Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

je comprends parfaitement ta position : maintenant quand on vient m'expliquer à mots couverts que je suis un simplet incapable de m'élever à la finesse de compréhension du commun je recadre, sans fioritures. Comme je l'ai toujours fait, et comme je le ferai toujours.

Mais tu as raison inutile de poursuivre la polémique qui ne le mérite pas.

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Nan, disons que ça mérite pas de se mettre en mode "Colère" sur l'externe :wink:
D'un point de vue RP, ton perso a l'issue qu'il a engagé.

C'est toi qui fait l'histoire d'O.M.T ... Et je suis pas en mode exterminator (Oh non !). Ton perso peut trouver sa chance dans ce monde, qui est, oui ... Gouverné par une Reine blanche.

C'est le scénario., qu'il te plaise pas n'est pas mon problème.
Par contre, ne confonds pas la révolte HRP, avec ta révolte d'OMT ... Une reine, c'est une reine ...
Tu trouve ça injuste ? Mais ... Tu pourrais avoir une reine noire ...
Si tu veux, je te colle un scénario "Borg" pour te montrer la différence.

"" Bonjour, nous allons vous assimiler "" ...

Là, t'as juste un scénario intermédiaire ... ""Les faibles périront"" ... Avec une base (quoique lointaine) du jeu RP "paranoia", basé sur le fait que j'ai donné un sens perso au mot "faible" que personne ne peut connaitre à par moi et doit découvrir.

Et je te demande de bien comprendre cette dernière phrase ... Tout le jeu est là ... Comprendre ce que le mot "faible" veut dire ... en je donnerai aucun indice sinon à l'AG ...

Certains s'en tirent bien ... Toi non ... et si t'aimes pas mon scénario, bein ... Tant pis :wink:
On est clairement pas en mode "vidage de galaxie" ... AU CONTRAIRE ... (Mais du coup j'en dis trop, c'est pas bien)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

En dehors de la bataille d'enfants qui a eu lieu, le point soulevé est intéressant et je trouve assez ... vomitive ... la façon dont les Evene répondent (certains pas tous, je précise).

Je clarifie mon point de vu, vous dites que
"l'épée n'est pas le seul moyen de lutter il y a la plume aussi."

Euh simple question vous vous prenez pour qui pour dicter aux autres leur façon de jouer ? Des Dieux ?
En G3 si tu veux t'imposer en ce moment tu peux utiliser l'un ou l'autre, la plume ou l'épée. Ou, et là est l'interêt d'apo, les deux. La c'est moitié du plaisir de jeu que vous voler entièrement aux autres par votre suprématie technologique et militaire. Je sais à quel point venir en g2 a été pénible, que vous avez traverser moult épreuves. Du coup passer en "god mode" c'est fun mais ... Il est temps d'arrêter non ?
Quel intérêt de jouer à un jeu ou tu sais déjà que tu as gagné avant même de commencer, car il n'y a personne d'autre qui a envie d'y jouer à cause de toi ?


(PS : Je tiens à ne pas m’énerver et rester poli donc si aryakis voudrait bien ne pas répondre à ce message, merci d'avance)
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Scira a écrit :le point soulevé est intéressant et je trouve assez ... vomitive ... la façon dont les Evene répondent (certains pas tous, je précise).
Et c'est parfaitement ton droit de le penser. Pas de soucis avec ça ! Depuis que je suis sur Apo, j'ai rencontré des gens avec lesquels j'étais en phase avec leur manière de parler (certains pas du tout) ou de voir les choses et d'autres non. Donc, c'est normal, logique et même obligatoire. Si nous étions tous sur la même longueur d'onde, Apo n'aurait plus aucun d’intérêt.
Scira a écrit :Je clarifie mon point de vu, vous dites que

"l'épée n'est pas le seul moyen de lutter il y a la plume aussi."

Euh simple question vous vous prenez pour qui pour dicter aux autres leur façon de jouer ? Des Dieux ?
En G3 si tu veux t'imposer en ce moment tu peux utiliser l'un ou l'autre, la plume ou l'épée. Ou, et là est l'interêt d'apo, les deux. La c'est moitié du plaisir de jeu que vous voler entièrement aux autres par votre suprématie technologique et militaire. Je sais à quel point venir en g2 a été pénible, que vous avez traverser moult épreuves. Du coup passer en "god mode" c'est fun mais ... Il est temps d'arrêter non ?
On ne se prend pas pour des dieux, loin de là. Mais vous êtes plusieurs à prétendre que c'est bon, les jeux sont faits, on plie bagage et bonnes vacances. Ben non, je ne suis pas d'accord du tout avec cette façon de voir les choses. Et je défends vraiment et sincèrement que la plume est également en G2 une arme qui peut faire aussi mal - voire plus - que l'épée et donc l'avance technologique dont nous disposons actuellement.

Je le pense d'autant plus que j'ai été, il y a quelques années de cela, avec ma coalition dans la position de ceux qui n'avaient pas les moyens de lutter contre le pouvoir en place (beaucoup moins de vaisseaux, de commandants, de techno ... sans compter un RP qui nous empêchait d'attirer vers nous les foules). Malgré cela, nous avons réussi à bousculer l'ordre établi et à renverser la puissance dominante !
Par des manoeuvres politiques, des tentatives de coups fourrés (diplomatiques j’entends) et j'en passe ... et finalement de la persuasion envers une et une seule personne qui a réussi à tout "débloquer" si je peux me permettre.
Et justement tu parles du "god mode". C'est une occasion parmi beaucoup d'autres pour venir bousculer Evene !
Scira a écrit :Quel intérêt de jouer à un jeu ou tu sais déjà que tu as gagné avant même de commencer, car il n'y a personne d'autre qui a envie d'y jouer à cause de toi ?
Je suis arrivé en Gamma2-G0, les MU, Tsukama et Aryakis étaient au sommet de leur puissance (vaisseaux, techno, ressources ...). Bref, aucune ouverture pour bousculer l'ordre établi. Ben j'ai essayé. Quitte à me planter, mais j'ai essayé par les moyens dont je te parlais dans le précédent paragraphe. Je me suis planté à 2 jours près, mais j'ai failli réussir et récupérer la Capitale par un don d'Aryakis alors que je jouais contre elle à ce moment là !

Donc, ok ca peut paraitre simple de dire : use de la plume et toussa toussa. Mais, non, je suis honnête, ce n'est pas simple, ca prend beaucoup de temps mais faut tenter le coup. Rien que pour le défi ! C'est comme ca que j'ai joué ma partition en beta (ou j'ai réussi) et en G0 (ou je me suis planté) !
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Autant le point que tu soulèves est intéressant, et vrai, autant il n'en reste pas moins qu'en soit si quelqu'un veut la jouer d'une autre façon il ne peut pas ... Et niveau diplomatique c'est dur d'aller contre des gens soudés par la même expérience de la destruction de leur galaxie natale, avec à leur tête (façon de parler) quelqu'un qui a pour rp de s’accrocher au pouvoir comme une sangsue ...
Tu ne niera pas que tu ne te réveilles pas le matin en te demandant si la faction adverse a lancé une attaque surprise et choppé tout ton empire pendant la nuit ? C'est l'état que j'ai en permanence en G3 et je trouve ça ... juste génial
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

Scirus a parfaitement résumé ma façon de voir les choses. On voit d'ailleurs que, hormis l'aspect matériel et tangible des rapports de forces, ils transparaissent à l'assemblée, que les gens désertent, et où évène chasse en meute.

@ Celia : je n'ai pas choisi mon destin, j'ai juste refusé qu'on le choisisse pour moi. D'ailleurs reconnaitre que tu as fixé un scénario pour la façon dont tout doit se passer, c'est valider mon constat.

Evène a voulu cette guerre, sans doute pour marquer le coup en faisant un exemple : si ça n'avait pas été les ADM, ça aurait été les espionnages sectoriels forcés, et si ça n'avait pas été ça, ça aurait été les ioniques.

personne de sensé, contrôlant un secteur et n'ayant pas X mois de présence , et donc les corollaires technologiques qui en découlent, ne pourrait accepter d'abandonner les tirs ioniques pour se protéger d'une intrusion, surtout si on est fédéré.

bref c'est sans doute marrant de rouler les épaules à 5 contre 1, en usant d'armes pas mais tout le monde, effectivement n'a pas forcément envie d'entrer dans cette définition très personnelle de ce qui est drôle et plaisant.

Or la question se pose : l'arrivée des extras galactiques, soudés, a créé une distorsion de pouvoir telle que le jeu est, de fait, tué., ce qui ne serait pas le cas si cette migration s'était faite dans un moment où il existait une force structurée susceptible de la contrebalancer.

Est-ce l’intérêt d'apo de maintenir ce genre de configuration ?

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Scira a écrit :autant il n'en reste pas moins qu'en soit si quelqu'un veut la jouer d'une autre façon il ne peut pas
Les tavernes secrètes ont toujours été le berceau des résistances. Tu n'es pas obligé d'aller frontalement à l'AG en disant : "je vais vous péter la nouille" pour lancer un mouvement contre Evene.
Scira a écrit :Et niveau diplomatique c'est dur d'aller contre des gens soudés par la même expérience de la destruction de leur galaxie natale
La "survie", pas la destruction. J'y tiens ! :D On a lutté contre ceux qui voulaient la destruction de la G0 et de leurs commandants. Nous n'étions pas des fous sanguinaires, mais parfois pour survivre, tu dois faire des choses dont tu te passerais bien.
Scira a écrit :avec à leur tête (façon de parler) quelqu'un qui a pour rp de s’accrocher au pouvoir comme une sangsue ...
C'est ton point de vue et je n'ai rien à y redire. J'en ai un différent parce que pour moi, elle ne s'accroche pas au pouvoir comme une sangsue. Je la pratique depuis assez longtemps pour te l'affirmer. Et je peux même t'avouer - puisqu'on est entre nous - qu'il nous arrive aussi de nous prendre la tête. Si, si !
Scira a écrit :Tu ne niera pas que tu ne te réveilles pas le matin en te demandant si la faction adverse a lancé une attaque surprise et choppé tout ton empire pendant la nuit ? C'est l'état que j'ai en permanence en G3 et je trouve ça ... juste génial
Oui, pas à ce niveau là, je le reconnais ! Mais je me réveille le matin pour voir si mes actions sont bien passées, comment, ce que j'aurais pu mieux faire, ce qu'on fait les autres. Et puis après il n'y a pas que les attaques et invasions d'empire, je regarde aussi dans quel sens vont les choses à l'AG, voir comment on peut orienter une chose plutôt qu'une autre sur tel sujet ou tel autre. C'est un peu ce que nous disions avec - désolé pour lui - un autre commandant il y a 1-2 pages, il y a les attaques et il y a aussi la politique. Je fais les deux, donc je joue les deux.
Dernière modification par Vladok le jeu. juil. 11, 2013 1:18 am, modifié 1 fois.
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Scira a écrit :(PS : Je tiens à ne pas m’énerver et rester poli donc si aryakis voudrait bien ne pas répondre à ce message, merci d'avance)
... Humm, Hummm ! Hummmm ! Humm ! GRRRR ! 8)
(je me suis mise une serviette dans la bouche, mais j'écoute)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

J'ai tout lu... mais pas tout retenu. Ce qui est dommage, c'est que des joueurs de qualité, prof ou amateurs d'histoire par exemple, s'embrouillent pour des broutilles (ça fait deux "brou" proches mais je laisse) alors qu'ils jouent de bons personnages et qu'ils analysent bien le sujet. Après, les exemples de la vraie Histoire sont pour moi à proscrire ou en tout cas, ne servent pas d'argument. A ce que je sache, nos grands hommes n'intervenaient pas dans un univers galactiques avec des lois propres.

Le côté "Evène trop fort" on peut discuter. Mais il se trouve que depuis que je joue, j'ai toujours eu dans mon horizon un groupe bien plus fort que moi. Jouer avec cette problématique est pour moi naturel. Evène est-il une structure RP compréhensible : oui. A partir de là, rien à leur reprocher. Qu'Evène soit trop directive et liberticide ? Ben, mon perso le trouve et réagit avec ses armes et a obtenu de son point de vue une petite victoire. Après, cette petite partie de manivelle avec le secteur 14 + Evène n'aurait pas été aussi savoureuse de mon point de vue si je n'avais pas senti que je risquais réellement d'y perdre des poils de barbe. Je ne me pose pas en exemple parce que c'est évident qu'il faut autre chose que des nains-tireurs pour faire une Galaxie qui avance. Je dis juste que la solution est souvent basique : jouer sans trop se poser de question avec à l'esprit qu'au pire, on perd un compte sur un jeu. Quand en plus, en face on a une structure jugée imprenable, c'est du tout cuit pour le plaisir. On ne peut même pas se reprocher un échec. :wink:
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Myscélium a écrit :Je dis juste que la solution est souvent basique : jouer sans trop se poser de question avec à l'esprit qu'au pire, on perd un compte sur un jeu. Quand en plus, en face on a une structure jugée imprenable, c'est du tout cuit pour le plaisir. On ne peut même pas se reprocher un échec.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Et pour moi tu es un exemple (parmi d'autres) que face à une grosse structure, on peut faire quelque chose de très bien quand on tente quelque chose, quitte à se vautrer, mais c'est bien là tout le plaisir de la chose. Un défi, juste un défi ! Et si en plus ca marche, alors là, c'est du bonheur ! :D
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Thrawn
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 14, 2012 10:26 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Thrawn »

J'ai hâte de voir notre Nain préféré et Galactique à l’œuvre ! De bons moment en perspective !

Allez Mac ! Vas-y Mac ! Mac on t'aime ! Mac Super Star !

Putain j'en ai oublié de répondre à ton x-com. :cry:

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

j'ai toujours eu dans mon horizon un groupe bien plus fort que moi.
Il y a toujours "un" plus fort que soi. Le souci c'est quand il n'y a qu'un seul "un".

et tu es guildéen je crois, ça te laisse une autre marge de manœuvre dans la gestion du bousin. ce que fait félix par exemple, est assez finement trouvé, mais ça, ça ne marche pas avec un profil fédéré.

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Giddy »

Oscar a écrit :et tu es guildéen je crois
:lol:

T'entends ça, Mac ? T'es Guildéen maintenant y paraît !
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

guildéen ou alliantiste, le vulgum pecus civil, quoi...

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

(C'est un pirate)

Je réitere mon propos car je sens que beaucoup ne l'ont pas compris ... Quand Mac Intyre dit qu'il a toujours été dans cette situation, très bien pour lui (en même temps il joue peut et pirate donc l'inverse aurait été bizarre). Mon propos viens justement du fait que maintenant en G2 ils n'ont plus le choix du style de jeux, et que je trouve ça dommage. Quand on me dit :
Les tavernes secrètes ont toujours été le berceau des résistances. Tu n'es pas obligé d'aller frontalement à l'AG en disant : "je vais vous péter la nouille" pour lancer un mouvement contre Evene.
Je rigole. Vous avez vu vos moyens et votre connaissance du jeu ? C'est bien de fomenter si tu as une chance, là il n'y en a juste aucune.

Après réflexion ceci dit je trouve injuste de rejeter la faute sur Evene totalement alors que le Trium avait les moyens de lutter contre eux, notre disparition totale et subite a énormément favorisé ces derniers qui étaient les seuls implantés chez nous (merci Craby qui croit que tous les extra G sont ses potes). Mais le problème subsiste cela dit, on l'a juste aggravé.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »