Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Handron
Messages : 49
Inscription : sam. juin 08, 2013 4:25 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Handron »

En partant la dessus, tu fais une annonce en AG comme quoi chaque Commandant doit faire un genre de formulaire de recensement, et ceux qui y répondent pas se font ioniser au bout d'une journée.

Comme ça, sa donne une meilleur vision des présent qu'un simple cliquage.
Gamma2=> Espoir: Handron(mort)
Alexander Roya(mort durant l'invasion de sa planète)
Len Roya (mort lors de l'Apocalypse en Espoir)

Gamma2 => Utopie: Alyxander (En vie)

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Enilon »

Ou alors on arrête de faire une fixette là dessus, car même si on les inclut dans les RP, ça donnera pas naissance à des évènements épiques ou des intéractions.
Donc peut être chercher d'autres voies.

Quand je dis d'autres "voies", ça veut pas dire "épargnons les silencieux". Au contraire.
Je dis simplement de baser le RP sur autre chose que sur un élément de jeu qui est inerte et sans intérêt.

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Oups a écrit : Mon avis c'est que ça sert à rien. Super, les gars ils ont cliqué à ta taxe. Et c'est tout finalement ? On n'entendra plus jamais parler d'eux, ils ne vont pas se mettre à RP. Donc moi j'ai l'impression que c'est totalement inutile. Enfin, ça confirme qu'ils sont là quoi, mais ça ne les rend pas pour autant acteurs de la vie galactique. Je vois pas de réveil, juste un clickage. Oué, je sais, je suis pessimiste de nature.
Handron a écrit :En partant la dessus, tu fais une annonce en AG comme quoi chaque Commandant doit faire un genre de formulaire de recensement, et ceux qui y répondent pas se font ioniser au bout d'une journée.

Comme ça, sa donne une meilleur vision des présent qu'un simple cliquage.
Alors, oui et non, disons que le but là maintenant, c'est faire les choses dans l'ordre et avec clarté. Je m'explique : Comment Lannes (le perso et pas le joueur) peut-il savoir qui est actif en taverne mais pas à l'AG, de qui ne l'est pas du tout ? Ben il peut pas le savoir tout bêtement. Donc il faut "faire le tri" avec une chose claire, nette, précise, sans bavure : une taxe à laquelle on dit "oui", "non" ou un message à l'AG. Là, il a le moyen de savoir qui est "vivant" de qui ne l'est pas. Bing ! On frappe les non vivants !

Plusieurs choses sont encore à venir MAIS il faut que dans le cadre du RP, les gens savent ce que Lannes fait et pourquoi il le fait plutôt que d'utiliser une technique arbitraire qui stipule que "lui j'ai jamais vu, je claque". Ca c'est trop aléatoire et donnerait l'image d'un pouvoir despotique qui d'un claquement de doigt dit "je t'aime pas et t'ai jamais entendu, t'es mort". Le RP de Lannes ne s'inscrit pas là dedans, donc Lannes ne fait pas comme ça.

Saisissez-vous la nuance entre ce que vous dites et que moi (joueur) je comprends bien (et qui m'agace autant que vous) et ce que fait Lannes du fait du RP que je lui ai choisie ?

Le formulaire est une idée en soit, mais il y aura toujours des réfractaires à cette formule (je pense à quelqu'un en particulier :wink: ). Bref, y a pas de solution miracle et je fais ce que je peux !
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Bein, je pense avoir mes réponses ... Merci pour vos points de vue.
... Je vais jouer sans me poser de question ... Et advienne que pourra :D

Un jeu de pure "Kate" 8) 8)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Oups
Messages : 122
Inscription : ven. juil. 27, 2012 10:38 am
Localisation : A l'est

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oups »

Vladok a écrit : Le formulaire est une idée en soit, mais il y aura toujours des réfractaires à cette formule (je pense à quelqu'un en particulier :wink: ). Bref, y a pas de solution miracle et je fais ce que je peux !
J'me demande bien à qui tu penses :o

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Enilon a écrit :Ou alors on arrête de faire une fixette là dessus, car même si on les inclut dans les RP, ça donnera pas naissance à des évènements épiques ou des intéractions.
Donc peut être chercher d'autres voies.

Quand je dis d'autres "voies", ça veut pas dire "épargnons les silencieux". Au contraire.
Je dis simplement de baser le RP sur autre chose que sur un élément de jeu qui est inerte et sans intérêt.
Justement j'ai essayé de les inclure dans le jeu de la sorte, ils vouent un culte à un autre Dieu. Dieu reconnaitra les siens pour la survie et pan. On peut aimer ou pas l'idée, mais disons que j'essaie d'en faire un truc. Désolé si l'idée passe pas ou mal, mais au moins on peut pas me reprocher d'essayer de faire réagir à l'AG.
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Oups a écrit :J'me demande bien à qui tu penses :o
A ton avis ? :wink: :lol:
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

Ca c'est trop aléatoire et donnerait l'image d'un pouvoir despotique qui d'un claquement de doigt dit "je t'aime pas et t'ai jamais entendu, t'es mort". Le RP de Lannes ne s'inscrit pas là dedans, donc Lannes ne fait pas comme ça.
Si Lannes ne peut pas le faire, d'autres peuvent le faire! :twisted:

A mort le commandant Findus et sa bande! :mrgreen:
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

[quote="Celia"Est ce que je peux jouer avec des types qui sont pas dans un trip RP ? ou alors est ce que je dois leur foutre la paix sous pretexte qu'il sont pas dans mon trip RP ?[/quote]
Bien sûr que tu peux jouer avec/contre eux. Il ne faut pas se polariser là-dessus. Un silencieux est un futur bavard et un bavard est un futur silencieux. S'attaquer à un joueur parce que son perso est silencieux alors qu'on a besoin de lui est une bonne raison de l'attaquer. Au silencieux de s'adapter, soit en jouant purement gestion, soit en se mettant au RP. Tu envoies ton com-x. Si l'autre te répond en complet HRP, tu restes RP en lui disant que tu ne comprends rien à ses demandes par exemple.

L'idée de coller les "inertes" au commandant Findus est bonne. A eux de réagir ou pas. Aux autres de réagir ou pas, en RP. Pas la peine de se prendre plus la tête que ça.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Myscélium a écrit :L'idée de coller les "inertes" au commandant Findus est bonne. A eux de réagir ou pas. Aux autres de réagir ou pas, en RP. Pas la peine de se prendre plus la tête que ça.
Oui faisons un carton, c'est tellement plus simple :lol:
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par natcomps »

C'est cool, ça bouge ce soir !
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Courage, la G2 va bientôt fêter ses 12 mois d'existence... Elle a bien tenu le choc ! Pour le RP, forcément, avec la baisse d'actifs, il y a une baisse de "vie"... Mais tant qu'il y a un noyau de joueurs RP et une perspective (apocalypse, éventualité de l'ouverture avec la G3) je pense que ça vaut la peine de continuer.

Au passage, les frontières sont parfois floues entre "joueur non RP" et "joueur RP", il suffit parfois d'un embrigadement dans une grande coalition pour intéresser au RP. Quand on mettra en place les mécanismes de "gouvernement galactique", le RP diplomatique aura un impact encore plus grand sur le gameplay de tous, ils devraient être incités à moins jouer dans leur coin... Même si c'est pas pour tout de suite, malheureusement.

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Felix »

Opérations tous contre Felix ! ça commence à prendre de la forme \o/


Celia : C'est moi ou Kate viens de se dégonfler face à Tsukama ? :shock:

J'aimais où ça allait ... :cry:
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

Ne t'inquiètes pas, Dick Jones va te "regonfler" l'affaire, on va bien rigoler! :mrgreen:
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

Stop spoiler sur l'externe ! Bientôt, on aura un joueur qui suppliera sur l'externe un autre joueur de l'exterminer afin de pouvoir recommencer en G43 un personnage plein de surprises dont voici 17 avant-goûts : bla bla... Bref, on saura la fin platement au lieu de vivre le jeu en RP.

Prenez cette remarque comme un compliment sur la qualité des RP en cours et donc l'envie de ne pas tuer le suspense.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »