Quand on regarde les unités spécifiques
... Avec l'augmentation des paliers technos "secret défense" :
- Les VME deviennent plus rapides
- Les Kamis deviennent plus puissants
- Les Mécanoïdes ramènent d'avantage d'infos d'espionnage
Et les furtifs dans tout ça ? Nada, Wallou !
... On me dira encore : "" Célia, Célia ! Le profil alliantiste n'est pas fait pour bouriner ""
- Non, c'est vrai, il est par contre très adapté au mode "meurtre dans l'ombre" / Opération chirurgicale et infiltration.
Bref ... Pour les furtifs, le soucis c'est : La Corvette Sonar (avec ce machin dans le système, les Furtifs sont plus du tout Furtifs pour qui l'a possède)
... Et même si c'est cher, vu que y'en faut qu'une pour "révéler" tous les furtifs de tout le monde dans la zone" ... Finalement, c'est pas cher

Ma demande :
- Avec l'évolution des paliers technos alliantiste, le Furtif pourrait avoir une "furtivité accrue" ... Comprendre qu'il faudrait non plus "UNE" corvette sonar pour le révéler, mais "PLUSIEURS" ... Et donc, plus le pallier techno de l'alliantiste est haut, plus ses furtifs sont TOP furtifs.
Bon, je prèche dans ma cours, mais c'est le but : Disons une bonne cinquantaine de Corvettes pour contrer la futivité pallier 8

- Et si y'a plusieurs alliantistes dans la zone avec des furtifs et des palliers technos différents ?
... Beinça change rien, chaque alliantiste est révelé en fonction du nombre de sonar présent relativement à son pallier techno "propre"