Alors voilà la synthèse que je fais de vos commentaires constructifs à mon endroit donc;
Tout ce que je fais PAS CORRECT
- Je moinse systématiquement tout le monde pour rien
- J’ai menacé tout le monde ce qui m’a aliéné la galaxie (propos durs envers Plantaeh et Azalée en hors rôle play via les com-x, j’en conviens, pour le reste, je ne sais fichtrement pas de quoi vous parlez mais je dois me mentir à moi-même donc, continuons…)
- Je fais du HRP dans 80% de mes messages et je manipule les autres commandants sans leur accord.
- Je râle constamment contre les Moinsages injustifiés que l’on me fait.
- J’utilise constamment les persos des autres pour m’envoyer des fleurs à tour de bras
- Je balance des menaces à tour de bras
- J’agis comme un con. (J’aime bien celle là quand même, ça aide au débat et en plus, c’est collégialement approuvé comme vrai)
- La manière que mon perso réagit dès qu’une petite agression lui est lancée.
- Je suis la cause de l’immobilisme qui a suivie la guerre du secteur 5. (Ah, celle-là est ma préférée, sans aucun doute)
- À cause de moi, Pandore s’est bien fait chier, ce qui implicitement, a mené à une baisse de régime diplomatique de leur part. ( C’est fou comme un seul joueur débutant en fait des affaires en ne faisant qu’accepter de faire ce qu’un joueur plus expérimenté demandais, soit ouvrir le secteur pour qu’ils viennent m’y épauler, oui, c’est de ma faute, j’aurais dû expliquer à Pandore que les répercussions que ça aurait sur l’avenir du RP dans Sagesse…)
Tout ce que vous faites. CORRECT
- Moinsages injustifiés en retour des miens
- Attaques répétées pendant plusieurs cycles de la part de Casho sans aucun motif mentionné ni connu.
- Tentative de me buter via Carrie parcequ’on n’aimait pas mon perso
- Mon extermination prévue et basée sur du Hors rôle play
- Pour chaque -1 injustifié que je mettrais, on m’en colleras deux.
- Promesses HRP ici de me tomber dessus à la moindre occasion
- Coalition diplomatique ingame pour m’ostraciser et me fermer toutes les portes
- Rejet en bloc de tout ce que je peux dire ou faire ou proposer (sans que le HRP ait un lien dans tout ça bien entendu.)
Bilan, Wurzel est un salopard intégral et vous, vous vous êtes toujours défendus contre moi.
En terminant, si vous le permettez, je vais juste écrire vite fait la chaîne d'éléments percus par moi qui a conduit à ce moment.
1) Apparition de Stephen Wurzel en secteur 5 au milieu de l'Éclypse au milieu de la guerre contre Arval et cie
2) Aucune prise de position de ma part dans ce conflit, je ne connaissais personne et ne voulais donc pas m'en mêler
3) Victoire de l'Éclypse et quasi saturation du secteur par ceux-cis et leur alliés extra-sectoriels
4) Présentation de ma part à l'assemblée du secteur 5
5) Casho me tombe dessus en pillant mes mondes encore et encore durant plusieurs cycles
6) Je le dénonce publiquement à l'assemblée du secteur 5 en faisant maladroitement intervenir son personnage, je ne connaissais pas bien le RP à l'époque en osant OH L'AFFRONT SUPRÊME LE CRIME CONTRE L'HUMANITÉ, dire que devant les accusations, Casho restait silencieux.
7) L'Éclypse au grand complet m'est tombée dessus et un froid s'est installé entre nous mais Casho a eu la décence de me lâcher et la situation s'est stabilisée
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
9) J'ai tenté de me rapprocher de l'éclypse en prenant contact avec la lune noire, sans résultat.
10) J'ai tenté de prendre le parti de l'Éclypse à l'assemblée ce qui a eu pour effet de voir lune noire se retourner pour me cracher au visage en mentionnant que de toute évidence, l'idiot que j'étais ne comprenait rien à la politique galactique
11) Le commandant Oracle à l'époque, après m'avoir volé une planète, lancé des assauts contre mes flottes et coupé tout lien diplomatique envers moi s'est gagnée mon odieuse animosité et j'ai répliqué, plus durement que je ne l'aurais voulu en vérité, et l'ai fait disparaître du secteur. Je croyais sincèrement qu'en envoyant un S.O.S. il aurait pu s'établir ailleurs et que tout aurait pu s'arranger.
12) Tentative de me faire buter via Carrie qui a caftée
13) Me sentant quelque peu, à tort sans doute, peu aimé, injustement selon moi qui était loyal envers le secteur 5 et voulait sincèrement cohabiter en bonne harmonie avec mes voisins, j'ai fermé ma gueule et ai espéré que l'on m'oublie
14) Début de l'agression de la lune noire qui allait causer la fin de ma civilisation et de mon perso
15) Pandore m'a proposé de m'aider si je leur cédais quelques planètes en secteur 5 et j'ai alors accepté entre d'un côté, me faire buter par l'Éclypse, et de l'autre, me faire peut-être sauver par Pandore. J'aurais sans doute dû fermer ma gueule et me laisser buter en silence comme on aurait voulu.
Ce faisant, par cette suite de saloperies HRP et de coups pourris et odieux de ma part, j'ai causé la chute de l'Éclypse, le désintérêt de Pandore pour Sagesse et l'immobilisme qui a suivi...
Ou alors, on pourrait aussi faire un certain travail d'introspection ensemble et se dire que si à l'origine, on avait été un peu plus accueillants et si on avait pas tapé, tenté de faire buter, et essayer d'exterminer un petit joueur, maladroit peut-être mais loyal et voulant vraiment s'intégrer, il aurait pu faire sa place dans l'Éclypse et n'aurait pas eu le moindre intérêt à se joindre à Pandore comme sauver sa peau mise à prix pour des raisons HRP par exemple.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, faites l'effort de lire en rétrospective les posts que j'ai fait. Vous allez y voir l'évolution en 6 points de la diplomatie librianne. Si vous ne voulez pas faire cet effort, ne venez pas me dire que je mens quand même...
1) Civilisation neutre
2) Civilisation voulant faire partie du secteur 5 et faire partie de l'Éclypse
3) Après en avoir mangé pas mal, civilisation peu désireuse de se rapprocher de l'Éclypse mais solidarité obligée par le fait que l'on partageais le même secteur alors ralliement à l'éclypse dans les interventions à l'assemblée
4) Après s'être faits rabroués encore et taper dessus encore, attitude franchement neutre, pour ne pas dire opposée à toute relation envers l'Éclypse
5) Menacée de mort par celle-ci, civilisation plus encline à s'allier à ses ennemis, Pandore, qu'à l'Éclypse
6) Alliance avec Pandore
C'est ça qui s'est passé et pas l'Inverse. J'ai rejoins Pandore car c'était ça ou la mort...
Mais je mens sans doute, comme je mens tout le temps. Que mes propos soient appuyés par des exemples, des faits et des preuves à l'appuis, on s'en moque pas mal, on me déteste et on s'y tiendras...
Alors moi, j'en ai marre d'opposer des arguments à des sophismes alors du coup, je vais plutôt vous proposer cette conclusion
Wurzel, c'est un connard. Tous les autres ont raison.
Merci d'avoir entrepris cette discussion intelligente avec moi ici, j'ai posté ingame la seule et unique réplique que je peux au final donner à des gens tels que vous.
On se voit ingame.