Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Ackbar

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ackbar »

ça me rappel qu'en fait j'ai oublier de delet LN moi :lol:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Scira

Message par Scira »

Et ça baisse pas la taxe de contrebande avant de delete ? Bah bravo :(
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Maitre des Loups

Message par Maitre des Loups »

Ackbar a écrit :ça me rappel qu'en fait j'ai oublier de delet LN moi :lol:
Dis-moi qui tu es reroll par MP :)
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Misterioso

Message par Misterioso »

Intéressante problématique...

Ne vous crispez pas en HRP, ça reste un jeu, et vous avez apporté pas mal d'action et de RP, donc disons le : bravo tout le monde :wink:
Perso je ne vois pas que Pandore ait mal joué, au contraire. Et je ne vois pas comment on peut demander à des joueurs impliqués dans le gameplay, d'y aller, eux, mollo sur les ioniques :shock:
Mais je comprends bien aussi bien sûr qu'il y ait de la démotivation en face, vus les CBI, le temps requis, etc..

Là-dessus les points importants, ayant en partie provoqué l'arrêt de nombreux joueurs, sont toujours :

- L'interface et les CR. Ce n'est pas rappelé explicitement mais je remarque des "lire des dizaine de CR... pour rien" etc. Et je n'ose imaginer l'état mental des combattants, disons après même une seule semaine de clics à tout va :lol: Priorité absolue je dirais.

- Les fumeux CBI :mrgreen: Le truc qui m'échappe un peu, c'est que ça n'ait pas été pensé/réglé avant, quand même... Avec du recul (et une grosse approximation), je le redis, on a de la stratégie jusqu'aux CBI, puis plus rien, c'est à qui aura la plus grosse (et tiendra le plus longtemps... hmmm :) )... Pareil pour les HA à priori. À la base il faut déjà savoir si c'est ce qui est voulu. Si non, on y pense fort (à l'ensemble de stratégie : assauts, canons, PE, EP, invasions, KAMIS, et CBI), on modifie sérieusement (pas un petit ajustement hein...). Si oui, c'est ainsi et le débat est inutile (depuis 7 ans rhôô :P ).

Cela dit il va bien falloir attendre que Macolu ait un peu de temps, ce qui est une contrainte, mais on y peut rien.
Mais certains trucs devraient être pensés, et testés, à mon avis, sans délais, pour les kamis et CBI. Renforcer petit à petit, partiellement, telles ou telles unités, ça peut paraître utile, mais je pense vraiment que le problème n'est pas prit à la base. Stratégies à Apo, on veut quoi ? Et je le redis : jusqu'aux CBI c'est sympa et pas mal pensé.

- Ha oui, j'oubliais les "trucs" en stratégie. Bah ça c'est juste le genre de trucs qui fait fuir les non-initiés, et accrocher les initiés. Je suis contre. Tout le monde doit avoir les mêmes données, les mêmes infos, déjà, à la base. Après c'est toujours à l'expérience, à l'intelligence, aux associations, ok, mais alors aller chercher ici le truc pour passer les ioniques avec je ne sais plus quoi, des vme (là encore ok à la limite), ou quoi des sondes ?... Des mecs en scaphandres peut-être aussi non ? :lol:

Bref : stratégie = interface jouable, cohérence, règles connues par tous, et trancher sérieusement les questions comme Kamis/CBI/HA...
Perso ça me parait prévisible que des kamis abusés (si c'est le cas), des CBI abusés, des HA abusés, ne peuvent que bloquer le jeu. Faire de petits ajustements touche par touche ne réglera rien, avant 10 ans disons :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Scira

Message par Scira »

Histoire de bien continuer avec les tensions hrp je fais revenir Scirus sur le devant de la scène na !
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Ackbar

Message par Ackbar »

une CB a 15% même avec la taxe ça dérange pas :lol: Sinon... mon chère loup j'aimerais bien mais je pensais qu'on battirais le rerol sur des bases plus RP donc désoler mais non :p
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Maitre des Loups

Non ? Comment ça "non" ? Tu veux que je t'extermine ingame ??? :D

Savoir n'empêche pas le RP ^^ Lyra m'a dit qui elle est, elle.

Ackbar

Message par Ackbar »

azy viens *-* juste pour savoir t'as refait guidlou?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Maitre des Loups

Ben oui... Mea Culpa, c'est pas avec ça que je vais te buter :D

Je blaguais, hein, n'aie pas peur :lol:

Khaos.L

Message par Khaos.L »

Si tu est bien celui que je crois que tu est, me semble que rebelotte, on a démarré dans le même système, voisins pour la vie mon papy no !
Nouveau départ en G5 !

Maitre des Loups

Khaos.L a écrit :Si tu est bien celui que je crois que tu est, me semble que rebelotte, on a démarré dans le même système, voisins pour la vie mon papy no !
Merde... Pas taper, hein, pas taper !

Dis-le moi par MP ^^

Ilkar

Message par Ilkar »

ha ha ha! Je sais qui tu es! Il y a eu des fuites... Par contre, j'espère que personne ne dira pour moi! Je veux que les gens devinent! ^-^
J'ai quand même mis un indice parce que je suis sympa quand même :wink:

Enfin je dis ça, je ne sais si c'est bien dur à deviner ^^'
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Kyle Emagan

Message par Kyle Emagan »

Artherius a écrit : Et ça me fait mal de dire ça parce que franchement à l'époque d'Arthérius j'adorais jouer quite à paumer un système à cause d'une connerie. Rappelle toi Kyle, le Cronos qui foutait le chantier pour un oui ou un non, la LGX, tout ca...
Je m'en souviens du Chronos, il avait pop dans mon natal, j'avais lancer 2 séries de bombardements ioniques sur lui, mais il était totalement inaretable... Normal il avait 1million de fois plus de ressources que moi ! Pourquoi j'ai survécu? Parce qu'il existait 2 autres personnes aussi balese que lui a l'époque et qu'ils m'ont intégré à leur coalition. Si tu trouve cette situation mieux que ce qu'on a actuellement? J'ai envie de dire lol :p Mais je m'amusais très bien quand même!

Maintenant, je vais faire l'avocat du diable, ceux qui disent que les HA ou les CBI doivent disparaitre... Et c'est vous qui dites que vous voulez pas d'un Ogame? Un des éléments qui m'a motivé à revenir sur Apo l'année dernière, ce sont justement les CBI. Pourquoi? Pas pour mes projets de domination absolue lol, je n'avais jamais joué fédéré à cette époque. Mais pour une raison toute différente, c'est une arme de défense incroyable. Aucun autre jeu ne l'a. Et surtout, même si t'as un empire de 2 systèmes tu peux survivre, et résister à des Empires monstrueusement plus grands. Voilà le point fort du CBI. Il protège la survie des plus faibles s'ils allient CBI et stratégie. C'est un peu la réponse parfaite à adresser à des Empires surpuissants, et c'est ce que je faisais en Gamma 1 G2 avec mon alliantiste, ils pouvaient être plus fort que moi, je les attendais de pied ferme dans mes systèmes. Donc voilà ce principe je le trouve génial et je veux le conserver.

Pour ceux qui disent que le jeu est génial avant le pallier des CBI, vous m'excuserez, mais je trouve que c'est une blague! Aucune défense n'est possible! On rentre dans un système, on lance les invasions eclairs, rien ne pourra l'en empêcher si ce n'est des bunkers. C'est ça votre stratégie hors du commun? Kami vs Bunker? Ping pong kami? Celui qui en a le plus gagne? Ca limite de nouveau les guerres aux plus puissants. Pour moi le jeu est incomplet dans ces paliers.
Et Arth, me dis pas que flood les rapports chez l'adversaire c'est de la stratégie lol, je trouve ça plutôt anti-jeu et je suis heureux de ne l'avoir jamais subi. Je me souviens en G2 quand j'avais des guerres sur 4 secteurs à la fois contre Pug, c'était du 500/1000 rapports par jour, si lui ou moi on s'etait éclaté a faire ça, je ne sais pas qui se serait pendu le premier.

Enfin bref, pour moi Apo est un jeu mêlant stratégie spatiale et RP. Pas juste l'un ou l'autre, et simplifier a l'extrême l'un ou l'autre ne me parait pas judicieux. Si vous voulez retirer la stratégie, alors contentez vous d'aller sur l'assemblée et faites du RP, il y en a plein qui le font et je le respecte tout à fait.

Bon je n'ai pas lu tous les anciens postes pour éviter de m’énerver :p (Kyoshi s'enerve déjà très bien tout seul xD) Mais une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, Pandore ne bloque aucunement le RP... Les seules limite du RP c'est sa propre imagination. Et je trouve dommage que les plus grands RP de l'Eclypse ont lieu quand ils quittent la galaxie, c'était bien vide avant.
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Kronos

Message par Kronos »

Kyle Emagan a écrit :
Artherius a écrit : Et ça me fait mal de dire ça parce que franchement à l'époque d'Arthérius j'adorais jouer quite à paumer un système à cause d'une connerie. Rappelle toi Kyle, le Cronos qui foutait le chantier pour un oui ou un non, la LGX, tout ca...
Je m'en souviens du Chronos, il avait pop dans mon natal, j'avais lancer 2 séries de bombardements ioniques sur lui, mais il était totalement inaretable... Normal il avait 1million de fois plus de ressources que moi ! Pourquoi j'ai survécu? Parce qu'il existait 2 autres personnes aussi balese que lui a l'époque et qu'ils m'ont intégré à leur coalition. Si tu trouve cette situation mieux que ce qu'on a actuellement? J'ai envie de dire lol :p Mais je m'amusais très bien quand même!
Moi aussi je m'amusais ^^ !! :D
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Morcar

Message par Morcar »

Kyle Emagan a écrit : Maintenant, je vais faire l'avocat du diable, ceux qui disent que les HA ou les CBI doivent disparaitre... Et c'est vous qui dites que vous voulez pas d'un Ogame? Un des éléments qui m'a motivé à revenir sur Apo l'année dernière, ce sont justement les CBI. Pourquoi? Pas pour mes projets de domination absolue lol, je n'avais jamais joué fédéré à cette époque. Mais pour une raison toute différente, c'est une arme de défense incroyable. Aucun autre jeu ne l'a. Et surtout, même si t'as un empire de 2 systèmes tu peux survivre, et résister à des Empires monstrueusement plus grands. Voilà le point fort du CBI. Il protège la survie des plus faibles s'ils allient CBI et stratégie.
Et dans les mains d'un fort, ils empêchent toute circulation, tout coup vicieux, toute tentative de jouer avec d'autres joueurs que ces "forts", puisqu'il faut leur passer dessus pour atteindre les autres. Et qu'on a pas forcément envie de devoir déclarer la guerre à Goliath pour aller piquer le pagne de David...
Et ils ne protègent les faibles que lorsque les mecs en face ne savent pas utiliser Mémé Mathilde pour parer le coup. Donc, tant que les vraiment forts ne les attaquent pas... Utile...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »