Certes mais l'Apotium est sans le moindre intérêt à ce moment de la partie en Espoir. Au mieux, c'est pour voguer de Galaxie en Galaxie, au pire, c'est pour les bombes ADM ... Il y aurait globalement les survivants d'Eveil qui verraient un intérêt dans l'Apotium car ils ont la techno ADM. Or Evene (tous les survivants ne font pas parti d'Evene) a déclaré que l'ADM c'est niet !Oscar a écrit : tout est question d’interprétation : on peut estimer que l'expérience développée jadis suffit largement à developper un avantage concurrentiel ! par exemple j'ai appris cette histoire de secteurs riches en apotium et d’autres "normalement dotés" lorsque ça a été évoqué sur le forum. Il est clair que les gens qui détiennent ce genre d'infos ont une grosse longueur d'avance sur les autres
J'ai commencé la G0 alors qu'elle avait - il me semble - 6 ou 8 mois (je ne me souviens plus exactement pour être honnête). Ben j'ai dû trimer et trimer pour rattraper mon retard, et même si j'étais à la rue, j'ai failli avoir la capitale par un don de Kate herself alors que je fomentais relativement contre elle à ce moment (relativement parce que en fait je jouais plusieurs tableaux en même temps). Quand on a pas la force, faut utiliser d'autres moyens que permettent le jeu - et le jeu permet beaucoup de choses diverses. Ok, ca ne marche pas à tous les coups, mais faut tenter le coup ! Moi, ca a foiré à 1 journée parce que l'empereur avait donné notre taverne secrète à sa pire ennemie (si, si ! Promis ! J'en suis encore malade ). Du coup, c'était l'enfer après, mais bon, après j'ai du jouer un autre jeu pour ne pas me faire écraser et me voilà en G2.Oscar a écrit :En clair, des gens installés là depuis longtemps ont parfaitement les ficelles du jeu , leur rajouter des capacités technologiques hors de proportion avec les autres joueurs, c'est juste tuer le jeu. c'est pas mon avis, c'est le constat de la situation actuelle.
Qui a parlé d'allégeance ? Nous avons clairement dit (enfin moi je me souviens l'avoir écrit parce que mon perso le pense) que l'opposition politique est la bienvenue, pour amener de la vie et du débat à l'AG.Oscar a écrit :le fait que tout le monde se soit écrasé devant évène, alors que les positions vous sont globalement défavorables y compris chez certains qui ont preté allégeance à la nouvelle structure montre bien qu'il n'y a que vous.
Excuse moi, mais comme je l'ai dit juste avant, nous avons affronté l'Apocalypse quasiment tous ensemble parmi les survivalistes, forcément ca créé des liens et forge un groupe. A vous de vous réunir pour nous foutre sur la tête. C'est pas les occasions qui manquent je pense. Mais tu ne peux pas nous demander de jouer à la fois le Gouvernement et la Résistance. Ca ne rimerait à rien. OMT et Janine tente de le faire. A eux de convaincre, pas a nous de vous donner les armes pour nous enfoncer juste après.Oscar a écrit :Et attendre que vous commenciez à vous bouffer le nez entre vous ce qui arrivera fatalement n'est pas un spectacle suffisant pour susciter l'attrait des autres présents.
quand deux ou trois poids lourds se foutent sur la gueule, y a toujours moyen pour les autres de développer une politique originale. Là, juste se taire en restant en secteur fermé et attendant de voir commenct ça va tourner ou prendre faussement son parti en se déclarant favorable à ce qui se met en place.
Nous jouons notre jeu, un groupe soudé et uni avec - je te l'accorde - une force technologique importante. Mais il existe bien d'autres armes que l'épée, la plume par exemple ...