Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Enilon »

Ackbar a écrit : l'idée de laisser le fermer le secteur 0 pendant 2-3 mois aiderais déjà à garder un objectif à plus long terme pour plus de joueurs et boosteraient les coa IG vis à vis des coa IRL. Acutellement la capitale se chope moins d'un mois. Laisser 2-3 mois avant d'ouvrir le secteur capitale laisserais plus de temps aux joueurs de faire des alliances IG avant de se lancer dans la guerre pour le pouvoir. Actuellement on a pas assez de temps donc sois tu joue safe et t'y vas solo/duo soit tu prend 5-6 alliés sur le pouce.
Dans l'état actuel, je suis de ton avis.
Mais dans l'optique d'une future mise à jour "régime galactique", je pense que ça serait une erreur. Après je sais pas ce que concocte Hugo avec cette MAJ énorme, mais a priori, on se dirige vers un système où enfin, détenir la Capitale aura un sens, un impact, et surtout...un coût. Donc même si la Capitale est prise dès le début de partie, cela ne sera pas sans conséquence.

Maintenant, on peut dificilement parler de ça vu qu'on sait pas comment ça sera.
Une chose est sûre, on peut du coup difficilement envisager une fermeture du secteur 0 en début de partie.

Sur le problème qui concerne finalement la "fin de jeu", à mon avis c'est plus lié au jeu qu'aux joueurs. Du coup, je diffère un peu de ton opinion là Célia.
On voudrait que le RP foisonne et que des intrigues naissent mais...les mécanismes de jeu font que les enjeux s'épuisent très vite. Et que "l'immobilisme" n'est pas le fruit des joueurs, mais de l'extinction des enjeux à certains moments du jeu.
Et je parle seulement du gameplay là car à l'évidence, beaucoup de chose passe par le gameplay. Toi-même Célia, quand tu réduis le combat contre Dieu à "traquer ses vaisseaux", ça limite le RP au gameplay. Alors qu'on pourrait partir sur d'autres choses hors gameplay. Mais là, c'est pas du tout un reproche hein! Juste un état des lieux qui veut mettre en avant des limites gameplays qu'il est difficile de dépasser par moment, car faire du RP sans possibilité d'intéraction gameplay, c'est aussi une solution qui s'épuise très vite. Je comprends donc qu'on essaye tous de coller au gameplay.

Mais du coup, le RP s'épuise avec les enjeux gameplays:
- Ouverture fermeture Secteur
- Chasse aux brigands
- Expansion maximale de l'Empire (200 planètes?)
- Obtenir la Capitale

Là où je te rejoinds par contre Célia c'est que finalement, ce constat qu'on fait là...ben c'est le principe de base d'Apo : la liberté donnée aux joueurs.
Et pour le coup, ben la liberté, elle donne pas toujours les fruits qu'on attends. Et ça peut être très frustrant quand on est comme toi, surmotivée à faire du vrai RP et de voir que tout le monde est prostré dans l'attente de...de...on sait pas quoi.
Donc on attend l'Apocalypse et l'intervention de Dieu pour égayer un peu les discussions.

Mon message de conclusion : faut pas désespérer.
La liberté est le principe, alors il faut continuer d'inciter les joueurs à produire de l’interaction. Et pas seulement à l'attendre.
Tout le monde n'est pas MJ dans l'âme -il faut l'être un peu pour proposer des interactions-, mais un peu d'encouragement suffit à déployer les idées innombrables que chacun doit avoir.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

ah d'accord, j'avais pas compris donc ^^
Pour le coup de la micro partie oui je suis d'accord (c'est ce que j'ai fais en G2 S4) fun sur le coup mais avec du recule tu te rend compte que tu fais vite chier en faite.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Enilon a écrit :Toi-même Célia, quand tu réduis le combat contre Dieu à "traquer ses vaisseaux", ça limite le RP au gameplay.
Je suis d'accord avec globalement tout ce que tu viens d'écrire ... OUI, c'est une très bonne analyse.
Juste une rectification sur la phrase entre Quote ...
La lutte contre Dieu est pour moi un RP en 90 cycles ... Qui commence par une action gameplay.
J’espère bien l'emmener loin avec infiniment plus que ce début un peut long.
Mais, c'est vrai aussi que c'est mon coté alliantiste ...
Comment dire ... Le fédé est un tigre. L'alliantiste est une araignée galactique.
Et on vit dans un Gameplay où les araignées peuvent avoir la taille d'un tigre :wink:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Enilon »

Pas mal du tout la métaphore.

Du coup, le guildéen est une fourmi.
Et le renégat un parasite.

On diminue en taille : tigre=> araignée => fourmi => parasite.

:D

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ash Morpheus »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cymothoa_exigua

Qui a dit que les parasites étaient insignifiants? :D
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Celia a écrit :Sans faire grimper les indices, Dieu à balancé des brigands en G0 vers la fin ... De l'ordre de plusieurs dizaines de Millions par secteur ...
Autant dire que les secteur "morts" (sans Cdts actifs), se sont vite retrouvés submergés ... Et eux même producteurs de brigands !
... Une vraie plaie !
Ça a vraiment marché, ça ? Si oui c'est cool c'était le but :).

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Disons que faut pas laisser la situation s'enliser ... Et c'est ce qu'on a fait globalement. Nos empires étaient en cours de migration vers Espoir, donc aucun intérêt à combattre pour garder des planètes qu'on était sur le point d'abandonner.

... Mais a part ça oui, c'est vraiment bon ... Le truc a améliorer, c'est qu'ils restent trip longtemps en système "Zéro" ... Si l'algorithme doit être améliorer, faudrait les forcer à "rentrer" plus rapidement dans les systèmes interne.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Celia a écrit :... Mais a part ça oui, c'est vraiment bon ... Le truc a améliorer, c'est qu'ils restent trip longtemps en système "Zéro" ... Si l'algorithme doit être améliorer, faudrait les forcer à "rentrer" plus rapidement dans les systèmes interne.
tu veux pas encore lui dire comment nous foutre des baffes les doigts dans le nez, non plus ? :lol:
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Giddy »

Une question que je me pose d'un coup : les espionnages sur les brigands.

Si tu fais un espionnage sur les brigands, est-ce que ça te dit le nombre de planètes qu'ils possèdent dans l'univers ? Ou les indices de civilisation du "cdt. Brigands" ?
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Ca donne la totale ... Mais je l'ai pas fait depuis Eveil ... Je vais en faire un pour voire.
Résultat sous 30h 8)

Mais sinon à vu de nez, sachant que 1 corvette laser pète 10 frégates brigands avec 70 en offensif pour moi et pallier 8 ... Je dirais qu'il sont à 10 en défensif ... Et sans doute pareil en offensif (les développeurs aiment pas se prendre la tête) :lol:
... Quoique, a voire leur pallier techno ... Hummm ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Giddy »

J'aurais tendance à penser que les Brigands auraient besoin d'un buff de leurs indices offensifs et défensifs à 30. Cela les rendrait un peu plus menaçant, sans les rendre totalement surpuissants face aux commandants de pallier 2-4.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

ou tous simplement augmenter leurs stats de 10 à chaques palier qui passe totalement en commun. Ca leur donne un bon early mais pas abusif pour un late tous a fais correcte ce qui laisserais plus de marge de manoeuvre aux renégat puisque la lutte contre les brigands sera plus ardue.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Le problème c'est que pour l'instant les brigands sont un seul et unique compte à l'échelle de l'univers... Il faudrait les "sectoriser", ce qui n'est probablement pas une mince affaire. Mais effectivement cela serait plus intéressant... Je n'ose plus dire que "c'est sur la to-do list" ;)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

sectorialiser puis galactiser (ça se dit? :lol:) une fois le secteur ouvert, comme pour les techno.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Handron
Messages : 49
Inscription : sam. juin 08, 2013 4:25 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Handron »

Et ben... Que dire!

Sans le Cartel Imperial pour maintenir un semblant de cohesion, le secteur 12 y part en tete a queue pour un rien!
Gamma2=> Espoir: Handron(mort)
Alexander Roya(mort durant l'invasion de sa planète)
Len Roya (mort lors de l'Apocalypse en Espoir)

Gamma2 => Utopie: Alyxander (En vie)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »