... Je relance avec ma liste de nowel

En fait, là, je suis en train de lancer l'invasion galactique (Planètes et flottes) sur l'ensemble de la G0 ... Les brigands c'est "Troooooop" des chieurs, Kate à "Troooooop" la rage ...
C'est joli niveau RP, mais alors niveau jeu ... Houlà : C'est complètement sans intérêt ludique, débilitant, chiant, nolife ... En plus les Brigands parlent pas.
... Bref, je me suis prise à rêver de certaines "fonctions" de macro stratégie qui m'auraient bien soulagée.
Déploiement sectoriel :
A partir d'un point de coordonnée, on saisi le nombre d’unités "unitaires" à déployer ... Et Hop ça lance un déplacement du "nombre unitaire" sur chaque PC du secteur.
... Si pas assez d'unité, bein tant pis, ça lance quand même avec ce qu'il y'a ... Dans l'ordre de proximité par rapport à la source.
Invasion / Assaut / Ralliement sectoriel :
A partir de la vue "secteur", on lance l'ordre ...
Deux options : Ciblée (un Cdt en particulier) - Générale (sur tout le monde)
Deux Modes :
Mode 1 : Fixe ... On saisi le nombre "unitaire" d’unités impliquées par l'ordre ... ET HOP Bingo ! Si y'a pas assez d'unité à un endroit, ça lance avec l'effectif présent.
Mode 2 : Max ... ça lance l'effectif complet de chaque PC du secteur. Si y'a rien à un endroit, ça lance rien.
Limitations :
Oui, parceque je me dis qu'un tel truc peut conduire à des abus ... Genre lancer une invasion sectorielle toute les 4 minutes sur un type avec 1 chasseur par planète, juste pour pourrir les ordres ... Oui, oui, y'a des malins partout

Donc, ce serait un truc comme le "changement de cycle" ... Limité à une fois tous les "N" cycles
Et puis, je vois bien ce genre d'option apparaître a partir d'un certain pallier techno ... Pallier 6.
Ou alors comme c'est franchement puissant, le débloquer a partir d'un niveau de générique militaire très élevé, genre "80" ...