Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Grodjirah

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Grodjirah »

D'accord aussi avec Caracole et le Krogan....si c'est pour avoir le concours de la plus grosse (quantité de planetes), autant jouer sur Ogame.
Là l'interet du jeu c'est quand meme le roleplay. Ou comment dégouter les joueurs quoi.

MAIS....car y a quand meme un argument en la faveur des envahisseurs : le roleplay ne doit pas être non plus sans conséquence. Apres tout, aurait il été logique que Ned Stark ne soit pas décapité ?

EDIT : encore faut il s'investir dans le personnage... :roll:

Ackbar

Message par Ackbar »

Mon exemple est plus que pertinent au contraire, c'est pas de ma faute si vous avez eu la flemme de venir tenter de me taper dessus (et d'ailleurs tu mens vu que tu es venus en S4 même si on t'y a dégagé moins de 24H après ta prise de planète.)
Après question de point de vue, je reste convaincu que c'est au soumis de proposer un échappatoire car le dominant n'as que des choses à perdre de le garder en vie alors qu'il peux l’exécuter (ne serais-ce que niveaux ressources et planètes).
Simple question quand Song à été exécuter quelqu'un à râler en disant que c'était pas bien? Non parce tant que c'est pas toi tu t'en fous.
Pour le dans le DOS oui, quand on répète a quelqu'un, je suis ton allier, je suis ton allié, je suis ton allier, c'est un coup dans le dos (même si on s'en méfiait fortement et que c'était bien jouer).
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Caracole

Message par Caracole »

Pour Song j'étais plus en secteur 1. Je ne sais pas pourquoi il a delete et c'était sa décision qu'il exposera ou non (et je pense que le Clan et Venehemël ont du lui proposer une sortie comme ils l'ont fait avec moi).
Toujours est il que je trouve que Sagesse a perdu un très bon RP avec la mort de Song.
Mais qu'est-ce que tu essayes de démontrer en citant Song ?

Pour Nahkriin et Ravent... je sais pas... je te trouve pitoyable à te justifier : quoi qu'il arrive TU avais prévu de le tuer après m'avoir tué... faut arrêter la mauvaise foi :roll: et c'est pas de la langue de bois pour me faire bien voir (de toute façon je suis pour ainsi dire mort) c'est tes propres paroles et on en a été informé un peu avant l'attaque...

Edit :
MAIS....car y a quand meme un argument en la faveur des envahisseurs : le roleplay ne doit pas être non plus sans conséquence. Apres tout, aurait il été logique que Ned Stark ne soit pas décapité ?
Est-ce que ça aurait été logique.... par une petite pirouette scénaristique ça aurait pu se justifier mais pour moi la situation est la suivante : GoT a perdu 50% de son intérêt avec la mort de Ned Stark (les 50% restant c'est à partager entre Tyrion et Arya)...
C'est un peu la même chose à apocalypsis : des fois il faut faire une petite pirouette pour conserver un intérêt au jeu et pas se retrouver seul dans une galaxie (merci à Arya de me l'avoir enseigné)

Ackbar

Message par Ackbar »

Pour song, juste que personne est venus râler a dire "un joueur à été tuer c'est pas bien ça se fais pas". Ensuite avec Nahkriin on avais belle et bien compris que vous étiez comme cul et chemise (bah oui le mec nous certifie que t'es fédé alors qu’après un espionnage je sais que t'es guildien...on est pas con non plus). Après j'avoue il y a une part de HRP, avec plusieurs personnes on c'est vite rendu compte que vous étiez caracole et Urdnot Kell suite au timing entre votre delet et votre réapparition (sans conter ton avatar lulu). Du coup on était certain que vous jouiez à deux mais la partie HRP c'est arrêter là (surtout sachant que j'avais rien contre vous vu que vous étiez en S1).
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

phoenixis

Message par phoenixis »

Je rappellerais volontiers à Caracol que la tu es sur le forum EXTERNE et donc que tu es censé être objectif. Tu ne veux pas comprendre que les autres se débarrasse de ton personnage. Tu es mauvais perdant un point c'est tout. Le rp potentiel des jeunes joueurs t'intéressait beaucoup moins quand quand ton personnage voulais les exterminer les commandant fraîchement arrivée pour leur prendre leur planètes. Alors oui tu vas me dire "mais j'ai jamais di ca", effectivement, ton allié la dis et tu ne la surtout pas contredis.
Pour les remarque de kyoshyro je ne relèverais même pas ce qu'il dit, ça fait longtemps qu'on aurais du lui couper les doigts pour toute les bêtises qu'il écrit à mon humble avis :twisted: . Niveau génocide la trium en à pas fait, il faut bien le reconnaître, il ont juste laissée une planète aux commandant histoire de se donné bonne conscience et de laisser les morts faire un rp de fin.

Quand à la logique inversé je vous dis chapeau bas, vous parlez de RP et vous vous torchez avec quand ça vous chante. Ce n'est pas spécialement au vainqueur de proposer une porte de sortie. Le vaincu à aussi la possibilité d'en demander une. Tien au fait Kyo je te rappelle qu'en G2 S4 certains commandants ont refuser la mains qui leur était tendu et pour ceux la ont à taxer ackbar de génocide alors qu'il leur avais laisser une chance.
Mais bon pour en revenir aux événement actuelle Arval à t'il tenté de contacter lune noir pour discuter de sa reddition? Nakriin l'à t'il fait? Non parce que aux dernières nouvelles quand une personne est roué de coup dans une ruelle sombre la nuit c'est la victime qui crie grâce ou l'agresseur qui lui demande poliment sil en à eu assez? Moi je vote pour la victime.

Tu sais en G1 j'ai perdu mon perso après 4 mois de rp avec, sur le coup ça m'à méchamment fait chier et ensuite je me suis découvert de nouvelle opportunité, notamment en changeant de profile. Au fait en parlant de la G1 j'ai connue un commandant (don malheureusement j'ai oublier le nom) faisait de magnifique RP avec seulement une planète.

Pour song c'est moi qui est été chargé de son extermination à cause de sa traîtrise. La méduse ne lui à laisser aucune porte de sortie à cause de la gravité des faits qui lui était reproché. Je l'ai juste prévenu quelque heures avant en HRP qu'il allais mourir et ue s'il voulais faire un RP de départ il pouvais.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge

phoenixis

Message par phoenixis »

AU fait Caracol tu crie au loup en pleurant que personne ne t'as fait de proposition et que maintenant tu vas être exterminer: voila un extrais de l'assemblé du secteur 5. Ceci est un COPIER COLLER
Dans le bureau d'Elmont.
Monsieur, une communication viens d'arriver du peuple d'Arval.
Elmont mis quelques secondes à réaliser ce qu'on venais de lui annoncer. Quoi? Qu'est-ce qu'il veux?
Il demande les conditions nécessaires à sa redditions. On dirais qu'il refuse de se battre.
Foutre dieux! je m'attendais à bien des choses sauf à ça. Relayer l'information à la Lune nous verrons ce qu'il répondrons.

Plusieurs heures plus tard, la Lune Noire transmit le message qu'Elmont devrais faire passer par cette assemblé.
Il entrât dans la salle d'audience et pris la parole.

Arval, la Lune noire vous communique les conditions de votre reddition. Ses conditions sont non négociables et entraînerons la poursuite des hostilités jusqu'à votre éradication en cas de refus d'obtempérer.

Vos possessions dans le système 0 et le système 14 doivent êtres remis à la Lune Noire dans les 24H. Nous nous chargerons de répartir équitablement nos possessions avec d'autres peuples par la suite.

Votre présence sera limitée durant 10 cycles au systèmes 13 et à l'un des trois systèmes que vous aviez réservé. Vous avez le choix entre le système 6 et le système 12. Le système 16 et celui que vous aurez délaissé deviendrons libres de colonisation. A la fin du délais de 10 cycles vous serez autorisé à voyager librement dans le secteur celons les règles établies par les résidents des systèmes.

La présence d'unités d'exploration ou de transport sera tolérée dans les PC 1 des systèmes du secteur 5 où vous n'êtes pas considérer comme résident. Toute peuple vous autorisant l'accès. L'accès à la contrebande vous sera de nouveau autoriser signaler par une baisse de 99% de la taxe. Ceci à pour but de développer le commerce du secteur.

Toutes les unités de ralliement, d'assaut ou encore d'invasion dans les systèmes autres que le 13 et celui que vous aurez choisis de conserver devront êtres démantelées ou rapatriées dans vos systèmes autorisés d'ici 48H.

Les délais débuterons dès la confirmation de votre reddition et l'acceptation des règles imposées.

Vous devrez vous excuser publiquement en cette assemblée ou l'assemblée galactique au près des familles et amis des victimes de votre vanité.

La Lune Noire a reconnus que votre vanité n'avait pas causée beaucoup de pertes chez les êtres vivants de ce secteur et c'est pourquoi nous vous autorisons à rester en vie de manière descente.
Vous avez, à partir de cette instant, 24H pour donner suite à ces conditions de reddition. Sans quoi, les opérations reprendrons.

Elmont se tourna et appela l'homme qui était venus lui transmettre la communication d'Arval.
Prévenez mois dès qu'il y a du nouveau.

phoenixis

Message par phoenixis »

Ecoute j'ai la correction de rester polie après chacun voit les chose comme il veux. Si j'ai afficher ce message c'est pour que tous se rendent compte que au moment ou la lune noir pensait t'avoir battue il t'as laisser une échappatoire, maintenant tu ne peux plus le nier.

Blast

Message par Blast »

Vous avez butés mon filleul ?! :o :x
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan

Artherius

Message par Artherius »

Oula, oula... Ça commence à partir un peu trop en agressivité par ici. Puis-je décemment demander à tout le monde de se calmer pour se recentrer sur le débat ? Balancer des termes agressifs à tout va ne va rien arranger au problème...

Pour en revenir au sujet principal : lors de son entrée dans le conflit mon personnage a clairement dit à nahkriin qu'il prenait uniquement place dans le zéro pour le moment. Même scénario pour Arval un peu plus tard qui a été prévenu que ses possessions n'étaient plus en sécurité.

A ce niveau la, on n'en est pas encore au "HAHAAAAAAAAAAAAAAAA JE VAIS TE PLUMER JUS-QU’A LA FIIIIIN ! :twisted: "

Il faut rester lucide : vous avez vu le nombre de possessions encore a votre disposition lors des premières frappes et à ce niveau du jeu? Honnètement je ne vais pas vous l'apprendre, l'atout du fédéré c'est sa vitesse ! Si vraiment j'avais voulu faire une extermination massive et rapide, vous vous doutez bien que ça serait déjà le cas...
Ensuite, je vous rejoins totalement sur le fait que recommencer un RP alors qu'on a mis tout son coeur dans son perso, c'est vraiment pénible. J'en suis conscient et je ne suis pas un monstre. Si au pire vous voyez les choses tourner au vinaigre, rien n’empêche d'envoyer un comX avec une petite mention HRP pour me l'expliquer !

Et encore, on oublie l'option "envoyer un SOS" disponible, ou encore la possibilité de contacter un commandant X ou Y pour lui demander de s'exiler dans un secteur lambda ou RPiquement parlant, j'aurai eu du mal à justifier des poursuites, et ou je me serais exposé sans pouvoir broncher aux défenses des conatifs...

Donc, pour résumer : Arrêtez de crier au massacre du jeu, ou encore au "pauvre con tes arguments sont nazes". Déjà parce que le delete aussi rapide alors que nous n'étions que dans les prémices d'un conflit n'a aucune cohérence (voir ce que j'ai expliqué plus haut concernant la possession de planète) . Et ensuite parce que nous ne serions pas en train d'essayer de communiquer sur l'externe si vraiment nous étions en mode bovin type ogame...

Je conclurai ce poste en insistant sur le fait que celui ci ne comporte aucune animosité. N'hésitez pas à apporter des précisions, des critiques constructives, ce que vous voulez. Et je le répète, n'hésitez pas à me joindre ici ou sur le jeu (avec une petite mention HRP pour que je m'y retrouve quand meme :wink: ). Je ne mords pas et je serai heureux d'apporter quelquechose de constructif pour la galaxie !
Beta/Gamma G1 : Artherius
Gamma G2 : pas le temps pour jouer (snif)
Gamma G3 : Aumum

Blast

Message par Blast »

-Invasions non justifiées de peuples civilisés.
-Non respect de la dignité des êtres vivants.
-Esclavagisme.
-Prostitution.
-Meurtres.
-Génocides.
-Lâcheté.
Hop ^^ Voilà les raisons rp pour me faire la guerre, et le problème c'est pour un ancien perso.
Maintenant explique moi pourquoi j'ai l'impression de me faire enculer et que tout n'est pas fait hrp car la défaite se sentait ? :roll:

phoenixis

Message par phoenixis »

la défaite se sentait ?
La défaite de qui?

Ackbar

Message par Ackbar »

hum....je sais pas, justificiation RP....crimes comis par URDNOT XX, nouveau personnage URDNOT YY j'y vois comme un certain lien personnellement.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Blast

Message par Blast »

De la Lune Noire.
Maintenant, ce que vous avez gagné avec l'antijeu c'est que vous avez butés jsais pas combien de joueurs, le nouveau qui a accepté mon parrainage qui ce fait poutrer direct, Caracole qui arrête définitivement apo.

Alors quand on m'accuse de faire tuer des commandants c'est cool, mais qui ?! Aucun actif.
J'apprécie qu'on me dise "refait un krogan", mais si j'en refais un y'a un autre con qui va venir l'attaquer car les krogans servent d'excuses bidons pour agrandir le territoire.
Ah ouais le nom "Urdnot" Tu condamne tout une espèce car y'a une minorité qui à fait dla merde ?

Vous m'avez blasé, et faut pas ce plaindre que je ponde de la merde.
Bref félicitation vous avez gagné votre guerre ;) Déloyalement, hrp et plein d'autre manigance surement aussi chiante que non fair-play. Sur ce j’arrête aussi apo, après on va m'accuser d'être mauvais joueur. Je vous laisse tuer la galaxie vu que c'est le but d'apo ;)

Ps : C'est la première fois que je vois des joueurs qui s'en branlent royal du RP ! Vous êtes honteux et c'est pas grâce à des connards comme vous que les nouveaux s'intéresseront au jeu ;)
Dernière modification par Blast le ven. juil. 05, 2013 9:29 pm, modifié 2 fois.

Grodjirah

Message par Grodjirah »

Ensuite, je vous rejoins totalement sur le fait que recommencer un RP alors qu'on a mis tout son coeur dans son perso, c'est vraiment pénible
Là dessus, la solution est la petite expérience rolistique que j'ai mené sur cette partie : le roleplay de groupe.
Les caractéristiques de mon RP font que techniquement, j'ai autant de persos que je veux, partout où je veux, rerollant où je veux. Apres tout, les pirates sont partout :mrgreen:

Murdoch

Message par Murdoch »

Hello. Je suis nouveau sur ce jeu, donc je ne fais que poser la question : il n'a jamais été discuté avec les admin de la mise en place de pénalités pour les joueurs génocidaires ? Genre quelques lignes de code qui, lorsque la dernière planète d'un joueur est prise par un autre, plombe ses statistiques, de sorte que cela n'en veuille pas vraiment le coup, sauf à vouloir à tout prix prendre cette dernière planète ?

Une sorte de malédiction des mayas, quoi, histoire de refréner les ardeurs de nos apprentis conquistadors ^^.
☆République de Medium☆ Medium News Network ☆
- G.Sagesse -

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »