-----------------------------
Célia !
- "Qu'est ce qui fait que ce genre d'idée te vient maintenant alors que tu n'en as jamais eut besoin en 1000 cycles de jeu ... ?"
- "Apo est il un jeu de bourrinage galactique pour no-life ... ?"
-----------------------------
C'est plus à ce niveau que je mettrais un bémol sur l'idée de "Macro-Stratégie".
Parceque sinon, Hugo, pour répondre à ta remarque sur ressources illimités de la G2...
- Le double ralliement galactique, au niveau unités c'est : 20 000 kélà = 1 par planète.Hugo - Adminscenario a écrit :=> En fait, pour moi, tout ceci renvoie au fait que la limitation de "jeu" devrait venir des capacités des commandants en ressources. Si c'était le cas, l'interface devrait permettre de tout faire le plus vite possible... Mais de ce point de vue, la situation en G2 est aberrante car "illimitée" en leems et en ressources, ce qui participe au fait que vous trouviez pénible de devoir cliquer comme des fous pour lancer un ralliement... de 2 galaxies entières ! En G3 il y a de gros empires avec beaucoup de ressources, mais pas au même stade.
Le truc étant que les planètes sont en déclin (bonheur quasi nul et population qui tend vers "Zéro") / En gros, même en ralliant 1000 d'un coup, mon empire à 250 planètes bonheur 99% ne perd pas plus de 1% de bonheur ... D'où la possibilité de ralliement infini.
- Le double assaut général, quand je vois les résultats d'assaut et ce que font les brigands ... Je dirais qu'avec 500 000 corvettes laser par galaxie et des PE bien pensés ...
C'est torché avec un budget total de :
6 200 000 000 Leems
6 000 000 000 Métaux
5 000 000 diamants
5 000 000 000 Energies
... Allé et on rajoute 1/3 en plus pour l'entretient sur 20 cycles et les ordres.
Donc, c'est "gros", mais franchement pas aussi gros que tu dis

... donc globalement : ATTENTION : Bien réfléchir sur ce que ce genre de modifs pourrait amener sur "L'esprit" d'apo