Tonton K a écrit :Sinon, on en aura une nous d'ouverture vers la G3 ??
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Va voire là si c'est pas fait, y'a Le programme des festivités imaginé par Dieu
viewtopic.php?f=78&t=11179
Sinon pour mon avis général sur mes 400 derniers cycles :
Je constate que beaucoup, beaucoup de joueurs son actifs pendant la phase de construction de leur empire ... Chopper des planètes, grossir, progresser en taille, gagner plus de leems et de ressources et n'ont pas de RP pour leur perso. Ou alors si, un RP basique de principe parceque y'en faut un vu que le jeu à une forte culture "RP", un "RP" qui sert juste à donner une "couleur" à la manière de s'exprimer IG. Du coup, sitôt que leur empire est "acceptable", ils ne jouent plus ... Inventer des histoires et la vie du perso : C'est NADA.
Le coup des secteurs fermés produit un sentiment d’appartenance sectoriel, pour beaucoup, le but du jeu est de progresser au sein du secteur, d'en devenir le boss ou d'y avoir un rôle. Beaucoup de "Rage Quit" quand les joueurs se rendent compte que "leur progression" sera limitée par ceux qui possèdent les mondes du secteur avant eux, pas de volonté de jouer de la diplomatie, de manigancer des plans ... Et pour ceux qui restent, y'a l'attente passive de l'ouverture du secteur pour aller voire ailleurs ... Malheureusement, après 120 cycles à attendre, beaucoup disparaissent.
... Même parmi les "Boss" de secteur, j'en ai vu pas mal qui ne sont jamais aller prendre une planète ailleurs que dans leur secteur natal. la conscience de "progression galactique" n'existe pas, la "progression" s'arrête aux frontières du secteur ... Si t'ajoute derrière l'absence de RP perso, ça donne un but du jeu de "protection" du secteur Maison, qui finit forcément par lasser.
Parmi les joueurs je vois aussi un comportement Détestable : Le "Vivons heureux, vivons caché", Les types lisent l'AG, se connectent deux fois par jour minimum, mais se planquent à tous les niveau ... Jusqu'à ne pas noter les sujets pour pas qu'on sache qu'ils lisent !!! Là, j'ai envie de dire ... Comment on peut jouer avec "des fantômes" ... Le jeu devient "Massivement Mono Joueur". ah oui, et la phrase qui tue : ""Nan mais je suis off là, je passe trois fois par jour mais je joue pas !" (morte de rire).
Bref ... Pour moi, dans tout ça, je vois pas de "problème" liés à Apocalypsis ... Tout ça, c'est des problèmes liés aux joueurs ... Pour tout dire, j'ai plus 20 ans hein ... Pour me la jouer vieille conne, je dirais que : donner moi deux dés et une feuille de papier et j'ai des histoires pour un perso pendant 10 ans ... Des fois j'ai l'impression d'être seule dans le désert.