Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Giddy »

Faux.

Il suffit de lire les messages d'Aryakis / Katelyne à l'Assemblée, n'importe lequel d'entre-eux, pour comprendre assez rapidement qu'au contraire ce qu'elle veux c'est que les autres l'ouvrent et se bougent.

La seule raison qui pourrai la pousser à botter le cul de quelqu'un, c'est que celui-ci ai commis des actes qui dépassent la(les) Ligne(s) Rouge.

Quand à la nature exacte de cette "Ligne Rouge", je vous laisserai le soin de le découvrir par vous même in-game. :D
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

C'est très exactement ce que je disais : les gens n'ont de rôle que dans les limites que l'on leur assigne. Ce qui n'a évidemment strictement aucun intérêt.

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Grodjirah »

Les puissants sont surpuissants, ils se font chier car personne ne les attaque....alors ils provoquent, ils essayent de faire en sorte qu'on les attaque. Mais si quelqu'un le fait il est réduit en cendre, vu que le puissant est surpuissant. Donc personne n'ose le faire.....et du coup le puissant pleure....personne veut jouer avec lui à se faire détruire en 12 heures, c'est vraiment injuste......ouais cool comme jeu super wahouh. (par "jeu" je ne parle pas d'apo, mais d'apo tel que certains le jouent, nuance)

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Felix »

Grodjirah a écrit :Les puissants sont surpuissants, ils se font chier car personne ne les attaque....alors ils provoquent, ils essayent de faire en sorte qu'on les attaque. Mais si quelqu'un le fait il est réduit en cendre, vu que le puissant est surpuissant. Donc personne n'ose le faire.....et du coup le puissant pleure....personne veut jouer avec lui à se faire détruire en 12 heures, c'est vraiment injuste......ouais cool comme jeu super wahouh. (par "jeu" je ne parle pas d'apo, mais d'apo tel que certains le jouent, nuance)
Le problème avec toi c'est que tu pars du fait que la guerre c'est forcement avec des kamis que ça se joue... hé bah non, ce qui est géniale avec apo c'est qu'on peut faire la guerre sans bouger un seul vaisseaux.
Pas la méthodes la plus simple c'est sûr... :roll: mais faut pas abandonner avant d'avoir essayer !
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

Tu es marchand, Félix, rien d'étonnant à ce que tu fasses jouer la dplomatie. Un fédéré utilise ce qu'il a sous la main, sa vitesse et sa force de frappe.

Le commentaire auquel tu réponds exprime parfaitement ce que je pense

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

Je suis d'accord avec Félix, la guerre brute de pomme c'est peut être un peuuuu compliqué a l'heure actuelle. Mais vous remarquerez quand même que les membres d'Evène joue le jeux et ne bourrine personne, hormis OMT, mais c'est parce qu'au final on l'aime bien..

Ce qui ce passe a l'assemblée au final c'est une sorte de guerre, là tous le monde est sur le même pied d'égalité les paliers de techno on les laissent à l'entrée! Et je n'y vois pas de déséquilibre.

Concernant les interdictions de ceci et de cela, encore une fois je pense que vous ne lisez pas bien les messages qui sont diffusé, mais ça on met souvent 3 ou 4 pages de joutes pour s'en apercevoir :roll:
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Giddy »

Juste un truc :

Je joue fédéré depuis Songe en Gamma 1, et je peux te dire d'expérience qu'un Fédéré qui maîtrise l'art de la diplomatie et des négociations, c'est peut-être la chose la plus dangereuse que tu pourra rencontrer dans Apo.

Si tu crois que jouer fédéré ça se réduit à lancer des kamis, des ionisations et des BHA, c'est que tu n'as peut-être pas vraiment compris la nature d'Apocalypsis.


Histoire de faire une analogie pour ce qui est des capacités martiales :

Le fédéré est une masse : puissant pour briser un point de résistance à un endroit particulier, mais demande des efforts important pour être manié (ressources).
L'alliantiste, lui, est un rouleau compresseur. Lent et assez peu maniable, mais quand le terrain a été bien préparé, là ou il passe il n'y a plus rien qui dépasse.
Le guildéen est le transport de troupe, qui fait en sorte que les moyens de guerre arrivent sur le champ de bataille.
Et finalement, le renégat agi dans l'ombre, de manière indépendante, pour saper la logistique adverse.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

'est que tu n'as peut-être pas vraiment compris la nature d'Apocalypsis.
heureusement qu'il y a des brevetés en apo pour expliquer ça aux béotiens. Pour info, j'ai du jouer une première fois en 2006

en gros c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, c'est ça ?

y a normalement pas besoin d'etre une flèche pour comprendre que lorsqu'on débarque dans un jeu en cours, on n'en maitrise pas l'historique des relations, amitiés inimitiés entre les uns et les autres, et on découvre ça sur le tas,

moi je me suis retrouvé dans un secteur fermé qui était possédé par deux tocards qui avaient décidé de tout bouffer et même dans mon système j'ai reçu à ma "naissance "la seule planète de libre : résultat pas d'expansion possible, pas plus que d'avancement techno possible pour sortir de mon système : une véritable quadrature parfaite. j'y serai encore sui la guerre

je devais mourir et finalement, ne voulant pas partir sur une défaite, je les ai crucifiés pour se venger, avant de mourir ils ont ouvert le secteur.

sans cela je me serai développé tranquillement et lorsque j'aurais fait le poids j'aurais mis mon grain de sel sur les affaires galactiques. C'est facile de gloser sur les fermetures aux ioniques lorsqu'on a soi-meme le double voire le triple du potentiel techno des autres.

la détente c'est aussi quand on les moyens de l'avoir. faut que je vous refasse un cours sur de Gaulle à Londres face à Churchill ?

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Giddy »

C'est un avis qui se tiens.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Oscar a écrit : moi je me suis retrouvé dans un secteur fermé qui était possédé par deux tocards qui avaient décidé de tout bouffer et même dans mon système j'ai reçu à ma "naissance "la seule planète de libre : résultat pas d'expansion possible, pas plus que d'avancement techno possible pour sortir de mon système
Ce n'est pas "normal" que tu sois arrivé dans ces conditions. Cf. sujet consacré au système de "spawn" des nouveaux commandants, il faut qu'on évite à tout prix ce genre de scénario...

viewtopic.php?f=78&t=11115

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Oscar a écrit :Pour info, j'ai du jouer une première fois en 2006
Bein alors j'ai rêvée ...
J'était persuadée de t'avoir croisé l'an dernier :lol:
... Je suis complètement à la rue ... :(
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

l'un n'exclut pas l'autre : une première fois en 2006, l'an dernier [Colbert] et cette fois-ci, qui sera très probablement la dernière : hormis le cas particulier de ma naissance (je précise bien que ce n'était pas un parrainage, donc je n'avais même pas un embryon de niveau techno offert dans le lot) , la configuration du jeu telle que je la découvre n'a aucun intérêt : s'il n'y a pas un minimum de balance dans le rapport de forces, ça obère toute possibilité de seulement même exister de façon autonome il n'est qu'à voir tous ceux qui se cassent en G3. Pas persuadé que laisser survivre ceux des galaxies précédentes qui ont développé l’expertise que l’on devine soit une très bonne option pour la vitalité du jeu.

janine crottedenez
Messages : 57
Inscription : mer. mai 01, 2013 1:41 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par janine crottedenez »

Oscar a écrit :l'un n'exclut pas l'autre : une première fois en 2006, l'an dernier [Colbert] et cette fois-ci, qui sera très probablement la dernière : hormis le cas particulier de ma naissance (je précise bien que ce n'était pas un parrainage, donc je n'avais même pas un embryon de niveau techno offert dans le lot) , la configuration du jeu telle que je la découvre n'a aucun intérêt : s'il n'y a pas un minimum de balance dans le rapport de forces, ça obère toute possibilité de seulement même exister de façon autonome il n'est qu'à voir tous ceux qui se cassent en G3. Pas persuadé que laisser survivre ceux des galaxies précédentes qui ont développé l’expertise que l’on devine soit une très bonne option pour la vitalité du jeu.

+ 1 million :P
Ga2 : G2 Janine crottedenez

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Vladok »

Oscar a écrit :l'un n'exclut pas l'autre : une première fois en 2006, l'an dernier [Colbert] et cette fois-ci, qui sera très probablement la dernière : hormis le cas particulier de ma naissance (je précise bien que ce n'était pas un parrainage, donc je n'avais même pas un embryon de niveau techno offert dans le lot) , la configuration du jeu telle que je la découvre n'a aucun intérêt : s'il n'y a pas un minimum de balance dans le rapport de forces, ça obère toute possibilité de seulement même exister de façon autonome il n'est qu'à voir tous ceux qui se cassent en G3. Pas persuadé que laisser survivre ceux des galaxies précédentes qui ont développé l’expertise que l’on devine soit une très bonne option pour la vitalité du jeu.
Peut-être mais les Anciens ont peut-être aussi gagné leur droit à la survie, et obtenu le passage en Espoir en guise de récompense des efforts fournis pour la survie.
Il ne faut pas croire que nous avons attendu les doigts de pieds en éventail la fin du compte à rebours de l'Apocalypse (en G0 pour mon cas) pour faire "coucou" en Espoir. Pour preuve, la G1 n'est pas parvenu à remplir les conditions divines et a péri.

Donc, même si je peux comprendre ton point de vue, tu négliges quelque peu ce que nous avons dû faire pour arriver en Espoir. Et je peux t'affirmer que, outre donner nos stocks d'argent à Dieu, ce ne fut pas de tout repos, ni une mince à faire. Ca a été dur et à demander beaucoup d'implication. Tu peux me croire !

Et elle récompense aussi les joueurs qui ont réussi à déjouer toutes les embuches pour parvenir à cette nouvelle Galaxie. J'ai été 2 fois proche d'être rayé de la carte (notamment quand toute la G0 s'est mise contre l'Empereur, Thrawn et moi). J'aurai pu faire un delete, comme beaucoup d'autres, et recommencer un perso illico mais je suis resté et j'ai essayé de me battre avec mes moyens.

Et au final, tu forges un groupe de survivants plus ou moins homogène qui arrive avec une histoire dans un autre lieu avec une autre histoire. Là, se joue aussi la Vitalité du jeu, sur la bouffée d'oxygène que tu apportes à l'Histoire globale.
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Oscar
Messages : 41
Inscription : dim. mai 19, 2013 11:39 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Oscar »

eut-être mais les Anciens ont peut-être aussi gagné leur droit à la survie
tout est question d’interprétation : on peut estimer que l'expérience développée jadis suffit largement à developper un avantage concurrentiel ! par exemple j'ai appris cette histoire de secteurs riches en apotium et d’autres "normalement dotés" lorsque ça a été évoqué sur le forum. Il est clair que les gens qui détiennent ce genre d'infos ont une grosse longueur d'avance sur les autres

En clair, des gens installés là depuis longtemps ont parfaitement les ficelles du jeu , leur rajouter des capacités technologiques hors de proportion avec les autres joueurs, c'est juste tuer le jeu. c'est pas mon avis, c'est le constat de la situation actuelle.

le fait que tout le monde se soit écrasé devant évène, alors que les positions vous sont globalement défavorables y compris chez certains qui ont preté allégeance à la nouvelle structure montre bien qu'il n'y a que vous.

Et attendre que vous commenciez à vous bouffer le nez entre vous ce qui arrivera fatalement n'est pas un spectacle suffisant pour susciter l'attrait des autres présents.

quand deux ou trois poids lourds se foutent sur la gueule, y a toujours moyen pour les autres de développer une politique originale. Là, juste se taire en restant en secteur fermé et attendant de voir commenct ça va tourner ou prendre faussement son parti en se déclarant favorable à ce qui se met en place.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »