Pauvres Guildéens !
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Pauvres Guildéens !
Bonsoir a tous.
Une chose me tracasse beaucoup, et je ne suis sûrement pas le seul a le pensé, au sujet des Guildéens.
J?ais tenté, en G0, d?envahir une planète neutre de 100 habitants avec la flotte de départ que je possédais en tant que Guildéen, et mon invasion a lamentablement échouée.
Mon voisin, quand a lui, est fédéré et a put déjà prendre 2 planètes UNIQUEMENT avec sa flotte de départ.
J?ai donc retenté le coup hier avec, cette fois-ci, plus d?un centaine de croiseurs légers et?.patatra : « Echec cuisant de votre mission d?invasion ».
Je ne trouve pas cela très équitable, les fédérés ou alliantistes peuvent prendre très aisément quelques planètes dès le départ, mais cela est impossible pour nous autres commerçants. Certes, nous avons la contrebande?mais avec toute cette piraterie, est-ce toujours un si grand avantage ??
Je constate donc que nous nous sommes fortement affaiblis et ce, sans contreparties chez nos collègues Fédérés et Alliantistes.
Je propose donc que la flotte de départ des Guildéens soit augmentée pour ainsi nous laisser une certaine chance et/ou que notre « puissance » d?invasion soit multipliée.
Qu?en pensez-vous ?
Une chose me tracasse beaucoup, et je ne suis sûrement pas le seul a le pensé, au sujet des Guildéens.
J?ais tenté, en G0, d?envahir une planète neutre de 100 habitants avec la flotte de départ que je possédais en tant que Guildéen, et mon invasion a lamentablement échouée.
Mon voisin, quand a lui, est fédéré et a put déjà prendre 2 planètes UNIQUEMENT avec sa flotte de départ.
J?ai donc retenté le coup hier avec, cette fois-ci, plus d?un centaine de croiseurs légers et?.patatra : « Echec cuisant de votre mission d?invasion ».
Je ne trouve pas cela très équitable, les fédérés ou alliantistes peuvent prendre très aisément quelques planètes dès le départ, mais cela est impossible pour nous autres commerçants. Certes, nous avons la contrebande?mais avec toute cette piraterie, est-ce toujours un si grand avantage ??
Je constate donc que nous nous sommes fortement affaiblis et ce, sans contreparties chez nos collègues Fédérés et Alliantistes.
Je propose donc que la flotte de départ des Guildéens soit augmentée pour ainsi nous laisser une certaine chance et/ou que notre « puissance » d?invasion soit multipliée.
Qu?en pensez-vous ?
Pour que la matière est tant de pouvoir, il faut qu'elle contienne un esprit.
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Eh bien non, j?ai déjà tenté le coup et cela ne marche pas?même au niveau 2 !!
De plus, c?est injuste que les Guildéens soient obligés de développer leur attaque pour pouvoir réussir une invasion. Les deux autres catégories peuvent en effet y arriver dès le début?
De plus, c?est injuste que les Guildéens soient obligés de développer leur attaque pour pouvoir réussir une invasion. Les deux autres catégories peuvent en effet y arriver dès le début?
Pour que la matière est tant de pouvoir, il faut qu'elle contienne un esprit.
Oulà les guildiens se rebellent ...
Mais vous voulez quoi ? Pouvoir faire mumuse avec la contrebande, avoir la défense des alliantistes et l'attaque des fédé ?
La pauvre attaque des guildiens a toujours été comme ça et pourtant j'en connais qui s'en tire plus que bien avec seulement une planète.
Faut faire marcher les mp pour trouver un partenariat avec un fédé pour qui colonise les planètes à votre place en echange de monnaie sonnante et trébuchante.
Seul un guildien ne peut pas réussir.
Mais vous voulez quoi ? Pouvoir faire mumuse avec la contrebande, avoir la défense des alliantistes et l'attaque des fédé ?
La pauvre attaque des guildiens a toujours été comme ça et pourtant j'en connais qui s'en tire plus que bien avec seulement une planète.
Faut faire marcher les mp pour trouver un partenariat avec un fédé pour qui colonise les planètes à votre place en echange de monnaie sonnante et trébuchante.
Seul un guildien ne peut pas réussir.
Pour répondre à Erold (comment ça je suis toujours en retard ?), il est bien possible de prendre une planète vierge en étant guildien avec seulement 30 chasseurs et l'attaque niveau 1. En témoigne le compte-rendu suivant :
Je suis le guildien dont Crimson Fury a parlé, et je peux vous jurer que celà est possible et que j'avais alors l'attaque au niveau 1. Il suffit juste d'avoir quelques vaisseaux, un labo et un peu de chance !Réussite magistrale de votre mission d'invasion.
Vous avez envoyé une flotte de 30 unités militaires à l'assaut de la planète « Y » (système XXX),
possédée au moment de l'invasion par personne.
Votre tentative d'attaquer par surprise a bien réussi.
La défense ennemie s'est organisée de façon satisfaisante.
Les défenses ennemies vous ont infligé de lourdes pertes : 10 unités n'ont pas pu être sauvées, à savoir :
- 10 escadre(s) de chasseurs légers
Les défenses planétaires ont elles aussi subi des pertes importantes.
Elessar, mais d'aucuns m'appellent Bestla
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Les guildéens ne sont pas sensés être de bons généraux, surtout sans science....
Je vous rappelle qu'ils sont immunisés contre les piratages pour leur début de développement, ce qui leur permet de démarrer leur commerce, de se faire des contacts, et de commencer leur expansion par leur arme : le commerce.
Je ne suis vraiment pas sûr que les commerçants soient défavorisés, surtout maintenant qu'ils sont les seuls à voir les prix de la contrebande.
Au score, les guildéens ne sont pas à la masse, sur les 2 premières galaxies rebootées.
Conclusion : rien ne me pousse à considérer le paramétrage actuel comme injuste. Si cela devait être déséquilibré dans quelques temps, j'agirai. A surveiller, donc.
Je vous rappelle qu'ils sont immunisés contre les piratages pour leur début de développement, ce qui leur permet de démarrer leur commerce, de se faire des contacts, et de commencer leur expansion par leur arme : le commerce.
Je ne suis vraiment pas sûr que les commerçants soient défavorisés, surtout maintenant qu'ils sont les seuls à voir les prix de la contrebande.
Au score, les guildéens ne sont pas à la masse, sur les 2 premières galaxies rebootées.
Conclusion : rien ne me pousse à considérer le paramétrage actuel comme injuste. Si cela devait être déséquilibré dans quelques temps, j'agirai. A surveiller, donc.
il me parait assez sur que les commercants sont desanvatages sur le long terme, des que la quantite de 75 VME sera le facteur limitant (ca commence a etre le cas). a partir de la , soit le commercant se lance dans le militaire, avec les resultats qu'on sait,et garde une petite flotte de 75 VME, soit le commercant depasse la barre, et la contrebande est inutilisable.
ou alors dieu prend les choses en main
desole de vous ennuyer avec ca, mais vraiment l horizon du guildien est bouche, on a autant d'avenir que des thesards la.
mac po
ou alors dieu prend les choses en main
desole de vous ennuyer avec ca, mais vraiment l horizon du guildien est bouche, on a autant d'avenir que des thesards la.
mac po
Pour le "'ils sont les seuls à voir les prix de la contrebande.", c'est vrai. Sauf pour ceux qui sont dans une coalition
Non, c'est un avantage appréciable, malgré cette petite "pique"
Quant au problème de la contrebande, il faut juste jouer autrement. En se faisant des clients. Que je suis en train de perdre vu ma gestion admirable de ma dernière vente de planète
Bref, tout ça pour dire que ne pense pas que cela soit déséquilibré. Juste très mangeur de temps.
M.X./ Kahndann
Non, c'est un avantage appréciable, malgré cette petite "pique"
Quant au problème de la contrebande, il faut juste jouer autrement. En se faisant des clients. Que je suis en train de perdre vu ma gestion admirable de ma dernière vente de planète
Bref, tout ça pour dire que ne pense pas que cela soit déséquilibré. Juste très mangeur de temps.
M.X./ Kahndann
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