Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Felix »

Ouais, enfin, ce que je vous proposais c’est un second rôle, hein…

Il est question de 2-3 postes de longueurs et contenu de votre choix. Moi tout ce que j’ai besoin de votre part c’est
1) Présence de votre personnage
2) Une certaine action et réaction (que j’expliquerais au joueur concerné)
3) La capacité de me tenir tête (militairement et/ou diplomatiquement)

Tout ce qui dépasse ces 3 points est libre à vous !
Vous pouvez vous y limiter ou bien étoffer, voir rajouter des bouts de votre propre RP … comme bons vous semble ;)
C’est pour ça que c’est génial le RP… :)
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

Bon, je te suis, mais attention parfois je peux mettre du temps à répondre, comme je peux poster à tout va! Ça dépend de mes journées... . :lol:
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Felix »

C’est parti alors :D

Bon… par contre je viens de faire ma première gaffe depuis mon retour… déjà :roll:
Je n’ai pas réussi à prendre Sybille (la planète de Bart) du premier coup…
Il semblerait que des fregger posés à coter d’une planète même lorsqu’on est ally, guild ou renegat et qu’on ne peut pas les utiliser… la défendent quand même …
Mince… :arrow:
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Felix a écrit :C’est parti alors :D

Bon… par contre je viens de faire ma première gaffe depuis mon retour… déjà :roll:
Je n’ai pas réussi à prendre Sybille (la planète de Bart) du premier coup…
Il semblerait que des fregger posés à coter d’une planète même lorsqu’on est ally, guild ou renegat et qu’on ne peut pas les utiliser… la défendent quand même …
Mince… :arrow:
Tu veux un coup de main ? :lol:
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

Fait gaffe Félix j'ai l'intention de te mettre des batons dans les roues!
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ash Morpheus »

Felix a écrit :Il semblerait que des fregger posés à coter d’une planète même lorsqu’on est ally, guild ou renegat et qu’on ne peut pas les utiliser… la défendent quand même …
Mince… :arrow:
Si c'est vraiment le cas, je te conseille de le poster dans les bugs, ça ne devrait pas arriver. Il en va de même pour les autres unités spécifiques.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Felix »

Vladok a écrit : Tu veux un coup de main ? :lol:
non c'est bon j'ai réussi... :oops: L'astuce c'est d'envoyer plus de monde ^^

kabal a écrit :Fait gaffe Félix j'ai l'intention de te mettre des bâtons dans les roues!
Ha bah c'est bien ça le but :twisted: c'est là dessus que repose tout le RP ...
Ash Morpheus a écrit : Si c'est vraiment le cas, je te conseille de le poster dans les bugs, ça ne devrait pas arriver. Il en va de même pour les autres unités spécifiques.
hmm... voui mais je suis guildéens ... elle m'a l'air sympa cette astuce... veut utiliser des bugs à mon avantage moi ... :mrgreen:

Bon je suis honnête comme joueur... donc je vais poster ça quand même :arrow:
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Je vais coller ma remarque ici, parceque, je suis dans une impasse "philosophique".

Avec l'opération "Dégel Galactique" menée par Lannes, on voit surgir à l'AG, des Cdt de l'ombre, de la fameuse "majorité silencieuse" ... Ce qui l'en ressort, a ce que je vois, c'est que là où on pensait que les joueurs avaient "un désintérêt" pour le "Scénario galactique", en fait, bein, ça vient pas du Scénario en lui même.

... Ca vient du fait qu'il y'a en cette "fin de galaxie" une grosse majorité de "Cdts qui jouent tout seul dans leur coin et qui aiment ça" et de "J'aime pas le RP, je me suis inscrit pour le coté gestion" ... Certains n'ayant d'ailleurs pas d'Avatar.

L'exemple type, c'est "Nokir" ... Héritier de "La Carta" ... Pallier 8 / générique 70 (ou presque)
---> Respect diplomatique = 0 / Pas d'avatar.

On se retrouve donc finalement selon moi à être une poignée de "RPistes" forcenés, face à un mur de joueurs qui ... S'amusent autrement, et s'amusent visiblement TRES BIEN sans RP.

Dans l'absolut, la situation ne peut conduire qu'à un clash entre ces deux philosophie ...

Alors : Apocalypsis ... MMORPG ou jeu de gestion ?
Et comment faire cohabiter les deux ... En 100 cycles ?
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Celia a écrit :On se retrouve donc finalement selon moi à être une poignée de "RPistes" forcenés, face à un mur de joueurs qui ... S'amusent autrement, et s'amusent visiblement TRES BIEN sans RP.

Dans l'absolut, la situation ne peut conduire qu'à un clash entre ces deux philosophie ...

Alors : Apocalypsis ... MMORPG ou jeu de gestion ?
Et comment faire cohabiter les deux ... En 100 cycles ?
J'y souscrit et ça m'emm**** aussi.
Parce que pas plus tard qu'il y a peu, j'ai du coller sur une liste de gens à abattre quelqu'un que je connais, qui a fait du RP et enlever de cette même liste des gens dont je n'avais pas la moindre connaissance d’existence (Nokir est un exemple) ... Le RP est le RP donc je m'y soumets, mais pour le joueur de Lannes, ça fait clairement désordre parce que je dois faire un RP en désaccord avec ce que pense le joueur du fait de cette dualité dont parle Célia.
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Enilon »

J'comprends pas Célia. C'est le constat de départ du jeu, alors pourquoi s'en étonner?

Nos Dieux ont fait un jeu où ils ne veulent définitivement pas donner la part belle au RP uniquement. Sinon, yaurait des MJ.
Certes, le jeu est vieux, mais il est toujours en "test" finalement et clairement on ne peut pas avoir un double discours (comme tu le décris avec tes mots :
1. Vouloir attirer un tas de nouveaux joueurs.
2. Tout axer sur le RP.

Sans être des objectifs contradictoires, ce sont deux points qui offrent des optiques de jeu différentes.
Soit on arrête de vouloir absolument attirer du nouveau joueur et on fait à fond tous les efforts pour développer un jeu vraiment RP.
Soit on poursuit le développement gameplay, on balance de la promotion et on laisse "vivre le jeu" => traduction = le gameplay gagne toujours.

Quand je dis le "gameplay gagne toujours", c'est une autre façon de dire "c'est normal si certains joueurs viennent et s'amusent en silence".

Après, c'est aux RPistes de se faire une raison.
Soit ils arrêtent de faire semblant de parler à des joueurs silencieux et ils essayent de s'amuser avec autre chose.
Soit ils axent tout le RP sur le gameplay, les joueurs silencieux, les joueurs inactifs, les brigands, les ADM, les partages de technologies...et forcément, on finit par se mordre la queue (sans compter qu'après la 3ème ou 4ème partie, on finit par trouver ça redondant). Quoique, ça peut animer l'AG quand même.
Mais on peut pas reprocher au jeu d'être ce qu'il est.

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Oui, sauf que je reproche RIEN, où alors si c'est l'impression que donne mon message je m'excuse de l'avoir laisser paraître.

... Ce que je me demande, c'est :

Si mon "RP" du perso "Katelyne" c'est d'être une sorte de "Ombre noire de l'apocalypse" ... Est ce que je peux jouer avec des types qui sont pas dans un trip RP ? ou alors est ce que je dois leur foutre la paix sous pretexte qu'il sont pas dans mon trip RP ?

Tu vois le truc ?
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par natcomps »

Celia a écrit : Si mon "RP" du perso "Katelyne" c'est d'être une sorte de "Ombre noire de l'apocalypse" ... Est ce que je peux jouer avec des types qui sont pas dans un trip RP ? ou alors est ce que je dois leur foutre la paix sous pretexte qu'il sont pas dans mon trip RP ?

Ouais, je comprend ton dilemme, mais en même temps on joue au même jeu, et de par les liberté qui y sont laissé (surtout sur le RP), on peut faire ce qu'on veut. Ceci dit il faut savoir s'adapter aux autres, sans interactions il y a pas de jeu.

A mon avis il ne faut obliger personne être à fond dans le RP, mais on peut pas laisser des joueurs s'en isoler complètement, ça fait partie du jeu, c'en est au moins la moitié.
Donc les pousser un peu comme le fait Lannes c'est positif à mon avis.

Après tu peut essayer de pousser plus, mais tu risque de te crasher ou de te prendre des attaques IG et HRP.

Le jeu offre une liberté à tous, autant en profiter. Si tu veut les intégrer à ton RP, libre à toi, mais à tes risques et périls.
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Enilon »

La réponse est formellement non. Tu peux pas faire de RP avec quelqu'un qui en fait pas.
Et toutes les embrouilles qui ont eu lieu sur les diverses galaxies proviennent généralement de ça : des gens qui voient le jeu différemment.
Le pire est d'ailleurs l'inverse : le joueur non RP qui attaque le joueur RP.

Alors certes, on peut pas faire "comme si" ils existaient pas.
Ou dans une certaine dose les incorporer comme on incorpore des figurants dans un BG.

Mais on peut pas forcer la main.
Ou alors, il faut se laver les mains de leur silence : les attaquer, les rallier, les ioniser, sur un plan strictement gameplay (vu qu'ils sont réactifs à ça normalement).
En clair : je pense pas que quelqu'un te reproche de faire du nettoyage, de bouffer du silencieux à la pelle. Après par contre, ça influencera peut être la façon dont les joueurs RP réagiront à ta "méthode de nettoyage".
On peut trouver dommage cette liberté du jeu qui permet finalement à des joueurs de squatter sans rien proposer.
Mais à ce même titre, on peut pas te reprocher, ni à personne d'autres, de faire un RP violent, ou un gameplay violent, qui reset toutes les civilisations alentours.
Au nom de cette liberté, tu peux tout faire, on t'en voudra pas.
Et ton RP tiendra le coup aux yeux de ceux qui s'y intéressent.

PS:Je parle de "reproche" car tu fais état d'un clash qui ne se résorbe pas par un simple équilibrage du gameplay ou de l'interface.
C'est une remarque que tu dis "philosophique" car elle touche le coeur du principe du jeu. Mais bon on est pas obligé de se formaliser sur ce mot de "reproche", c'était pas le plus important.

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Enilon a écrit :Mais on peut pas forcer la main.
Ou alors, il faut se laver les mains de leur silence : les attaquer, les rallier, les ioniser, sur un plan strictement gameplay (vu qu'ils sont réactifs à ça normalement).
En clair : je pense pas que quelqu'un te reproche de faire du nettoyage, de bouffer du silencieux à la pelle. Après par contre, ça influencera peut être la façon dont les joueurs RP réagiront à ta "méthode de nettoyage".
On peut trouver dommage cette liberté du jeu qui permet finalement à des joueurs de squatter sans rien proposer.
Mais à ce même titre, on peut pas te reprocher, ni à personne d'autres, de faire un RP violent, ou un gameplay violent, qui reset toutes les civilisations alentours.
Au nom de cette liberté, tu peux tout faire, on t'en voudra pas.
Et ton RP tiendra le coup aux yeux de ceux qui s'y intéressent.
C'est bien ça qui se passe en Espoir. C'est pas comme si Lannes n'avait pas laissé sa chance aux silencieux, genre je balance la liste à l'AG et j'attaque dans la demi-heure suivante. Pour être honnête je pensais pas avoir autant de réponse à la "taxe de présence". Ont répondu des gens dont je ne soupçonnait même pas l'existence. Ça en a réveillé certains, et c'était bien le but. Tant mieux. Maintenant j'aimerai bien que chacun se sente concerné même si je pense être utopiste :D

Mais globalement, tu ne peux effectivement pas faire abstraction des silencieux.

Après que Lannes s'en mange plein la tronche ? Barf, il y en a eu avant moi, il y en aura après. Et pour mon cas perso, j'ai déjà connu bien pire en beta2 donc je m'en tamponne les noix avec une porte battante.
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Oups
Messages : 122
Inscription : ven. juil. 27, 2012 10:38 am
Localisation : A l'est

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oups »

Vladok a écrit :Ont répondu des gens dont je ne soupçonnait même pas l'existence. Ça en a réveillé certains, et c'était bien le but. Tant mieux. Maintenant j'aimerai bien que chacun se sente concerné même si je pense être utopiste :D
Mon avis c'est que ça sert à rien. Super, les gars ils ont cliqué à ta taxe. Et c'est tout finalement ? On n'entendra plus jamais parler d'eux, ils ne vont pas se mettre à RP. Donc moi j'ai l'impression que c'est totalement inutile. Enfin, ça confirme qu'ils sont là quoi, mais ça ne les rend pas pour autant acteurs de la vie galactique. Je vois pas de réveil, juste un clickage. Oué, je sais, je suis pessimiste de nature.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »