Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
Par contre c'est marrant, dans Insectes j'étais persuadée que vous alliez mettre ceux qui s'étaient inclinés devant vous pour une planète en 29 ^-^
Je n'avais pas pensé à nous.
D'ailleurs, Insectes n'était pas là largement avant l'histoire de Wurzel?
Je n'avais pas pensé à nous.
D'ailleurs, Insectes n'était pas là largement avant l'histoire de Wurzel?
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker
Ca me conforte de plus en plus dans l'idée que niveau stratégie t'es perdu sans tes CBI....dans la guerre en 5 j'était 1 alli vs fédé + guildien. On avait pas les CBI et c'est fous comment c'était intéressant pourtant.Pour ceux qui disent que le jeu est génial avant le pallier des CBI, vous m'excuserez, mais je trouve que c'est une blague! Aucune défense n'est possible! On rentre dans un système, on lance les invasions eclairs, rien ne pourra l'en empêcher si ce n'est des bunkers. C'est ça votre stratégie hors du commun? Kami vs Bunker? Ping pong kami? Celui qui en a le plus gagne? Ca limite de nouveau les guerres aux plus puissants. Pour moi le jeu est incomplet dans ces paliers.
Entre bunkers, assauts, invasions, VD(k), CO et PE, sondes (sisi) t'as largement de quoi faire de la stratégie. alors qu'avec les CBI bah...t'en a pas, puisque la pseudo stratégie consiste à créer un mur de papillon et de lancer une pièce jusqu'à ce qu'elle tombe sur la tranche. D'ailleurs palier 3, l'attaque à l'Arkk je trouve ça bien plus pété que les kami ...c'est le coter puputte de l'alli
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
Pas faux, mais ça laisse bien imaginer ce que ça donne dans les mains d'un fort. En l'état, ça déséquilibre pas mal. Personne n'a une idée d'une mode de fonctionnement qui permettrait de favoriser les CBI en défensif ? Quelque chose de moins destructeur pourrait faire tout aussi bien l'affaire : imaginez un "bouclier défensif" qui empêcherait aux flottes d'acceder au point protégé, par exemple ? ça me parait plus stratégique que du CBI.Kyle Emagan a écrit : les CBI [...] c'est une arme de défense incroyable.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
-
Ilkar a écrit :ha ha ha! Je sais qui tu es! Il y a eu des fuites... Par contre, j'espère que personne ne dira pour moi! Je veux que les gens devinent! ^-^
J'ai quand même mis un indice parce que je suis sympa quand même
Enfin je dis ça, je ne sais si c'est bien dur à deviner ^^'
Quoi ??? Des fuites ???
Lyra, je vais te tuer...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish
-
- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
Pour le coup, je suis totalement de l'avis d'Ackbar. Avant le CBI, c'est cent mille fois plus stratégique. Il y a du ping pong kami, mais pas que, au final. Tout le monde peut se rentrer dedans totalement librement, c'est beaucoup plus amusant. Aucune unité n'est désavantagée.Ackbar a écrit :Ca me conforte de plus en plus dans l'idée que niveau stratégie t'es perdu sans tes CBI....dans la guerre en 5 j'était 1 alli vs fédé + guildien. On avait pas les CBI et c'est fous comment c'était intéressant pourtant.
Entre bunkers, assauts, invasions, VD(k), CO et PE, sondes (sisi) t'as largement de quoi faire de la stratégie. alors qu'avec les CBI bah...t'en a pas, puisque la pseudo stratégie consiste à créer un mur de papillon et de lancer une pièce jusqu'à ce qu'elle tombe sur la tranche. D'ailleurs palier 3, l'attaque à l'Arkk je trouve ça bien plus pété que les kami ...c'est le coter puputte de l'alli
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
Il est intéressant de voir comme les propos des uns et des autres sont déformé à l’extrême, il ne me semble pas qu'il fût question sérieusement de supprimer les CBI c'est une arme qui, de part sa fonction unique, ne peux et ne doit pas disparaître totalement. En revanche que son utilisation se retrouve limité pour qu'il n'y ai pas d'abus c'est plus que normal.
Et sinon kyle la prochaine fois fait un renégats, laisse tes Kami et tes CBI de coté et tu verras que les paliers 1 à 4 sont intéressants stratégiquement. C'est clair que claqué du kami à tours de bras n'as rien de bien existant ni bien difficile. Alors essaye de guerroyer sans nos suicidaires préféré et je suis sur que tu découvriras plein de nouvelles façon d'envisager un confit.
Et sinon la compo en G3 c'est quoi? 50% fédé, 30% guildou et 18% d'alli. Ah j'ai oublier les renégats cherchez les ^^. Vous ne pensez pas que c'est révélateur de certains déséquilibre?
Et sinon kyle la prochaine fois fait un renégats, laisse tes Kami et tes CBI de coté et tu verras que les paliers 1 à 4 sont intéressants stratégiquement. C'est clair que claqué du kami à tours de bras n'as rien de bien existant ni bien difficile. Alors essaye de guerroyer sans nos suicidaires préféré et je suis sur que tu découvriras plein de nouvelles façon d'envisager un confit.
Et sinon la compo en G3 c'est quoi? 50% fédé, 30% guildou et 18% d'alli. Ah j'ai oublier les renégats cherchez les ^^. Vous ne pensez pas que c'est révélateur de certains déséquilibre?
Dernière modification par phoenixis le mar. sept. 03, 2013 9:44 pm, modifié 2 fois.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge
Tututut! On ne touche pas à Lyra! Et en plus, je ne sais même plus de qui je le tiens. ^^' (Tu dois te souvenir de ma mémoire légendaire!)Maitre des Loups a écrit :Ilkar a écrit :ha ha ha! Je sais qui tu es! Il y a eu des fuites... Par contre, j'espère que personne ne dira pour moi! Je veux que les gens devinent! ^-^
J'ai quand même mis un indice parce que je suis sympa quand même
Enfin je dis ça, je ne sais si c'est bien dur à deviner ^^'
Quoi ??? Des fuites ???
Lyra, je vais te tuer...
Nan mais oh! Lyra est mon oasis de douceur dans ce monde de brute!
G3 : Celes
Donc, en secteur 29 et 24, la meilleure défense, c'est l'attaque ?!Kyle Emagan a écrit : Mais pour une raison toute différente, c'est une arme de défense incroyable. Aucun autre jeu ne l'a. Et surtout, même si t'as un empire de 2 systèmes tu peux survivre, et résister à des Empires monstrueusement plus grands. Voilà le point fort du CBI. Il protège la survie des plus faibles s'ils allient CBI et stratégie.
*soupir* Tu soutiens des choses sur l'externe que tu contredis IG... Pour rappel, deux secteurs neutres ouverts, deux secteurs immédiatement fermé par tes croiseurs... Ne me sors pas que c'est de la défense, puisque secteur neutre = personne à l'intérieur à part du brigand...
Beta/Gamma G1 : Artherius
Gamma G2 : pas le temps pour jouer (snif)
Gamma G3 : Aumum
Gamma G2 : pas le temps pour jouer (snif)
Gamma G3 : Aumum
c'était les CBI des brigands
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
Le 24 c'est toi qui ne l'a pas fermé aux ioniques alors que tu étais le premier arrivé je te rappel ... Ok faut suivre son rp mais si tu fais abstraction total du GP d'un jeu tu as perdu d'avance il faut faire des compromis quand même on est pas en mode "papier crayon go vaincre Nyarlathotep". Pour le 29 j'admet un manque de chance, ils étaient plus près ils ont gagné la mise .. mais je trouve que nous sommes un peu prompt à mettre nos erreurs sur le dos de nos adversaires sous n'importe quel prétexte (triche, cbi, connaissance du jeu, mauvais œil d'Aryakis, etc etc.)
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen
G3 : Luinil
G8 : P'fen
-
Lol, stop être agressif ackbar, ça ne sert a rien.
Pour ton info, j'ai commencé a manger les tempêtes en secteur 0 sans CBI.
Et la guerre en secteur 0 je l'ai commencée sans CBI aussi, je ne les ai eu que quand il ne restait environ plus que 4 systèmes en guerre, donc dire que je ne vaut rien sans CBI c'est agressif et surtout faux. Je connais très bien les strats ping pong, et je les maitrisais mieux que ceux de la méduse que j'ai combattu. Et pourtant ils avaient du fédé en masse.
Mais jsuis daccord avec toi pour l'exemple de l'Arkk, mais ce que je trouve vraiment dommage avec le chasseur Arkk c'est que ses stats offensives ne progressent pas comme celles du Kami.
Rose Rouge, si tu m'as un peu lu sur mes derniers mess, j'ai plus joué alliantiste sur apo que fédéré, alors crois moi, je sais très bien comment jouer sans kami
Et même si toi tu ne parle pas de supprimer les CBI complètement, y en a pas mal qui ont débordé sur cet extrême, et les affaiblir reviendrai à affaiblir ce que j'ai dis précédemment, sur le coté défense absolue.
Arth, j'ai fait référence au CBI comme une défense absolue et je le maintien, c'est avant tout une arme défensive (défense des 0), mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas l'utiliser offensivement naturellement. Et l'utilisation en secteur 29 était principalement défensive si t'y regarde de pres, vu qu'on a fermé le secteur. C'est surtout qu'on les a déplacés et installés rapidement. Contrairement à la plus part des unités, tu peux activer un CBI sans qu'une cible ne soit présente, alors qu'un PE ou un assaut, ça ne peut être qu'une réaction suite à une présence constatée.
Maintenant le soucis majeur des CBI pour moi, c'est le soucis des contrebandes, vu qu'on empêche le commerce. C'est pour ça que ca pourrait être vraiment intéressant de déplacer les CB vers un PC2/3/4/5
Au delà, les CBI/BHA ont toujours été dans apo, les retirer ce serait dénaturer le jeu en mon sens. Personnellement, je vois beaucoup de strat avec les CBI, et toutes les classes peuvent les utiliser. beaucoup de classes peuvent influer sur ces armes aussi... Le guildéen en les livrant sur les systèmes en guerre, le renégat en les interceptant. Avec le CBI, un faible commandant peut raser facilement une armée de son voisin géant, dans les combats avec les CBI la stratégie est juste plus extrême (si tu te rate tu peux tout perdre) ce qui n'est pas illogique vu que c'est une technologie plus poussée.
Enfin bref, je suis partisan du CBI pas trop modifié! (voir même pas du tout) Et franchement, je le vis bien
Ah, et Rose Rouge, mon prochain profil ce sera bien renégat, c'est celui que je connais le moins, et pis j'ai un RP qui me trotte dans la tête
Pour ton info, j'ai commencé a manger les tempêtes en secteur 0 sans CBI.
Et la guerre en secteur 0 je l'ai commencée sans CBI aussi, je ne les ai eu que quand il ne restait environ plus que 4 systèmes en guerre, donc dire que je ne vaut rien sans CBI c'est agressif et surtout faux. Je connais très bien les strats ping pong, et je les maitrisais mieux que ceux de la méduse que j'ai combattu. Et pourtant ils avaient du fédé en masse.
Mais jsuis daccord avec toi pour l'exemple de l'Arkk, mais ce que je trouve vraiment dommage avec le chasseur Arkk c'est que ses stats offensives ne progressent pas comme celles du Kami.
Rose Rouge, si tu m'as un peu lu sur mes derniers mess, j'ai plus joué alliantiste sur apo que fédéré, alors crois moi, je sais très bien comment jouer sans kami
Et même si toi tu ne parle pas de supprimer les CBI complètement, y en a pas mal qui ont débordé sur cet extrême, et les affaiblir reviendrai à affaiblir ce que j'ai dis précédemment, sur le coté défense absolue.
Arth, j'ai fait référence au CBI comme une défense absolue et je le maintien, c'est avant tout une arme défensive (défense des 0), mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas l'utiliser offensivement naturellement. Et l'utilisation en secteur 29 était principalement défensive si t'y regarde de pres, vu qu'on a fermé le secteur. C'est surtout qu'on les a déplacés et installés rapidement. Contrairement à la plus part des unités, tu peux activer un CBI sans qu'une cible ne soit présente, alors qu'un PE ou un assaut, ça ne peut être qu'une réaction suite à une présence constatée.
Maintenant le soucis majeur des CBI pour moi, c'est le soucis des contrebandes, vu qu'on empêche le commerce. C'est pour ça que ca pourrait être vraiment intéressant de déplacer les CB vers un PC2/3/4/5
Au delà, les CBI/BHA ont toujours été dans apo, les retirer ce serait dénaturer le jeu en mon sens. Personnellement, je vois beaucoup de strat avec les CBI, et toutes les classes peuvent les utiliser. beaucoup de classes peuvent influer sur ces armes aussi... Le guildéen en les livrant sur les systèmes en guerre, le renégat en les interceptant. Avec le CBI, un faible commandant peut raser facilement une armée de son voisin géant, dans les combats avec les CBI la stratégie est juste plus extrême (si tu te rate tu peux tout perdre) ce qui n'est pas illogique vu que c'est une technologie plus poussée.
Enfin bref, je suis partisan du CBI pas trop modifié! (voir même pas du tout) Et franchement, je le vis bien
Ah, et Rose Rouge, mon prochain profil ce sera bien renégat, c'est celui que je connais le moins, et pis j'ai un RP qui me trotte dans la tête
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL
Tu verra c'est fendar comme bête le renégats, par contre c'est trop rare à mon gout, résultat niveau anonymat c'est pas le top ^^.
Dernière modification par phoenixis le mar. sept. 03, 2013 11:03 pm, modifié 1 fois.
C'est quoi donc ça ?Scira a écrit :mauvais œil d'Aryakis
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Rien à voire. le problème du commerce à est du aux CB à 100% pas des ioniques. A moins de ioniser toutes les heures un convoi passe facilement (c'est pas une incitation), plusieurs guildiens l'ont déjà prouver un peu partout sur le forum et IG.Maintenant le soucis majeur des CBI pour moi, c'est le soucis des contrebandes, vu qu'on empêche le commerce. C'est pour ça que ca pourrait être vraiment intéressant de déplacer les CB vers un PC2/3/4/5
Etant donner que c'est toi qui en use et en abuser en bloquand le RP et le jeu du reste des joueurs (c'est un fait pas une hypothèse) rien de surprenant.Enfin bref, je suis partisan du CBI pas trop modifié! (voir même pas du tout) Et franchement, je le vis bien
Tu me dis que je suis agressif...pourtant la preuve est là...palier 4 vous vous faites laminer et arrivent les CBI...GG WP merci d'être passer j'ai fini le jeu.
Le principe de défense ultime tu as raison et c'est bien là le problème....elle est trop ultime mais pas assez pour être utile aux petits. Parce que oui quand un gros ionise à coup de 2k CBI par système le petit lui en a 100-300 par système et il est donc très facile pour le gros de passer malgrer les 300 ioniques. On en arrive donc toujours au même point au final, le CBI ne sert qu'aux plus gros qui peuvent en user et en abuser impunément.
Edit: remaque le coup du CBI brigand c'est pas une idée à la con non plus
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
Rapport de ionisation, une flotte de croiseur bombardier ionique stationnant à la cordonnée 0.0.0.0.0 appartenant au commandant Dieu a décimé la galaxie, pour toute réclamation voyez avec la boite au lettre d'Elise Sclavius ^^.