Présentation

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Swoop

Présentation

Message par Swoop »

Avant toute chose, si je me suis trompé de lieu où poster, Méaculpa :)

Bonjour la communauté !!

Je suis tout beau tout neuf et je viens à votre rencontre pour me présenter :)

Je me surnomme Nico (IG: Largo54), j'ai 33 piges, 2 enfants et... une femme ... oui oui !

Je suis fraichement arrivé sur Apocalypsis par le plus grand des hasard ! Je recherchai en réalité un jeu de simulation/gestion sur pc et...
PAF...
Je suis tombé sur ce jeu !

Tout à commencé par un étonnement, puis une curiosité et enfin une envie...

"Pourquoi pas" me suis je dis.

Alors j'ai créé un nouveau personnage, tout à fait pacifiste, qui ne cherche que des alliés, pour avoir le temps de découvrir ce jeu en profondeur !
Quand je dis ça c'est principalement pour avoir le temps de voir les choses sans le stress d'une attaque bagarre et fulgurante, d'un commandant sans foi ni loi, une espèce de raclure, né du mélange d'une enzyme et d'une bactérie, un être totalement répugnant...
Je m'emporte...

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai eu un petit coup de cœur mais qui s'essouffle en tout petit, petit peu, hélas :s
Oui c'est difficile de se faire à ce jeu mine de rien (coalition, exploitation,conquête sectoriel etc...), je vous donnerai les détails plus tard, ou sur demande ou dans les sections prévues.

J'aurai donc besoin de votre aide pour donner à mon peuple une chance de prospérer, afin de créer différent liens d'amitiés avec mes plus proches voisins et peut être vous, qui êtes au lointain...

Je vous souhaite à tous le bonjour et espères que vous serez nombreux à me prêter un coup de pouce ;)

A très bientôt ;)

eicho

Re: Présentation

Message par eicho »

Salut à toi.
Si tu as des questions sur le jeu n'hésite pas à les poser, il y a toujours quelqu'un pour répondre normalement :)

Par contre pour ce qui concerne les alliances dans le jeu et les relations avec le voisinage normalement ça se fait directement en jeu. diplomatie-> com-x pour contacter directement un commandant ou alors diplomatie->assemblée pour te présenter et t'informer sur les autres et sur la situation de la galaxie.

La seule exception normalement étant pour les parrainages..

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Bienvenue à toi, ça fait toujours plaisir d'avoir un nouveau joueur qui s'exprime sur l'externe !

Pour les questions tu peux les poser dans la rubrique "fonctionnement du jeu", normalement tu auras les réponses rapidement.

En tant que nouveau tout frais, si tu peux nous dire ce qui te manque comme info, ou les problèmes que tu rencontres et sans lesquels tu accrocherais davantage au jeu, n'hésite pas, on est preneur.
On essaye de rendre le jeu plus accessible, ce n'est pas facile sans le regard de ceux qui le découvrent :).

Bon jeu !

Au passage : je peux te demander où tu as entendu parler d'Apo ?

Swoop

Message par Swoop »

Salutation Eicho !

J'ai déjà fait quelques pas vers l'alliance avec 2 de mes voisins, les deux suivants devrais suivre si je ne me fais pas tromper ;p

Merci pour ses infos :)

Bonjour Hugo-adminscenar :)

Pour répondre à ta question, je suis tombé dessus par pur hasard ! Je recherchai un jeu sur la toile et dans un forum (je ne sais plus du tout lequel, je tenterai de le retrouver dans mes historiques), un joueur parlai donc d'Apo en donnant le lien du site. Petit veinard, j'édite ce message pour te dire que c'est sur le site JV.com que j'ai trouver le lien, offert gracieusement par Yarikho, voili voilou
Je jeté un œil, puis les deux, puis j'ai remis mes lunettes ....

Bref j'ai trouvé ça rigolo, alors j'ai créer un compte puis mon perso ;)

Je suis pas RP pour un sous en générale, mais je fais des effort ^^", c'est amusant !
Ne serait ce pas l’intérêt principale du jeu en réalité ?!

Je vais aller dans la rubrique fonction du jeu, pour développer tout ça...

A peluche et merci pour l’accueil camarades...

Swoop

Message par Swoop »

Bonjour à tous !

Me voilà depuis plusieurs mois sur ce jeu et aujourd'hui la retombé est énorme :D

Je suis accros...

J'ai plutôt une bonne expérience du jeu, en tout cas un bien meilleur appréhension, malgré des débuts vraiment fâcheux :s (je me suis fait envahir sans sommation alors que j'étais super bien avec un allier, tout beau tout neuf, enfin bref.... Commandant "Cypher" je vous garanti que cela ne sera pas oublié :)

Voilà ! Tout ça pour dire que je joue fédéré maintenant et que je m'éclate, j'ai testé renégat et guildéen mais j'ai une franche préférence pour le fédé. !

Le wiki est une petite pépite et j'ai trouvé bon nombre d'infos qui m'ont permise de très bien débuter.

Alalala ! Les moyennes pondérés... ^^""

J'ai eu du mal mais aujourd'hui c'est extra ! Je me retrouve aujourd'hui dans un secteur ouvert, oui oui, au sein d'une coalition plutôt cool, la grande classe quoi.

Merci à toutes les personnes passées et présentes de m'avoir permis d'en apprendre autant et si vite, grâce à un wiki très très bien fourni et plus particulièrement à Typhon, Célia, Snoopy ;)

Vive la G3 !!

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

On est encore plus heureux d'avoir un joueur nouveau sur l'externe, ET QUI RESTE après plus de quelques jours ;).

Si tu as des suggestions sur ce qui t'a fait galérer au début, n'hésite pas. On essaye de rendre le jeu plus accessible en dépit de sa complexité... Mais c'est pas évident, surtout avec le peu de temps qu'on peut y consacrer.

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »