique est déjà contraignant comme cela. En cas d'insultes, on suspend les joueurs. En cas de manque de RP, rapidement, le joueur ne peut plus poster qu'un message par jour, qui part à la poubelle s'il est vraiment mal noté... Donc je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de mettre en place une nouvelle machinerie administrative sur le sujet (y'en a déjà beaucoup trop à mon goût ^^). Par contre si le RD est trop permissif selon vous, on peut encore resserrer un peu la vis, mais c'est un débat un peu différent.
Second point : je pense que le respect diplomatique est déjà contraignant comme cela. En cas d'insultes, on suspend les joueurs. En cas de manque de RP, rapidement, le joueur ne peut plus poster qu'un message par jour, qui part à la poubelle s'il est vraiment mal noté... Donc je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de mettre en place une nouvelle machinerie administrative sur le sujet (y'en a déjà beaucoup trop à mon goût ^^). Par contre si le RD est trop permissif selon vous, on peut encore resserrer un peu la vis, mais c'est un débat un peu différent.