Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Scira

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Scira »

Mh ... Quelqu'un dispo pour me parrainer en G3 ?
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

briseis

Message par briseis »

Moi si tu veux... mp sur l forum !
J'ai pas grand chose, je te préviens... Pour le RP, c'est chouette... pour la stratégie beaucoup moins ! :lol:
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

briseis

Message par briseis »

kyoshiro a écrit :Tu peut attendre. les mecs qui ont attaquer le secteur 0 on jamais fait un seul RP à l'AG. Donc bon, je suis pas sur qu'ils disent grand chose de leur opération. Ou sinon ce sera une première pour eux. :?
Oh ben non.... au moins AI5 me censurait !!!
Pas cool si ya rien...
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Anubis

Message par Anubis »

Ce que je trouve bizarre c'est que ce genre de personnes jouent à Apo. C'est avant tout un jeu basé sur le Rp et eux n'en font jamais. Quelle est l'utilité de jouer à un jeu comme celui-ci si t'en as strictement rien à faire du Rp. On pourrait presque assimiler ça à de l'anti jeu. "Je fais ça parce que voilà et pis c'est tout. J'ai pas à m'expliquer. M'en fou d'écrire."

Désolé, c'est certainement une chose qui a déjà été dite et redite mais je l'avais sur la langue, il fallait que ça sorte.
G2G1 : Anubis
G2G3 : Se'Han
G2G4 : Kemal
G2G8 : Suno
G2G10 : Sorlack
G2G16 : ??? :mrgreen:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Attendez, ils vont peut-être faire une déclaration ce soir... Et sinon, on verra combien de temps un gouvernement muet reste un gouvernement ;).
Cela dit, personne n'a encore posté, alors que tout le monde peut participer à ce RP, demander des explications, dire que le silence est assourdissant, etc.
Bref, il n'y a pas que les acteurs du coup d'Etat qui pourraient l'ouvrir, il me semble !

Anubis

Message par Anubis »

Le point va à Dieu 8) il me semble que lorsque Elise et Raken étaient au pouvoir c'étaient un peu le même souci, je dis un peu car ils avaient parlé pour se justifier et répondre aux accusations et autres mais de nombreuses fois elle a rappelé en Mp qu'elle n'aimait pas Rp, soit disant que jamais ça ne pouvait aller jusqu'au bout. Enfin... En espérant pour vous qu'ils s'exprimeront :wink:

Kronos

Message par Kronos »

Anubis a écrit :Ce que je trouve bizarre c'est que ce genre de personnes jouent à Apo. C'est avant tout un jeu basé sur le Rp et eux n'en font jamais. Quelle est l'utilité de jouer à un jeu comme celui-ci si t'en as strictement rien à faire du Rp. On pourrait presque assimiler ça à de l'anti jeu. "Je fais ça parce que voilà et pis c'est tout. J'ai pas à m'expliquer. M'en fou d'écrire."

Désolé, c'est certainement une chose qui a déjà été dite et redite mais je l'avais sur la langue, il fallait que ça sorte.
Oui enfin bon chacun fait ce qu'il veux quand même !!! Il n'y a pas écris sur la charte d'apo, tu es obliger de faire un rp sinon sa sers à rien que tu t'inscrive.

Après c'est sur qu'il ne faut pas ce la jouer grosse brute sans rp ou gros rp genre le nain de la g2 mais aucun militaire derrière ! C'est un juste milieu à trouver je pense.

Après pour ce qui est du coup d'état, certain ont un truc qui s'appel travail et qui signifie qu'il ne peuvent pas être tout le temps connecter ! Attendons de voir ce soir si un poste est fait.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Anubis

Message par Anubis »

Oui enfin bon chacun fait ce qu'il veux quand même !!! Il n'y a pas écris sur la charte d'apo, tu es obliger de faire un rp sinon sa sers à rien que tu t'inscrive.
Je suis d'accord mais le principe d'Apo c'est quand même d'être un jeu basé sur le Rp.C'est le coeur d'Apo même. C'est dommage c'est tout.

Kronos

Message par Kronos »

Anubis a écrit :
Je suis d'accord mais le principe d'Apo c'est quand même d'être un jeu basé sur le Rp.C'est le coeur d'Apo même. C'est dommage c'est tout.
Je suis d'accord avec toi !!
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

optireal

Message par optireal »

JE suis assez daccord, le RP est un énorme plus sur ce jeu. Maintenant on peut leur laisser le temps. Mais le travail n’empêche pas d'écrire^^ Suis infirmier a plein temps, cela ne m a jamais empêché de raconter des bêtises en RP ( dailleurs je fais les nuits bientôt, si c est calme vous aurez de la lecture)

Jc

Message par Jc »

Sérieusement, il faudrait arrêter de prendre ses désirs pour des réalités en répétant que Apo est jeu RP. C'est faux : Apo ne valorise pas le RP dans ses mécanismes : on peut jouer et devenir un élément majeur sans rien faire en RP. Le/la no-life qui maitrise les rouages techniques a probablement bien plus de chances de mener son perso loin.

La preuve sous vos yeux, d'ailleurs. Je ne dis pas que les nouveaux possesseurs de la Capitale ne vont pas faire de RP, mais ils sont arrivés là sans en faire. Et ils peuvent choisir de continuer, d'ailleurs, la charte d'Apo ne dit pas qu'il faut faire du RP :)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Ilkar

Message par Ilkar »

Bon, quand même, ce n'est pas tout à fait vrai. TST comme je l'appelle, est active. Mais en Com-X. Mais je ne suis pas venue ici pour ça.

Sachez tous que Ricardo Rahl est bien présent! C'est le seul (et la dernière personne que j'aurai attendu la dessus) à avoir voté pour le RP de présentation d'Harmony o/

Je ne m'y attendais pas. Pas à lui ^^ Ça nous a bien fait rire avec les autres!
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Celia

Message par Celia »

Jc a écrit :on peut jouer et devenir un élément majeur sans rien faire en RP. Le/la no-life qui maitrise les rouages techniques a probablement bien plus de chances de mener son perso loin.
Je pense pas ... Mais alors pas du tout du tout du tout :wink:
Le RP est majeur dans Apo, qu'il soit visible ou pas ...
Et ceux qui négligent ce point font pas de vieux os ... Hoooouuu non !

Le No-Life qui faitpas de RP se fera défoncer bien plus vite qu'un "Normal" qui en fait ... Hoooooo Oui !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Jc

Message par Jc »

Celia a écrit :Je pense pas ... Mais alors pas du tout du tout du tout :wink:
Le RP est majeur dans Apo, qu'il soit visible ou pas ...
Et ceux qui négligent ce point font pas de vieux os ... Hoooouuu non !

Le No-Life qui faitpas de RP se fera défoncer bien plus vite qu'un "Normal" qui en fait ... Hoooooo Oui !
Je respecte cette opinion, mais je n'y crois pas : je reste convaincu que jouer à 3 potes IRL connaissant les mécanismes du jeu permet de dominer une galaxie sans faire de RP. Et c'est parce que le RP est un parent pauvre que je ne poursuivrais pas Apo au-delà de cette G3 (je reviens tous les 6 ans, remarque :) ). Mais tant mieux si plein d'autres personnes pensent le contraire et batissent des choses en RP !
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Le RP a l'avantage d'amener de nouvelles possibilités en amenant un aspect politique qui bouleverse un peu le simple point de vue de l'intérêt immédiat tel qu'on le voit à des jeux comme Ogame ou autres ou seule la puissance brute et immédiate compte.

Ainsi, à mon sens, des joueurs qui ne font pas de RP et n'intègrent pas cette dimension politique à leur personnage ne vont en bout de ligne que se prendre le même je-m'en-foutisme sur la gueule en retour, de la part de gens qui n'ont aucun intérêt immédiat à les voir là et qui agiront en conséquence.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »