Conducteur terminé
. S'il ne fait pas trop chaud, j'essaye de tourner ce soir
Pour info donc :
WOL TAR à tous et bienvenue à tous dans cette nouveau flash info de Medium news.
Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et vous avez bien raison, car l'actualité reste très très chaude cette semaine dans notre pas si sage galaxie.
Et nous commençons toute de suite par le nouveau changement de gouvernement au niveau galactique, avec la contre-attaque foudroyante des forces de l'Empire CEL sur le secteur O. Selon des sources gouvernementales, le secteur O dans son ensemble est désormais pacifié. Une vague d'expéditions punitives a dans le même temps été initiée vers les secteurs 2, 3 et 24.
Je vous propose tout de suite d'écouter une partie du discours du vice-empereur Reyser, en direct depuis son vaisseau de commandement :
Les flottes ennemies ont été balayées sans exceptions. Nos forces triomphent sur tous les terrains. Les huttes-volantes des barbares ont été les premières à s'écraser, suivies de près par les flottes des parasites puis des traitres.
La Ligue des barbares, des traites et des parasites est désormais terrée dans quelques systèmes perdus où elle tente une vaine résistance. Mais leur défaite est TOTALE. Aujourd’hui, grâce à notre empire, le Secteur 0 est sauvée de la déchéance.
Pandore est solide, même si nos fondations ont vibrées quelques cycles, nous sommes et resterons toujours debout et fiers. Nos ennemis, si bruyants et si confiants dans leur avantage numérique lors de la Grande Traitrise, sont aujourd'hui ramenés à leur triste réalité : la vermine reste de la vermine.
Sur pandemonium, on assiste actuellement à des scènes de liesse dans les rues de la capitales galactique pour saluer le retour de l'impératrice Sclavus. Un grand programme de rénovation a immédiatement été décrété pour reconstruire les 200 000 statues de l'impératrices, qui avaient accidentellement été déboulonnées au cours des dernières semaines.
Dans le reste des secteurs centraux, les flottes impériales gagnent du terrain mais se heurtent à une résistance farouche des forces indigènes de la planète Hilsegausse, dans le secteur I. L'un de nos envoyés spéciaux a réussi à franchir le barrage spatial des forces gouvernementales et se trouve actuellement sur place :
«
- Ned, comment évolue la situation sur place.
Et bien Tom, malgré les milliers de vaisseaux impériaux en orbite autour de la planète, les Hildegaussiens n'ont pas l'air particulièrement inquiets pour l'instant. Il faut dire qu'ils n'en sont pas à leur première tentative. Cela fait des mois qu'ils résistent à des attaques de la Méduse. Abattre en plein vol un vaisseau kamikaze est presque devenu un sport national pour les Hildegaussien.
Ned, pensez-vous que la planète puisse tomber dans les semaines à venir ?
C'est difficile à dire. Tout ce que je peux vous dire, Tom, c'est que les habitants de cette planète sont extrêmement déterminés et ont de quoi tenir un siège pendant plusieurs années. D'après leurs ingénieurs, la planète serait même auto-suffisante sur le plan énergétique grâce l'installation de centrale gazières fonctionnant à base de bouse de pétaure, une ressource qui ne manque pas ici.
Merci Ned, on vous retrouve prochainement pour faire le point sur cette situation.
En bref dans le reste de la galaxie, on nous signale que les discussions sont toujours en cours au sein de la Confédération du secteur 7 pour une hypothétique ouverture aux échanges extérieurs. Dans le secteur 24 , une nouvelle migration de krogan aurait été signalée sans qu'il soit possible d'en dire plus pour l'heure.
Dans le secteur V, le calme est pratiquement revenu après l'éradication de la menace krogan et la mise sous tutelle du secteur par la Lune noire. Le nouveau pouvoir en place a rapidement adopté une politique d'expansion protectionniste en interdisant l'accès au secteur pour les forces militaires étrangères. Selon nos informations, Cette nouvelle politique aurait toutefois provoqué plusieurs incidents militaires aux frontières du secteur.
PEOPLE
Et pour finir, c'est une fois de plus le clan Svart Shrek qui fait la une des holomag people cette semaine.
Selon Spicy mag, Frida Sigmarson, la fille ainée du seigneur Sigmarson, aurait déclenché une mini émeute en se produisant dans un centre commercial de la capitale galactique. Les forces de sécurité ont du boucler tout le secteur pour permettre à la fille du seigneur Sigmarson d'achever ses soldes d'été. Selon certaines informations, le montant des achats de la princesse s’élèverait à 800 millions de leems.... Il faut parfois savoir se faire plaisir.
Voilà, Merci à tous de nous avoir suivi, je vous donne rendez-vous pour le prochain coup d'Etat. D'ici là, faites attention à vous et méfiez-vous des invasions éclaires.
C'était le flash info de Medium news, en direct de Régie centrale.
BANDEAU :
Dernières ouvertures d'ambassade : Consortium Navt Tech (Secteur VII), Groupuscule Belzeboth, Coopérative agricole Rasta B
PUB
Il a tout vu, il a tout vécu, et maintenant il a tout ecrut : retrouvez les mémoires du commandant Se'Han « Moi, ma vie, mon oeuvre », l'intégralité des 157 volumes désormais rassemblés en un seul holofak. De sa naissance dans un trou perdu du secteur 3 jusqu'à la grande bataille avec Sylviane carthage, retrouvez les épisodes les plus intenses de la vie du plus grand stratège militaire de temps . Et en exclusivité, retrouvez l'édition collector, avec une préface et analyse approfondie de l'ouvrage par le commandeur BELZEBOT !