Mais comme le fait remarquer Célia niveau ajout de gameplay... bah baser des stratégies sur ce système j'ai pas d'idée. Ça sera utilisé quand défense seulement si un tir les touche du genre contre attaque...
Si on ce met en situation. On en met sur le pc 1 avec destruction simplement du PC. Et quelques cbi sur les autres pc. Un espionnage révélera a l'ennemi qu'attaquer le pc1 rendra toute ses unités HS. Il va attaquer les autres pc sans s'occuper du pc1.
Même chose avec destruction sur le système. Le premier qui touche le pc1 grille toute ses unités. A la rigueur on pourrait en mettre dans une stratégie défensive si l'on sait que l'on perd une guerre. Hop j'en mais sur ce pc et celui là, comme ça je peux garder mes planètes 12-24H de plus histoire de réorganiser ma défense et le ralentir dans son avancé. Ne pas avoir d'unité sur place car sinon ça fait tout péter.
Quoi qu'en y réfléchissant bien 2 stratégie peuvent être pas mal :
1- réaction en chaine! Dans une stratégie de défense je place 1 mine avec destruction système sur chaque pc et sur le dernier je place un bon paquet de mine. Une attaque sur n'importe quel PC et c'est le feux d'artifices

2- L'explosion télécommandé. Tout les jours je construit quelques mines avec destruction pc sur le pc1, et je les fait péter avec un cbi qui tir que le pc1 régulièrement (voir la rentabilité de l’opération)
Maintenant on peut reprendre la stratégie numéro 2. Et cette fois on utilise des atomiques et des mines a destructions systémique. je mine le système seulement sur un pc. Mon adversaire va s'occuper des 4 autres avec son armada. Moi je lance un tir atomique un seul sur le système. Et je fais tout péter. Pendant ce temps là mes autres atomiques peuvent s'occuper d'autres secteurs. Mon ennemi avait lancé la construction de flotte? dommage tout a été détruit. Je me resynchronise avec mon tir atomique pour reprendre le système..
On peut aussi combiner les stratégie N°1 et N°2.
Seul soucis. C'est qu'avant on avait des guerres de cbi. La on aurait des guerre de mine.
Un ennemie tente de passer outre les mines avec un ralliement. Je fais un bombardement P-E sur ces vaisseaux diplomatiques. Ça fait péter les mines. Il a plus d'unité.
A par l'effet "réaction en chaine" qui peut être fun. Et complexifier légèrement les stratégies actuelles. Si des stratégies comme exposé plus haut ne sont pas rentables. Les mines ne serviront à rien. Donc mécanisme a creuser