Je voudrais revennir sur le statut de Hors la loi, vu que finalement, peu de gens jouent vraiment un tel statut et que je fait partie de ceux là.
Bien sur, je ne parle pas d'un fédé peu bavard qui veut juste garder ses stats, juste du roleplay hors la loi.
Pour le moment on peut "participer à la politique galactique" et donc lire les posts à l'assemblée et en écrire. Ou bien, on peut ne pas participer et....juste ne plus écrire. Et c'est tout ? Bah ouais....aucun avantage ? Bah nan.....
Là où je veux en venir, c'est qu'en l'etat, avoir un roleplay hors la loi (ce qui ne veut pas dire un roleplay de criminel attention), c'est finalement juste se désinteresser de la politique. Il y a sans doute matière à developper dans un sens comme dans un autre.
Par exemple.....il a été fait mention du fait que le nom n'apparaisse plus. Beaucoups y voient un truc trop énorme, mais plus j'y reflechit et plus je trouve ça pas mal. Je m'explique.
Si on décide de s'impliquer dans la vie politique galactique, on se fait recenser. A partir de là, nos actions sont "declarées", et c'est ainsi que notre nom apparait sur les planetes. Cela semble cohérent.
Maintenant, imaginons un commandant qui ne se serais pas fait recenser. Il serait logique qu'il n'apparaisse pas sur les registres, et donc que son nom n'apparaisse.
Cela favoriserais d'ailleurs la reconnaissance : on devrais d'abord faire un tour sur la planete pour constater l'appartenance. Apres tout, ça vous semble logique vous de voir à 10 années lumieres d'une planete à qui elle appartient ? Y a de tres tres tres gros drapeaux dessus pour le dire ?
Le Statut de Hors la Loi
Re: Le Statut de Hors la Loi
Yavait ce post là sinon Grodj:
viewtopic.php?f=79&t=11091
Même si tu parles plus spécifiquement des "hors la loi", j'en conviens
viewtopic.php?f=79&t=11091
Même si tu parles plus spécifiquement des "hors la loi", j'en conviens

Re: Le Statut de Hors la Loi
L'idée part effectivement de ce poste là, mais c'est une autre idée qui s'en dégage, qui en reprend la base.
Il est vrai que j'aurais pu poster à la suite, effectivement.
Ce qui m'a fait hésiter, c'est que là je parle du fait de jouer à l'aveugle pour les hors la loi et eux seuls. Une maniere de couper la poire en deux.
Ainsi les hors la loi auraient le grand handicap de ne pas savoir ce qui se dit à l'assemblée (mais il faudrais qu'ils puissent avoir accés aux "chaines de news" par exemple) et de ne pouvoir y parler (et donc, niveau complot, alliances, et trahisons, c'est mal barré), mais ils auraient en contrepartie cet avantage.
Enfin...avantage..... si y a qu'un seul hors la loi dans un secteur, il seras vite capté, un peu comme le seul renegat d'un secteur qui se met à piller un peu trop. Mais pour peu qu'il y ai 2 hors la loi, deja ça donne un peu de piment à la chose.
Et puis, c'est un outil interessant, je vois bien d'ici les forces gouvernementales faire la chasse aux hors la loi ou bien simplement obliger tous les commandants à se recenser.
C'est tout un pan de gameplay/roleplay qui peut se developper, pour peu qu'on y mette quelques idées en plus de celle que je propose là.
Il est vrai que j'aurais pu poster à la suite, effectivement.
Ce qui m'a fait hésiter, c'est que là je parle du fait de jouer à l'aveugle pour les hors la loi et eux seuls. Une maniere de couper la poire en deux.
Ainsi les hors la loi auraient le grand handicap de ne pas savoir ce qui se dit à l'assemblée (mais il faudrais qu'ils puissent avoir accés aux "chaines de news" par exemple) et de ne pouvoir y parler (et donc, niveau complot, alliances, et trahisons, c'est mal barré), mais ils auraient en contrepartie cet avantage.
Enfin...avantage..... si y a qu'un seul hors la loi dans un secteur, il seras vite capté, un peu comme le seul renegat d'un secteur qui se met à piller un peu trop. Mais pour peu qu'il y ai 2 hors la loi, deja ça donne un peu de piment à la chose.
Et puis, c'est un outil interessant, je vois bien d'ici les forces gouvernementales faire la chasse aux hors la loi ou bien simplement obliger tous les commandants à se recenser.
C'est tout un pan de gameplay/roleplay qui peut se developper, pour peu qu'on y mette quelques idées en plus de celle que je propose là.