Je suis d'accord avec JC, évidemment.
Bon, un mini-scoop : X-Morph c'est moi
Sur l'ouverture d'abord : on y pense depuis très longtemps. Plusieurs problèmes étaient à régler :
- La surpuissance de Pandore, et
les dominations / massacres dans quasi tous les secteurs dès leurs ouverture ! Je ne critique pas Pandore, ne sachant pas leur façon de jouer, mais certains mécanismes du jeu semblent trop permettre cela, comme discuté ailleurs.
On a pris quelques contacts avec Pandore et d'autres, sans trouver vraiment une solution. Aurait-on dû ouvrir quand même et regarder notre système 0 tomber ?
- Les incertains du secteur... Il y a eu un Cmdt qui cherchait manifestement les ennuis, un qui s'est fait éliminer trop vite (je lui ai proposé de l'aide alors), ceux qui sont resté sans rien faire ni dire pendant un moment, et Murdoch
- Un manque de disponibilité de ma part, à certains moments, peu prévisibles (je voyage, et dernièrement ça a été compliqué). J'ai pensé, à un moment, arrêter, et donner mes planètes. Mais bon...
En fait on pensait ouvrir il y a un mois, puis j'ai eu des imprévus.
Sur Murdoch et le RP en S4 :
- Murdoch a aussi arrêté son RP, qui était sympa (les news). Perso j'ai eu une réponse à un moment en deux lignes : "je me suis déjà prononcé à ce sujet dans votre taverne. Je n'ai rien de plus à ajouter." Sans qu'on soit hostiles. Les "torts" ici sont partagés je pense, perso je n'ai guère fait de RP avec Murdoch, mais lui non plus
D'autres l'ont contacté (je ne suis pas leader, j'ai juste la CB), il nous fallait verrouiller ce dernier cas non clair (à cause du mécanisme qui fait qu'un seul traitre suffit pour établir une base ennemie, et sans parade). Au bout de plusieurs mois, rien de concret. Perso j'ai validé son élimination à ce moment là, heu.. un peu après coup, je privilégie toujours les discussions. Mais là franchement je n'avais rien à y redire.
Le RP en S4 existe bien, mais il est un peu en veille... Pour pas mal de raisons, dont certaines ne concernant pas le secteur.
Concernant l'AG j'en ai déjà parlé je crois ?
Dans le secteur, au début on a 10.000 clics à faire, pas mal de calculs à faire, plein de rapports de force ou de coopération... Perso j'ai très vite ouvert une taverne, invité tout le monde, créé un cadre SF...
Après 1-je joue en mode léger à priori cette partie, pas en NoLife en tout cas, ce qu'il faut en fait pour tout faire ; 2-mon effort RP dépend aussi des autres, il y a eu des RP, mais pas énormément non plus ; 3-enfin j'ai eu des indisponibilités IRL.
Pour l'ouverture donc :
- On a réglé enfin les questions internes, ou presque
(indispo pour de la défense forcément Nolife pour encore à priori quelques temps mais pas longtemps).
- La démesure apparente des moyens de Pandore est un sérieux soucis, mais bon on va relever le défi (ou trouver un accord non contraignant ? Pas eu de réponse à ma dernière demande il y a un mois).
- Comme le rappelle JC, l'existence de techniques secrètes est un sérieux problème aussi ! Je suggère donc l'ouverture d'un topic où expliquer clairement à tous ces techniques
Que tout le monde joue avec les mêmes données de base.