Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
Apres, tout le monde n'est pas non plus dans l'opposition. Y en a qui s'en foutent, et y en a qui voudraient meme s'allier.
Concernant le RP en globalité, sachant que je me réfère au nombre de votants et donc je peux me tromper, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui prend la peine de lire les RP qui dépassent 10 lignes (j'exagère). Que ce soit les anciens ou les nouveaux commandants.
Comment faire du RP avec les autres si personne ne lit ? Certes, il y a des RP privés qui peuvent passer au second plan de la vie diplomatique. M'enfin, pour moi, la part essentielle du jeu se passe à travers l'écriture des autres et ensuite par la stratégie qui guide tous les RP des commandants.
La solution pour remédier à l'appauvrissement du RP, c'est de fournir un effort supplémentaire.
Oui, il faut de la motivation et du temps pris sur les ordres à lancer. A moins de vouloir jouer RP comme sur Ogame.
Comment faire du RP avec les autres si personne ne lit ? Certes, il y a des RP privés qui peuvent passer au second plan de la vie diplomatique. M'enfin, pour moi, la part essentielle du jeu se passe à travers l'écriture des autres et ensuite par la stratégie qui guide tous les RP des commandants.
La solution pour remédier à l'appauvrissement du RP, c'est de fournir un effort supplémentaire.
Oui, il faut de la motivation et du temps pris sur les ordres à lancer. A moins de vouloir jouer RP comme sur Ogame.
Killed by Oz... :cry:
Revenez tous en G2
C'est la dictature inverse ... LA dictature de l'ouverture et du respect de la vie de "l'autre".
Fermer un secteur au ionique c'est : Houlà ... La peine de mort, au moins
Cela dit, la paix globale amène aussi des problèmes de "Vie de jeu".
... Y'a pas que des "RPistes" parmi les joueurs, beaucoup se font "chier" quand y'a rien a taper ou à défendre.
... Et pour ne rien cacher, j'en fait partie ... LE jeu sans "guerre", ça perd de sa saveur.
L'un et l'autre en 50/50 c'est mon plaisir le plus total pour ce jeu.
Après, Coté JEU, je peux facilement citer 30 joueurs que les RP, les débats, la vie de l'AG n’intéressent pas plus que la guerre ... Y'a des "éleveurs de planètes" en masse qui regardent pousser leurs mondes et dont c'est le seul plaisir ... Pour eux, les histoires avec les autres (ou .... des autres), c'est juste une source d'emmerde, et tu les vois parler que le jour où tu "perturbes" leur plaisir perso.
Je crois qu'UlTREMIS appelle ça : "Se branler devant ses rapports de cycle" ...
Bein ... Pour aller dans le sens du "prophète" et pour me faire des amis ce soir ... Bein ... Y'a quand même un gros, très gros paquet de branleurs
C'est la dictature inverse ... LA dictature de l'ouverture et du respect de la vie de "l'autre".
Fermer un secteur au ionique c'est : Houlà ... La peine de mort, au moins
Cela dit, la paix globale amène aussi des problèmes de "Vie de jeu".
... Y'a pas que des "RPistes" parmi les joueurs, beaucoup se font "chier" quand y'a rien a taper ou à défendre.
... Et pour ne rien cacher, j'en fait partie ... LE jeu sans "guerre", ça perd de sa saveur.
L'un et l'autre en 50/50 c'est mon plaisir le plus total pour ce jeu.
Après, Coté JEU, je peux facilement citer 30 joueurs que les RP, les débats, la vie de l'AG n’intéressent pas plus que la guerre ... Y'a des "éleveurs de planètes" en masse qui regardent pousser leurs mondes et dont c'est le seul plaisir ... Pour eux, les histoires avec les autres (ou .... des autres), c'est juste une source d'emmerde, et tu les vois parler que le jour où tu "perturbes" leur plaisir perso.
Je crois qu'UlTREMIS appelle ça : "Se branler devant ses rapports de cycle" ...
Bein ... Pour aller dans le sens du "prophète" et pour me faire des amis ce soir ... Bein ... Y'a quand même un gros, très gros paquet de branleurs
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Toumbidoum on parle de moi je vais donc réagir :
Déjà sachez pour les nouveaux que l'externe est la proie de manipulations IG utlisant le HRP, que ça soit fait de façon consciente ou non. Prenez avec des GROSSES pincettes ce qui se dit ici, que ça soit par les autres ou par moi, je ne reste qu'un joueur.
Ensuite à mon tour d'attaquer, et désole le Trium ça va faire mal.
Si je me suis mis neutre, et j'insiste sur le neutre, c'est que je voulais absolument éviter de reproduire le scénario de la G2 qu'Hélia et moi haïssions, domination totale du Trium. Suite à la G3 on a décidé, le Trium, en HRP, d'y aller et de s'amuser comme des nouveaux. Hélia et moi n'étions pas d'accord et sans m'opposer au Trium (ça restait des amis plus qu'IG), je voulais rester globalement neutre (en aillant choisi un rp neutre juste pour ça, les fées n'ont rien à foutre des humains de base). Mais même sans moi, et quasiment à deux, Craby a fait son rush techno habituel avec modif de cycle (excuse moi mais je considère toujours ça comme du bug abuse) et prit le zéro tandis que Néo, déjà excellent, devenait un master des fédés.
Suite à l'attaque du secteur 3 et deux de mes planètes par Néo/Raken, j'ai obéis à mon rp en me disant de laisser mes sentiments de cotés : Attaque, contre attaque. Sauf que je suis pas débile je connais les talents de Néo/Raken du coup j'ai fourni les Tempêtes qui me paraissaient compétents (en G2 ils avaient plutôt bien géré contre le Trium, encore une fois appel au hrp)... échec. Puis Hogart, semi échec. La triste vérité est qu'aucun fédé en g3 ou en g2 n'a le niveau, et même de loin, que Néo. Et j'en suis vraiment attristé. Du coup Néo a pu contre-attaquer sans aucuns soucis (je suis le seul vraiment actif du secteur 3 vivant en fait ...) et j'ai même pas essayé de me défendre. 250 rapports PE assaut invasions par jours j'ai pas que ça à faire.
Donc pour tout les tarés et débiles qui disent que je suis avec Pandore, je ne crois pas que beaucoup d'entre vous aient combattus contre eux plus que moi, même de façon underground. Et croyez moi combattre des gens que vous appréciez vraiment HRP et -limite- les trahir (c'est eux qu'on commencez à mon avis de fée donc j'ai pas vraiment trahis ) c'est vraiment pas agréable. Mais je le fais parce que je pense que c'est mieux pour le futur d'apo. Quoiqu'au vu des réactions je commence à me poser la question et me dire qu'au final je vais reroll et retourner dans le Triaupandore pour vous casser la figure tant vous êtes bêtes.
Bref suite à ça grosse discussion et engueulade HRP entre nous qui s'est soldée par mon "quit" de la convers skype groupée (plus de 16k lignes quand même il me semble) à la suite de notre incompréhension mutuelle mais insoluble (on a pas fait exprès de t'attaquer / osef vous m'avez attaquez).
Et là je rejoins Néo/Kyle ... Ne pas me faire confiance pour mon précédant perso ... vous avez 14 ans ou quoi ? Mes persos je les jouent vraiment rp, de A à Z. Même quelque chose qui me déplait en tant que personne si elle va dans le sens de mon rp je l'accepterai. Certes là Luinil/Nixie/Luinil ont été crées pour ne pas être alliées à Pandore mais une fois le rp fixé je m'y suis tenu, quitte à me faire détruire par mes anciens alliés (qui savent de toute façon que j'oublie un jour sur deux de ioniser aheum)
//
Bref tout ça pour dire : Les anti-Pandore, apprenez à jouer, et en groupe surtout, et Pandore ... essayez de jouer vraiment rp sans utiliser sype, le gdoc et autre pendant deux semaines, puis voyez ce que ça donne ... On s'en rend pas compte mais au final on jouait vraiment full hrp et c'est pas cool ...
Voilà, si quelqu'un à des questions précises qu'il me les passent en message privé j'y répondrai du mieux que je peux et le plus honnêtement possible.
Scirus/Luinil/Nixie
// Edit pour Aryakis : La G2 n'a aucun intérêt à ce jour et tu le sais, l'opposition ne peut être que rp vu votre différence niveau techno/présence/connaissance du jeu et des failles par rapport aux autres. Et le rp on a vite fait de trouver une raison hrp qu'on transforme en rp pour l'envoyer balader, consciemment ou nous d'ailleurs. Pour moi tu es pire que le Trium à ce niveau là, tu donnes des faux espoirs là ou on forçait les autres à construire leurs propres espoirs parce qu'ils savaient n'en avoir aucuns avec nous (alors qu'en fait si, on a même donner la capitale à un mec qu'on connaissait ni d'Eve ni d'Adam).
//Edit 2 : Vous qui parlez du secteur 24 si Casho ne m'avait pas fait perdre autant de temps en me piratant Hogart l'aurait repris bien avant. Réfléchissez bien à qui aide vraiment Pandore dans ce genre de cas avant de crier au loup ...
// Edit 3 (j'ai mis une heure et demi à écrire ce message --', la solution passe comme l'a dit les Krogan par lire les rp des autres déjà ... quand je vois que PERSONNE n'a compris que depuis 2 semaines Nixie a pris la place de Luinil ça m'énerve vraiment.
Déjà sachez pour les nouveaux que l'externe est la proie de manipulations IG utlisant le HRP, que ça soit fait de façon consciente ou non. Prenez avec des GROSSES pincettes ce qui se dit ici, que ça soit par les autres ou par moi, je ne reste qu'un joueur.
Ensuite à mon tour d'attaquer, et désole le Trium ça va faire mal.
Si je me suis mis neutre, et j'insiste sur le neutre, c'est que je voulais absolument éviter de reproduire le scénario de la G2 qu'Hélia et moi haïssions, domination totale du Trium. Suite à la G3 on a décidé, le Trium, en HRP, d'y aller et de s'amuser comme des nouveaux. Hélia et moi n'étions pas d'accord et sans m'opposer au Trium (ça restait des amis plus qu'IG), je voulais rester globalement neutre (en aillant choisi un rp neutre juste pour ça, les fées n'ont rien à foutre des humains de base). Mais même sans moi, et quasiment à deux, Craby a fait son rush techno habituel avec modif de cycle (excuse moi mais je considère toujours ça comme du bug abuse) et prit le zéro tandis que Néo, déjà excellent, devenait un master des fédés.
Suite à l'attaque du secteur 3 et deux de mes planètes par Néo/Raken, j'ai obéis à mon rp en me disant de laisser mes sentiments de cotés : Attaque, contre attaque. Sauf que je suis pas débile je connais les talents de Néo/Raken du coup j'ai fourni les Tempêtes qui me paraissaient compétents (en G2 ils avaient plutôt bien géré contre le Trium, encore une fois appel au hrp)... échec. Puis Hogart, semi échec. La triste vérité est qu'aucun fédé en g3 ou en g2 n'a le niveau, et même de loin, que Néo. Et j'en suis vraiment attristé. Du coup Néo a pu contre-attaquer sans aucuns soucis (je suis le seul vraiment actif du secteur 3 vivant en fait ...) et j'ai même pas essayé de me défendre. 250 rapports PE assaut invasions par jours j'ai pas que ça à faire.
Donc pour tout les tarés et débiles qui disent que je suis avec Pandore, je ne crois pas que beaucoup d'entre vous aient combattus contre eux plus que moi, même de façon underground. Et croyez moi combattre des gens que vous appréciez vraiment HRP et -limite- les trahir (c'est eux qu'on commencez à mon avis de fée donc j'ai pas vraiment trahis ) c'est vraiment pas agréable. Mais je le fais parce que je pense que c'est mieux pour le futur d'apo. Quoiqu'au vu des réactions je commence à me poser la question et me dire qu'au final je vais reroll et retourner dans le Triaupandore pour vous casser la figure tant vous êtes bêtes.
Bref suite à ça grosse discussion et engueulade HRP entre nous qui s'est soldée par mon "quit" de la convers skype groupée (plus de 16k lignes quand même il me semble) à la suite de notre incompréhension mutuelle mais insoluble (on a pas fait exprès de t'attaquer / osef vous m'avez attaquez).
Et là je rejoins Néo/Kyle ... Ne pas me faire confiance pour mon précédant perso ... vous avez 14 ans ou quoi ? Mes persos je les jouent vraiment rp, de A à Z. Même quelque chose qui me déplait en tant que personne si elle va dans le sens de mon rp je l'accepterai. Certes là Luinil/Nixie/Luinil ont été crées pour ne pas être alliées à Pandore mais une fois le rp fixé je m'y suis tenu, quitte à me faire détruire par mes anciens alliés (qui savent de toute façon que j'oublie un jour sur deux de ioniser aheum)
//
Bref tout ça pour dire : Les anti-Pandore, apprenez à jouer, et en groupe surtout, et Pandore ... essayez de jouer vraiment rp sans utiliser sype, le gdoc et autre pendant deux semaines, puis voyez ce que ça donne ... On s'en rend pas compte mais au final on jouait vraiment full hrp et c'est pas cool ...
Voilà, si quelqu'un à des questions précises qu'il me les passent en message privé j'y répondrai du mieux que je peux et le plus honnêtement possible.
Scirus/Luinil/Nixie
// Edit pour Aryakis : La G2 n'a aucun intérêt à ce jour et tu le sais, l'opposition ne peut être que rp vu votre différence niveau techno/présence/connaissance du jeu et des failles par rapport aux autres. Et le rp on a vite fait de trouver une raison hrp qu'on transforme en rp pour l'envoyer balader, consciemment ou nous d'ailleurs. Pour moi tu es pire que le Trium à ce niveau là, tu donnes des faux espoirs là ou on forçait les autres à construire leurs propres espoirs parce qu'ils savaient n'en avoir aucuns avec nous (alors qu'en fait si, on a même donner la capitale à un mec qu'on connaissait ni d'Eve ni d'Adam).
//Edit 2 : Vous qui parlez du secteur 24 si Casho ne m'avait pas fait perdre autant de temps en me piratant Hogart l'aurait repris bien avant. Réfléchissez bien à qui aide vraiment Pandore dans ce genre de cas avant de crier au loup ...
// Edit 3 (j'ai mis une heure et demi à écrire ce message --', la solution passe comme l'a dit les Krogan par lire les rp des autres déjà ... quand je vois que PERSONNE n'a compris que depuis 2 semaines Nixie a pris la place de Luinil ça m'énerve vraiment.
Dernière modification par Scira le dim. août 25, 2013 12:49 am, modifié 4 fois.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen
C'est clair que chacun peux prendre son pied de différente façon, et une bonne petite guerre de temps en temps ça fait du bien, ça défoule et ça permet de remuer les méninges. Mais une guerre ne passe pas que par une ionisation perpétuelle, il y a de la tentative de prise de planètes, des manipulations, des mensonges, bref, de la vie quoi ^^.
Et la en G3 c'est pas une guerre, c'est juste un bourbier.
Et la en G3 c'est pas une guerre, c'est juste un bourbier.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge
G2 : Rose rouge
-
Bah, tu sais, j'ai tendance à penser qu'il est difficile de tuer le RP à partir du moment où des gens veulent RP.phoenixis a écrit :Je ne t'ai pas dis que tu DEVAIS animé l'assemblée si tu prend la peine de relire ce que je t'ai dis c'est que les action militaires de pandore tue le rp, de façon global. Et comme je te l'ai aussi dis il est décevant que Hogart, ayant réussi quelque choses n'en ai même pas fait part a l'assemblée.
La situation militaire de Pandore en mon sens crée plutôt pas mal de possibilités RP, bien que je ne peux le nier, sur le terrain c'est plutôt un blocage.
=> Possibilité de RP de resistance et contre-pouvoir
=> Création d'une république Galactique en opposition à Pandore (On a beau posséder la capitale, comme l'a dit craby, ce n'est rien de plus qu'un symbole car Pandore ne pratique pas la censure, alors pourtant que notre RP devrait pousser à cette censure... On y renonce expressément pour ouvrir la voie aux RP). // Vote pour un gouvernement autonome, éléctions, etc... Tout ce qu'une république offre en RP.
=> Alliances massives contre Pandore... Dois je rappeler qu'on a été en guerre contre plus de 20 personnes pendant la guerre du secteur 0? Ca fait 20 raisons de faire des RP, jeu d'alliance, mise en place de stratégies, débats, plans organisés de contre attaque? A ce jour ce qu'on craint le plus c'est une alliance claire et nette entre Promethée et l'Eclypse, des actions militaires synchronisées... L'ouverture de tous les fronts possible contre Pandore... Jamais humainement je serai capable de suivre...
=> histoire des secteurs? Interne au secteur 2? Interne au secteur 3? Interne au secteur 4? Interne au secteur 5? Les Krogans?
=> Révolution des commerçants?
De base toute action crée du RP... Plus elle est abusive plus elle crée de possibilité... Pandore a joué dans la démesure pour faire réagir dans la démesure... A ben ouai... Pour le coup on s'est mis le doigt dans l’œil jusqu'à l’omoplate.
Non du RP, et des idées d'évolutions RP y'en a à foison, le problème c'est ce que dit Svart... Personne n'en fait, et peu les lis. Et pour le coup, c'est une cartouche en plus tirée sur les joueurs derrière Pandore.
=> Scirus, je t'ai bien compris, mais RP parlant, jamais Pandore ne peut accepter ce qu'a fait Luinil, elle aide les "traitres" donc tu as été classé parmi eux. L'attaque récente à une raison totalement RP et je pense que tu t'en doute. Retirer l'utilisation de Skype, ce serait affaiblir nos relations qui dépassent apo donc pas vraiment envisageable. Et je continue de penser que des dirigeant d'empire ne discutent pas que par missive diplomatiques (de manière réaliste), le Gdoc ça fait gagner 5 minutes pour l’échange des technos et encore j'y vais 2 fois par semaine seulement..
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL
C'est pas moi qui l'ai dit ...Scira a écrit :on forçait les autres à construire leurs propres espoirs parce qu'ils savaient n'en avoir aucuns avec nous
Pour info scira, Espoir n'est plus en dictature Aryakiste ... Elections tous les 21 cycles.
Les dernières ont été truquées à l'inverse d'ailleurs, 90% des voix d'Evene sont parties à l'opposition histoire de partir avec un GROS Handicape. 42 votes exprimés au final (ce qui est énorme pour la période). Kate gagne avec une majorité de 66% malgré le handicape.
En fait, on peut dire que le G2 n'a plus aucun intérêt pour un type qui veut bourriner comme un porc ou qui n'a aucune capacité RP à dépasser la beauté de l'Aryakisme
A l'heure actuelle, Kate se retrouve légitime par les urnes en plus du reste
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Marrant de voir que le forum HRP ici est tellement plus animé que l'in-game...(je me compte dans le lot ^^)
Une remarque concernant l'argument "Personne ne lit les RPs", je vais me faire huer, mais quand je vois un message de 3 pages, il a intérêt à être très prenant et bien écrit pour que je lise in extenso. Ceux qui ont déjà maitrisé en JdR tabletop, écrit, ou conté, ou savent de quoi je parle : gérer l''auditoire/le public et maintenir l'attention/le suspense, etc. n'est pas un exercice évident.Fragmenter un RP en plusieurs posts peut être plus pertinent que de balancer un truc indigeste.
A propos du point plus précis "multi-perso", (j'avais déjà proposé ça, et je reste convaincu que ça faciliterait le RP davantage que certains points plus 'techniques'), une solution utilisée par certains est de mettre une image spécifique, éventuellement avec un sous-titre, ce serait bien à systématiser.
Une remarque concernant l'argument "Personne ne lit les RPs", je vais me faire huer, mais quand je vois un message de 3 pages, il a intérêt à être très prenant et bien écrit pour que je lise in extenso. Ceux qui ont déjà maitrisé en JdR tabletop, écrit, ou conté, ou savent de quoi je parle : gérer l''auditoire/le public et maintenir l'attention/le suspense, etc. n'est pas un exercice évident.Fragmenter un RP en plusieurs posts peut être plus pertinent que de balancer un truc indigeste.
A propos du point plus précis "multi-perso", (j'avais déjà proposé ça, et je reste convaincu que ça faciliterait le RP davantage que certains points plus 'techniques'), une solution utilisée par certains est de mettre une image spécifique, éventuellement avec un sous-titre, ce serait bien à systématiser.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Kyle, je suis globalement d'accord avec toi. Cependant, non, dire que personne ne fait de RP ou que personne ne les lit n'est pas exact.
Il t'es pas mal reproché que tes RP soient finalement des trucs privés. Et sur ce point, j'avoue etre assez d'accord, meme si bah ça fait partie des animations interessantes du jeu.
Cependant, y a des gens qui complotent, qui s'organisent, qui cherchent des alliances, ou au contraire projettent des éliminations. Mais, bien souvent, ils attendent, ils essayent de jauger. Et pourquoi ? La peur. La peur de se faire mettre à l'envers par le voisin, ou par le monstre que représente votre groupe.
Y a des choses qui se préparent, lentement du fait des vacances et d'un manque d'organisation. Mais ça se prépare. Mais quelle seras la réaction des gens, si impatients de combattre ? Si impatient d'avoir une excuse pour le faire ? Ils vont tous nous tomber dessus, tous......et tuer dans l'oeuf cette nouvelle source de roleplay.
Il t'es pas mal reproché que tes RP soient finalement des trucs privés. Et sur ce point, j'avoue etre assez d'accord, meme si bah ça fait partie des animations interessantes du jeu.
Cependant, y a des gens qui complotent, qui s'organisent, qui cherchent des alliances, ou au contraire projettent des éliminations. Mais, bien souvent, ils attendent, ils essayent de jauger. Et pourquoi ? La peur. La peur de se faire mettre à l'envers par le voisin, ou par le monstre que représente votre groupe.
Y a des choses qui se préparent, lentement du fait des vacances et d'un manque d'organisation. Mais ça se prépare. Mais quelle seras la réaction des gens, si impatients de combattre ? Si impatient d'avoir une excuse pour le faire ? Ils vont tous nous tomber dessus, tous......et tuer dans l'oeuf cette nouvelle source de roleplay.
Autrement dit, le seul moyen de passer est une semi-tricherie, un bug exploit secret qui ne se transmet que de bouche de fédé à oreille de fédé, que l'on pense pouvoir qualifier de superiorité stratégique quand on le connait. Ce qui confirme ce qu'on reproche depuis le début. Vous avez une excellente connaissance de la mécanique technique du jeu,.ainsi que ces failles, et parlez d'incompétence pour qualifier vos adversaires qui se contentent de jouer en limitant les bugs exploit.Kyle Emagan a écrit : Deuxiemement, au vu de ce que j'ai vu de ce qui s'est passé en Système 0 du secteur 1, votre stratégie était nulle, et ce que j'ai vu suffit pour le dire... Demandez des cours à Hogart sinon, le système 0 du 24 est tombé, et il l'a finement joué, je dois le lui reconnaitre. Ah, et vous avez pas subi 800 tirs CBI... Tous nos CBI ne tiraient pas. Les forcing ça se fait, et ça se base sur une des aberration stratégique du jeu. Mais ça se fait. Après on est rompus en défense, franchir nos ligne est difficile... Mais la vous n'avez même pas réussi à inquiéter nos flottes... C'est pas normal. C'est un manque de stratégie, dans tous les cas, bientôt avec les BHA, vous n'en aurez plus besoin et vous pourrez de nouveau y'aller en mode bourin. Ce système on va le perdre, a moins qu'on attaque le secteur 1 en entier... on ne le fera pas.
Arth : Tu ne le vois pas? Dans ta réponse tu justifie ce que je dis malheureusement, y'avait un moyen de faire beaucoup mieux, mais vous ne le connaissez pas. C'est si évident au final... Mais si t'y pense pas ca te parait impossible... Envoie moi un com-x en jeu si tu veux que je t'explique comment prendre un système ionisé et faire un vrai forcing.
2 => Le secteur 24 n'est plus en notre possession, nous n'avions d'ailleurs jamais dépassé le système 0. Pour le 29, laisse faire la suite, juge plus tard.[/quote]
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho
-
Groji, je sais pour mes RP, mais comme dit mon perso n'est pas cens être porté sur la diplomatie... Et pourtant tu remarqueras que malgré tout je fais en sorte d'intervenir sur chaque topic ou je le peux, pour rajouter ma petite touche. Pour les RP, je me défends plus que je n'accuse.
Pour ta culture du secret, et des opérations souterraine, je suis totalement d'accord avec toi... Cette semaine j'ai du passer une dizaine d'heure sur mes com-X pour mon propre réseau sous-terrain... C'est une facette importante du jeu et qui ne se voit pas aux premiers abord... Je fais le maximum pour jouer sur cet aspect de la suspicion et des opérations secrètes... "Attention, nous savons tout, Big Brother est avec nous" :p C'est un autre élément RP que j'essaye d'intégrer à notre jeu pour donner une certaine dimension... Et j'ai l'impression que ça marche plutôt bien.
Casho, je trouve que c'est une aberration stratégique... Mais ce n'est en rien un bug exploit. Les stratégies se basent sur la connaissance des règles et du terrain sur lequel tu te trouve... Partir en guerre contre un ennemi puissant sans connaitre ni même rechercher à connaitre le terrain de jeu n'est certainement pas judicieux. Trop de personnes considèrent qu'Apo ne necessite pas de stratégie, mais juste du Olololol je tire, olololol j'envoie des kamis, olololol j’enchaine vite les ordres... j'ai développé mes stratégies des CBI a l’Époque ou je jouais ally... Et le CBI était mon arme favorite, car bien utilisée elle peut renvoyer un fédé manger les pissenlits par la racine. Je joue fédé depuis la G2, j'y ai tout appris des combats spatiaux, et des stratégies à développer... Pug était un adversaire de choix... J'ai tout planifié contre lui au maximum parce que j'étais novice... J'ai fais des batteries de tests et autres avant chacune de mes opérations pour savoir quoi faire et comment agir... Mes plus proches alliés savent que j'avais des systèmes de test et simulation... Les connaissances on les a si on les cherche, pas en attendant qu'elles arrivent. Pandore n'utilise aucun exploit bug a moins que tu considère les CBI comme tel... Mais ça reste ton avis.
Pour ta culture du secret, et des opérations souterraine, je suis totalement d'accord avec toi... Cette semaine j'ai du passer une dizaine d'heure sur mes com-X pour mon propre réseau sous-terrain... C'est une facette importante du jeu et qui ne se voit pas aux premiers abord... Je fais le maximum pour jouer sur cet aspect de la suspicion et des opérations secrètes... "Attention, nous savons tout, Big Brother est avec nous" :p C'est un autre élément RP que j'essaye d'intégrer à notre jeu pour donner une certaine dimension... Et j'ai l'impression que ça marche plutôt bien.
Casho, je trouve que c'est une aberration stratégique... Mais ce n'est en rien un bug exploit. Les stratégies se basent sur la connaissance des règles et du terrain sur lequel tu te trouve... Partir en guerre contre un ennemi puissant sans connaitre ni même rechercher à connaitre le terrain de jeu n'est certainement pas judicieux. Trop de personnes considèrent qu'Apo ne necessite pas de stratégie, mais juste du Olololol je tire, olololol j'envoie des kamis, olololol j’enchaine vite les ordres... j'ai développé mes stratégies des CBI a l’Époque ou je jouais ally... Et le CBI était mon arme favorite, car bien utilisée elle peut renvoyer un fédé manger les pissenlits par la racine. Je joue fédé depuis la G2, j'y ai tout appris des combats spatiaux, et des stratégies à développer... Pug était un adversaire de choix... J'ai tout planifié contre lui au maximum parce que j'étais novice... J'ai fais des batteries de tests et autres avant chacune de mes opérations pour savoir quoi faire et comment agir... Mes plus proches alliés savent que j'avais des systèmes de test et simulation... Les connaissances on les a si on les cherche, pas en attendant qu'elles arrivent. Pandore n'utilise aucun exploit bug a moins que tu considère les CBI comme tel... Mais ça reste ton avis.
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
C'est pas beau de prendre que la moitié des phrases sachant que je disais l'inverse dans la deuxième partieCelia a écrit :C'est pas moi qui l'ai dit ...Scira a écrit :on forçait les autres à construire leurs propres espoirs parce qu'ils savaient n'en avoir aucuns avec nous
@ Jc Assez d'accord avec toi mais quand tu MJ c'est beaucoup plus simple vu que tu es à l'oral et que tu sens ton auditoire donc tu vois quand ils s'endorment (alors qu'un démon à deux têtes arrive derrière eux mouhahaha) donc tu peux reprendre la main ... Niveau écrit non, faut le lire et relire et re-relire si tu veux avoir un bon message. J'ai déjà passé des matinées entières juste pour une page de "Scirus va à la pèche", dont au final j'étais assez fier vu qu'il était sympa
Pour tous les anciens Yggdra et compagnie désole mais si vous ne savez même pas ça c'est que vous avez pas dû vous intéresser à ce que faisait votre fédé pendant plusieurs mois .. Oui il y a quelques trucs à savoir comme le fait que les pertes sur un même groupe d'unité ne sont pas répartis aléatoirement lors d'un tir ionique (j'en dit pas plus ) mais franchement faites vos propres tests ...
J'en ait reparlé avec Néo hier et ... vous avez perdu parce que vous ne m'avez pas fait confiance à cause de mon passé de Scirus. J'avais les connaissances, l'organisation et les ressources nécessaire pour me battre d'égale à égal Néo (enfin avec un fédé réactif bien sûr) et je ne demandais qu'à me battre contre lui. Mais non on m'a mit de coté.
Du coup je comprend mieux certaines situation comme celle avec Casho en s24 ... entendre "Oui Casho t'attaque, te pirate et te hack ... mais c'est normal et faut pas se défendre" ça fait assez halluciner sur le coup ...
Bref comme souvent ceux qui dénoncent sont souvent plus coupable que les accusés.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
Ah je ne nie pas que tu participe activement aux débats de l'assemblée, et ça c'est bien. On se régale en ce moment avec l'eclypse qui s'emele les pinceaux. D'ailleurs, ça m'a bien fait plaisir de voir que mon ex-voisin Wurzel avais survécu, avais continué à jouer, et au contraire a clairement mis les pieds dans le plat en matière de roleplay et de diplomatie.
Et ça m'a fait également plaisir, d'une certaine manière, de voir que j'avais eu raison de plier bagage de ce secteur pour reroller.
Et ça m'a fait également plaisir, d'une certaine manière, de voir que j'avais eu raison de plier bagage de ce secteur pour reroller.
Casho pille et hack tout ce qui bouge ou presque, sans se soucier des alliances. Je ne vois pas trop le rapport. La situation actuelle, la guerre etc, je ne m'en plaint pas. Pas plus que l'acharnement de Pandore à mon égard. Bien que je les ai plus souvent aidé qu'ennuyé par mes actes, je suis en toute logique à surveiller... C'est la condescendance hrp que je commence à avoir du mal à digérer. D'autant que malgré vos racontards, je peux vous garantir que, même avec un faible Renégat, je réussi pas mal de choses, et me porte plutôt bien, merci. D'autant que mes intervention pour la guerre officielles sont plus symboliques qu'autre chose...
B1/2:Morcar Baughlir
Scira a écrit :C'est pas beau de prendre que la moitié des phrases sachant que je disais l'inverse dans la deuxième partie
____________________________________$$$$$$$
___ ________________________________$$$$$$$$$
___________________________________$$$
___________________________$$$____$$$$
_________________________$$$$$$$__$$$$$$ $$$$$
_______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$
_______________________$$$_ _________$$$$$$$$$$
________________$$$$__$$$$_________________$$$
_____________ $__$$$$__$$$$$$$$$$$_____$____$$$
__________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$$
_________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$
____$____$$$_____$$$$__________$$ $___$$$$$$$