Création d'une nouvelle classe : le Rénovateur
Création d'une nouvelle classe : le Rénovateur
Salutations !
Ca fait un bout de temps que je rame sur le sujet et j'en ai marre de ramer seul : du coup, je propose mon idée ici pour qu'on puisse ramer ensemble !
Je ne posterai pour l'instant que les caractéristiques auxquelles j'ai pensé, si ça tente Hugo d'implémenter cette classe, je posterai leur histoire plus tard !
Nom de classe : Grand Recycleur (c'est POURRI ! mais j'arrive pas à trouver un nom classe )
Unités spécifiques du palier 1 : drone récupérateur. Déployer ces drones sur un point de contrôle permettrait de récupérer des ressources supplémentaires. En cas de bastons sur un point de coordonnée, ces drones permettent de récupérer un pourcentage des ressources nécessaires à la création des unités qui ont été ruinées. Évidemment, le stock par drone ainsi que le pourcentage ramassé augmente avec le secret défense.
Unités spécifiques du palier 5 : Sphères Ultrapotentes : Deux ordres sont possibles :
- Soutien extrême : Lancer cet ordre sur un commandant augmenterait pendant une durée fixe (je proposerais bien 12 h ou 6 h) le facteur de défense de ses unités présentes au PC ou se situent les sphères. Au prix du sacrifice : Après leur mission de soutien, l'énergie nécessaire au déploiement des boucliers physiques, atomiques et ioniques épuise la sonde, qui se voit détruite.
- Réparation acharnée : Lancer l'ordre de réparation dans les 12h (ou 24h ?) après un assaut permettrait une récupération d'un pourcentage des unités détruites sur le point de coordonnées visée.
Ensuite, je n'arrive pas à décider si la classe aurait la possibilité au palier V de pouvoir maitriser les vaisseaux propres aux autres dirigeants, sans pouvoir les créer ? Ca parait abusé au premier abord, mais sans amélioration propre au facteur "secret défense" de chaque profil, leur utilité serait moindre ?
==> Cette classe serait clairement orientée soutien et pluridisciplinarité : leur boost en ressource au démarrage leur permettrait de commencer de manière un peu supérieure aux autres classes (mais moins que le fédé et ses kamis). Par la suite, le joueur peut s'orienter dans telle ou telle voix suivant le choix de politique.
Ce point est important pour moi : actuellement, le système de politiques est selon moi largement trop étoffé par rapport à son utilisation : un fédéré va rusher une politique en particulier, un alliantiste va en viser un autre, ... Avec cette classe, on peut viser tel ou tel aspect tout au long du jeu : au palier V avec la possibilité de pouvoir contrôler des unités de la fédération, passer en politique militaire pourra donner un bon pull de dégâts sur un assaut, par exemple. A l'inverse, passer en politique défensive augmenterait la défense des Sphères Ultrapotentes, ce qui permettrait de passer un barrage de CBI (éventuellement, cf mon avis bien pesé sur les ioniques ) ! Et enfin, passer en politique de collecte de ressources permettrait d'augmenter non seulement ses productions, mais aussi la quantité de ressources ramassées par les drones récupérateurs.
Le fait de pouvoir utiliser les unités de tel ou tel profil en moindre mesure vu qu'elles ne sont pas améliorées par les secrets défense est un aspect génial de cette classe : il y a moyen de faire énormément de choses, sans que les autres joueurs puissent s'en apercevoir de suite; voici ce a quoi je pense nottament :
- La possibilité d'utiliser des frégates corsaires peut permettre de mettre un bin's monstrueux dans un système : sauf erreur de la part du Grand Recycleur, il ne sera pas facilement détectable comme instigateur des piratages subis puisque ce n'est pas son profil de base :
- L'accès aux contrebandes avec des VME aussi chargeables que des poches-revolver permettrait au Grand Recycleur de "s'auto alimenter" à condition d'avoir les sous pour, sans pouvoir spéculer, et avec le risque de ... hmmmm... se faire ioniser lors de ses échanges, donc au risque de se ruiner si ca foire !
- Mécanoides : inutile si on est pas alliantiste
- Kelas : Vu qu'actuellement, UN kéla peut te permettre de choper une planète, pas besoin de faire de dessin...
- Kamis : la vitesse sans la puissance... un pari osé mais qui peut marcher
- Fregger : Boarf ? Sans les facteurs du fédéré, les amiraux seraient assez proches en statistiques. Mais pourquoi pas ?
Bien sur, ces avantages ne sont accessibles qu'au palier V pour éviter un total déséquilibre sur les premiers palier
==> Je vous laisse réagir la dessus, proposer vos idées, tout ca !
Ca fait un bout de temps que je rame sur le sujet et j'en ai marre de ramer seul : du coup, je propose mon idée ici pour qu'on puisse ramer ensemble !
Je ne posterai pour l'instant que les caractéristiques auxquelles j'ai pensé, si ça tente Hugo d'implémenter cette classe, je posterai leur histoire plus tard !
Nom de classe : Grand Recycleur (c'est POURRI ! mais j'arrive pas à trouver un nom classe )
Unités spécifiques du palier 1 : drone récupérateur. Déployer ces drones sur un point de contrôle permettrait de récupérer des ressources supplémentaires. En cas de bastons sur un point de coordonnée, ces drones permettent de récupérer un pourcentage des ressources nécessaires à la création des unités qui ont été ruinées. Évidemment, le stock par drone ainsi que le pourcentage ramassé augmente avec le secret défense.
Unités spécifiques du palier 5 : Sphères Ultrapotentes : Deux ordres sont possibles :
- Soutien extrême : Lancer cet ordre sur un commandant augmenterait pendant une durée fixe (je proposerais bien 12 h ou 6 h) le facteur de défense de ses unités présentes au PC ou se situent les sphères. Au prix du sacrifice : Après leur mission de soutien, l'énergie nécessaire au déploiement des boucliers physiques, atomiques et ioniques épuise la sonde, qui se voit détruite.
- Réparation acharnée : Lancer l'ordre de réparation dans les 12h (ou 24h ?) après un assaut permettrait une récupération d'un pourcentage des unités détruites sur le point de coordonnées visée.
Ensuite, je n'arrive pas à décider si la classe aurait la possibilité au palier V de pouvoir maitriser les vaisseaux propres aux autres dirigeants, sans pouvoir les créer ? Ca parait abusé au premier abord, mais sans amélioration propre au facteur "secret défense" de chaque profil, leur utilité serait moindre ?
==> Cette classe serait clairement orientée soutien et pluridisciplinarité : leur boost en ressource au démarrage leur permettrait de commencer de manière un peu supérieure aux autres classes (mais moins que le fédé et ses kamis). Par la suite, le joueur peut s'orienter dans telle ou telle voix suivant le choix de politique.
Ce point est important pour moi : actuellement, le système de politiques est selon moi largement trop étoffé par rapport à son utilisation : un fédéré va rusher une politique en particulier, un alliantiste va en viser un autre, ... Avec cette classe, on peut viser tel ou tel aspect tout au long du jeu : au palier V avec la possibilité de pouvoir contrôler des unités de la fédération, passer en politique militaire pourra donner un bon pull de dégâts sur un assaut, par exemple. A l'inverse, passer en politique défensive augmenterait la défense des Sphères Ultrapotentes, ce qui permettrait de passer un barrage de CBI (éventuellement, cf mon avis bien pesé sur les ioniques ) ! Et enfin, passer en politique de collecte de ressources permettrait d'augmenter non seulement ses productions, mais aussi la quantité de ressources ramassées par les drones récupérateurs.
Le fait de pouvoir utiliser les unités de tel ou tel profil en moindre mesure vu qu'elles ne sont pas améliorées par les secrets défense est un aspect génial de cette classe : il y a moyen de faire énormément de choses, sans que les autres joueurs puissent s'en apercevoir de suite; voici ce a quoi je pense nottament :
- La possibilité d'utiliser des frégates corsaires peut permettre de mettre un bin's monstrueux dans un système : sauf erreur de la part du Grand Recycleur, il ne sera pas facilement détectable comme instigateur des piratages subis puisque ce n'est pas son profil de base :
- L'accès aux contrebandes avec des VME aussi chargeables que des poches-revolver permettrait au Grand Recycleur de "s'auto alimenter" à condition d'avoir les sous pour, sans pouvoir spéculer, et avec le risque de ... hmmmm... se faire ioniser lors de ses échanges, donc au risque de se ruiner si ca foire !
- Mécanoides : inutile si on est pas alliantiste
- Kelas : Vu qu'actuellement, UN kéla peut te permettre de choper une planète, pas besoin de faire de dessin...
- Kamis : la vitesse sans la puissance... un pari osé mais qui peut marcher
- Fregger : Boarf ? Sans les facteurs du fédéré, les amiraux seraient assez proches en statistiques. Mais pourquoi pas ?
Bien sur, ces avantages ne sont accessibles qu'au palier V pour éviter un total déséquilibre sur les premiers palier
==> Je vous laisse réagir la dessus, proposer vos idées, tout ca !
Beta/Gamma G1 : Artherius
Gamma G2 : pas le temps pour jouer (snif)
Gamma G3 : Aumum
Gamma G2 : pas le temps pour jouer (snif)
Gamma G3 : Aumum
-
- Messages : 730
- Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
- Localisation : Rennes
Re: Création d'une nouvelle classe : le Rénovateur
Je crois que tu as fumé toutes les bandelettes d'Aumum avant de delet
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish
Re: Création d'une nouvelle classe : le Rénovateur
Bonjour je propose une nouvelle classe disposant du kami et de la CB et la prochaine disposera de dérivés de la BHA et l'ADM à tous les palier
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
Re: Création d'une nouvelle classe : le Rénovateur
Ca m'étonne même pas de lire des commentaires comme ça...
Au lieu de vomir sur ce que je dis de manière instantanée, pourriez pas faire du commentaire constructif non ?! Si j'ai posté c'est parce que je me prenais la tête sur le sujet, donc qu'il y a des choses a apporter !
Je sais pas moi, pourriez proposer de mettre des stats de base super pourries, de ne laisser l'accès qu'aux classes militaires et non civiles, j'en sais rien ! Mais arrêtez de vomir comme ça, ça tue les idées dans l’œuf...
Au lieu de vomir sur ce que je dis de manière instantanée, pourriez pas faire du commentaire constructif non ?! Si j'ai posté c'est parce que je me prenais la tête sur le sujet, donc qu'il y a des choses a apporter !
Je sais pas moi, pourriez proposer de mettre des stats de base super pourries, de ne laisser l'accès qu'aux classes militaires et non civiles, j'en sais rien ! Mais arrêtez de vomir comme ça, ça tue les idées dans l’œuf...
Beta/Gamma G1 : Artherius
Gamma G2 : pas le temps pour jouer (snif)
Gamma G3 : Aumum
Gamma G2 : pas le temps pour jouer (snif)
Gamma G3 : Aumum
Re: Création d'une nouvelle classe : le Rénovateur
On en a déjà parler ^^
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
-
- Messages : 1300
- Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am
Re: Création d'une nouvelle classe : le Rénovateur
Trop compliqué je pense.
Et ce nouveau profil n'aurait pas un rôle très novateur en fait : à moitié guildéen, à moitié appui en combat.
Enfin qu'il puisse utiliser les autres vaisseaux spécifiques auraient des conséquences négatives : trop puissant, enlève l'utilité des autres profils, etc.
Et ce nouveau profil n'aurait pas un rôle très novateur en fait : à moitié guildéen, à moitié appui en combat.
Enfin qu'il puisse utiliser les autres vaisseaux spécifiques auraient des conséquences négatives : trop puissant, enlève l'utilité des autres profils, etc.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Re: Création d'une nouvelle classe : le Rénovateur
C'est un peu touffu, comme classe. J'ai du mal à bien voir la positionner...
L'idée de faire une classe complémentaire est sympa, mais le renégat a déjà du mal à trouver sa place à coter de la trinité habituelle. A moins de respécialiser/rebattre les classes actuelles (par ex : un offensif, un défensif, un espion, un scientifique, un diplomate), je ne sais pas trop s'il y a encore un espace de spécialisation disponible...
L'idée de faire une classe complémentaire est sympa, mais le renégat a déjà du mal à trouver sa place à coter de la trinité habituelle. A moins de respécialiser/rebattre les classes actuelles (par ex : un offensif, un défensif, un espion, un scientifique, un diplomate), je ne sais pas trop s'il y a encore un espace de spécialisation disponible...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Re: Création d'une nouvelle classe : le Rénovateur
y reste la place de dieu mais je crois que c'est pas a pourvoire
Pour le renégat si il arrive pas a trouver sa place c'est surtout parce que tous le monde les chasses comme des brigands (je parle pas des corsaires) au lieux de chercher à exploiter le potentiel qu'ils possèdes.
Pour le renégat si il arrive pas a trouver sa place c'est surtout parce que tous le monde les chasses comme des brigands (je parle pas des corsaires) au lieux de chercher à exploiter le potentiel qu'ils possèdes.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
Re: Création d'une nouvelle classe : le Rénovateur
Pou l'instant, il y a pas mal d'inconvénient majeur à avoir un renégat dans ton équipe.
Ces corsaires, c'est bien, mais ça permet à un autre brigand de rentrer chez toi incognito, en mêlant ses troupes à celles de ton pote.
Les pillages commerciaux sont moins efficace qu'un bon bombardement ioniques, ou qu'une taxe à 100%, et leur durée fait qu'ils empêchent également ton guildéen de passer.
Les hackers sont quand même beaucoup plus facile à utiliser sur un pote que sur un ennemi. Certains ne se privent pas, c'est un fait.
Après, niveau facteurs bruts, ils n'atteignent pas les niveaux des autres, une fois bien spécialisés.
En début de game, les pillages planétaires font beaucoup (trop) de bien au compte en banque de la coa, y a quand même ce gros avantage. Mais beaucoup ne sont pas prêt à prendre le risque pour autant...
Ces corsaires, c'est bien, mais ça permet à un autre brigand de rentrer chez toi incognito, en mêlant ses troupes à celles de ton pote.
Les pillages commerciaux sont moins efficace qu'un bon bombardement ioniques, ou qu'une taxe à 100%, et leur durée fait qu'ils empêchent également ton guildéen de passer.
Les hackers sont quand même beaucoup plus facile à utiliser sur un pote que sur un ennemi. Certains ne se privent pas, c'est un fait.
Après, niveau facteurs bruts, ils n'atteignent pas les niveaux des autres, une fois bien spécialisés.
En début de game, les pillages planétaires font beaucoup (trop) de bien au compte en banque de la coa, y a quand même ce gros avantage. Mais beaucoup ne sont pas prêt à prendre le risque pour autant...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho