Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...
Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...
Ah zut, j'oubliais le cas des kamis.....
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...
J'ai une autre solution, autre que le tir en deux étapes...
Et pourquoi pas rendre l'unité ionique pas infaillible? Je veux dire, le truc, ça a beau être militaire, ça emploie une grosse masse d'énergie. On a bien vu ce que ça a donné à Tchernobyl et Fukushima les incidents que peuvent provoquer un moindre petit défaut. Et pourquoi les ioniques seraient-elles immunes à ces défauts? Ma solution permettrait 1) de redonner une nouvelle vision de l'arme ionique, utilisée seulement dans un cas de guerre 2) Faire cesser la ionisation stupide et en masse des PC1 pour bloquer un système/secteur/galaxie. Ça règlerait au final pas mal de soucis et même redonnerait un certain dynamisme au jeu.
Mais bon, tout le monde sera pas avec moi, parce que forcément, c'est une solution assez délétère...
Mon idée : Rendre l'arme ionique dangereuse à manipuler. En faire une arme qui connait des faiblesses et peut se retourner contre son utilisateur. En gros, faire qu'à cause d'une erreur de manipulation ou d'une défaillance technique, l'arme ionique puisse exploser à la tronche de qui l'utilise. Avec un faible pourcentage, ça va de soi, mais prendre en compte cette possibilité serait pas mal.
Il y a deux visions du truc :
1) L'arme ionique explose et les croiseurs qui devaient tirer sont detruites (perso, c'est la solution que j'affectionne le moins)
2) L'arme ionique explose et provoque une réaction en chaine en fonction du nombre de croiseurs présents. En gros, quand un croiseur explose, tous ceux qui devaient tirer explosent avec et infligent les degâts qu'ils devaient infliger à un autre PC, mais à eux-même. Donc c'est le PC où se deroule le tir qui est affecté. Ça redonnerait beaucoup de dynamisme et pourrait faire réfléchir avant d'utiliser l'arme ionique et bloquer les secteurs. Car au final la meilleure arme de défense deviendrait à double tranchant et pourrait être le talon d'argile d'un colosse de pierre.
3) En plus du point 2, ce qui pourrait être cool, c'est faire que un croiseur ionique qui est en cours de tir, qui se fait bousiller (que ce soit à la corvette, arme ionique, BHA, ADM...) explose aussi et provoque cette même réaction en chaine. Ça pourrait être super intéressant, car justement, ça ajouterait un paramètre aléatoire assez sympathique qui ferait que parfois, tu ferais sauter un type à la corvette et te retrouverait dans la merde parce que ta flotte principale se trouvait au même PC où tu as détruit ses croiseurs.
Et pourquoi pas rendre l'unité ionique pas infaillible? Je veux dire, le truc, ça a beau être militaire, ça emploie une grosse masse d'énergie. On a bien vu ce que ça a donné à Tchernobyl et Fukushima les incidents que peuvent provoquer un moindre petit défaut. Et pourquoi les ioniques seraient-elles immunes à ces défauts? Ma solution permettrait 1) de redonner une nouvelle vision de l'arme ionique, utilisée seulement dans un cas de guerre 2) Faire cesser la ionisation stupide et en masse des PC1 pour bloquer un système/secteur/galaxie. Ça règlerait au final pas mal de soucis et même redonnerait un certain dynamisme au jeu.
Mais bon, tout le monde sera pas avec moi, parce que forcément, c'est une solution assez délétère...
Mon idée : Rendre l'arme ionique dangereuse à manipuler. En faire une arme qui connait des faiblesses et peut se retourner contre son utilisateur. En gros, faire qu'à cause d'une erreur de manipulation ou d'une défaillance technique, l'arme ionique puisse exploser à la tronche de qui l'utilise. Avec un faible pourcentage, ça va de soi, mais prendre en compte cette possibilité serait pas mal.
Il y a deux visions du truc :
1) L'arme ionique explose et les croiseurs qui devaient tirer sont detruites (perso, c'est la solution que j'affectionne le moins)
2) L'arme ionique explose et provoque une réaction en chaine en fonction du nombre de croiseurs présents. En gros, quand un croiseur explose, tous ceux qui devaient tirer explosent avec et infligent les degâts qu'ils devaient infliger à un autre PC, mais à eux-même. Donc c'est le PC où se deroule le tir qui est affecté. Ça redonnerait beaucoup de dynamisme et pourrait faire réfléchir avant d'utiliser l'arme ionique et bloquer les secteurs. Car au final la meilleure arme de défense deviendrait à double tranchant et pourrait être le talon d'argile d'un colosse de pierre.
3) En plus du point 2, ce qui pourrait être cool, c'est faire que un croiseur ionique qui est en cours de tir, qui se fait bousiller (que ce soit à la corvette, arme ionique, BHA, ADM...) explose aussi et provoque cette même réaction en chaine. Ça pourrait être super intéressant, car justement, ça ajouterait un paramètre aléatoire assez sympathique qui ferait que parfois, tu ferais sauter un type à la corvette et te retrouverait dans la merde parce que ta flotte principale se trouvait au même PC où tu as détruit ses croiseurs.
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...
Ash >> pour palier à ton idée:
Je créer des CBI chaque PC. Et dès qu'un groupe de CBI explose, bah je tir avec un autre groupe et je reconstruit sur le pc ou sa à exploser juste avant...
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...
Ça te ferait quand même perdre du temps, éventuellement des unités stationnées sur ce PC! (Et aussi des CBI, mais bon, arrivé un moment c'est pas ce qui coute le plus cher...)
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...
D'où une autre idée que j'avais eu, d'instaurer des conséquences sur les planètes de la coordonnée bombardée, en terme de bonheur, de croissance de pop (qui deviendrait décroissance de pop sur le cycle suivant la ionisation). queleque chose de très faible, et de non cumulable, pour éviter de faire du CBI un CO à longue portée. Mais qui s'avère ultra-handicapant pour un point de coordonnée ionisé non stop.
Un truc du style : créé un état "ionisé" sur la planètes dont la coordonnée a subit un bombardement : -5% de bonheur et - 1% de population au cycle suivant, quelque soient les caractéristiques du peuple les possédant.
Les cow boy qui ionisent à tout va ne tiendraient jamais plus d'un mois sans perdre les planètes du point ciblé, comme cela.
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...
Morcar a écrit :D'où une autre idée que j'avais eu, d'instaurer des conséquences sur les planètes de la coordonnée bombardée, en terme de bonheur, de croissance de pop (qui deviendrait décroissance de pop sur le cycle suivant la ionisation). queleque chose de très faible, et de non cumulable, pour éviter de faire du CBI un CO à longue portée. Mais qui s'avère ultra-handicapant pour un point de coordonnée ionisé non stop.
Un truc du style : créé un état "ionisé" sur la planètes dont la coordonnée a subit un bombardement : -5% de bonheur et - 1% de population au cycle suivant, quelque soient les caractéristiques du peuple les possédant.
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M'ouais, mais même les CB jaunes - indépendantes sont utilisables... La grosse faille de ton idée, c'est que les cow-boys abandonneront les planètes pour continuer à tirer...
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...
Il n'empeche que en G3, ça pourrait faire s'insurger pas mal de contrebandes justement. Elles seront utilisables pour le commerce mais ne rapporteront pas d'apotium... C'est kif kif!Maitre des Loups a écrit :M'ouais, mais même les CB jaunes - indépendantes sont utilisables... La grosse faille de ton idée, c'est que les cow-boys abandonneront les planètes pour continuer à tirer...
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...
Ash Morpheus a écrit :Il n'empeche que en G3, ça pourrait faire s'insurger pas mal de contrebandes justement. Elles seront utilisables pour le commerce mais ne rapporteront pas d'apotium... C'est kif kif!
Une planète morte rapporte quand même de l'apotium....

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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...
Je voulais dire, si elles perdent du bonheur, elles finiront par s'insurger et ne rapporteront plus rien pour le coup, vu qu'elle n'aura plus de possesseur
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...
nopAsh Morpheus a écrit :Je voulais dire, si elles perdent du bonheur, elles finiront par s'insurger et ne rapporteront plus rien pour le coup, vu qu'elle n'aura plus de possesseur
Une planète morte n'aura plus d'habitant, donc ne pourra pas s'insurger

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