tsukama a écrit :Rectification: Je ne critique le RP en soi, je critique l'absence de RP.
Celia a fait, reconnaissons le, quelque chose d'impressionnant. Taper tout le monde en même temps, on peut critiquer, ne pas apprécier, mais c'est un coup de maître. Et je trouve que le RP ne suit pas. Après Celia ne veut pas faire de RP, Thrawn fait son RP délire puis Lannes est muselé quelque part dans la galaxie...
Après j'apprécie le geste. On a de l'action, de la sueur froide, on utilise nos ressources, nos unités. Même si actuellement le déséquilibre est tel que le combat est quasi impossible, c'est vrai que la partie devient intéressante.
Ma seule déception à ce stade du jeu, c'est qu'on a accumulé tellement de ressources et qu'il reste tellement peu de temps que l'aspect économique de la guerre, qui est central normalement dans Apo, n'a aucun sens maintenant. On est tous clairement auto-suffisant pour des dizaines de cycles, et on peut produire des tonnes d'unités sans se soucier des conséquences si elles étaient détruites... J'ai perdu pas mal d'unités avec l'ADM, mais ma réaction a été juste "ADM, ouais bon... Dommage pour le bonheur...", alors qu'en Eveil, j'aurai crié à la mort si j'avais perdu autant d'unités d'un coup.
En gros, production, déplacement, boom... Production, déplacement, boom... Production, déplacement, boom...
C'est brainless et beaucoup moins intéressant d'un point de vue gestion des ressources, logistique -c'est ce qui m'intéresse en tant que guildéen, d'autres n'y verront sans doute aucun intérêt-... Je te détruis des troupes, tu m'en détruis à ton tour, on continue la valse jusqu'à l'apocalypse.
Ouais. Enfin c'est peut- être ton cas ça. Mais moi je joue l'économe à mort là !
Dès que j'envoie des troupes quelque part je vérifie deux fois que ça en vaut bien la peine parce que si après je me prends des ioniques ou des atomiques dans la gueule c’est me ressources limitées qui se vaporisent… D’ailleurs : à chaque fois que je me tape des assauts de Lannes j’ai des petites crises cardiaques en voyant les comptes rendus !
Conseil pour tous les guildéens : Vous voyez une flotte de fédé devant vous, vous vous décalez ! Ne tentez même pas d’envoyer un assaut… le fédé ça prend les flottes guildéennes pour des punching-balls !
Du coup entre Lannes qui fait très très très mal et Kate qui s’amuse à reproduire des unités sans broncher quand tu les détruis… moi j’en vois plus vraiment le bout…
C’est presque comme se battre contre Dieu… Pointless.
Alors moi j’aime bien votre RP et tout… mais là pour nous c’est un peu le cul-de-sac.
M’empêchera pas de tenter des trucs ! Mais je m’attends plus à grand-chose là.
Le truc cool avec le RP c’est que l’histoire est influencée par tous les participants.
Là c’est vraiment plus le cas…