Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
Aucune idée, mais je pense que ca tuerait plus rapidement le jeu qu'autre chose. Parce que niveau RP par exemple : ton personnage gagne la guerre en éliminant un ennemi : que sa dernière planète déprime, ok, mais si tu fais baisser toutes les stats, ca voudrait dire que tout ton peuple déprime de ta victoire !
Mais ne t'en fais pas : en tant que jeune commandant ton secteur doit être "fermé", c'est à dire que les charognards les plus puissants ne peuvent pas te rejoindre ! Et tant que personne dans ton système ne trouve une certaine science (je ne me rappelle plus du libellé exact), ton système reste également fermé.
A toi de voir avec tes conatifs de système si vous décidez d'ouvrir ou pas =)
Mais ne t'en fais pas : en tant que jeune commandant ton secteur doit être "fermé", c'est à dire que les charognards les plus puissants ne peuvent pas te rejoindre ! Et tant que personne dans ton système ne trouve une certaine science (je ne me rappelle plus du libellé exact), ton système reste également fermé.
Beta/Gamma G1 : Artherius
Gamma G2 : pas le temps pour jouer (snif)
Gamma G3 : Aumum
ce qui faut pas lire je vous jure. C'est bien ce que je disais, tu t'attendais a une bataille rangé, avec tout un formulaire remplis 5 jours à l'avance signer "lu et approuver" par tout les participants de manièe à ce que tout le monde sois pret à se tapper dessus et des positions bunkeriser.Déloyalement, hrp et plein d'autre manigance surement aussi chiante que non fair-play
Je suis partit d'un jeu ou sa se passais comme ça, il y a 3 ans on était 700 dessus, maintenant au fur à mesure que c'est devenus ce que je viens de citer plus haut il doit rester ntre 50 et 20 joueurs.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
Tu as certes raison quant au sentiment de victoire, qui ne peut affecter le bohneur d'une populatio conquérante.. Mais c'est pourquoi je privilégiais l'hypothèse "malédiction maya" qui vienne plomber le vainqueur génocidaire. On peut imager aussi une forme d'irrédentisme intérieur d'anciens nationalistes pratiquant des actes terroristes pour récupérer leur nation... l'impact pourrait être ainsi en crime/corruption. Au niveau gameplay, ca poserait un choix cornélien en plus que je trouve intéressant : est-ce que je laisse vivre mon adversaire, réduit, en le menacant annihilation totale pour le maintenir tranquille ou est-ce que je décide m'en débarrasser une bonne fois pour toute, quitte à freiner un temps mon dévellopement ?Artherius a écrit :Aucune idée, mais je pense que ca tuerait plus rapidement le jeu qu'autre chose. Parce que niveau RP par exemple : ton personnage gagne la guerre en éliminant un ennemi : que sa dernière planète déprime, ok, mais si tu fais baisser toutes les stats, ca voudrait dire que tout ton peuple déprime de ta victoire !
Ce serait un choix stratégique majeur, qui aurait en plus l'avantage d'handicaper les serial killer.... de réduire les comportements génocidaires inconséquents...et réduire ainsi le nombre de joueurs dégoutés de s'etre fait éjecter comme une fourmi.
☆République de Medium☆ Medium News Network ☆
- G.Sagesse -
- G.Sagesse -
Si tu regardes l'Histoire par exemple, la prodigieuse expansion d'Alexandre le Grand n'a été possible que parce qu'il ne détruisait pas ses adversaires une fois vaincu, mais les ralliait à sa cause ou du moins les neutralisait. Il pouvait ainsi avancer rapidement sans etre obligé de disperser trop ses forces pour maintenir l'ordre dans les territoires conquis.
☆République de Medium☆ Medium News Network ☆
- G.Sagesse -
- G.Sagesse -
Merci de rester poli. Je vous rappelle que c'est un externe, et que vos paroles (motivées par un jeu) peuvent au mieux se révéler blessante, au pire peuvent alimenter un conflit nourri aux insultes et noms d'oiseaux en tout genre. Et ce forum n'a pas été crée dans ce but.Blast a écrit : Ps : C'est la première fois que je vois des joueurs qui s'en branlent royal du RP ! Vous êtes honteux et c'est pas grâce à des connards comme vous que les nouveaux s'intéresseront au jeu
Pour votre décision de quitter Apo, croyez bien que je le regrette sincèrement. Mes actions n'avaient pas ce but... Si jamais vous changiez d'avis, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous épaule. Votre ferveur à défendre le RP (bien que basé sur des hypothèses erronées, selon moi); prouve que vous deux avez un potentiel intéressant de joueur.
Ne vous arrêtez pas sur une simple mauvaise expérience pour tout envoyer balader, ce serait dommage
Certes. Mais les ennemis d'Alexandre n'avaient pas encore la technologie pour pouvoir balancer 50 000 kamikazes par surprise des que l'occasion se présenteMurdoch a écrit :Si tu regardes l'Histoire par exemple, la prodigieuse expansion d'Alexandre le Grand n'a été possible que parce qu'il ne détruisait pas ses adversaires une fois vaincu, mais les ralliait à sa cause ou du moins les neutralisait. Il pouvait ainsi avancer rapidement sans etre obligé de disperser trop ses forces pour maintenir l'ordre dans les territoires conquis.
Non, sans rire on peut effectivement imaginer un petit popup du style : "Attention la planète que vous tentez d'envahir est le dernier refuge politique du commandant XX ! L'envahir annihilerait toute présence dudit commandant dans notre galaxie, constituant une victoire éclatante, ce qui augmenterait sensiblement votre facteur de bonheur pour quelques cycles. Néanmoins, la volonté délibérée d'anéantir un commandant au lieu de le laisser sous votre contrôle pourrait provoquer un sentiment d'insécurité chez votre peuple. Vos facteurs de productivité économique, crime et corruption ainsi que stabilité politique risquent de s'en retrouver fortement diminué pendant quelques cycles également"
C'est pas bête du tout comme idée !
A quoi sert le SOS alors ? Entre une dernière planète protégée et la possibilité d'en avoir une neuve, la différence n'est pas énorme pour le perdant. Le problème, c'est cette envie de quitter quand on sent qu'on va perdre la majorité de son empire. Dur de jouer un vaincu. De l'extérieur, utiliser l'argument : si vous me butez, vous perdez mon RP est un peu limite. Bon, je ne dis pas que je ne l'utiliserais pas mais je ne me sentirais pas fier de moi si je le faisais. Dans deux jours, ça se tassera de toute façon.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Puis bon, le rp, le rp, le rp, c'est bien gentil, mais bon : "On va dire que je suis super puissant, super aggressif, et on va dire que tu as pas le droit de me poutrer, parceque je suis trop fort."
C'est bien mignon tout ça, mais il me semble que le fond du fond, c'est qu'on est ENCORE, du moins à priori, dans un jeu de stratégie. Merci de vous rappeler que nos charmants admin ne se cassent pas le cul tout au long de l'année à nous faire un jeu sympa, uniquement pour la fonction forum...
Certains jouent en groupe, tu ne peux pas les en empêcher, mais tu peux essayer de trouver des alliés face à ça. Et lorsque tu le fais, encore faut-il les croire lorsqu'ils te lancent des perches pour essayer de t'aider. Sinon, il existe toujours l'option "rester discret", lorsque tu te retrouves entouré d'un max de gros bourrains.
Après, je remarque qu'une chose, y en a qui insultent, pour ma part, c'est simplement le signe qu'ils arrivent à court d'arguments.
C'est bien mignon tout ça, mais il me semble que le fond du fond, c'est qu'on est ENCORE, du moins à priori, dans un jeu de stratégie. Merci de vous rappeler que nos charmants admin ne se cassent pas le cul tout au long de l'année à nous faire un jeu sympa, uniquement pour la fonction forum...
Certains jouent en groupe, tu ne peux pas les en empêcher, mais tu peux essayer de trouver des alliés face à ça. Et lorsque tu le fais, encore faut-il les croire lorsqu'ils te lancent des perches pour essayer de t'aider. Sinon, il existe toujours l'option "rester discret", lorsque tu te retrouves entouré d'un max de gros bourrains.
Après, je remarque qu'une chose, y en a qui insultent, pour ma part, c'est simplement le signe qu'ils arrivent à court d'arguments.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho
Peut etre aurais t il fallut s'en rendre compte avant de foncer dans le 5 pour tabasser un perso juste....pour le tabasser.Votre ferveur à défendre le RP (bien que basé sur des hypothèses erronées, selon moi); prouve que vous deux avez un potentiel intéressant de joueur.
Mais justement Grodjirah, c'est la tout le nœud du problème !
Le seul RP imposant qu'on ait eu a disposition en public, c'était les krogans qui pillaient, violaient, tout ca... Initialement c'est ce qui a fichu mon perso en rogne, et ce qui a justifié mon entrée en secteur 5. Je le répète encore une fois même si je l'ai dit plus haut, j'ai bien annoncé la couleur a nakrinn et arval : je ne visais que le système zéro pour restreindre leur possessions suite à cela. J'ai des copies des ComX si cela peut vous permettre de me croire, mais l'attaque était justifiée !
Et quand bien même, imaginons un boeuf de base qui bourrinerait sans réfléchir. Pour juger du RP d'un personnage, allié ou ennemi, autant faudrait il qu'on en voie la trace ! Par exemple, un message à l'AG expliquant qu'un imbécile en bandelettes avait forcé l'entrée d'un secteur sous un prétexte idiot puisque les krogans avaient changé, ou autre explication à sa convenance...
Regardez si vous en avez la possibilité la taverne du secteur 5 : 12 h après mes premiers assauts, j'y ai tout exposé... en guide de réponse, j'ai eu le droit (en RP bien sur) à des message d'insultes des krogans de 3 lignes qui n'apportaient rien au débat ! Regardez en assemblée Generale, sujet "secteur V needs you" : mon personnage a clairement demandé aux krogans de faire avancer le débat au lieu de répondre par des phrases de base...
Le seul résultat, c'est la bordée d'insultes qu'on a prit sur l'EXTERNE (donc forcément avec risque de mal le prendre IRL), ou encore un message de suicide niveau RP...
Comment voulez vous se rendre compte de la capacité à RP d'un joueur si celui ci ne s'en sert pas la ou il faut au moment opportun ?!
Encore une fois, je n'invente rien, tout est écrit la ou je vous l'ai indiqué. Et je vois mal mon intérêt à aller pourrir un personnage sciemment pour ensuite aller discuter sur un externe. Ca n'aurait aucun sens.
Le seul RP imposant qu'on ait eu a disposition en public, c'était les krogans qui pillaient, violaient, tout ca... Initialement c'est ce qui a fichu mon perso en rogne, et ce qui a justifié mon entrée en secteur 5. Je le répète encore une fois même si je l'ai dit plus haut, j'ai bien annoncé la couleur a nakrinn et arval : je ne visais que le système zéro pour restreindre leur possessions suite à cela. J'ai des copies des ComX si cela peut vous permettre de me croire, mais l'attaque était justifiée !
Et quand bien même, imaginons un boeuf de base qui bourrinerait sans réfléchir. Pour juger du RP d'un personnage, allié ou ennemi, autant faudrait il qu'on en voie la trace ! Par exemple, un message à l'AG expliquant qu'un imbécile en bandelettes avait forcé l'entrée d'un secteur sous un prétexte idiot puisque les krogans avaient changé, ou autre explication à sa convenance...
Regardez si vous en avez la possibilité la taverne du secteur 5 : 12 h après mes premiers assauts, j'y ai tout exposé... en guide de réponse, j'ai eu le droit (en RP bien sur) à des message d'insultes des krogans de 3 lignes qui n'apportaient rien au débat ! Regardez en assemblée Generale, sujet "secteur V needs you" : mon personnage a clairement demandé aux krogans de faire avancer le débat au lieu de répondre par des phrases de base...
Le seul résultat, c'est la bordée d'insultes qu'on a prit sur l'EXTERNE (donc forcément avec risque de mal le prendre IRL), ou encore un message de suicide niveau RP...
Comment voulez vous se rendre compte de la capacité à RP d'un joueur si celui ci ne s'en sert pas la ou il faut au moment opportun ?!
Encore une fois, je n'invente rien, tout est écrit la ou je vous l'ai indiqué. Et je vois mal mon intérêt à aller pourrir un personnage sciemment pour ensuite aller discuter sur un externe. Ca n'aurait aucun sens.
Dernière modification par Artherius le ven. juil. 05, 2013 11:05 pm, modifié 2 fois.
J'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu Les Krogan exposer leur bestialité à l'AG, quand à Arval, à part des joutes verbales où savoir qui dit la vérité tiens du pile ou face.....
==> Un exemple se trouve à l'AG, poste "chute et renaissance de veneh", ou il annonce balancer les populations civiles de venehemel sur le soleil.Grodjirah a écrit :J'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu Les Krogan exposer leur bestialité à l'AG.
phoenixis a écrit :Pour les remarque de kyoshiro je ne relèverais même pas ce qu'il dit, ça fait longtemps qu'on aurais du lui couper les doigts pour toute les bêtises qu'il écrit à mon humble avis . Niveau génocide la trium en à pas fait, il faut bien le reconnaître, il ont juste laissée une planète aux commandant histoire de se donné bonne conscience et de laisser les morts faire un rp de fin.
J'ai bien envie de dire que je t'emmerde, mais ce sera mal venu de dire sa, donc je vais m’abstenir. Mais en te disant sa, tu vois à peut prêt ce que je ressent de tes paroles blessante.
Ne va pas inventer des choses, le Trium n'a attaque QUE Ygg en premier, tout les autres s'étant fait attaquer par le Trium on attaquer en premier et savais très bien à quoi ils s'exposaient, donc venir nous dire qu'on a aussi fait des génocides c'est assez mal venu...
Pour ce qui est du secteur 4 Ackbar, un échange de planète pour entrer dans un secteur et y faire des espionnage et venir te taper sur la gueule, c'est pour ma part assez différent. Si on avais voulu entrer en secteur 4 et t'attaquer on l'aurai fait sans trop de souci... C'est juste que tu ne nous intéressais pas et qu'on en avais rien à faire de toi à ce moment là... On avais aussi plusieurs autres truc à faire plutôt que de nous occuper de toi aussi ^^
Enfin bref, au final, celui qui win la guerre PEUT, je dit bien PEUT, essayer de faire un effort pour ne pas forcément tuer l'autre mec. Après il est vrai que le perdant doit aussi se dépatouiller tout seul. Mais le vrai décisionnaire c'est le gagnant, pas le perdant. Donc soit il y a du fair play, soit il y en a pas. Bien entendu, si c'est une simple attaque sans raison derrière et sans rien, bah sa n’incitera pas les joueurs à revenir ensuite.
Perso je ne joue pas actuellement, et d'après ce que je vois, je pense que j'ai bien fait, par ce que l'ambiance à pas l'air terrible par chez vous...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
Ahah ok, c'est fun. Mais bon, apparement il s'agit de deux persos différents, seul le peuple est le meme. Doit on punir tous les soviétiques pour les crimes de Staline ? Doit on punir tous les allemands pour....bref, c'est assez clair comme image.==> Un exemple se trouve à l'AG, poste "chute et renaissance de veneh", ou il annonce balancer les populations civiles de venehemel sur le soleil.
Parcequ'a ce compte là...ma durée de vie théorique est de 12H, vu que....hum non en fait, vaut ptet pas le dire.
pas franchement, Nahkriin avais clairement annoncer "a l'assemblé sectorielle si je me souvien bien" qu'il etais le fils d'urdnot Kell celui qui à commis les crimes en S1
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A